Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'espère que les modo et initiateurs du site n'auront pas de pression d' Orange !
Je compte sur nous tous dans ce cas pour les soutenir et les accompagner jusqu'au bout.
désespérant de voir sa ...
-iPhone 3G Black 16Go Fr :Firm : 3.0 GM ... Avec le forfait qui va bien avec .....Origami Star pour iPhone 2+2 et Avantage - 26 ans !
-Membre iPhone Developer Program
quel bande de rapia chez orange
Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/
Et pourquoi pas aller devant les boutiques orange diffuser des tracts ou autre pour informer les clients n'étant pas encore au courant !
Là tu es dans l'illégalité ............
C'est assez incroyable quand même ce bridage, j'ai lu un en diagonale la discussion et c'est incroyable. Je me demande ce qu'attends orange pour faire en sorte d'avoir un réseau 3G+ à la hauteur. A croire qu'ils ne gagnent pas assez d'argent et non pas assez d'employés pour faire en sorte d'être au top. Alors qu'ils arrivent à garder la 1er place dans l'adsl et fournir un service assez bon et developper la fibre. Enfin j'ai signé la pétition ce matin et je pense qu'ils ont fait une première reaction pour essayer de calmer un peu.
On peut s'attendre à un redoublement d'effort pour avoir un réseau plus performant rapidement car ils doivent se douter que les utilisateurs qui ont decouvert le poteau rose n'en resteront et que les 1Mb ne sauront pas suffisant.
Enfin, wait & see pour les jours qui viennent.
Nkio : je viole quelle loi en faisant ça ?
Spaulding69 a écrit :J'espère que les modo et initiateurs du site n'auront pas de pression d' Orange !
Je compte sur nous tous dans ce cas pour les soutenir et les accompagner jusqu'au bout.
ça serait amusant, tiens !
le motif de ce topic ne saurait être réfuté, vu ce qu'il dénnonce
par contre, pour certaines personnes qui se sont quelque peu laissé aller sur les gros mots... ça peut être assimilé à de la diffamation en publique
iPhone US v1 3.01 pwned | iPhone 3G 4.01 pwned | iPod 30 Go pwned by rockbox | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)
héhé première page !!!
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Nkio : je viole quelle loi en faisant ça ?
La diffamation. Si orange "arrive" à prouver qu'il distribue de la 3G+ ( hein admettons ), il pourront t'attaquer pour diffamation , pertes de profits, de client .......bref
Spaulding69 a écrit :J'espère que les modo et initiateurs du site n'auront pas de pression d' Orange !
si problemes avec l'hebergeur il y a ... je propose d'hoster le site et le forum sur l'un de mes serveurs dédiés en 100mbts ... gratuitement evidement
Dernière modification par jocool (25-08-2008 22:35:08)
Je viens de trouver un site pour envoyer des communiqués à toutes les rédactions..
Je balance le notre..
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
quelqu'un a pensé a relayer la news sur l'app 20 minutes via la fonction "reporter" ?
Pika78 a écrit :Spaulding69 a écrit :J'espère que les modo et initiateurs du site n'auront pas de pression d' Orange !
si problemes avec l'hebergeur il y a ... je propose d'hoster le site et le forum sur l'un de mes serveurs dédiés en 100mbts ... gratuitement evidement
Très sympa ça. Serrez vous les coudes
Topette les Mouettes !
mdrcedric a écrit :IPHONE10 a écrit :Introduire une instance n'est à ce moment du dossier pas la chose à faire car il ne pourra s'agir que d'actions individuelles, à moins que l'UFC ou une autre asso de consommateurs décide de s'en charger.Le mouvement qui s'est engagé ici prend peu à peu du poids et c'est à mon avis par ce lobbying avec l'appui des différentes autorités telles la DGCCRF et les médias que nous aurons gain de cause.
je ne suis pas d'accord du tout...
imaginez un peu...
imaginez que toutes les personnes bridées en 3G+ intentent en même temps une action qui a selon moi de fortes chances d'aboutir (je bosse dessus en ce moment meme, la tete dans les bouquins). que va t'il se passer? Orange va devoir faire face à des centaines voire milliers de procédures pour laquelle les réprésentants légaux ne pourront se déplacer... donc ils auront des avocats, ce qui va leur engendrer des frais énormes (je ne sais pas ce qu'ils ont négocié mais supposons, un forfait de 400 euros par intervention à multiplier par le nombre de procédures ... un millier : 400000 euros déjà, plus les éventuelles condamnations aux dommages et interêts.... voyez ce que ça donne sur le nombre de procédures....
Orange sera littéralement noyé... et imaginez le manque à gagner si tout ce petit monde demande la résiliation judiciaire du contrat (pas résolution car elle est pas rétroactive) en plus il est tout à fait possible de demander au juge l'insertion dans un journal de presse de la teneur de la condamnation....Je suis en train de plancher la dessus et je suis en cheville avec militace. j'aime les choses bien faites et je lui soumettrai mon travail dès qu'il sera fini et ce afin qu'il profite à tous
Encore une fois, c'est mon avis, l'action judiciaire n'est pas la chose à faire alors que les choses commencent à bouger.Mais si tu veux coordonner avec tes bouquins une action nationale devant toutes les juridictions de proximité de France..
je n'ai pas cette prétention là... je fais quelque chose qui je l'espère sera utile à tous. Si Orange ne bouge pas de manière convenable et vu la dernière annonce sur le 1mbit, je pense que ça sera le cas, j'ai clairement l'intention d'utiliser les moyens à ma disposition. Et je le ferai à titre individuel et sachez que je ne me lance pas dans ce genre de choses à la légère car je connais parfaitement ce milieu puisque j'en fais partie!!!! et plus précisémment de la juridiction compétente. après je n'en dirai pas plus . quand je paye mes 60 et quelques euros pour un origami star iphone et mes 39,90 pour mon adsl 8 mega (sur lequel je n'ai que 5 soit dit en passant) , je ne mégote pas sur la somme et paye en totalité à échéance. Je remplis parfaitement mes obligations. je ne vois pas pourquoi Orange s'arrogerait cette prérogative qui me semble pour le moins léonine. Ses forfaits sont vendus pour être des 3G+ et non des 3G (sous réserve d'un mobile compatible 3G+)
Dernière modification par mdrcedric (25-08-2008 22:37:53)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Est-ce quelqu'un pourrait enregistrer l'émission sur France Info demain SVP ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hate d'entendre la première question qui sera posée!!!!!
autre chose me chiffonne, on l'a déjà mentionné mais c'est important d'en reparler : l'article de France Info ne parle que de l'iPhone 3G. Or, la 3G+ est inaccessible à tout possesseur de mobile 3G+ chez Orange...
1- les 1MB doivent concerner tout le monde, pas seulement les iPhone
2- si tous les possesseurs de mobiles 3G+ chez Orange étaient au courant du scandale, ça ferait encore plus de bruit... qui pour rameuter plus généralement encore, sur tous les forums consacrés aux mobiles?
@BackSync
T'inquiète, il y a des podcasts sur France-Info il me semble.
En revanche, si jamais il y a RMC ou autre, là, je ne sais pas, donc si quelqu'un pouvait enregistrer puis donner le lien ici, comme je le disais avant...
Dernière modification par breizh (25-08-2008 22:40:00)
Pika78 a écrit :Spaulding69 a écrit :J'espère que les modo et initiateurs du site n'auront pas de pression d' Orange !
Rooo il ne faut pas s'inquièté pour ça, Orange ne pourra pas faire grand chose. Si il font pression, il y a moyens de se défendre. Et puis Gandi ( hébergeur) s'en fou tant qu'il n'y a pas de warez ou autre il n'y a aucune raison qu'il ferme le forum+blog
autre chose me chiffonne, on l'a déjà mentionné mais c'est important d'en reparler : l'article de France Info ne parle que de l'iPhone 3G. Or, la 3G+ est inaccessible à tout possesseur de mobile 3G+ chez Orange...
1- les 1MB doivent concerner tout le monde, pas seulement les iPhone
2- si tous les possesseurs de mobiles 3G+ chez Orange étaient au courant du scandale, ça ferait encore plus de bruit... qui pour rameuter plus généralement encore, sur tous les forums consacrés aux mobiles?
Tu as raison il y'a pleins d'autres mobiles qui sont dans la même situation, nokia N95 pour n'en cité qu'un bien connu
En belgique : 2950kbit/s :
http://www.zeemaps.com/map?group=98342
C'est inadmissible !!!!! Qu'est ce que fout Orange à part encaisser notre fric ?
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
@BackSync
T'inquiète, il y a des podcasts sur France-Info il me semble.
En revanche, si jamais il y a RMC ou autre, là, je ne sais pas, donc si quelqu'un pouvait enregistrer puis donner le lien ici, comme je le disais avant...
t'inquiétes y'a du podcast aussi....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
J'espère que l'interview ne sera pas la seule, et que des radios telles sur RMC ou autres en feront !
Je n'aurai que 5' en tout, questions de J.Colombain comprises.
Donc je ferai de mon mieux pour faire passer notre mécontentement, notre sentiment de se faire flouer et, bien sûr, le fait que nous ne sommes pas prêts à accepter cet ersatz de 3G+.
Mais bon cela va passer rapidement 5', j'essaierai de rester bien centré sur les points qui nous interessent (je n'oublierai pas de préciser que ce n'est pas QUE pour l'iPhone mais pour tout les GSM 3G et que chez SFR ils sont a minima a 1.8 Mbs/s.
mdrcedric,toi comme moi évoluons dans le milieu juridique, à des degrés différents semble t-il.Toutefois,je préfère rester mesuré et ne pas envoyer au front des forumeurs qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle d'audience.Autant je suis pour le conseil juridique à distance, autant pour l action au fond je reste réservé, en l'état, même si par le passé j'ai déjà aiguillé des consommateurs sur ce type de procédure.
Dernière modification par IPHONE10 (25-08-2008 22:43:30)
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
l'interview est à quel heure ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.