Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
suite à mon bon contact il y a deux jours avec une adorable et compétente personne du SC, qui a transmis mon dossier au ST avec ma demande ET la copie de la manip' à faire pour débrider l'abonnement, j'ai reçu aujourd'hui un SMS, expliquant, en gros "désolé nous n'avons pu régler votre problème dans les 48 heures, un technicien vous contactera sous peu".
ça avance?
je vous tiens au courant!
A mon avis c'est une réponse automatique.
si ils valident pas la réponse à ta demande, le logiciel doit t'envoyer un sms...
Si y'en a qui bosse chez Orange une confirmation peut-être??
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
L'obligation de résultat quant aux débits n est pas le postulat de base à invoquer:il faut juste parler de respect des termes contractuels.L'offre prévoit l'accès au réseau 3G+ avec les débits afférents à ceux qui y sont éligibles et donc ce service doit être assuré.Le bridage avéré semble t-il constitue donc bien une inexécution partielle du contrat.
tout à fait...
La ce bridage correspond non pas à un souci pour le déploiement de leur service mais bien à un refus de fournir le service pour lequel on paye.....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
tburgel a écrit :suite à mon bon contact il y a deux jours avec une adorable et compétente personne du SC, qui a transmis mon dossier au ST avec ma demande ET la copie de la manip' à faire pour débrider l'abonnement, j'ai reçu aujourd'hui un SMS, expliquant, en gros "désolé nous n'avons pu régler votre problème dans les 48 heures, un technicien vous contactera sous peu".
ça avance?
je vous tiens au courant!
A mon avis c'est une réponse automatique.
si ils valident pas la réponse à ta demande, le logiciel doit t'envoyer un sms...
Si y'en a qui bosse chez Orange une confirmation peut-être??
De toute façon n'ai pas grand espoir, à mon avis ils ne feront rien avant un petit bout de temps.
Hors ligne
C'est clair. Mais je pense que dès qu'on aura gain de cause( ce qui je l'espère ne saurait tarder), on devrait pouvoir se gérer un geste commercial... perso et je pense comme beaucoup de monde la résiliation je m'en moque, mon iphone est encore simlocké donc pas d'interet et puis mon forfait me va très bien si ce n'est les problèmes de facturation assez récurent...
Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux faire évoluer notre opérateur dans le bon sens que de passer son temps à changer. Mais s'ils vous plait Mr Lombard :
- Améliorer le service client, marre des opérateurs qui raccrochent au nez, ne disent pas bonjour et parle avec leur voisin et tiennent des discours incohérents les uns par rapport aux autres...
- De la 3G+, au moins 1,8 Mbps et plus de mensonges. On veut de l'information, pas de publicité mensongère.
Pour le reste ça va.
PS : Ah oui j'oubliais une option SMS illimité aussi comme vos copain SFR et BT !
Dernière modification par Jack Sparrow (24-08-2008 20:07:38)
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux faire évoluer notre opérateur dans le bon sens que de passer son temps à changer d'opérateur. Mais s'ils vous plait Mr Lombard :
- Améliorer le service client, marre des opérateurs qui raccrochent au nez, ne disent pas bonjour et parle avec leur voisin et tiennent des discours incohérents les uns par rapport aux autres...
- De la 3G+, au moins 1,8 Mbps et plus de mensonges. On veut de l'information, pas de publicité mensongère.
Pour le reste ça va.
PS : Ah oui j'oubliais une option SMS illimité aussi comme vos copain SFR et BT !
C'est clair que pour le service client ça craint. Moi au boulot on a une hotline , et si je raccroche au nez je pense que mon patron va un peu me tomber dessus (même si des fois y'a des boulets et que t'aimerais bien raccrocher à la gueule genre la femme qui a perdu 40 fois son mdp en 2 mois et qu'elle l'a choisis elle même ou le gars qui sait pas trouver un site sur le net qui tape l'adresse dans google et qui te dis que ça marche pas tout ça x10 par jour)
Après pour l'option illimité d'après ce que je vois dans le choix des options sur mon compte orange ça existe c'est juste un peu cher....
Dernière modification par patdenice (24-08-2008 20:09:45)
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Après pour l'option illimité d'après ce que je vois dans le choix des options sur mon compte orange ça existe c'est juste un peu cher....
Tu m'intéresses... where ?
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Orange nous prend pour des citrons,
Courriers partiront demain (AR pour Orange)
XXXXXXXX
XXXXX YYYY, le 24 août 2008
XXXXXXXX
DDDDDDDDDD
FFFFFFFFFFFFService national consommateurs
Orange Mobile
33732 BORDEAUX CEDEX 9Objet : Mise en demeure de débridage des paramètres DATA de ma ligne Orange Mobile
Copie : UFC Que choisir (abonné n° BXXXXX)
Numéro de client : 009XXXXXMonsieur,
Je suis client Orange Mobile et jai souscrit à un forfait Orange pour iPhone 2h+2h soir & week-end moffrant la possibilité daccéder à Internet et à la réception et lenvoi demails en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+.
Alors que je possède un terminal mobile compatible 3G+ iPhone 3G, jai constaté que les performances, en termes de débit descendant en zone de couverture 3G/3G+ (Orange annonce avoir son réseau 3G 100% 3G+), ne correspondent pas au minimum imposé par la norme HSDPA. Après de nombreux appels au Service Client et au Support Technique, il est annoncé quOrange procède à un bridage du débit à hauteur de 384 kb/s sur lensemble des lignes grand public (débit correspondant au minimum de la norme UMTS appelé commercialement 3G).
Certes Orange ne garantit pas un débit minimum sur ce forfait, mais Orange nannonce aucunement une quelconque limitation de la bande passante. Ainsi, je vous mets en demeure de retirer cette limitation sur ma ligne afin que je profite pleinement des capacités du réseau Orange et de mon terminal mobile.
Dans lattente, je vous prie dagréer, Monsieur, lexpression de mes sentiments distingués.
XXXX YYYYYY
Tu crois que je peux mettre dans la lettre de mise en demeure qu'il doivent me répondre dans un délai de 7 jours a partir de la réception de celle-ci?
iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h
Hors ligne
patdenice a écrit :Après pour l'option illimité d'après ce que je vois dans le choix des options sur mon compte orange ça existe c'est juste un peu cher....
Tu m'intéresses... where ?
Sur le net tu va dans ton compte, consulter et options
La t'as une liste d'options, dont une pour l'illimité total
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
tburgel a écrit :j'ai reçu aujourd'hui un SMS, expliquant, en gros "désolé nous n'avons pu régler votre problème dans les 48 heures, un technicien vous contactera sous peu".
A mon avis c'est une réponse automatique.
si ils valident pas la réponse à ta demande, le logiciel doit t'envoyer un sms...
Si y'en a qui bosse chez Orange une confirmation peut-être??
oui oui, je sais que c'est un SMS automatique, je suis pas débile à ce point (un peu quand même)
mais la nana que j'avais eue au téléphone m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison qu'ils ne procèdent pas au débridage, et a collé dans mon dossier la procédure technique à suivre, récupérée sur un abonnement déjà débridé -beaucoup de techniciens ne le font pas parce qu'ils ne sauraient même pas le faire, si j'ai bien compris.
elle m'a de toute façon dit qu'ils me rappelleraient, et ce sera peut-être le cas. ce serait un bon début (un bon débit?)(oui bon hein)
reste à voir si les techniciens ont reçu, ou non, des consignes claires interdisant le débridage des lignes -ou s'ils l'ont tous bien lue!!
Hors ligne
c'est bien d'une option SMS que tu parles Pat ?
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Ca y'est on est 100 sur le groupe franchement pour un dimanche ça le fait !!!!
O est @ 159.
j'ai pas tout lu mais qui a mis en place cette pétition ?
Car franchement, à mon humble avis, je trouve que 159 personnes qui signent une pétition ce n'est pas représentatif du buzz et encore moins du travail fournis par les personnes du forum et qui ont participé tout le week end.
ALORS LES GENS, IL FAUT SIGNER MAINTENANT PAS DANS 10 ANS
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Continuons la diffusion et amplifions encore le mvt.
Merci @ tous
Dernière modification par Mathh (24-08-2008 20:30:55)
iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....
Hors ligne
Bon salut les loulous, je prends mon quart de pause, veiller bien. A toute !
PS : Pat réponds par mails si tu veux histoire de pas encombrer le topic, thx
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
lettre et modifications éventuelles, libres de droit !
Vous pouvez développer éventuellement sur le débridage (exemple de Pub, extraits du contrat, essai de vitesse de connexion, etc.)Orange nous prend pour des citrons !!!
Normal, tu t'es inspiré de la mienne... ;o)
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Tu crois que je peux mettre dans la lettre de mise en demeure qu'il doivent me répondre dans un délai de 7 jours a partir de la réception de celle-ci?
Ce n'est pas une réponse de l'opérateur que tu exiges dans les 7 jours mais l'accès au service souscrit , autrement dit qu'Orange fasse diligence et la mainenance nécessaire aux fins de te voir bénéficier de la 3G selon les capacités réseau et ton éligibilité.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
Ce n'est pas une réponse de l'opérateur que tu exiges dans les 7 jours mais l'accès au service souscrit , autrement dit qu'Orange fasse diligence et la mainenance nécessaire aux fins de te voir bénéficier de la 3G selon les capacités réseau et ton éligibilité.
Oki merci bien j'espère que sa va marcher croisons les doigts ^^
iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h
Hors ligne
patdenice a écrit :Ca y'est on est 100 sur le groupe franchement pour un dimanche ça le fait !!!!
O est @ 159.
j'ai pas tout lu mais qui a mis en place cette pétition ?
Car franchement, à mon humble avis, je trouve que 159 personnes qui signent une pétition ce n'est pas représentatif du buzz et encore moins du travail fournis par les personnes du forum et qui ont participé tout le week end.ALORS LES GENS, IL FAUT SIGNER MAINTENANT PAS DANS 10 ANS
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Continuons la diffusion et amplifions encore le mvt.
Merci @ tous
et rejoindre le groupe Facebook aussi et ne pas oubliez d'inviter vos contacts
"Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"
http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
patdenice a écrit :tburgel a écrit :j'ai reçu aujourd'hui un SMS, expliquant, en gros "désolé nous n'avons pu régler votre problème dans les 48 heures, un technicien vous contactera sous peu".
A mon avis c'est une réponse automatique.
si ils valident pas la réponse à ta demande, le logiciel doit t'envoyer un sms...
Si y'en a qui bosse chez Orange une confirmation peut-être??oui oui, je sais que c'est un SMS automatique, je suis pas débile à ce point (un peu quand même)
Désolé je voulais pas dire mais je pense que tu avais bien compris...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Allez on va y arriver !!!
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
Allez on va y arriver !!!
... ou pas...
Hors ligne
La belle réponse d'un gars qui a l'air de bosser chez Orange (ou pas )sur Smartphone France ( a prendre avec des pincettes ) :
Pas de solution désolé ! Mais franchement mieux vaut brider tout le monde avec un débit correct (50ko/s c'est pas mal pour surfer non ? le réseau 3G/3G+ n'est pas fait pour télécharger tel que vous le feriez avec un PC) que d'avoir des personnes qui sont connectées mais n'aient aucun transfert de données. Donc cette solution est très bien n'oubliez pas qu'Orange a une obligation de qualité pour les clients pro !
Grrr !
Dernière modification par Chaya (24-08-2008 21:17:24)
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
La belle réponse d'un gars qui a l'air de bosser chez Orange (ou pas )sur Smartphone France ( a prendre avec des pincettes ) :
Pas de solution désolé ! Mais franchement mieux vaut brider tout le monde avec un débit correct (50ko/s c'est pas mal pour surfer non ? le réseau 3G/3G+ n'est pas fait pour télécharger tel que vous le feriez avec un PC) que d'avoir des personnes qui sont connectées mais n'aient aucun transfert de données. Donc cette solution est très bien n'oubliez pas qu'Orange a une obligation de qualité pour les clients pro !
Grrr !
GRRR
Faut réagir à ce post totalement déplacé sur ce forum !!!!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
je me suis balladé sur le site d'orange.... et j'ai fait quelques captures fort sympathiques sur l'iphone 3G, ses capacités, le haut débit mobile, la 3G+ et j'en passe...
et nul part il n'est indiqué que ces documents n'ont pas un caractère contractuel par opposition à la carte sur la couverture prévisionnelle 3G/3G+...
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
Super mdrcedric c'est bon ça on continue à accumuler des preuves
A rajouter à la première page du post je pense
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Pas de solution désolé ! Mais franchement mieux vaut brider tout le monde avec un débit correct (50ko/s c'est pas mal pour surfer non ? le réseau 3G/3G+ n'est pas fait pour télécharger tel que vous le feriez avec un PC) que d'avoir des personnes qui sont connectées mais n'aient aucun transfert de données. Donc cette solution est très bien n'oubliez pas qu'Orange a une obligation de qualité pour les clients pro !
Comment peut-on entendre quelque chose d'aussi stupide....
Les utilisateurs des reseaux 3G+ à l'etranger n'ont pas de problème avec leur reseau, suffit de regarder au Royaume-uni...pff
Orange a peut-etre une obligation envers ses clients pro mais nous on paie aussi !!! Donc on a le droit à ce qu'on nous a promis (Pubs, brochures....)
C'est totalement inadmissible de leur part! On a l'impression de faire face à une jeune Start up...... Croisons les doigts pour Free....Même si ca semble au point mort....
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
J'adore ce commentaire sur la pétition :
La toute puissance des opérateurs mobiles enfin mis à mal.
Ca fait plaisir David va faire tomber Goliath !!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.