Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
militace a écrit :Dan06 a écrit :Une impression toute personnelle, je persiste à dire que l'interlocuteur de Militace peut être n'importe qui!
Moi je dis que c'est une Barbouze envoyé en sous marin par Orange.
Non sérieusement, je ne mets pas en cause la bonne foi de militace, mais il a pu se faire abuser!!!je dis pas le contraire !
effectivement impossible de verifier qui c'est ! mais bon !
si on peut très bien vérifier qui est cette personne.
Donne moi juste le nom et prénom de la personne ainsi que sa supposé fonction au sein du groupe.
tu m'envoies ça par email mandrax [ at ] hotmail [dot] com et je vérifie ça dès lundi en passant un coup de file ou en envoyant un mail à mes contacts du service comm.
si tu peux vérifier ça, MDX, ce serait parfait...
d'ici là merci de ne plus diffuser le message en Anglais.
Dernière modification par tburgel (23-08-2008 20:08:55)
Oui bien sûr c'est possible. Le problème c'est de faire de la pub en faisant croire au gens qu'ils ont accès à des débits allant jusqu'à 3,6 Mbps alors que le débit est bridé.
Je pense qu'ils ont une obligation d'informer les clients et surtout les nouveaux abonnés...
Tout à fait d'accord, il y a un paradoxe peu louable dans la démarche de l'opérateur..
Espérons un communiqué clair et précis d'Orange.
Topette les Mouettes !
@tburgel
Je trouve ça dommage, on peut juste dire qu'une personne "soit-disant" d'Orange... pour mettre des réserves. Tout le reste est bien fondé par contre en atteste les vidéos.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Oui à la limite ils ont un problème ils sont à la ramasse soit meme si on paye et que ça devrait être niquel, mais ils doivent communiquer c'est le minimum
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Vous pensez qu'un test sur le réseau suisse avec un iPhone 3g français et une puce Orange française peut prouver que c'est bien le réseau Orange France qui est bridé et que la faute n'est en aucun cas pour Apple ?
Dernière modification par yams901 (23-08-2008 20:06:17)
Quel votre analyse ?
salut
je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, et merci aux organisateurs, Jack Sparrow en tête de tenter quelque chose.
En tant que consommateur, c'est à dire,
en tant que client Orange (possesseur d'un Iphone 3G), je vais te donner mon analyse
je me fous de savoir qui a pas fait ceci ou cela.
J'ai acheté d'abord un "récepteur" (et lequel!), par le biais d'un "opérateur".
Exclusif et obligatoire de surcroît. Et j'ai donc changé d'opérateur pour cela comme beaucoup.
Le fait du bridage est là. C'est un fait indéniable.
Et moi en tant que "client", je paie un abonnement cher, auprès d'une compagnie de service, Orange, qui opère le dit service. Et tous les mois.
J'ai comme chacun bien sûr un contrat avec Apple pour l'appareil lui-même. Couvert par un SAV et une garantie. avec un SAV notons assez bon par ailleurs...
Mais c'est l'opérateur qui in fine est mon prestataire quotidien. A lui de prendre sa responsabilité.
C'est intrinsèque et ce pourquoi je paie.
Que ce soit la faute d'Apple, ou celle d'Orange, peu m'importe. La responsabilité in fine est celle d'Orange.
Si l'appareil ne fonctionne pas dans le cadre d'exploitation d'Orange, à eux de le dire.
Si ils ont besoin de brider le réseau pour gérer la montée en charge, à eux de le dire.
Et c'est là tout le problème.
Le défaut d'information.
Et un défaut de contrat donc, car qui dit bridage, qui restriction.
Où est il dit que mon contrat est par défaut réduit quant à l'accès au réseau ? S'agit il d'une clause? M'en a t on parlé ? ne serait ce qu'informé ? non.
Mais le problème pour un acteur comme Orange ce n'est pas tant le problème juridique. Ou même technique d'ailleurs. Ca arrive.
Le pb c'est la communication due aux consommateurs. Ca c'est la honte.
Et je serai le boss d'Orange ca me ferait mal au...*tut* de savoir qu'on parle pas à ceux qui font vivre entreprise : ses clients.
Et en plus en tant qu'opérateur historique national, ils ont un devoir d'exemplarité.
On peut pas demander un monde parfait, mais un monde qui communique, c'est le B.A-BA.
Et je ne veux meme pas entendre Orange dire "ouais mais euh c'est Apple quoi euh".
C'est lamentable comme communication.
A eux de se dém***der.
Quant à nous concentrons nous sur eux, Orange, car dans cette histoire, on a pas eu le choix de l'opérateur. Qu'ils se mettent donc à niveau. Et même si Apple doit patcher son firmware pour ouvrir plus les vannes, à Orange en tant qu'opérateur de gérer !
@tburgel
Je trouve ça dommage, on peut juste dire qu'une personne "soit-disant" d'Orange... pour mettre des réserves. Tout le reste est bien fondé par contre en atteste les vidéos.
je veux bien mais on le modifie en conséquence!!
le voilà modifié en conséquence!
(c'est justement pour ce genre de détail que je voulais qu'on attende quelques heures avant de l'envoyer, éventuellement!)
si quelqu'un peut se charger de l'envoyer à iLounge et Wired, et à tous les sites Apple/tech qu'il connaît...
sinon dites moi je le ferai, mais demain!
Orange France / Apple : its war !
Heres a little story, about how things are happening in France between Apple and Orange, that you might find interesting
Some Orange France subscribers and iPhone (or other HSDPA compatible) devices users started, a few days ago and on several internet forums, to wonder about their 3G downloading speeds.
All iPhone users in France, on the official Orange network, suffer from constantly weak downloading speeds between 350 and 450 kbps, at an average, which is 3G and not 3G+/HSDPA.
The iPhone specs specifically points its complete HSDPA capability. Orange publicized its monthly plans and its 3G network as 100% HSDPA compatible. Therefore, technically and, in a way legally, our downloading speeds should be between three and six times faster.
More interesting : some iPhone users, in France, on one of the other 3G+ network, SFR, are able to reach these real HSDPA downloading speeds. The data speeds in Great-Britain, the Netherlands or Germany are substantially faster than those reached in France. The device isnt to blame.
A little buzz, rumor, or logical conclusion started spreading on the forums : Orange is restraining these speeds, the problem is on its side. Downloading speeds were true 3G+ a few months ago, now they are 3G only, for any device. Hundreds of angry customers started calling Orange the official answer was, often, that the device was only 3G compatible, which of course is false.
But a very few lucky iPhone users could get their Orange subscription unlocked by Orange technicians : much faster downloading speeds are, technically, possible on Oranges network.
The buzz got bigger, some specialized blogs and medias started talking about it.
A (supposed but very well informed) Orange representative unofficially got in touch with one of forum members (thread : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1) . He first acknowledged a technical problem on Oranges side, and said they were working on it.
Unsatisfied with this answer, the forum went on speculating whether the reps explanations were sincere and true, or whether it was just a way for the firm to temporize and chill out the anger.
Some of his rather imprecise and contradictory answers and points seemed to prove he was far from sincerity and truth : the anger went on growing.
Now, the most interesting part of this story : the same supposed rep got in touch again with the same forum member, and changed his version of the facts, clearly blaming Apple for these downloading speeds. Yes, Orange can settle the problem on his side, but this would require a modification on the device side that Apple doesnt accept. The latest firmware fixed the problem in the UK and in Germany, but not in France. Well have to wait until the next issue.
He also acknowledges that the relationship between the two firms has been disastrous, or at least « difficult » since Orange got chosen as the only official iPhone distributor in France.
Another few forum users then decided to call Apple and asked if they were responsible for the situation, as some Orange official unofficially claimed : a resounding « FALSE ! » was the answer, and the callers were asked to send what they had been told by the Orange representative.
Things are just starting to spread here, and you might want to report them in your media -how things are happening in France between Apple and his main and only collaborator is a rather interesting issue. And it might help thousands of people.
Thanks for your attention, and please accept my humble apologies for every sad mistake I made with my English
Thomas Burgel
bien résumé Guil
et bravo tburgel
Dernière modification par nowherevinz (23-08-2008 20:21:49)
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
Je n'ai pas un super niveau d'anglais, mais ça me paraît plus raisonnable. Surtout qu'on vient de relancer le débat sur la diffamation sur internet (cf lien article) faudrai pas qu'on s'emballe sur les discours d'une personne dont on ne sait rien, c'est plus prudent je pense.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
@tburgel
Super, nickel
en l'occurrence, il n'y a aucune diffamation, juste des constatations de ce qui se passe sur le forum.
ce qui m'emmerde, c'est si ce n'est pas un type d'Orange qui a appelé Militace, le problème n'est pas juridique, je ne pense pas, mais... éthique.
d'autant que le message a déjà été diffusé sans les changements!
Oui tu peux toujours renvoyer l'article corrigé en expliquant qu'il y a eu une modification
De toute facon il ne faut pas etre dupe, cela ne peux venir d'Apple, cela fonctionne tres bien ailleurs et chez d'autre opérateur donc.....
En tous cas ma lettre de résiliation pars demain et j'ai pas l'intention un bout de gras, qu'ORANGE se DEMERDE, a vouloir mentir au client, on ne peux obtenir de bonne chose.
Pas de chance pour eux en plus puisque je l'ai commandé par le net et que je n'ai pas encore envoyé le contrat avec l'accord de prélèvement.
Moi je compte les points...
Nan j'attends concrètement de voir ce que tout ça va donner, ensuite je vais contacter UFC mardi pour connaître la possibilité de regrouper les plaintes pour informer les personnes qui voudraient se défendre avec l'aide de l'association.
Je crois plus en l'action des médias et le buzz pour faire changer les choses et avoir des réponses. Pour l'instant je ne me sens pas lésé, j'attends toujours de pouvoir commander un iPhone, par contre si Orange continue de brider les débits quand j'aurai mon tel, j'agirai en conséquences, mais je t'avoue que pour l'instant je suis très optimiste.
Par contre ça serait sympa et légitime d'aider et soutenir les techniciens ou les conseillers qui auraient des sanctions pour avoir autorisés de débrider certains forfaits.
Moi je compte les points...
Nan j'attends concrètement de voir ce que tout ça va donner, ensuite je vais contacter UFC mardi pour connaître la possibilité de regrouper les plaintes pour informer les personnes qui voudraient se défendre avec l'aide de l'association.
Je crois plus en l'action des médias et le buzz pour faire changer les choses et avoir des réponses. Pour l'instant je ne me sens pas lésé, j'attends toujours de pouvoir commander un iPhone, par contre si Orange continue de brider les débits quand j'aurai mon tel, j'agirai en conséquences, mais je t'avoue que pour l'instant je suis très optimiste.
Par contre ça serait sympa et légitime d'aider et soutenir les techniciens ou les conseillers qui auraient des sanctions pour avoir autorisés de débrider certains forfaits.
+1 tout à fait d'accord on est pas là que pour notre gueule donc toutes les personnes qui nous aident doivent bénéficier de notre soutien
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
+1 tout à fait d'accord on est pas là que pour notre gueule donc toutes les personnes qui nous aident doivent bénéficier de notre soutien
En effet, je suis sûr que tu bois tout les jours à leur santé.
Iphone 3G 8Go 2.02
Forfait Orange Origami First 8h
Chez moi j'arrive a avoir internet via orange.fr mais aucune amélioration de débit : toujours du 50ko/s
Donc j'appelerais le service client prochainement. Heureusement qu'iPhon à denoncer cette critique car il je croyais que ça venais de safari qui était lent sur l'iPhone (comme sur mon vieux powermac...). Mais le test en wifi m'a montrer le contraire.
En 3G avec l'option internet max sur mobicarte avec la cle 3G orange, je n'avais aucun bridage du débit
EDIT : Cette pratique n'est pas nouvelle apparament :
http://www.windows-mobile.ch/forum/show … php?t=1706
Dernière modification par Yakamya (23-08-2008 21:02:48)
Chez moi j'arrive a avoir internet via orange.fr mais aucune amélioration de débit : toujours du 50ko/s
Donc j'appelerais le service client prochainement. Heureusement qu'iPhon à denoncer cette critique car il je croyais que ça venais de safari qui était lent sur l'iPhone (comme sur mon vieux powermac...). Mais le test en wifi m'a montrer le contraire.
En 3G avec l'option internet max sur mobicarte avec la cle 3G orange, je n'avais aucun bridage du débitEDIT : Cette pratique n'est pas nouvelle apparament :
http://www.windows-mobile.ch/forum/show … php?t=1706
comment ça se fait que tu ai internet avec orange.fr?
Moi j'y ai même pas accès...
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser en première page du topic le vrai faux représentant d'Orange, je ne suis pas journaliste mais la base d'une info c'est être sûr de sa source et là personne n'est sûr de rien!
Dernière modification par Dan06 (23-08-2008 21:09:38)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Je suis d'accord. Il vaudrait mieux ne pas en parler en première page pour le moment ..
Moi lettre recommandée remboursement iPhone + Résiliation du forfait anticipée sous peine de Class Action et toutes les preuves sont dans mon dossier donc devant un juge on a gain de cause
iPhone 4 16GB 5.0 SFR Forfait iPhone 4 heures 5 numéros illimités + Illimité soir et weekend
iPad 3G SFR 32GB
iPad 2 3G 32GB
MacBook Air Personnalisé: 1,8GHz + HDD 80GB :: Dell - Windows XP :: MacBook Pro unibody Early 2010 15" 2,8GHz
Moi lettre recommandée remboursement iPhone + Résiliation du forfait anticipée sous peine de Class Action et toutes les preuves sont dans mon dossier donc devant un juge on a gain de cause
La Class Action n'existe pas en France c'était une promesse électorale (non tenue)
Simon's a écrit :Moi lettre recommandée remboursement iPhone + Résiliation du forfait anticipée sous peine de Class Action et toutes les preuves sont dans mon dossier donc devant un juge on a gain de cause
La Class Action n'existe pas en France c'était une promesse électorale (non tenue)
En tout cas si le phénomène prends de l'ampleur, ça serait bien qui relance le débat à la télé...
@ Jack Sparrow
Tu a lu mon post un peu plus haut sur la page d'accueil et le Monsieur d'Orange?
Dernière modification par Dan06 (23-08-2008 21:35:29)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.