Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#976 23-08-2008 18:26:05

th0mas
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

Pourquoi ca ne serait pas l'iphone ?

Parceque je n'ai pas d'iphone, j'ai un origami star 2h+2h, je suis bridé, je ne suis pas seul dans ce cas (cf les autres forums), j'ai appelé le service technique pour me faire débridé, mais la consigne était déjà passé. Et on a pas pu me faire le coup du "c'est la faute à apple".

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#977 23-08-2008 18:26:48

ItsMe
Membre

Quoi qu'il en soit, que le problème incombe à Orange ou à Apple, ne change rien à l'affaire du point de vue des clients Orange.

Orange nous a contractuellement proposé des services qu'il se doit d'assumer maintenant.
Donc de notre point de vue la relation contractuelle entre Orange et Apple ne nous concerne pas, à eux de se concerter pour résoudre le problème.

#978 23-08-2008 18:28:10

yoyo581
Membre

militace a écrit :
durix a écrit :

@Militace :
http://forum.frenchiphone.com/index.php … 75.45.html
"Bon, après quelques simples essais, une chose parait evidente : l'iPhone n'est pas en cause.

J'ai pris un N95, fait un test de débit, 4.2MBits @ testmyiphone.com (qui a reconnu que je n'utilisais pas un iPhone, mais cela ne fausse en rien le test de débit). Meme téléphone, je prends ma puce Orange (iPhone 3G) que je mets dans le N95, le resultat est clair : 447KBits ... Honteux .. Orange est bien en cause, et non l'iPhone, puisque des tests ont été fait avec un iPhone 3G débloqué et une puce SFR : 4MBits .."

tu es déja débridé, test une ligne bridé dans ton n95 tu verras par toi meme.

Ps :
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers ce forum si tu veux je retire.

Pourquoi ca ne serait pas l'iphone ?

Tu sais que quand tu mets ta puce dans le telephone, les paramatres reseaux sont chargés automatiquement et ils sont basés sur la configutaion du constructeur par rapport a l'operateur !

donc quand tu met ta puce Orange dans un N95, les parametres sont different de ceux de l'iPhone !

Nokia ne bloque rien, Apple oui !

Certes, mais avec n'importe quel autre terminal mobile (téléphone, carte réseau, etc.) les résultats sont les mêmes. Donc, soit tous les constructeurs sont des buses, soit c'est l'opérateur qui bride (et ils le reconnaissent au téléphone)

Si ton interlocuteur Orange reprend contact avec toi, précise lui que tous les terminaux avec des forfaits ou options grand public sont concernés. Le problème matériel ne concerne que l'accroche au réseau 3G et à la sensibilité de bascule vers le réseau EDGE.

Dernière modification par yoyo581 (23-08-2008 18:30:30)

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#979 23-08-2008 18:28:25

josé paldir
Membre

militace a écrit :

Militace, quelle est ton expertise dans ce domaine pour pouvoir affirmer de telles assertions. Il me semble que plus le sujet avance, plus tu te fais le porte-parole d'un propagande qui me semble réellement grossière:

un paramètre que tout le monde peut changer mais qu'Apple n'autorise pas à divulguer ??? Mort de rire !!!

#980 23-08-2008 18:30:16

bobby001
Membre

Ce qui me chiffone le + dans l'histoire c'est qu'on a un débit 3G mais on est connecté en 3G+ : résultat on perd un max d'autonomie parce qu'on ne peut pas désactiver la 3G+ et seulement fonctionner en 3G comme cela est possible sur les HTC. C'est quand même un sacré oublie d'Apple de ne pas pouvoir désactiver la 3G+ parce que vu le gain d'autonomie entre les deux le surf en 3G est assez confortable (quand on l'utilise pas en modem la 3G c'est suffisant). Bref Orange bride le débit mais la 3G+ est bien activée (test fait sur un HTC ou le débit est celui de la 3G mais on est bien connecté en 3G+ : sigle H en haut de l'écran windows mobile).

#981 23-08-2008 18:32:11

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Toximityx a écrit :
josé paldir a écrit :
militace a écrit :

Militace, quelle est ton expertise dans ce domaine pour pouvoir affirmer de telles assertions. Il me semble que plus le sujet avance, plus tu te fais le porte-parole d'un propagande qui me semble réellement grossière:

un paramètre que tout le monde peut changer mais qu'Apple n'autorise pas à divulguer ??? Mort de rire !!!

Tu serais étonner de ce que fait Apple dans ton dos sans le savoir wink

exact !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#982 23-08-2008 18:32:50

durix
Membre

@Militace,
Donc en mettant sa puce dans le n95, si l'iphone et ses parametres etaient en cause il aurait eu un débit plus élevé et non un débit bridé.
Hors il a eu un débit bridé, donc c'est bien Orange qui est en cause.

Edit:
Encore un témoignage de test croisé:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45500 … &#c1765785

Dernière modification par durix (23-08-2008 18:33:57)

#983 23-08-2008 18:33:14

Nes
Membre
Lieu : Toulouse

je viens d'envoyer sur youtube une petite video comparative de 2 iphone 3G

http://fr.youtube.com/watch?v=IyO_Za7-3xE

-iphone 4G 16Go black
-Sfr-

#984 23-08-2008 18:33:42

josé paldir
Membre

Toximityx a écrit :

[

Tu serais étonner de ce que fait Apple dans ton dos sans le savoir wink

(étonné)  Si, je sais, je suis l'actualité apple depuis 1988 et mon premier Mac SE 30...

mais là c'est un soi-disant responsable d'Orange qui manifestement veut faire retomber une mobilisation qui peut leur coûter cher.

#985 23-08-2008 18:34:24

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

josé paldir a écrit :
militace a écrit :

Pas besoin d'etre expert pour voir qu'avec la meme puce, on atteint des hauts debit avec un n95 et pas avec un iPhone !

Faut pas sortir d'un bac+7 pour le comprendre ! wink

#986 23-08-2008 18:34:29

th0mas
Membre

durix a écrit :

@Militace,
Donc en mettant sa puce dans le n95, si l'iphone et ses parametres etaient en cause il aurait eu un débit plus élevé et non un débit bridé.
Hors il a eu un débit bridé, donc c'est bien Orange qui est en cause.

Edit:
Encore un témoignage de test croisé:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45500 … &#c1765785

Je plussoie, prend le temps de lire les contre argument Militace.

Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#987 23-08-2008 18:34:39

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris

C'est pas l'iPhone qui est bridé mais la ligne Orange. J'ai testé y a 1 h chez un ami, un iphone 3G avec puce SFR, c'est le jour et la nuit. Il surf à 2,2 mbt/s en plein Monaco

iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

#988 23-08-2008 18:35:08

fred
Membre

Maintenant que Orange a admis le problème, reste à savoir si on peut rompre le contrat car je ne suis pas sur que contractuellement Orange s'est engagé à avoir un certain débit même si ça semble logique. Si le problème ne peut pas se résoudre rapidement je pense que j'aimerais pouvoir partir de chez Orange pour profiter pleinement de mon iphone3G. En plus je veux aussi quitter Orange pour Free sur internet car j'en ai marre de payer 12€ de plus par mois pour un service de qualité inférieure.

#989 23-08-2008 18:35:20

th0mas
Membre

militace a écrit :
josé paldir a écrit :
militace a écrit :

Pas besoin d'etre expert pour voir qu'avec la meme puce, on atteint des hauts debit avec un n95 et pas avec un iPhone !

C'est tout le contraire qui a été montré !

#990 23-08-2008 18:35:51

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Bon maintenant que l'info est passée chez Apple faut attendre leur réponse te je vous tiens au courant.
Militace malgrè ces critiques je te crois ce qu'il faut mettre en cause c'est pas tes dires mais bien  ceux de cette personne, car elle se mélange et la manière dont est faite ce discours (on veut vous aider, on est la pour vous MAIS c'est pas de notre faute) montre bien (pour ceux qui ont fait de la com) que ce n'est que pour gérer le mécontentement
Donc continuons la lutte et surtout ne nous laissons pas berner par Orange
Et encore une fois merci militace continue de nous tenir informé

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#991 23-08-2008 18:36:31

josé paldir
Membre

militace a écrit :

Ah d'accord. Vu sous cet angle.

Quels salauds Apple quand même. Pauvre Orange, qu'est-ce qu'ils se prennent dans les dents ici alors que ce n'est manifestement pas de leur faute.

#992 23-08-2008 18:38:47

yoyo581
Membre

militace a écrit :
josé paldir a écrit :
militace a écrit :

Là, désolé mais tu te trompes. Plusieurs témoignages et expériences montrent le contraire. Je suis sur Marseille et je peux te le montrer avec l'ensemble des smartphones.

#993 23-08-2008 18:39:27

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Et les gars faut qu'on tire dans le même sens si on veut y arriver, pas la peine de se tirer dans les pates... Je pense que le but d'ORange est de nous calmer ou du moins faire péter le buzz et pour ça quoi de meilleur que de faire exploser l'unit" des acteurs de la révolte mdr
Donc on se calme on prend les élément de manière structurée et on voit bien qu'il ya de toute facon un problème de bridage donc sus à Orange ptdr

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#994 23-08-2008 18:39:31

josé paldir
Membre

patdenice a écrit :

Bon maintenant que l'info est passée chez Apple faut attendre leur réponse te je vous tiens au courant.
Militace malgrè ces critiques je te crois ce qu'il faut mettre en cause c'est pas tes dires mais bien  ceux de cette personne, car elle se mélange et la manière dont est faite ce discours (on veut vous aider, on est la pour vous MAIS c'est pas de notre faute) montre bien (pour ceux qui ont fait de la com) que ce n'est que pour gérer le mécontentement

Je suis d'accord. Le problème vient du faut que Militace semble tenir un discours qui appuie celui du chargé de comm d'Orange au lieu d'être un peu plus critique. Sinon bon boulot.

#995 23-08-2008 18:39:35

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

th0mas a écrit :
militace a écrit :
josé paldir a écrit :

Attendez je ne dis pas que seul Apple est reponsable ! Orange l'est bien sur !

Mais je dis juste qu'il faut mettre aussi la pression a Apple parceque ils ne sont pas tout blanc non plus !

Pour moi Apple et orange c'est dans le meme panier !

là on dirait que c'est moi qui decide !

vous tombez tous sur moi !

et oh ! calmez vous un peu ! moi ie fais que relater l'info !

faut en prendre et en laisser!

#996 23-08-2008 18:39:47

Jean.G
Membre

militace a écrit :
Jean.G a écrit :
militace a écrit :

toi et ton option à 4euros, arrete parcequ'elle n'existe pas !

si ils t'ont dit ça, tu t'es fait avoir !

Bien-sur ! c'est toi qui sais mieux !

Pour info :

Je suis une société de presse avec un abonnement professionnel au nom de ma société XXXXX mag Editions
Tu crois qu'ils s'amusent a entuber un gros client, de plus dans les médias ?

On m'a fait une offre juste pour moi ! Quel honneur. Pff

Bref pour la suite des infos. Mes points d'accès ont bien été modifié et ma demande n'est pas encore effective. Un rejet informatique soit disant ! Une fiche technique est ouverte et je vous tiendrais au courant.
Pour le moment j'ai que du 448KB/s ce midi je dépassais pas les 240 KB/s

ben oué ! bizarre ! y'a que toi qui peut avoir cette option !

Pour info, moi aussi je suis en société et mon interlocuteur m'a clairement dit qu'une option comme ca n'exsitait puisque tous leurs forfaits ont la 3G+ incluses ! wink

Alors Je viens de demander le détails de mon abonnement :

Optima + Business iPhone + option 3G+
Et elle est bien à 4 €

Alors je demande comme cela se fait-il que ce ne soit pas inclus dans mon offre iPhone. Et on m'a encore reconfirmé que l'offre iphone est une offre 3G et non une offre 3G+
De plus L'offre 3G+ à 4€ est une offre Professionnel et non une offre grand publique !

Mais Militace il sait mieux que tout le monde lui !

#997 23-08-2008 18:39:51

th0mas
Membre

yoyo581 a écrit :

Là, désolé mais tu te trompes. Plusieurs témoignages et expériences montrent le contraire. Je suis sur Marseille et je peux te le montrer avec l'ensemble des smartphones.

C'est ce que je me tue à lui dire, mais il a compris l'inverse. Un forfait bridé le sera sur l'iphone et sur n'importe quel smartphone ! Inversement un forfait débridé, le sera sur tous les téléphones !

#998 23-08-2008 18:40:11

icoom
Membre

durix a écrit :

"Bon, après quelques simples essais, une chose parait evidente : l'iPhone n'est pas en cause.

J'ai pris un N95, fait un test de débit, 4.2MBits @ testmyiphone.com (qui a reconnu que je n'utilisais pas un iPhone, mais cela ne fausse en rien le test de débit). Meme téléphone, je prends ma puce Orange (iPhone 3G) que je mets dans le N95, le resultat est clair : 447KBits ... Honteux .. Orange est bien en cause, et non l'iPhone, puisque des tests ont été fait avec un iPhone 3G débloqué et une puce SFR : 4MBits .."

C'est moi qui ai réalisé ces tests, mais apparement certains ont mal compris, alors je récapitule ...

Je prends mon iPhone 3G, avec ma puce Orange, je fais un test de débit @ testmyiphone.com : 475KBits.
Je prends mon Nokia N95 (acheté Hors Pack), je mets ma sim SFR 3G+ (Forfait Illimythics), je réalise un test (tjs via le meme site) : 4.2MBits.

Ensuite j'inverse les puces, je prends ma puce Orange que je mets dans le Nokia N95 : 447KBits.

J'en informe un pote à moi, qui à un iPhone 3G+, ainsi qu'une Clé internet 3G+ Orange. Il inverse les puces : meme constat, les puces vendues dans les packs "Clé Internet 3G+" ne sont pas bridées, alors que celles vendues avec nos iPhones le sont. Mais le téléphone n'est en rien résponsable à mon humble avis, puisque meme en inversant les puces et en multipliant les tests, il apparait clairement que le probleme "suit" la puce, et non le téléphone ..

Edit: j'ai apellé le SC (700) 4 fois aujourd'hui, à chaque fois, et je dis bien à chaque fois, quand j'exposais le résultat de mes test, la communication s'interrompait .. Oui oui, on vous raccroche aux nez, et lorsqu'on rappel, on nous sort de faux pretextes, du style "ah non, ca à coupé ..."

Dernière modification par icoom (23-08-2008 18:42:32)

#999 23-08-2008 18:40:58

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

Je suis d'accord. Le problème vient du faut que Militace semble tenir un discours qui appuie celui du chargé de comm d'Orange au lieu d'être un peu plus critique. Sinon bon boulot.

+1 ok avec toi

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#1000 23-08-2008 18:42:03

yoyo581
Membre

militace a écrit :
th0mas a écrit :
militace a écrit :

Attendez je ne dis pas que seul Apple est reponsable ! Ornage l'est bien sur !

là on dirait que c'est moi qui decide !

vous tombez tous sur moi !

et oh ! calmez vous un peu ! moi ie fais que relater l'info !

faut en prendre et en laisser!

Je pense plutôt que tu prends les remarques faites contre Orange et/ou Apple pour des remarques contre toi. Ce n'est pas le cas. On sait que tu cherches à aider la communauté. Pas de malaise, donc.

Par contre, ne nie pas que les puce Orange sont bridées quelque soit les téléphones.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.