Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Apple est au courant du problème et tente de le résoudre.
Orange fait la sourde oreille, voila tout.
De plus ce problème de coupures n'est pas flagrant à mes yeux, je n'ai eu aucune conversation coupée depuis que j'ai le 3G.
Mais si tu ouvres un Post pour qu on se mobilise autour de ce problème.
Hors ligne
Étant nouveaux abonné Orange avec L'iPhone 3G depuis Vendredi, et bien c'était pour vous dire que je suis a 200% avec vous. Je suis étudiant donc je ne peut pas faire grand chose juste vous remercier de ce que vous faite.
( Je suis le dossier depuis un bon moment )
Merci a vous.
Hors ligne
"De plus ce problème de coupures n'est pas flagrant à mes yeux, je n'ai eu aucune conversation coupée depuis que j'ai le 3G."
Faut croire alors que les dizaines de pays se plaignant de l'iPhone vis à vis de la 3G ne sotn que des mécontents, entre les "impossible d'activer le réseau cellulaire", les appels qui se coupent lorsqu'on appel avec 3G activé (jamais eu de problème de se genre sur N95), la capture réseau mauvaise en 3G (je captais mieux avec un N95 là encore), ça en fait des soucis, oui le firmware va peut être amélioré ça....néanmoins ça en reste bien plus handicapant.
Hors ligne
les news rapportées ici ont été publiées vendredi : demain, il faut plus de retombées.
chacun peut envoyer un message à un média, un blog, un forum... l'info est quand même de taille, surtout en pleine communication d'Orange sur ses clés 3G+, ça va finir par percer au très grand jour.
et chacun ici doit signer la pétition!
Hors ligne
"De plus ce problème de coupures n'est pas flagrant à mes yeux, je n'ai eu aucune conversation coupée depuis que j'ai le 3G."
Faut croire alors que les dizaines de pays se plaignant de l'iPhone vis à vis de la 3G ne sotn que des mécontents, entre les "impossible d'activer le réseau cellulaire", les appels qui se coupent lorsqu'on appel avec 3G activé (jamais eu de problème de se genre sur N95), la capture réseau mauvaise en 3G (je captais mieux avec un N95 là encore), ça en fait des soucis, oui le firmware va peut être amélioré ça....néanmoins ça en reste bien plus handicapant.
tout à fait d'accord avec ça, mais chaque chose en son temps ; nous parlons ici du problème de débits, pas de l'accroche.
qui elle a déjà fait un petit scandale mondial, et Apple semble décidé à agir.
alors qu'Orange, pour les débits, va avoir besoin d'un peu plus de pression, la même qu'Apple a subi pour les problèmes d'accroche...
Hors ligne
@DarkDestiny:
Je ne dis pas que ce problème n'existe pas, juste que je n'y ai jamais été confronté.
L'iPhone capte mal? c'est pas un scoop non plus le premier captait déja mal, y a des marques qui sont réputés pour leur réception, Apple n'en fait pas partie.
Mais encore une fois, les deux combats sont compatibles. Apple est au courant du problème et de nombreux médias ce sont déja emparés de l'affaire, notamment car comme tu l'as dit ce problème est international.
Les problèmes de débit chez Orange ne concernent que les francais, et n'avait pas encore été abordés dans les médias, ca commence a bouger un peu tant mieux, je vois pas pourquoi ca ne te plais pas.
Hors ligne
Petition signée egalement (je n'avais pas vu qu'il fallait valider un email de confirmation)
Demain sera un grand jour j'espere...
Hors ligne
Ben demain ... je ne sais plus qui avait parlé d'un article dans le 20mn du lundi matin, si c'est vraiment le cas, ça va bouger !
Hors ligne
@DarkDestiny:
Je ne dis pas que ce problème n'existe pas, juste que je n'y ai jamais été confronté.
L'iPhone capte mal? c'est pas un scoop non plus le premier captait déja mal, y a des marques qui sont réputés pour leur réception, Apple n'en fait pas partie.
Mais encore une fois, les deux combats sont compatibles. Apple est au courant du problème et de nombreux médias ce sont déja emparés de l'affaire, notamment car comme tu l'as dit ce problème est international.
Les problèmes de débit chez Orange ne concernent que les francais, et n'avait pas encore été abordés dans les médias, ca commence a bouger un peu tant mieux, je vois pas pourquoi ca ne te plais pas.
Oui mais comme on l'a déjà dit le bridage rend les souci de 3G de l'iphone moins visible pour l'instant...
A tout ceux qui signe la pétition, n'oubliez pas le groupe facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"
http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Et invitez vos contacts à nous rejoindre !!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
ENORME:
Sur mobifrance, je cite le gars qui a lancé le fil, HYPERZARA, ce post date du 13 août, et il y a comme une vague familiarité avec la comm qui est faite par orange sur ce forum ci:
MERCI DE BIEN LIRE CECI !
Bonjour,MERCI DE LIRE CECI ATTENTIVEMENT :
Etant l'auteur de ce post sur ce forum mais aussi sur d'autres (planete-HTC...) sur lequels je passais pour un fou incompétent, le "David Vincent" (si vous voyez l'allusion) de la téléphonie mobile...
Je me sens à présent soulagé et rassuré de votre aide et de constater que je n'étais pas fou, ni parano.
Evidemment, quand certains modérateurs sont salariés d'Orange, difficile d'être impartial...Petites précisions :
- Déjà pour éviter les redites, merci de reprendre le post depuis le début.- OUI, le problème du bridage 3G est connu en haut lieu chez Orange :un des 15 techniciens que j'avais contacté avait vérifié 10 clients Origami Star en juin, et devinez quoi...tous bridés en 3G avec un noeud APN à 384 kb/s...
- J'y ai passé des heures à les harceler (depuis avril 2008...) pour que finalement le service informatique reconnaisse un "bug" (volontaire ?) généralisé et demande l'accord du service marketing pour une régularisation de masse...Depuis, plus rien, tournage de veste, le service informatique répond désormais au service technique et aux clients que tout est normal ou qu'il ne peut rien faire !
Si vous voulez suivre le détail de mes péripéties et des tests, c'est ici : (je ne sais pas s'il faut être inscrit sur le forum planete-htc pour accéder en direct aux liens ci-dessous)http://www.planete-htc.com/index.ph...41&id=14205
Et surtout ici :
http://www.planete-htc.com/index.ph...but=#post120122
Vous constaterez que celui qui me dénigre systématiquement est salarié du groupe Orange ou assimilé...(lui,il est le seul de France a être débridé en 3G+ en Origami...)
Et regarder bien la signature de ceux qui déclarent des débits autour de 1 mb/s : tous ont des forfaits data/entreprise ou clé 3G+, mais pas d'Origami, bizarre...Pour tester vos débits, 2 méthodes :
- d'abord recoupez vos résultats sur la navigation autonome sur smartphone avec 2 sites (speedtest et dslreports)
- Ensuite vérifiez aussi vos débits en mode modem en reliant vos bouzins à un ordi si vous pouvez et en testant avec les mêmes sites.
(petite info tarifaire : le mode modem n'est pas facturé pour le moment, encore un bug, mais chu..uut ! C'est peut-être pour cela le bridage 3G...)Pour info, depuis mon "débridage" 3G+ : je tourne autour de 1 mb/s, aussi bien en mode modem sous Vista/IE7 qu'avec le PDAPhone sous Opera Mobile 9.5 béta (qui est très supérieur à PIE).
De plus le nombre de barre de réception Orange ne signifie rien : j'ai le débit max en HSDPA avec une seule barrette...Enfin, parfois ça devient ésotérique : en vacances à Perpignan, mon TyTN II (ainsi que le W910i de ma compagne) s'est débridé "tout seul" en 3G+ au bout de 5 jours !...
Une fois revenus à Limoges (bien couverte en 3G+), nos 2 machines étaient à nouveaux bridées en 3G, un truc de fou !Enfin, je signale d'autres bugs sur les Origami :
Les heures du soir & we sont décomptées parfois en journée...ou juste les heures we...
Donc, vérifiez quotidiennement le suivi conso !Voilou ! Donc, une longue lettre de plainte à suivre pour Orange, mais il faut surtout prévenir les grands médias pour mettre la pression.
Lien vers la page: http://www.mobifrance.com/pdaforum/show … genumber=7
je continue à lire leur fil...
Hors ligne
IMPORTANT
demain, et les jours suivants, quiconque a suivi de près ou de loin ce topic et entend parler du problème dans un média quelconque (blog, radio, presse, sites spécialisés) serait sympa de rapporter la chose ici-même!
Hors ligne
IMPORTANT
demain, et les jours suivants, quiconque a suivi de près ou de loin ce topic et entend parler du problème dans un média quelconque (blog, radio, presse, sites spécialisés) serait sympa de rapporter la chose ici-même!
Oui totu à fait ç ame parait primordial avec si possible lien ou image à l'appui
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Lien vers la page: http://www.mobifrance.com/pdaforum/show … genumber=7
je continue à lire leur fil...
n'hésite pas à poster pour leur faire signer la pétition / s'inscrire au groupe facebook!
et qu'eux-même diffusent le plus largement la pétition!
on va faire dans le viral, aussi!
Hors ligne
Apple est au courant du problème et tente de le résoudre.
Orange fait la sourde oreille, voila tout.
De plus ce problème de coupures n'est pas flagrant à mes yeux, je n'ai eu aucune conversation coupée depuis que j'ai le 3G.
Mais si tu ouvres un Post pour qu on se mobilise autour de ce problème.
J'ai eu ma première expérience de réseau coupé et de Safari qui se ferme hier alors que le téléphone hésitait entre la 3G et l'EDGE.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Il faut que hyperzara et les autres de Mobifrance nous rejoignent , personne d'inscrit là bas?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
J'ai eu ma première expérience de réseau coupé et de Safari qui se ferme hier alors que le téléphone hésitait entre la 3G et l'EDGE.
non mais, les gars, tout cela est certain, et assez inadmissible, mais encore une fois, le topic est dédié aux problèmes de débit...
bon, je suis pas chef, mais si on peut éviter de s'éparpiller, ce serait pas mal...
Hors ligne
Je viens de voir que Thomavip a déjà fait le lien entre les deux forii.
(un forum des forii..... non ?)
Hors ligne
Question à un technicien Orange anonyme:
Y a-t-il de la réserve de bande passante chez Orange comme un technicien l'a dit à hyperzara sur Mobifrance?
Car vous savez les riches plus ils ont de sous et moins ils dépensent (Hein Orange)!
C'est la le noeud du probléme qui pourrait connaitre cette information?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Je viens de voir que Thomavip a déjà fait le lien entre les deux forii.
(un forum des forii..... non ?)
Génial faut rassembler toutes les forces vives pour avoir gain de cause !!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
yoyo581 a écrit :J'ai eu ma première expérience de réseau coupé et de Safari qui se ferme hier alors que le téléphone hésitait entre la 3G et l'EDGE.
non mais, les gars, tout cela est certain, et assez inadmissible, mais encore une fois, le topic est dédié aux problèmes de débit...
bon, je suis pas chef, mais si on peut éviter de s'éparpiller, ce serait pas mal...
Je sais je suis là depuis le début. ;o)
Désolé pour le HS mais c'était justement pour clarifier les problèmes :
- accroche ==> Apple/Orange
- débit ==> Orange
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Question à un technicien Orange anonyme:
Y a-t-il de la réserve de bande passante chez Orange comme un technicien l'a dit à hyperzara sur Mobifrance?
Car vous savez les riches plus ils ont de sous et moins ils dépensent (Hein Orange)!
C'est la le noeud du probléme qui pourrait connaitre cette information?
ce serait bon à savoir...
à mon avis, la réponse est simple : s'ils débrident, leur réseau est OK, s'ils ne débrident pas, leur réseau est pas OK.
ne pas débrider serait catastrophique en termes d'image pour Orange, quand ça se saura... surtout face à SFR dont le réseau 3G+ est, pour le coup, très bon.
Hors ligne
S'il vous plait que quelqu'un ouvre un topic sur le manque d'accroche de l'iPhone et qu'on nous lâche avec ça!
ICI ON NE PARLE QUE DU DEBIT D'ORANGE, C'EST CLAIR!!!
ah ça fait du bien
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Je reprends encore une fois HYPERZARA sur mobifrance:
Oui, le post de l'iPhone a largement dépassé le mien en nombre de page et tant mieux, l'union fait la force !
J'ai d'ailleurs signé la pétition sur le lien pour ma compagne et moi-même, et je vous engage à le faire aussi.Je ne comprends pas bien cette histoire d'APN, car les techniciens sont contradictoires à ce sujet depuis 4 mois : perso, que je paramètre "orange" ou "orange.fr" sur mon smartphone, ça ne change rien au bridage 3G, c'est quand le technicien a changé les paramètres WESHD et WAHSD que j'ai été débridé, d'autres ici pourront le confirmer...
Je ne crois pas à un problème technique ou à un manque d'anticipation d'Orange...
Tous les techniciens contactés m'ont confirmé qu'il y avait une grosse réserve pour la 3G+ en bande passante...En tous cas, ça bouge bien avec le forum iPhone (et ici), Orange va être obligé de faire qqch... Edité par hyperzara le 24-08-2008 à 21:36
ça démontre une fois de plus, mais était il encore besoin de le préciser, que Apple n'a rien à faire dans l'histoire:
ils brident les forfaits .-
(point barre)
Hors ligne
tburgel a écrit :yoyo581 a écrit :J'ai eu ma première expérience de réseau coupé et de Safari qui se ferme hier alors que le téléphone hésitait entre la 3G et l'EDGE.
non mais, les gars, tout cela est certain, et assez inadmissible, mais encore une fois, le topic est dédié aux problèmes de débit...
bon, je suis pas chef, mais si on peut éviter de s'éparpiller, ce serait pas mal...Je sais je suis là depuis le début. ;o)
Désolé pour le HS mais c'était justement pour clarifier les problèmes :
- accroche ==> Apple/Orange
- débit ==> Orange
oui oui, Yoyo, je sais que tu es là depuis le début, t'inquiète, c'est juste par précaution, ça part vite les débats HS par ici... on nettoyait son arme, et pan! le débat est parti tout seul...
demain Epsilon revient, normalement!
je suis curieux de savoir ce qu'il a à dire de tout ceci (mis à part qu'Apple avait promis 2,4x etc.)!
coucou Epsi!
Hors ligne
Dan06 a écrit :Question à un technicien Orange anonyme:
Y a-t-il de la réserve de bande passante chez Orange comme un technicien l'a dit à hyperzara sur Mobifrance?
Car vous savez les riches plus ils ont de sous et moins ils dépensent (Hein Orange)!
C'est la le noeud du probléme qui pourrait connaitre cette information?ce serait bon à savoir...
à mon avis, la réponse est simple : s'ils débrident, leur réseau est OK, s'ils ne débrident pas, leur réseau est pas OK.
ne pas débrider serait catastrophique en termes d'image pour Orange, quand ça se saura... surtout face à SFR dont le réseau 3G+ est, pour le coup, très bon.
Pas obligatoirement, ils ont toujours peur de manquer, alors ils lâchent au compte goutte!
Et s'il n'y a pas de réserve (l'argument bateau, il vaut mieux mutualiser le réseau pour que tout le monde ait une certaine vitesse mon c-l oui).
Pourquoi Orange a lançé la 3G+ sur les petits ordis, pourquoi il n'y a pas 10 mn j'ai entendu une pub vantant la télé sur les mobiles 3G+...?
Ils nous prennent pour des billes!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.