Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1851 25-08-2008 12:42:32

tomavip
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobostudio a écrit :

la je dis énorme pour le titre de l'article. Si apple voit cà, cà va chier. Bientot l'iphone chez SFR...?

#1852 25-08-2008 12:42:46

mediapress
Membre

il n'y a rien de pire que de faire l'autruche en cas de problèmes...
si effectivement, ils ont des soucis techniques pour mettre tout le monde en 3G+, brider sournoisement sans rien dire n'était pas la meilleure des solutions...
il ne s'agit pas non plus de saturer le réseau 3G+, il faut qu'ils trouvent des solutions,
peut-être en investissant encore dans du matériel (de toute façon, la 3G+ est l'avenir du mobile)

mais surtout qu'ils communiquent sur ce problème... les utilisateurs doivent au moins être informés...
certains ont pu être en 3G+, ca va créer un sentiment d'injustice parmi les utilisateurs...

#1853 25-08-2008 12:42:50

Dan06
Membre

militace a écrit :
Pika78 a écrit :

Hello ... de nouvelles news de mon coté ... enfin ...

On me rappelle en me disant désolé mais c'est la crise ici ... aucun responsable n'est dispo ils sont tous en réunion de crise ...
semble en effet que ca percute chez orange ...
le mec m'explique qu'en interne, on confirme clairement le bridage volontaire des ligne a 384 kbs, car l'infrastructure du réseau 3G+ ne suivrait pas les demandes !!!!!! si si ...

Il se dit en interne chez orange, qu'un patche via la mise a jour du Firmware devrait pas tarder a tomber et que tous les utilisateurs 3G auront accès a du 3G+ full power.
Il se dit aussi que se serait en septembre que viendrait cette mise a jour,
et qu'il ne fat pas hésiter a faire réclamation car en effet les clients sont induis en erreur.... il devrait y avoir un dédommagement pour ceux qui ont fait la démarche de se plaindre ...

autre truc .... sachez que IPHONFR est bien connu depuis ce matin en interne..... tout le monde en parle lol ...

bon après je ne sais ce que vaut ces infos ... ca vient d'un mec de chez orange derriere son téléphone ...

mais au moins ca confirme qu'il y a prise de conscience chez Orange ... et que ca bouge un peu ...

Pour ma part je prépare mes lettre de reclamation ... que j'enverrais cet aprem en Accusé de réception...

j'ai aussi précisé au mec qu'il serait bien que le service comunication d'orange envoi un petit email au abonné histoire de leur donner de vraies lumieres sur l'avancement de l'affaire ...

Bref, ne lachons pas ....

Ca confirme exactement mot pour mot ce que mon contact chez Orange me dit depuis Vendredi ! alors toujours des sceptiques ? big_smile

d'ailleurs il doit me rapeller soit cet apres midi soit demain apres midi !

cela peut être un argumentaire pour faire face à la crise!
Pourquoi le service com d'Orange ne communique-t-il pas officiellement?
Moi je suis comme St Thomas, tant que je ne vois pas je ne crois pas...
Militace, ne te sens pas concerné, tu n'y es pour rien au contraire!

Dernière modification par Dan06 (25-08-2008 12:43:12)

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#1854 25-08-2008 12:43:04

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

bobostudio a écrit :

On continue

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#1855 25-08-2008 12:43:36

josé paldir
Membre

patdenice a écrit :

N'empeche que dans tous les cas ils se foutent bien de nous parce que y'a pas de raison que seul Orange France est besoin d'un patch surtout quand certains se font débloqué, avec ou sans options spéciales....

Mais bien entendu.

Et Militace, please affûte tes arguments en ce sens avant que ton contact t'appelle. Reprends tout ce qu'il a dit pour le moment et qui peut être contredit. Ce n'est pas toujours facile de faire face à un type dont la comm est le métier, ils sont forts en gueule et rarement à bouts d'arguments, aussi absurde soient-ils. Le mieux c'est une petite liste des choses qui ne tiennent pas la route.

#1856 25-08-2008 12:44:38

jdel
Membre
Lieu : Paris, France

Dan06 a écrit :
Pika78 a écrit :

On me rappelle en me disant désolé mais c'est la crise ici ... aucun responsable n'est dispo ils sont tous en réunion de crise ...
le mec m'explique qu'en interne, on confirme clairement le bridage volontaire des ligne a 384 kbs, car l'infrastructure du réseau 3G+ ne suivrait pas les demandes !!!!!! si si ...

Il se dit en interne chez orange, qu'un patche via la mise a jour du Firmware devrait pas tarder a tomber et que tous les utilisateurs 3G auront accès a du 3G+ full power.

c'est du pipo complet!

1- s'il n'y a pas assez de bande passante pourquoi Orange a lançé le 21/08/2008 l'abonnement 3G+ avec le petit ordi et font en ce moment même de la pub pour la télé par 3G+ avec un mobile compatible

2-Une bonne fois pour toute LE FirmWare n'y est pour rien et ils noient le poisson.

de plus je crois qu'il faut arrêter de retranscrire les conversation du SC cela ne fait rien avancer.
S'il y a un appel au service experts smart phone orange, là c'est interessant de savoir ce qu'ils répondent!

N° d'appel orange smart phone experts 3907 je crois!

OK, je viens d'avoir le 3907.
Le pb est bien entendu connu & la consigne est claire : ils attendent un process officiel en interne pour traiter notre demande.
L'argumentaire reste cependant condamnable : "nous ne garantissons pas la 3G+ sur nos contrats autres qu'internet (type clé ou pc) ; néanmoins, vendant des mobiles 3G+, nous nous devons de la proposer aux mobiles grand public". DONC cas flagrant de publicité mensongère.
Au final, ajout de mon dossier aux autres et dès qu'un process interne est mis en place, ils nous recontactent par SMS ou tel.

...:: iPhone 4 32Go Black ::...
avec protection BestSkinsEver

#1857 25-08-2008 12:46:13

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

N'empeche que dans tous les cas ils se foutent bien de nous parce que y'a pas de raison que seul Orange France est besoin d'un patch surtout quand certains se font débloqué, avec ou sans options spéciales....

Mais bien entendu.

Et Militace, please affûte tes arguments en ce sens avant que ton contact t'appelle. Reprends tout ce qu'il a dit pour le moment et qui peut être contredit. Ce n'est pas toujours facile de faire face à un type dont la comm est le métier, ils sont forts en gueule et rarement à bouts d'arguments, aussi absurde soient-ils. Le mieux c'est une petite liste des choses qui ne tiennent pas la route.

Oui mais dans tous les cas militace pourra faire ce qu'il veut, on a un gars de la com au tel donc.... langue de bois
C'est clair qu'ils vont pas annoncés clairement leur problème
Ce que je propose c'est de leur dire clairement que la lutte et le buzz continueront tant qu'il ne font pas un communiqué officiel reconnaissant le problème mais aussi la résolution de celui ci pour TOUS les abonnés
En tout cas militace continue comme ça c'est super

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#1858 25-08-2008 12:46:39

tburgel
Membre

tburgel a écrit :
bobostudio a écrit :

génial, je leur ai envoyé le "communiqué" hier soir!!

par contre, le rédacteur s'est trompé dans sa source citée, je viens de lui demander de rectifier...
je n'ai pas envoyé ce communiqué, rédigé collectivement, au nom des Inrocks mais au nom d'utilisateurs mécontents...

#1859 25-08-2008 12:46:50

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

bobostudio a écrit :

alors celle là elle est enorme !

si ca bouge pas je sais plus quoi faire !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#1860 25-08-2008 12:47:56

lord_fanatykk
Membre

tomavip a écrit :
bobostudio a écrit :

la je dis énorme pour le titre de l'article. Si apple voit cà, cà va chier. Bientot l'iphone chez SFR...?

C'est nickel !!
Je vais faire suivre cet article au service client Apple, et je vous engage à faire de même, histoire de leur montrer que TOUS les clients iPone 3g sont concernés par agissements sournois d'Orange !

#1861 25-08-2008 12:50:07

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité

Si Apple apprend ça, ça va commencer à être drôle...

iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

#1862 25-08-2008 12:50:44

josé paldir
Membre

militace a écrit :
bobostudio a écrit :

alors celle là elle est enorme !

si ca bouge pas je sais plus quoi faire !

Acheter de nouvelles bandelettes ?

#1863 25-08-2008 12:51:27

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

Mais bien entendu.

t'inquite je l'attends de pied ferme !

en fait je l'ai eu au tel 5 min ce matin, et je peux t'affirmer que ca reflechi bien comme il faut wink
c'est pour ca qu'il pouvait pas trop me parler !

j'attends !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#1864 25-08-2008 12:51:41

AspectGeek
Membre

Ben visiblement Apple est déjà au courant et ils 's'etonnenent' des propos d'Orange !
Enorme !

IPhone 3G 16Go Blanc

#1865 25-08-2008 12:52:20

tburgel
Membre

lord_fanatykk a écrit :
tomavip a écrit :
bobostudio a écrit :

C'est nickel !!
Je vais faire suivre cet article au service client Apple, et je vous engage à faire de même, histoire de leur montrer que TOUS les clients iPone 3g sont concernés par agissements sournois d'Orange !

WOPOPOPOP une seconde!
transmets si tu veux mais SANS LA SOURCE!

encore une fois c'est une action personnelle, rien à voir avec mon boulot.
ce que je disais aux journalistes/rédactions contactées était "cher confrère, jetez un oeil sur ce communiqué, il y a peut-être matière à sujet".
le principe n'était pas qu'ils reprennent le "communiqué" mais qu'ils vérifient, lancent une enquête et fassent leur propre papier.

#1866 25-08-2008 12:52:44

patdenice
Membre

@pocalyps0 a écrit :

Si Apple apprend ça, ça va commencer à être drôle...

T'inquiétes ils sont déjà au courant...
Le temps qu'ils vérifient et prennent les mesures et ça va ch...

iPhone 3G 8Go Noir

#1867 25-08-2008 12:53:04

onlyforme
Membre

Peut on mettre sur le 1er post tous les liens vers les articles ou forum faisant part de notre mécontentement. Facilité de lecture pour les journalistes qui vont venir faire un tour. Et si ils voient que des confrères en parle déja ils vont accélérer le mouvement chez eux.

iPhone 3G 1mo
mais Apple en 83 (Apple II et Lisa)

#1868 25-08-2008 12:55:12

Jean.G
Membre

patdenice a écrit :
josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

Mais bien entendu.

Oui mais dans tous les cas militace pourra faire ce qu'il veut, on a un gars de la com au tel donc.... langue de bois
C'est clair qu'ils vont pas annoncés clairement leur problème
Ce que je propose c'est de leur dire clairement que la lutte et le buzz continueront tant qu'il ne font pas un communiqué officiel reconnaissant le problème mais aussi la résolution de celui ci pour TOUS les abonnés
En tout cas militace continue comme ça c'est super

POURQUOI IL FAUDRAIT un PATCH ALORS QU' il n'y en a pas eu besoin pour ceux qui sont débridés comme moi ?

On vous balade avec de fausse excuses et la réponse à faire quand on vous sort que c'est le Firmware qui doit être modifié répondez COMMENT se fait-il qu'il n'y a pas eu besoin de le modifier sur les abonnements business iPhone qui était bridés et qui ne le sont plus monnayant 4€ ?

#1869 25-08-2008 12:56:19

tburgel
Membre

sauf si, effectivement, ils sont partiellement reponsables du problème avec un FW qui, de manière bizarre mais comme le disait le contact de Militace, a réglé le problème en Allemagne et dans d'autres pays mais pas en France.

j'en doute : mais si jamais il nous faut un nouveau FW + un débridage total d'Orange, on en a pour des semaines, au minimum. et ça, ça fait chier.

reste la question de la pub mensongère de la part d'Apple, si elle est juridiquement avérée, ce que je pense : il faut continuer aussi à appuyer là-dessus.

#1870 25-08-2008 12:57:53

Pika78
Membre

Dan06 a écrit :
Pika78 a écrit :

c'est du pipo complet!

1- s'il n'y a pas assez de bande passante pourquoi Orange a lançé le 21/08/2008 l'abonnement 3G+ avec le petit ordi et font en ce moment même de la pub pour la télé par 3G+ avec un mobile compatible

2-Une bonne fois pour toute LE FirmWare n'y est pour rien et ils noient le poisson.

de plus je crois qu'il faut arrêter de retranscrire les conversation du SC cela ne fait rien avancer.
S'il y a un appel au service experts smart phone orange, là c'est interessant de savoir ce qu'ils répondent!

N° d'appel orange smart phone experts 3907 je crois!

- Je ne fais que donner les infos que j'ai eu ce matin avec un monsieur qui manifestement comprenait qu'on gueule.
- Il semble que le monsieur en question est parlé avec un technicien IPHONE... après j'en sais pas plus.
- Pour le Réseau 3G+ et sa structure, j'en sais rien ... mais y a un truc qui m'a parut logique dans ce qu'il me disait : "je crois qu'orange a préféré limiter tout le monde "Grand publique", se laissant le temps de consolider son infrastucture 3G+, faire monter en charge progressivement le réseau, plutot que d'ouvrir les vannes a fond et donner des débits instables, sans garantie minimum...
- Il parle d'une mise a jour du firmware qui serait accompagnée d'un patch pour le changement d'apn... en toute logique... il devrait débrider tout le monde, et le patch devrait éviter la manip a faire avec le soft d'apple, le mail a s'envoyer et la piece jointe a installer.

Après c'est peut etre du pipo, j'en sais pas plus ! je ne fais que retranscrire l'info que j'ai eu d'un mec qui manifestement acceptait mal lui aussi d'etre bridé ! (il m'a quand meme dit qu ce matin il avait demandé a un technicien de le débrider a l'arrache discretos et que le techniciens lui a dit qu'il risquait sa place ... il a refusé)

voila ... peut etre de la news cet aprem ... qui sait ...
ca n'empeche que faut quand meme envoyer une lettre de reclam si on veut etre sur d'avoir un dédomagement ...
ne serait-ce qu'un prorata.

#1871 25-08-2008 12:58:30

patdenice
Membre

tburgel a écrit :

sauf si, effectivement, ils sont partiellement reponsables du problème avec un FW qui, de manière bizarre mais comme le disait le contact de Militace, a réglé le problème en Allemagne et dans d'autres pays mais pas en France.

j'en doute : mais si jamais il nous faut un nouveau FW + un débridage total d'Orange, on en a pour des semaines, au minimum. et ça, ça fait chier.

reste la question de la pub mensongère de la part d'Apple, si elle est juridiquement avérée, ce que je pense : il faut continuer aussi à appuyer là-dessus.

C'est clair et demander réparation mdr
Parceque la ils vont faire un calcul vite fait et vont comprendre qu'il faut plus nous prendre pour des guignols....

iPhone 3G 8Go Noir

#1872 25-08-2008 12:58:42

Dan06
Membre

onlyforme a écrit :

Peut on mettre sur le 1er post tous les liens vers les articles ou forum faisant part de notre mécontentement. Facilité de lecture pour les journalistes qui vont venir faire un tour. Et si ils voient que des confrères en parle déja ils vont accélérer le mouvement chez eux.

Si tu mets le lien du topic, il renvoie direct à la première page!
Il y a quelque chose qui me chiffonne depuis un bon moment:
Si Apple est impliqué comme dit sur la lettre et que le correspondant anonyme Orange se rétracte...
Militace à ce moment là il t'aura trahi et donc plus rien ne t'empêchera de donner son nom?

#1873 25-08-2008 12:59:13

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité

Je vais proposer une news sur le Site du Zéro (site traitant de l'informatique). Ils avaient déjà publié beaucoup de news concernant l'iPhone :
http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=iPhone&c=4

En plus, ce site est très connu.

iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

#1874 25-08-2008 13:00:59

Dan06
Membre

Jean.G a écrit :

POURQUOI IL FAUDRAIT un PATCH ALORS QU' il n'y en a pas eu besoin pour ceux qui sont débridés comme moi ?

On vous balade avec de fausse excuses et la réponse à faire quand on vous sort que c'est le Firmware qui doit être modifié répondez COMMENT se fait-il qu'il n'y a pas eu besoin de le modifier sur les abonnements business iPhone qui était bridés et qui ne le sont plus monnayant 4€ ?

c'est ce que je me tue à dire depuis trois jours!

#1875 25-08-2008 13:01:54

Jean.G
Membre

JE site : - Il parle d'une mise a jour du firmware qui serait accompagnée d'un patch pour le changement d'apn... en toute logique... il devrait débrider tout le monde, et le patch devrait éviter la manip a faire avec le soft d'apple, le mail a s'envoyer et la piece jointe a installer.

FAUX car je viens de passer en 3G+ et que je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit ! J'ai éteint et rallumer l'Iphone pour que la SIM prenne le rézo.
Apple n'a rien a apporter pour modifier la réception, puisque je suis en 2.0.2 et qu'Orange m'a mis la 3G+ MAIS J'AI DU PAYER !
Donc il peuvent le faire !!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.