Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
il y a 5 minutes:
SC orange rubrique résiliation de contrat
"bonjour que puis je faire pour vous?
-résilier ma ligne
-mais il vous reste 22 mois!!??il va falloir payer l'équivalent des forfaits non consommés!
-non je demande une résiliation anticipée pour produit vendu non conforme aux promesses de ventes
-euh a bon mais de quoi vous parlez?
- des débits 3G+ non atteignable meme en zone couverte!
-ah c'est ca bon euh...pouvez patienter svp? tut tut
5 min a moins d'attente.....
-Monsieur,
-Oui?
-euh on peu pas vous résilier pour ce motif car il s'agit d'un problème technique dut à nos installations qui sera corrigé dans le mois. Nous allons bientôt communiquer à ce sujet.
-C'est tout?
-Bonne journée Monsieur,
-Ok bonne journée aussi!Voila la discution apparement la page iphone d'orange http://iphone.orange.fr/ va etre mise à jour dans la journée!
Ca bouge ^^
Tien, je vais essayer...
ça va les faire flipper s'ils en recoivent plein des demande de résiliation
Hors ligne
Bon alors j'ai appelé le service experts smart phone (histoire d'officialiser ma réclamation de vive voix) au 3907.
Trés rapide, 5 min d'attente.
Ensuite une dame trés sympa m'a dit qu'effectivement elle avait mon mail devant les yeux (envoyé depuis le portail orange il y a 1h30) et que ma réclamation était prise en compte, qu'on allait me répondre par mail où par tel. J'ai demandé de couper l'enregistrement et elle n'a pas éssayé de noyer le poisson (genre c'est pas 3G+ ou autres excuses bidons). C'est quand même plus pro comme réponse. patience!
Au fait il fait un temps pourri à Rennes (le service experts est basé la bas)!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
patdenice a écrit :Par contre je pense à un truc, Orange va nous faire un communiqué du genre soit c'est un problème technique qu'ils sont en train de résoudre soit c'est un problème avec apple, ce qui sera faux mais envoyé officiellement aux médias ça essaiera de tuer notre mouvement dans l'oeuf.
Faudrait préparer un communiqué démentant cela car sinon on risque d'être marron....Je suis entrain de réaliser une vidéo avec ma sim dans le iPhone 3G et dans un Sony Ericsson W910i ( qui est 3G+ bien entendu ^^ )
Niquel, fais une belle video (si tu peux montrer les 2 tel sur la meme video et en meme temps, ca sera encore plus crédible):
Si tu étais en plus débridé, ca serait le top...
Hors ligne
je rêve ou j'ai pas fait attention ? je vois dans réseau un sous menu juste dessous activer 3G,
réseau de données cellulaires :
dedans
nom de point d'accès : orange
nom utilisateur et mot de passe vide ....
est-ce le résultat de faire des bidouilles hier avec les profils ???
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Super les gars c'est preuve là garder les de côté et on les envoie au rédaction qui relaieront l'info de Orange ou des que celle ci sort...
Si jamais y'a rien ... On balance mdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Une vidéo avec un iPhone fonctionnant avec une SIM SFR dédouanerai l'iPhone 3G aussi
Ca serait vraiment important d'avoir ces deux vidéos en stock pour contrecarrer un effet d'annonce rejetant la faute à Apple. Alors s'ils vous plait, je demande aux âmes charitables, ayant soit un portable 3G+ autre que l'iPhone, soit un iPhone avec une puce SFR ou BT en 3G+ de nous faire une petite vidéo(les APN le font aussi)(Appareil PHoto Numérique!)
Merci !
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Pour info .... itrafik.com en parle aussi mais reste très très évasif ....
http://www.itrafik.net/L-acces-3G-de-l- … forum14829
je me suis permis de mettre un commantaire a cette news ! renvoyant ici ... pour que les gens voient bien qu'il y a deux probleme en france ... l'un d'accroche du reseau 3G, l'autre avec le bridage par Orange de ses ligne 3G+
Dernière modification par Pika78 (25-08-2008 16:14:28)
Hors ligne
Tests sur //mire
- sur HTC touch avec Bouygues : 812 ko/sec
- sur Iphone Orange : 50 ko/secdans le même bureau
heu... un peu hs, mais juste pour ma connaissance personnelle. donc bouygues fait bien de la 3G ? car sur leur site, ils en parlent pas de masses... t'as une description sur cette offre ?
Tiens c'est bizarre, je viens de refaire un test sur la mire et j'ai l'impression d'avoir changé d'APN !!
N'est-ce pas l'IP de Orange.fr que l'on voit sur cette capture ??Par contre le débit, lui reste inchangé ...
http://pix.nofrag.com/b/8/f/f1fb89f3a3e … 3cb30b.jpg
Ce matin j'avais fais plusieurs tests et j'étais toujours en 193.253.141.64 ...
juste pour infos, l'adresse ip finale affichée est celle par laquelle les données sortent du réseau orange.
donc il n'y a aucune obligation à ce que ça soit celle de l'apn, vu qu'il peut très bien y avoir plusieurs passerelles / proxy / etc entre l'APN et le net...
si ca se trouve, y'a une bete passerelle en amont de l'apn qui fait du load balancing... un coup ca sort par une IP, un coup par une autre.
ce n'est donc absolument pas fiable et ne démontre pas la moindre chose
iPhone US v1 3.01 pwned | iPhone 3G 4.01 pwned | iPod 30 Go pwned by rockbox | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)
Hors ligne
je rêve ou j'ai pas fait attention ? je vois dans réseau un sous menu juste dessous activer 3G,
réseau de données cellulaires :
dedans
nom de point d'accès : orange
nom utilisateur et mot de passe vide ....est-ce le résultat de faire des bidouilles hier avec les profils ???
Moi j'ai pas ça! pourtant je suis en APN orange.fr (avec le patch Apple-voir le tuto page1 du topic)!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Chaya a écrit :patdenice a écrit :Par contre je pense à un truc, Orange va nous faire un communiqué du genre soit c'est un problème technique qu'ils sont en train de résoudre soit c'est un problème avec apple, ce qui sera faux mais envoyé officiellement aux médias ça essaiera de tuer notre mouvement dans l'oeuf.
Faudrait préparer un communiqué démentant cela car sinon on risque d'être marron....Je suis entrain de réaliser une vidéo avec ma sim dans le iPhone 3G et dans un Sony Ericsson W910i ( qui est 3G+ bien entendu ^^ )
Niquel, fais une belle video (si tu peux montrer les 2 tel sur la meme video et en meme temps, ca sera encore plus crédible):
Si tu étais en plus débridé, ca serait le top...
Ca va pas etre possible j'ai qu'une sim lol
Mon forfait iPhone dans 2 téléphones différents.
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
Une vidéo avec un iPhone fonctionnant avec une SIM SFR dédouanerai l'iPhone 3G aussi
Ca serait vraiment important d'avoir ces deux vidéos en stock pour contrecarrer un effet d'annonce rejetant la faute à Apple. Alors s'ils vous plait, je demande aux âmes charitables, ayant soit un portable 3G+ autre que l'iPhone, soit un iPhone avec une puce SFR ou BT en 3G+ de nous faire une petite vidéo(les APN le font aussi)(Appareil PHoto Numérique!)
Merci !
D'ici ce soir ca serait, le top! pour n**q**r, l'annonce d'orange au cas où elle serait hors propos
Hors ligne
Si je puis me permettre : faut arrêter la gué-guerre Orange / Apple sous prétexte que vous avez un iPhone et que vous êtes chez Orange !!!
Techniquement l'iPhone est compatible 3G+, l'HTC TyTN II que j'ai aussi, et j'ai le même soucis de débit data que tous ceux qui ont un mobiles quelconques compatibles 3G+.
Le problème du débit data est UNIQUEMENT imputable à Orange point barre ! Je vois certains envoyer des réclamations à Apple, je me vois mal en faire de même chez HTC, Nokia, Samsung sous prétexte que j'ai un débit data faible avec mon mobile...
Apple et les fabricants de mobiles sont hors circuit pour le coup !
Dernière modification par scoumfy (25-08-2008 16:17:20)
Partir c'est pourrir un pneu...
Hors ligne
ouais il faut être clair sur le problème. Perso je viens d'envoyer un lien de notre site et une explication aux sites de 60 millions de consommateurs et lemonde.fr
Hors ligne
Si je puis me permettre : faut arrêter la gué-guerre Orange / Apple sous prétexte que vous avez un iPhone et que vous êtes chez Orange !!!
Techniquement l'iPhone est compatible 3G+, l'HTC TyTN II que j'ai aussi, et j'ai même soucis de débit data que tous ceux qui ont un mobiles quelconques compatibles 3G+.
Le problème du débit data est UNIQUEMENT imputable à Orange point barre ! Je vois certain envoyé des réclamations à Apple, je me vois mal en faire de même chez HTC, Nokia, Samsung sous prétexte que j'ai un débit data faible avec mon mobile...
Apple et les fabricants de mobiles sont hors circuit pour le coup !
Toi tu n'as pas lu le topic (je te comprends, c'est énorme)... justement, on remonte des infos à apple pour qu'il puisse voir qu'orange a des propos faux à leur égard afin de se dédouaner...
Hors ligne
Si je puis me permettre : faut arrêter la gué-guerre Orange / Apple sous prétexte que vous avez un iPhone et que vous êtes chez Orange !!!
Techniquement l'iPhone est compatible 3G+, l'HTC TyTN II que j'ai aussi, et j'ai même soucis de débit data que tous ceux qui ont un mobiles quelconques compatibles 3G+.
Le problème du débit data est UNIQUEMENT imputable à Orange point barre ! Je vois certains envoyer des réclamations à Apple, je me vois mal en faire de même chez HTC, Nokia, Samsung sous prétexte que j'ai un débit data faible avec mon mobile...
Apple et les fabricants de mobiles sont hors circuit pour le coup !
C'est justement ce qu'on dit..
Mais Orange pour se défendre n'hésite pas à dire que ç avient de Apple et nous voulons nous préparer à toute fausse excuse de leur part, notamment celle là...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
@Dju:
oui Bouyguestel à un réseau 3G qu'ils ont ouvert très discretement au public et pro, en effet ils 'étaient engagé contractuellement a ouvrir leur réseau 3G à une certaine date lors de l'attribution de la 3eme licence UMTS
Hors ligne
NE N'AI FAIT AUCUNE MODIFICATION, JE N'AI RIEN TOUCHE ! tout seul après avoir payé mon option 3G+ car je suis en PRO.
Alors problème de firmware = FAUX puisque 2.0.2
Problème de rézo Orange = Faux puisque la capture d'écran prouve que j'ai bien le 3G
Alors ils peuvent le faire de suite en activant l'option ! Tout les autres excuses sont bidons
Hors ligne
GRRRR j'arrive pas a afficher mon image ! dégouté lol
Hors ligne
scoumfy > tu as tout à fait raison !
cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
ils ne peuvent donc pas modifier l'apn.
et en parlant d'une prochaine sortie d'un patch (nouveau firmware), celui ci réglera le problème en changeant l'apn de orange à orange.fr, et il pourront alors enlever la bride de cet apn par lequel tout le monde passera.
c'est con mais c'est comme ça...
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.
et de même, dès qu'il y aura un paramètrage réseau à changer sur le téléphone, il faudra attendre que sa seigneurie le grand patron d'apple ddaigne faire la modif' qui va bien dans le firmware ... donc en clair une perte de temps insupportable pour le client final, mais inévitable car contractuellement décidé ainsi entre apple et orange.
c'est plus clair comme ça ?
durix > merci ! donc pas encore pour les particuliers ? (fin du hs)
iPhone US v1 3.01 pwned | iPhone 3G 4.01 pwned | iPod 30 Go pwned by rockbox | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)
Hors ligne
...on remonte des infos à apple pour qu'il puisse voir qu'orange a des propos faux à leur égard afin de se dédouaner...
Apple se dédouaner de quoi ?!? Puisqu'Apple n'y est pour rien et n'a rien à voir, il va pas faire grand chose dans cette histoire de bridage de débit, qui cela dit en passant, ne les concerne pas...
Dernière modification par scoumfy (25-08-2008 16:21:30)
Partir c'est pourrir un pneu...
Hors ligne
Si je puis me permettre : faut arrêter la gué-guerre Orange / Apple sous prétexte que vous avez un iPhone et que vous êtes chez Orange !!!
Techniquement l'iPhone est compatible 3G+, l'HTC TyTN II que j'ai aussi, et j'ai même soucis de débit data que tous ceux qui ont un mobiles quelconques compatibles 3G+.
Le problème du débit data est UNIQUEMENT imputable à Orange point barre ! Je vois certain envoyé des réclamations à Apple, je me vois mal en faire de même chez HTC, Nokia, Samsung sous prétexte que j'ai un débit data faible avec mon mobile...
Apple et les fabricants de mobiles sont hors circuit pour le coup !
Mais on est bien d'accord, c'est orange qui essaie de noyer le poisson avec Apple (lis la première page du topic)!
On l'a répété 101 fois :
Problème accroche réseau = Apple
Problème Vitesse bridée = 100% Orange
102 fois
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
GRRRR j'arrive pas a afficher mon image ! dégouté lol
vas sur imageshack
tu upload et tu copie le lien
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
tomavip a écrit :...on remonte des infos à apple pour qu'il puisse voir qu'orange a des propos faux à leur égard afin de se dédouaner...
Apple se dédouaner de quoi ?!? Puisqu'Apple n'y est pour rien et n'ont rien à voir, il vont pas faire grand chose dans cette histoire de bridage de débit, qui cela dit en passant, ne les concerne pas...
Ok phrase pas clair, je disais Orange se dédouane en faisant porter le chapeau à Apple
Hors ligne
Même si la semaine prochaine nous sommes tous débridés ( chose à laquelle je ne crois pas du tout ) je souhaite résilier .
Pas envie d'être engagé chez des incapables !
J'appelle à l'instant
" Nous ne pouvons pas résilier pour la 3G+, ce n'est pas un manquement de l'opérateur "
J'explique que je me suis rapproché d'une association de consommateurs, elle me fait
" Et bien envoyez nous un courrier, une lettre de mise en demeure, ce que vous voulez j'attends votre courrier, puis elle me raccroche au nez . . . "
Elle a vraiment de la chance d'être au bout d'une ligne . . .
Quelle bande d'incapable ! Je vais à la boutique où j'ai souscrit mon forfait, j'espère qu'ils pourront résilier car ma patience est très limité ...
Hors ligne
scoumfy > tu as tout à fait raison !
cela dit, orange n'a pas non plus totalement tord, dans la mesure ou contractuellement parlant, apple les empêche de modifier l'iphone.
ils ne peuvent donc pas modifier l'apn.
et en parlant d'une prochaine sortie d'un patch (nouveau firmware), celui ci réglera le problème en changeant l'apn de orange à orange.fr, et il pourront alors enlever la bride de cet apn par lequel tout le monde passera.c'est con mais c'est comme ça...
cela veut donc dire que la dite mise à jour est prévue ! mais on ne sait pas quand.durix > merci ! donc pas encore pour les particuliers ? (fin du hs)
Je dirais que c'est pas tout à fait vrai puisqu'Apple fournit lui même le logiciel pour modifier l'apn....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.