Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1001 23-08-2008 18:42:06

nowherevinz
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

de toute façon on s'en tamponne si c'est la fautre d'Apple ou d'Orange.
Qu'ils prennent leurs responsabilités, nous on a passé un contrat avec orange (et pas Apple jusqu'à preuve du contraire) et il n'est pas respecté pour le moment.

* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

#1002 23-08-2008 18:42:07

bobby001
Membre

militace a écrit :
josé paldir a écrit :
militace a écrit :

Nokia ne bloque rien, Apple oui !

Militace, quelle est ton expertise dans ce domaine pour pouvoir affirmer de telles assertions. Il me semble que plus le sujet avance, plus tu te fais le porte-parole d'un propagande qui me semble réellement grossière:

Pas besoin d'etre expert pour voir qu'avec la meme puce, on atteint des hauts debit avec un n95 et pas avec un iPhone !

Faut pas sortir d'un bac+7 pour le comprendre ! wink

Tu dis n'importe quoi surtout :

Test effectué avec un HTC Kaiser : je suis connecté en 3G+ (HSDPA) et les débits sont les mêmes que sur l'iphone : 400Kbit, 50 Ko

Rien à voir avec l'iphone.

#1003 23-08-2008 18:42:53

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Jean.G a écrit :
militace a écrit :
Jean.G a écrit :

Bien-sur ! c'est toi qui sais mieux !

Pour info :

Je suis une société de presse avec un abonnement professionnel au nom de ma société XXXXX mag Editions
Tu crois qu'ils s'amusent a entuber un gros client, de plus dans les médias ?

On m'a fait une offre juste pour moi ! Quel honneur. Pff

Bref pour la suite des infos. Mes points d'accès ont bien été modifié et ma demande n'est pas encore effective. Un rejet informatique soit disant ! Une fiche technique est ouverte et je vous tiendrais au courant.
Pour le moment j'ai que du 448KB/s ce midi je dépassais pas les 240 KB/s

ben oué ! bizarre ! y'a que toi qui peut avoir cette option !

Pour info, moi aussi je suis en société et mon interlocuteur m'a clairement dit qu'une option comme ca n'exsitait puisque tous leurs forfaits ont la 3G+ incluses ! wink

Alors Je viens de demander le détails de mon abonnement :

Optima + Business iPhone + option 3G+
Et elle est bien à 4 €

Alors je demande comme cela se fait-il que ce ne soit pas inclus dans mon offre iPhone. Et on m'a encore reconfirmé que l'offre iphone est une offre 3G et non une offre 3G+
De plus L'offre 3G+ à 4€ est une offre Professionnel et non une offre grand publique !

Mais Militace il sait mieux que tout le monde lui !

ha bon ??? ben moi je suis bete alors ? non je sais lire c'est tout !
b3-11.gif

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#1004 23-08-2008 18:43:52

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

D'ailleurs pour étayer notre démarche t mieux réussir il faudrait s'organiser
Je propose de faire un recap de toutes les demarches entreprises pour mieux voir où on en est et ainsi voir il faut qu'on tape maintenant
Vous en penser quoi??
Moipour l'instant :
-SC d'orange
- SC APPLE (avec envoi de tous nos éléments dont les mises en causes faites par orange)
-Le monde
-RMC
- BFM TV
- I télé
- Facebook

Et vous, qu'avez vous fait qu'on puisse faire le point

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#1005 23-08-2008 18:44:09

icoom
Membre

bobby001 a écrit :
militace a écrit :
josé paldir a écrit :

Militace, quelle est ton expertise dans ce domaine pour pouvoir affirmer de telles assertions. Il me semble que plus le sujet avance, plus tu te fais le porte-parole d'un propagande qui me semble réellement grossière:

Pas besoin d'etre expert pour voir qu'avec la meme puce, on atteint des hauts debit avec un n95 et pas avec un iPhone !

Test effectué avec un HTC Kaiser : je suis connecté en 3G+ (HSDPA) et les débits sont les mêmes que sur l'iphone : 400Kbit, 50 Ko

C'est ce que j'ai démontré dans 2 forums différent, et dans ce thread, 4 posts plus haut ..

#1006 23-08-2008 18:44:24

yoyo581
Membre

icoom a écrit :
durix a écrit :

"Bon, après quelques simples essais, une chose parait evidente : l'iPhone n'est pas en cause.

J'ai pris un N95, fait un test de débit, 4.2MBits @ testmyiphone.com (qui a reconnu que je n'utilisais pas un iPhone, mais cela ne fausse en rien le test de débit). Meme téléphone, je prends ma puce Orange (iPhone 3G) que je mets dans le N95, le resultat est clair : 447KBits ... Honteux .. Orange est bien en cause, et non l'iPhone, puisque des tests ont été fait avec un iPhone 3G débloqué et une puce SFR : 4MBits .."

C'est moi qui ai réalisé ces tests, mais apparement certains ont mal compris, alors je récapitule ...

Je prends mon iPhone 3G, avec ma puce Orange, je fais un test de débit @ testmyiphone.com : 475KBits.
Je prends mon Nokia N95 (acheté Hors Pack), je mets ma sim SFR 3G+ (Forfait Illimythics), je réalise un test (tjs via le meme site) : 4.2MBits.

Ensuite j'inverse les puces, je prends ma puce Orange que je mets dans le Nokia N95 : 447KBits.

J'en informe un pote à moi, qui à un iPhone 3G+, ainsi qu'une Clé internet 3G+ Orange. Il inverse les puces : meme constat, les puces vendues dans les packs "Clé Internet 3G+" ne sont pas bridées, alors que celles vendues avec nos iPhones le sont. Mais le téléphone n'est en rien résponsable à mon humble avis, puisque meme en inversant les puces et en multipliant les tests, il apparait clairement que le probleme "suit" la puce, et non le téléphone ..

Edit: j'ai apellé le SC (700) 4 fois aujourd'hui, à chaque fois, et je dis bien à chaque fois, quand j'exposais le résultat de mes test, la communication s'interrompait .. Oui oui, on vous raccroche aux nez, et lorsqu'on rappel, on nous sort de faux pretextes, du style "ah non, ca à coupé ..."

Merci pour ce témoignage très intéressant et important car il réalise l'ensemble des tests croisés nécessaires.
Militace, peux-tu remonter ces tests auprès de ton interlocuteur Orange lorsqu'il reprendra contact avec toi ?

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#1007 23-08-2008 18:44:25

Jean.G
Membre

@ militace

On parle bien des abonnement PRO ?

#1008 23-08-2008 18:44:44

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

militace a écrit :
Jean.G a écrit :
militace a écrit :

ben oué ! bizarre ! y'a que toi qui peut avoir cette option !

Pour info, moi aussi je suis en société et mon interlocuteur m'a clairement dit qu'une option comme ca n'exsitait puisque tous leurs forfaits ont la 3G+ incluses ! wink

Et elle est bien à 4 €

Alors je demande comme cela se fait-il que ce ne soit pas inclus dans mon offre iPhone. Et on m'a encore reconfirmé que l'offre iphone est une offre 3G et non une offre 3G+
De plus L'offre 3G+ à 4€ est une offre Professionnel et non une offre grand publique !

ha bon ??? ben moi je suis bete alors ? nonje sais lire c'est tout !
http://www.be-with-you.fr/img/b3-11.gif

T'embête plus avec lui et son option 3g+, si ça lui dit de payer ça le regarde

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#1009 23-08-2008 18:46:36

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

icoom a écrit :
bobby001 a écrit :
militace a écrit :

C'est ce que j'ai démontré dans 2 forums différent, et dans ce thread, 4 posts plus haut ..

ok autant pour moi sur ce point là, j'ai confondu !

de toute facon Orange et Apple c'est pareil !$faut mettre la pression aux deux !

Apple n'est pas exempt de tout reproche non plus ! et Orange aussi !

#1010 23-08-2008 18:46:52

patdenice
Membre

Mathh a écrit :
militace a écrit :
Jean.G a écrit :

Et elle est bien à 4 €

ha bon ??? ben moi je suis bete alors ? nonje sais lire c'est tout !
http://www.be-with-you.fr/img/b3-11.gif

T'embête plus avec lui et son option 3g+, si ça lui dit de payer ça le regarde

C'est clair c'est le plus fort il va payer 2 fois pour un service qu'il a pas mdr
Mais là n'est pas le sujet n'oubliez pas qu'on est lu par Orange donc ne dévions pas trop sinon on va passer pour des charlots et perdre du poids c'est clair

iPhone 3G 8Go Noir

#1011 23-08-2008 18:47:17

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

Jean.G a écrit :

@ militace

On parle bien des abonnement PRO ?

oui c'est ce que j'ai ! au nom de ma societe !

#1012 23-08-2008 18:48:25

patdenice
Membre

militace a écrit :
icoom a écrit :
bobby001 a écrit :

de toute facon Orange et Apple c'est pareil !$faut mettre la pression aux deux !

C'est clair Orange nous fait payer des trucs qu'on a pas (débits 3G, TV etc) mais apple nous a aussi vendu un produit avec des problèmes d'accroche 3g même si ceux ci seront je l'espères bientot résolu ( Remarquez pour l'instant avec la bride on les voit pas trop les problèmes de la puce dmr)

iPhone 3G 8Go Noir

#1013 23-08-2008 18:48:56

yoyo581
Membre

#1014 23-08-2008 18:49:38

th0mas
Membre

On se prend tous la tête sur qui est en faute dans le bridage.
Tous les tests croisés ont montrés qu'il venait de la puce orange, et non du téléphone, quel qu'il soit.
Il serait donc bon de ce re-concentrer sur l'action à réaliser en gardant en tête que tous les forfaits internet sont logés à la même enseigne, quel que soit son mobile, là on se disperse.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#1015 23-08-2008 18:50:27

tomavip
Membre

apple n y est pour rien. Je suis débride depuis hier, pk Apple voudrait limiter les débits juste en france. L Contact privé de militace ne viendrait il pas sur le forum

Dernière modification par tomavip (23-08-2008 18:52:28)

#1016 23-08-2008 18:50:49

yoyo581
Membre

militace a écrit :
icoom a écrit :
bobby001 a écrit :

Apple pour l'accroche et la sensibilité (en collaboration avec les opérateurs de chaque pays)
Orange pour le débit

C'est ça qu'il faudrait que tu expliques à ton contact Orange. Ni plus ni moins. C'est imparable.

#1017 23-08-2008 18:51:19

bobby001
Membre

th0mas a écrit :

Tous les tests croisés ont montrés qu'il venait de la puce orange, et non du téléphone, quel qu'il soit.
Il serait donc bon de ce re-concentrer sur l'action à réaliser en gardant en tête que tous les forfaits internet sont logés à la même enseigne, quel que soit son mobile, là on se disperse.

Pas tous les forfaits internets : les forfaits internets couplés aux forfaits téléphoniques, les forfaits Clef USB 3G+ ne sont pas concernés.

#1018 23-08-2008 18:52:28

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

bobby001 a écrit :
th0mas a écrit :

Pas tous les forfaits internets : les forfaits internets couplés aux forfaits téléphoniques, les forfaits Clef USB 3G+ ne sont pas concernés.

je confirme

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#1019 23-08-2008 18:53:21

Jean.G
Membre

@ Mathh

Ben ouai c'est une bonne solution ça! Lui il affirme que ça n'existe pas, et moi je dis que j'yai souscris ! La question n'est pas de dire que c'est bien de payer, je suis même contre ! juste de dire la vérité ! Et oui cette option existe chez les Pro !

Après le débat c'est si on a le droit d'avoir un débit 3G+ compris dans notre abonnement iphone que cela soit mis en place au plus vite par Orange. Mais pour pouvoir faire des réclamations il est bien de savoir ce qui est proposé aux uns et aux autres pour ne pas dire des conneries.

J'ai été jusqu'au bout de ma démarche avec cette option pour après revenir sur le service réclamation avec des preuves de débit.
Je suis tout a fait ouvert et à l'ecoute de nos droits pour les faire valoir également de mon coté par les moyens que j'ai. Mais on ne fais pas de requête sans preuve et sans arguments ! Et vu que ça va dans tous les sens, il est bien de faire un nétoyage entre les suppositions et ce qui a été dit ou fait par le service orange pour solutionner ou répondre à ce probleme.

Sur ce, puisque qu'il semble que je ne sers a rien dans le débat et que j'ai autre chose à faire, m'occuper de moi et de mes affaires perso me semble plus approprié.
Bon courage à vous !
Bye.

#1020 23-08-2008 18:53:26

icoom
Membre

Oui mais la ca ferait beaucoup, vendre une Clé Internet 3G+ bridé a un réseau 3G, ca faisait visiblement trop pour Orange, ils n'ont pas prit le risque de brider ces fameuses clé .. Ce qui est le plus rageant, c'est que lorsque j'apelle le SC, que je leur explique qu'apres inversion des puces entre un iPhone 3G et une clé Internet 3G+ Orange, les débits tombent, ils me raccrochent au nez ...

#1021 23-08-2008 18:53:30

tburgel
Membre

bon, un brouillon d'une bafouille en Anglais.
merci de me corriger.
ce qui m'emmerde, c'est que les choses risquent encore d'évoluer dans les prochaines heures...

à noter que ce n'est pas un communiqué officiel mais un message plus relâché : à voir si les médias à qui on va l'envoyer se sentent de reprendre l'histoire avec leurs propres termes...

Orange France / Apple : it’s war !

Here’s a little story, about how things are happening in France between Apple and Orange, that you might find interesting…

Some Orange France subscribers and iPhone users started, a few days ago and on several internet forums, to wonder about their 3G downloading speeds.
All iPhone users in France, on the official Orange network, suffer from constantly weak downloading speeds –between 350 and 450 kbps, at an average, which is 3G and not 3G+/HSDPA.
The iPhone specs specifically points its complete HSDPA capability. Orange publicized its monthly plans and its 3G network as 100% HSDPA compatible. Therefore, technically and, in a way legally, our downloading speeds should be between three and six times higher.

More interesting : some iPhone users, in France, on one of the other 3G+ network, SFR, are able to reach these real HSDPA downloading speeds. The data speeds in Great-Britain, the Netherlands or Germany are substantially higher than those reached in France. The device isn’t to blame.

A little buzz started spreading on the forums. Hundreds of angry customers started calling Orange –the official answer was, often, that the device was only 3G compatible, which of course is false.
But a very few lucky iPhone users could get their Orange subscription unlocked by Orange technicians : much higher downloading speeds are, technically, possible on Orange’s network.

The buzz got bigger, some specialized blogs and medias started talking about it.
An Orange representative unofficially got in touch with one of forum members (thread : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1) . He first aknoledged a technical problem on Orange side, and said they were working on it.
Unsatisfied with this response, the forum went on speculating wether the rep’s explenations were sincere and true, or wether they were just a way to temporize and chill out the anger.
Some of his rather unprecise and contradictory points seemed to prove they weren’t, the anger went on growing.

Now, the most interesting part of this story : the same rep’ got in touch again  with the same forum member, and changed his version of the facts, clearly blaming Apple for these downloading speeds. Yes, Orange can settle the problem on his side, but this would require a modification on the device side that Apple wouldn’t accept.
He also aknoledge that the relationship between the to firms had been disastrous, or at least « difficult » since Orange got chosen as the only official iPhone distributor in France.

Another few forum users then decided to call Apple and ask if the firm was responsible, rather than Orange, for the situation : « FALSE ! » has been answered, and the callers were asked to send what they had been told by the Orange representative.

Things are just starting to spread here, and you might want to report in your media how things are happening in France between Apple and his main and only collaborator.

Thanks for your attention, and please accept my humble apologies for every sad mistake I made with my English…

Thomas Burgel

Dernière modification par tburgel (23-08-2008 18:54:54)

#1022 23-08-2008 18:53:43

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

A mon tour j'ai fait un petit test

1/
Voici le niveau de réception de mon iPhone 3G (je suis bien en zone 3G+ sur Aix) ainsi que le test ip
photo.jpg

2/
Voici maintenant le test ip sur mon mac en connexion 3G+ avec un PCCARD Qualcomm 3G+ et l'option Orange GlobeTrotter 3G+
Image%201.pdf

3/
Enfin, pour finir, tjrs avec la PCCARD mais avec la puce iPhone insérer à la place de la puce GlobeTrotter
Image%202.pdf

NO COMMENT
C'est bien Orange qui bloque, et pas TOUS les forfait puisque le GlobeTrotter 3G+ est grand public !

Quel votre analyse ?
wink

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

#1023 23-08-2008 18:54:27

Danxter
Membre

Bonjour, c'est mon premier post mais j'ai lu tout le sujet et apparement vous vous tapez dessus pour rien. Le fait est que l'APN orange.fr est bridé, mais il peut aussi y avoir un blocage d'Apple :

Orange débloque l'APN sur leurs serveurs mais votre profil n'est pas modifié. C'est justement ce petit programme d'installation de l'APN que nous savons bien modifier qu'il est sûrement interdit de modifier : Orange ne peut pas envoyer de fichier de configuration.

Pour ma part j'appellerai lundi pour qu'on me débloque en HSDPA sur leurs serveurs (ils acceptent maintenant apparemment) et je testerais le débit.

#1024 23-08-2008 18:57:43

icoom
Membre

Danxter a écrit :

Bonjour, c'est mon premier post mais j'ai lu tout le sujet et apparement vous vous tapez dessus pour rien. Le fait est que l'APN orange.fr est bridé, mais il peut aussi y avoir un blocage d'Apple :

Orange débloque l'APN sur leurs serveurs mais votre profil n'est pas modifié. C'est justement ce petit programme d'installation de l'APN que nous savons bien modifier qu'il est sûrement interdit de modifier : Orange ne peut pas envoyer de fichier de configuration.

Pour ma part j'appellerai lundi pour qu'on me débloque en HSDPA sur leurs serveurs (ils acceptent maintenant apparemment) et je testerais le débit.

Ils acceptent ... ? J'en suis a mon 4eme coup de fil, et toujours la meme chose, il n'est ni question de bridage, ni question de profil HSPDA, ni le service technique ni le service client n'en ont entendu parler, et quand je fais etat des differences de débit entre les forfaits et les clés internet 3g+, on me raccroche tout bêtement au nez .. Qu'elle est ta source concernant de changement d'avis au niveau du débridage .. ?

#1025 23-08-2008 18:59:15

bobby001
Membre

Danxter a écrit :

tu blames Apple sans en donner la raison, en quoi Apple est responsable : POUR RIEN !!!

arrêter de chercher compliqué, apple n'y ai pour rien, un iphone avec puce SFR va à 3 mbits alors qu'avec une puce orange ça va à 400Kbits

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.