Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@tburgel : j'espère surtout que l'ITW sera maintenue... j'ai laissé un message sur le répondeur de J.Colombain.
Sinon je suis d'accord, c'est absolument insuffisant et c'est également une preuve qu'ils sont bien conscients qu'ils sont plus que Border Line.
Les amis peut etre que je suis le seul a avoir compris les choses différement... Mais pour moi quand ils disent du 1mb/s c'ezst l'équivalent d'une bande passante de 8000Kbps ce qui est le max possible pour l'instant dans le réseau francais...
Donc sachant que je suis bloqué a 400Kbps (bridé sur orange.fr comme tout le monde) qui est équivalent a 40Kbps/s je pense que c'est quand meme une bonne nouvelle....
Vous en pensez quoi???
???
C'est quoi ce calcul ?
1 Mb = 1000 k et pas 8000k
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
the_mister, s'ils parlent de 1 Mega, c'est 1 Megabit car le 1 MegaOctet n'est pas atteignable de toute façon
la news FranceInfo ne parle que de l'iPhone:
"Orange reconnait qu'il bride l'iPHone"
"1 mbit sera proposé aux utilisateurs iPhone"
et tous les milliers d'autres utilisateurs "3G+" ????
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
the_mister a écrit :Les amis peut etre que je suis le seul a avoir compris les choses différement... Mais pour moi quand ils disent du 1mb/s c'ezst l'équivalent d'une bande passante de 8000Kbps ce qui est le max possible pour l'instant dans le réseau francais...
Donc sachant que je suis bloqué a 400Kbps (bridé sur orange.fr comme tout le monde) qui est équivalent a 40Kbps/s je pense que c'est quand meme une bonne nouvelle....
Vous en pensez quoi???
???
C'est quoi ce calcul ?
400Kbps c'est équivalent a 50kbps/seconde
et donc en faisant le calcul avec 1000kbps/ seconde on tombe sur du 8000kbps soit 8Mb
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
Les amis peut etre que je suis le seul a avoir compris les choses différement... Mais pour moi quand ils disent du 1mb/s c'ezst l'équivalent d'une bande passante de 8000Kbps ce qui est le max possible pour l'instant dans le réseau francais...
Vous en pensez quoi???
euh, non, 1 mégabit c'est 1000 kilobits, si je ne m'abuse.
va voir les débits des autres pays, des débridés, des SFR : à peine la moitié.
la 3G+ suppose une mutualisation, c'est la norme.
ils brident : c'est hors norme!
Vous en pensez quoi???
???
C'est quoi ce calcul ?
Bonjour,
Etant en vacances je n'ai pu acheter cet iPhone qui me tentait tant (et maintenant c'est pas facile...)
Mais quand je lis ce post !! Je n'en reviens pas qu'orange propose des abonnements "bridés" ... Il y a une norme, si on bride le débit alors on ne respecte pas la norme, en tout cas pas celle "comprise" par les usagers.
Finalement je vais attendre un peu et mon choix ira vers l'opérateur qui joue franc jeu et tiens ses promesses !
Merci à vous pour m'avoir ouvert les yeux
Vous en pensez quoi???
Dans les telco on parle en mbps pas en Mo/s
Lien vers la pétition rajouté sur le blog !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
MJack Sparrow je te suis aussi!
Introduire une instance n'est à ce moment du dossier pas la chose à faire car il ne pourra s'agir que d'actions individuelles, à moins que l'UFC ou une autre asso de consommateurs décide de s'en charger.Le mouvement qui s'est engagé ici prend peu à peu du poids et c'est à mon avis par ce lobbying avec l'appui des différentes autorités telles la DGCCRF et les médias que nous aurons gain de cause.
Je suis d'accord, il ne faudrait pas se précipiter et faire n'importe quoi. Déjà faire un bilan mardi avec les associations de consommateurs et par la suite voir ce que l'ACERP peut nous dire aussi.
Pour le reste continuons d'informer les gens et les médias.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
@the_mister:
Tu confonds les bits et les octets... 1 octet (Byte en anglais) fait 8 bits.
1 Mb/s = 1000 kb/s = 125 ko/s = 125 kB/s
Il faut faire gaffe car en Anglais tu as "kb" pour kilo bits et "kB" pour kilo Byte, et un Byte en Anglais c'est un octet chez nous.
C'est pourtant clair, il n'y a AUCUNE ambiguïté possible !
Orange définit le haut débit mobile comme tel :
Peut importe le fait que ce soit sur la page du forfait internet everywhere, c'est la définition qu'ils donnent du haut débit mobile, qui nous promet un débit max de 3,6MBps
(source)
D'autre part, sur la page du haut débit, il est indiqué très clairement qu'il suffit d'avoir un mobile haut débit compatible pour accéder aux services haut débit mobile :
Ensuite, la brochure du forfait origami star m'indique qu'en m'abonnant, je bénéficierai du haut débit mobile :
Et pour enfoncer le clou, ce même document me dit que j'aurai accès au réseau 3g+ sous réserve d'avoir un mobile compatible.
Franchement, qu'on me dise où quelque chose ne va pas !
Je m'abonne chez orange pour avoir du haut débit mobile, pas une connexion bridée techniquement et volontairement à 1Mbps, alors que j'en attendais du 3,6Mbps max !
Dernière modification par th0mas (25-08-2008 21:31:25)
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
En lisant l'article de france-info:
http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35
je cite:
"Bonne nouvelle, cependant : à lissue dune réunion technique tenue lundi soir au siège dOrange à Paris, lopérateur promet que le débit des iPhone sera augmenté jusquà 1 mégabit par seconde à partir du 15 septembre."
Pour ma part je ne suis pas satisfait du tout !
Car le glossaire d'Orange quand vous êtes connecté à votre compte web définit les vitesses 3G et 3G+ comme:
3G signifie 3ème Génération de réseau et mobile. Le réseau 3G correspond à la norme réseau UMTS (Universal Mobile Télécommunication System). La 3G permet d'atteindre des débits allant jusquà 384 kbit/s et des usages multimédias tels que la visiophonie, la télévision en direct et l'accès à Internet haut débit.
3G + désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il sagit dune évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusquà 7.2 Mo/s
Donc sans une mise en place dans les 5 jours (mise en demeure faite) et l'obtention d'un débit de 1,5 à 1,8Mbits, Orange sera toujours en rupture de contrat à mon sens...
C'est pourquoi dès lundi prochain, sans amélioration j'enverais ma lettre de résiliation après les avoir mis en demeure toute cette semaine (LAR).
Orange admet donc publiquement qu'ils n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles, en bridant les abonnés au debit 3G ?
Des commentaires de juristes ?
@tburgel : j'espère surtout que l'ITW sera maintenue... j'ai laissé un message sur le répondeur de J.Colombain.
Sinon je suis d'accord, c'est absolument insuffisant et c'est également une preuve qu'ils sont bien conscients qu'ils sont plus que Border Line.
il faudrait une réaction!
au pire, sans nouvelle, relaisse un message en expliquant que nous sommes outrés et que sans une meilleure réponse de la part d'Orange, nous doublerons notre mobilisation et notre lobbying, tous azimuts, tous pays, tous médias, jour après jour, sans lâcher la pression.
ils vont perdre des clients s'ils ne prouvent pas que leur réseau est à la hauteur de ce qu'ils promettent et à la hauteur de ce que les autres opérateurs sont capables de faire.
ET N'OUBLIONS PAS QUE JUSQU'A 1 MB, CA VOUDRA DIRE LARGEMENT EN DESSOUS!!!
@imame merci pour ces infos...
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
Pétition signée pour que l'Orange passe au vert rapidement!LOL
iPhone 7 Plus 32GO OR
Merci Jack Sparrow, Je suis avec toi
Je viens de signer la pétition grâce au lien dans la signature de " tburgel " (merci à toi également)
Vous en pensez quoi???
???
C'est quoi ce calcul ?
Introduire une instance n'est à ce moment du dossier pas la chose à faire car il ne pourra s'agir que d'actions individuelles, à moins que l'UFC ou une autre asso de consommateurs décide de s'en charger.Le mouvement qui s'est engagé ici prend peu à peu du poids et c'est à mon avis par ce lobbying avec l'appui des différentes autorités telles la DGCCRF et les médias que nous aurons gain de cause.
Je suis d'accord, il ne faudrait pas se précipiter et faire n'importe quoi. Déjà faire un bilan mardi avec les associations de consommateurs et par la suite voir ce que l'ACERP peut nous dire aussi.
Pour le reste continuons d'informer les gens et les médias. Et pensez à envoyer vos réclamations (lettres, appels, mails, etc.)
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
@imame merci pour ces infos...
De rien
Vous en pensez quoi???
???
C'est quoi ce calcul ?
il faudrait une réaction!
au pire, sans nouvelle, relaisse un message en expliquant que nous sommes outrés et que sans une meilleure réponse de la part d'Orange, nous doublerons notre mobilisation et notre lobbying, tous azimuts, tous pays, tous médias, jour après jour, sans lâcher la pression.
ils vont perdre des clients s'ils ne prouvent pas que leur réseau est à la hauteur de ce qu'ils promettent et à la hauteur de ce que les autres opérateurs sont capables de faire.
ET N'OUBLIONS PAS QUE JUSQU'A 1 MB, CA VOUDRA DIRE LARGEMENT EN DESSOUS!!!
1 méga = 1024 kilo
et attention entre les bit et les byte
8 bits = 1 byte
voilà l'embrouille des calculs
si je suis dans le faux, n'hésiter par de corrige
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Les gars oubliez pas de nous rejoindre sur facebook
Pour info, je devrais ptet avoir l'antenne demain matin sur RMC alors tous à vos postes radios...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.