Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
http://prefmag.com/news_html/newsletter-93.php
NE N'AI FAIT AUCUNE MODIFICATION, JE N'AI RIEN TOUCHE ! tout seul après avoir payé mon option 3G+ car je suis en PRO.
Alors problème de firmware = FAUX puisque 2.0.2
Problème de rézo Orange = Faux puisque la capture d'écran prouve que j'ai bien le 3GAlors ils peuvent le faire de suite en activant l'option ! Tout les autres excuses sont bidons
+1 ce qui contredit totalement la réponse de Dju et qui prouve que l'APN en .64 n'est aucunement pénalisante.
Dernière modification par Dan06 (25-08-2008 16:25:09)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Bon allez j'ai apporté ma modeste pierre à l'édifice...
J'ai appelé le SC, et suis tombé sur une petite nenette super sympa et compréhensive.
Je lui parle de mon pb de débit 3G+ et du fait que professionnellement cela me pose un pb pour les mails, et lui demande des explications. AU départ elle me dit qu'elle ne préfère pas trop me fournir d'explications pour le moment, et devant mon insistance elle me parle d'un problème technique assez important occasionnant une baisse de nos débits 3g+.
Elle m'affirme qu'ils sont en train de se pencher sur le problème et me dit que j'ai bien raison de manifester courtoisement mon mécontentement afin de faire bouger les choses et que c'est bien normal car je n'ai pas ce pour quoi je paye donc les ptits loups n'hésitez pas à vous manifester auprès d'eux ca ne peux qu'être bénéfique.
Sur ce elle me confirme que le terme "débordé d'appels" pour ce sujet est faible et que le phénomène prend une très grosse ampleur.
Elle finit en rédigeant un bulletin faisant par t de mon problème et de ma demande auprès d'Orange.
Voila vous savez ce qu'il vous rèste à faire, mais svp soyez respectueux les gens en prennent plein la tronche la haut...
pour info la pétition vient de passer les 500 signatures ....
clap clap ....
Mail envoyé au service client + pétition signée !
Impressionnant le buzz generé en si peu de temps. Ça fait plaisir de voir autant de monde se serrer les coudes sans se crêper le chignon. Mes félicitations pour cette action organisée si efficacement.
Croisons les doigts
@Dju:
Si si au grand public, aussi mais la communication autour de la 3G chez Bouygues Vaut bien celle d'Orange en ce moment lol.
Par contre je suis quasi sur qu'Orange peut tous nous débrider immédiatement sans attendre une quelconque autorisation d'Apple ou nouveau Firmware, la preuve en est, que certains membres ont réussi a faire débrider des à présent leur connexion, je pense notamment a ceux qui sont passés par une option pour les forfaits Pro, et qui n'ont pas fait appel au Service Technique, mais uniquement au service commercial.
Dju a écrit :scoumfy > tu as tout à fait raison !
cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
ils ne peuvent donc pas modifier l'apn.
et en parlant d'une prochaine sortie d'un patch (nouveau firmware), celui ci réglera le problème en changeant l'apn de orange à orange.fr, et il pourront alors enlever la bride de cet apn par lequel tout le monde passera.c'est con mais c'est comme ça...
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.et de même, dès qu'il y aura un paramètrage réseau à changer sur le téléphone, il faudra attendre que sa seigneurie le grand patron d'apple ddaigne faire la modif' qui va bien dans le firmware ... donc en clair une perte de temps insupportable pour le client final, mais inévitable car contractuellement décidé ainsi entre apple et orange.
c'est plus clair comme ça ?
durix > merci ! donc pas encore pour les particuliers ? (fin du hs)
Je dirais que c'est pas tout à fait vrai puisqu'Apple fournit lui même le logiciel pour modifier l'apn....
hein ? publiquement tu veux dire ? ou uniquement en "interne" à ses partenaires opérateurs ? ce qui dans ce cas la revient à ce que je disais au dessus
iPhone US v1 3.01 pwned | iPhone 3G 4.01 pwned | iPod 30 Go pwned by rockbox | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)
Mail envoyé au service client + pétition signée !
Impressionnant le buzz generé en si peu de temps. Ça fait plaisir de voir autant de monde se serrer les coudes sans se crêper le chignon. Mes félicitations pour cette action organisée si efficacement.
Croisons les doigts
N'oublie pas le groupe Facebook. Plus on a d'inscrit, plus il sera vu !!!! Et donc plus l'info tournera
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
et en parlant d'une prochaine sortie d'un patch (nouveau firmware), celui ci réglera le problème en changeant l'apn de orange à orange.fr, et il pourront alors enlever la bride de cet apn par lequel tout le monde passera.c'est con mais c'est comme ça...
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.
si c'est "simplement" ça, espérons que tu as raison !
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
@Dju:
Si si au grand public, aussi mais la communication autour de la 3G chez Bouygues Vaut bien celle d'Orange en ce moment lol.
Par contre je suis quasi sur qu'Orange peut tous nous débrider immédiatement sans attendre une quelconque autorisation d'Apple ou nouveau Firmware, la preuve en est, que certains membres ont réussi a faire débrider des à présent leur connexion, je pense notamment a ceux qui sont passés par une option pour les forfaits Pro, et qui n'ont pas fait appel au Service Technique, mais uniquement au service commercial.
et ptêt bien aussi qu'ils avaient un iphone JB qui leur a permis de modifier l'apn, chose que orange ne peut faire de lui meme suite à l'interdiction d'apple ?
iPhone US v1 3.01 pwned | iPhone 3G 4.01 pwned | iPod 30 Go pwned by rockbox | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)
patdenice a écrit :Dju a écrit :scoumfy > tu as tout à fait raison !
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.et de même, dès qu'il y aura un paramètrage réseau à changer sur le téléphone, il faudra attendre que sa seigneurie le grand patron d'apple ddaigne faire la modif' qui va bien dans le firmware ... donc en clair une perte de temps insupportable pour le client final, mais inévitable car contractuellement décidé ainsi entre apple et orange.
c'est plus clair comme ça ?
durix > merci ! donc pas encore pour les particuliers ? (fin du hs)
Je dirais que c'est pas tout à fait vrai puisqu'Apple fournit lui même le logiciel pour modifier l'apn....
hein ? publiquement tu veux dire ? ou uniquement en "interne" à ses partenaires opérateurs ? ce qui dans ce cas la revient à ce que je disais au dessus
Publiquement y'a aucun problème tout le monde peut s'en servir
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Dju a écrit :cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.si c'est "simplement" ça, espérons que tu as raison !
c'est ptêt ça... ou pas mais je trouve que logiquement ça se tient
@Dju:
Voila l'outil librement telechargeable sur le site web d'apple:
http://www.apple.com/support/iphone/enterprise/
iPhone Configuration Web Utility
Il permet de configurer son APN librement.
Même si la semaine prochaine nous sommes tous débridés ( chose à laquelle je ne crois pas du tout ) je souhaite résilier .
Pas envie d'être engagé chez des incapables !
J'appelle à l'instant
" Nous ne pouvons pas résilier pour la 3G+, ce n'est pas un manquement de l'opérateur "
J'explique que je me suis rapproché d'une association de consommateurs, elle me fait
" Et bien envoyez nous un courrier, une lettre de mise en demeure, ce que vous voulez j'attends votre courrier, puis elle me raccroche au nez . . . "
Elle a vraiment de la chance d'être au bout d'une ligne . . .
Quelle bande d'incapable ! Je vais à la boutique où j'ai souscrit mon forfait, j'espère qu'ils pourront résilier car ma patience est très limité ...
C'est bizarre, tu dois les attirer car depuis le début, tous les conseillers te parlent mal...
La boutique ne pourra rien pour toi malheureusement. Ils sont avant tout des commerciaux, et ils n'ont pas accès par exemple aux modifications des options. Leurs applications servent principalement dans un cadre commercial. Seul le service résiliation peut mettre fin à ton abonnement. Enfin c'est mal parti je pense...
http://prefmag.com/news_html/newsletter-93.php
NE N'AI FAIT AUCUNE MODIFICATION, JE N'AI RIEN TOUCHE ! tout seul après avoir payé mon option 3G+ car je suis en PRO.
Alors problème de firmware = FAUX puisque 2.0.2
Problème de rézo Orange = Faux puisque la capture d'écran prouve que j'ai bien le 3G
Alors ils peuvent le faire de suite en activant l'option ! Tout les autres excuses sont bidons
@Dju:
Merci pour le lien ça éclairera les derniers points de doutes pour certains
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
103ème fois :
Alors les gars ne mélanger pas tout !
Vous êtes en train de faire l'amalgame avec tout et n'importe quoi. Comme dit précédemment,
- l'accroche réseau est un fait imputable à Apple là on est d'accord,
- le problème de débit data est imputable à Orange là on est d'accord et c'est l'objet du présent topic il me semble...
Donc, bien que concernant le même mobile, l'iPhone, il ne faut pas tout mélanger et se recentrer sur l'objet du topic : LE BRIDAGE DU DEBIT CHEZ ORANGE !
Partir c'est pourrir un pneu...
Oui et bien j'y vais quand même ... marre d'être pris pour un con .
Dju a écrit :cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.si c'est "simplement" ça, espérons que tu as raison !
Et voilà comment on met le doute dans l'esprit des gens, Dju tu peux lire les posts au moins, merci!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
@Dju:
merci bien
mais cela change t il une valeur autre que celle qu'on modifie en utilisant directement l'iphone dans les reglages > reseau, ou on peut mettre l'apn, login et pass ?
Je rappelle, on me passe le service résiliation, j'attends 8 minutes, je suis décroché mais personne au bout du fil pendant 3 minutes, puis je suis raccroché . . .
Ils savent comment m'énerver chez Orange
Dernier appel et je fille à la boutique . . .
Vu comment tu es parti, tu vas les agresser et ils ne pourront rien faire pour toi. Je ne pense pas que ce soit dans ton interet de faire ca, ni dans la cause de cette action.
Ca servira à rien.
Et puis avant je travaillais chez SFr en boutique et les gens qui viennent gueuler alors qu'on peut absolument rien faire c'est pénible...
Alors de grace ne te disperse pas et laisse les, crois moi ils ont déjà de quoi faire....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Et voilà comment on met le doute dans l'esprit des gens, Dju tu peux lire les posts au moins, merci!
très sincèrement, ce n'est pas mon but j'essaie juste de comprendre tous les tenant et aboutissants, juridiques comme techniques de ce sacs de noeuds. et j'ai lu tous les posts depuis le début
Dans l'euphorie ambiante, je me suis également fendu d'un mail sympathique au SC qui n'aura pas d'effet à lui seul bien entendu.Mais bon l'effort de guerre ca compte.Pour ceux qui ont contacté la DGCCRF, vous ont ils répondu par courrier?En principe c'est relativement rapide dans la prise en compte des plaintes.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.