Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#951 23-08-2008 18:10:34

Jean.G
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
Jean.G a écrit :

Si vous voulez demander la bonne information au service technique d'orange : c'est les points d'accès qui ne sont pas les bons pour les connexions 3G+
Demandez qu'il vérifie vos points d'accès et si ils sont bien paramétré 3G+

Après c'est ridicule, encore plus que l'offre à 4euros, qu'Apple bloque la réception 3G+ qui va sûrement lui valoir un procès bientôt aux Etats Unis !??? (NDLR)

C'est bien Bridé et cela m'a été confirmé par le technicien ! Ils peuvent le faire pusiqu'on me la proposé pour 4 euros ! ALors si je paye on débride si tu payes pas c'est la faut a Apple ?

IL se dit tout et n'importe quoi aujourd'hui !

toi et ton option à 4euros, arrete parcequ'elle n'existe pas !

si ils t'ont dit ça, tu t'es fait avoir !

Bien-sur ! c'est toi qui sais mieux !

Pour info :

Je suis une société de presse avec un abonnement professionnel au nom de ma société XXXXX mag Editions
Tu crois qu'ils s'amusent a entuber un gros client, de plus dans les médias ?

On m'a fait une offre juste pour moi ! Quel honneur. Pff

Bref pour la suite des infos. Mes points d'accès ont bien été modifié et ma demande n'est pas encore effective. Un rejet informatique soit disant ! Une fiche technique est ouverte et je vous tiendrais au courant.
Pour le moment j'ai que du 448KB/s ce midi je dépassais pas les 240 KB/s

#952 23-08-2008 18:10:46

yoyo581
Membre

militace a écrit :
Mdx a écrit :

moi aussi le retour de Militace me laisse perplexe ...

Depuis quand on prend des décisions d'une telle importance un samedi jour de week end pas travaillé en principe par les employés du siège.
Chez Apple France et chez Orange France ça bosse pas le samedi au siège, ils sont comme vous et nous, sur des semaines à 5 jours.

Et puis le truc du machin à modifier dans l'iphone pour avoir accès à la 3G+ avec l'apn orange.fr j'y crois pas du tout, car comment expliquer que ceux qui ont réussi à se faire débrider atteignent les 2mbits ?

tu sais quoi ? la prochaine fois, tu pourra toujours les attendre mes nouvelles !

je les garderai pour moi ! de toute facon m'en fou, je suis debridé depuis 1 semaine alors a quoi bon ??

ha oui, a vous aidez j'oubliais....toi aussi tu as du oublier je crois !

Je pense qu'on l'a bien compris. Pas de soucis avec ça.

Cependant, on remet juste en cause les propos de ton interlocuteur car ils ne sont pas d'une logique implacable pour plusieurs raisons :
- cela fonctionne parfaitement avec SFR (et ce n'est pas une histoire d'antenne)
- les heureux débridés ont simplement changé leur APN et celui-ci a été autorisé et débridé par Orange
- tous les autres smartphones ont aussi des débits équivalents (à quelques kb/s près)
- Apple met à disposition librement sur son site un outil pour modifier l'APN donc ne semble pas contre ce principe

Soit ton interlocuteur confond les problèmes d'accroche 3G+ avec ceux des débits, soit il raconte n'importe quoi pour faire retomber la pression.

Merci encore à toi pour nous avoir fait partager ces informations.

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#953 23-08-2008 18:10:52

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

patdenice a écrit :

Alors je viens d'avoir apple en ligne concernant le soi-disant réglage à changer.
Selon eux c'est tout à fait faux, il m'a demandé de lui envoyé un mail avec toutes les déclaration de la personne d'ORANGE ( au passage merci à militace pour son action super efficace)
Donc je lui envoie ça de suite.

Militace si tu as des éléments pour étayer le mail n'hésites pas à me les donner que ce soit coordonnées de la personne chez orange, traces ecrites;..

tout ce que j'ai est sur le forum !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#954 23-08-2008 18:11:15

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Militace,
Tout ce que je veux dire c'est qu'a un moment je trouve tout cela tres suspect, et non je ne changerai pas de forum
Je suis qq un de sincère, et je me trahirai si je ne disais pas ce que je pense c'est tout.
Pour autant, je ne suis ni vulgaire ni désobligeant mais force est de constaté que ton contact est soit inexistant, soit un fake, soit un petit malin car ses propos ne sont pas cohérent. Il me semble que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté d'ailleurs !

De toute manière, toutes les lignes rouge parte chez apple...on va savoir très vite à mon avis !

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

#955 23-08-2008 18:11:50

ivan2708
Membre

Si Orange nous débride réellement, je trouve vraiment dommage qu'on doive faire tout ça pour y parvenir!

Dernière modification par ivan2708 (23-08-2008 18:12:01)

Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail

#956 23-08-2008 18:12:04

tburgel
Membre

Mathh a écrit :
Toximityx a écrit :
tburgel a écrit :

je veux bien aussi m'essayer à un texte en Anglais expliquant ce qui se passe chez nous.

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

et ensuite les blogs les plus influents, mais je ne les connais pas.

Merci wink

j'ai fait un email ce matin à iphoneatlas, tu as raisons il faut que cela sorte de nos frontières aussi, mettre la pression sur Apple et Orange.

Si notre journaliste tburgel, peut contacter l'AFP par leur formulaire ce serait top, merci tburgel.

idem : il faut y voir plus clair avant de pouvoir le faire...
tout se mélange un peu, notamment du fait que les mobiles 3G+ non iPhone semblent eux-aussi souffrir des même problèmes de débit... donc la faute à Apple? ça m'étonnerait, ou en partie ou l'iPhone et la configuration de l'APN. la faute à Orange? ça m'étonnerait moins, même si Apple a peut-être loupé le coche.

(j'y repense : souvenons-nous du super responsable iPhone chez Orange qui nous disait "ah non non, on est au courant de rien", mais soudainement, un autre ou le même nous explique qu'ils savent tout depuis le début puisque c'est de la faute d'Apple.

#957 23-08-2008 18:12:19

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ivan2708 a écrit :

Je pense que maintenant il faut être patient et ne pas s'ennerver. Je trouve ça dommage certaines agressions envers Militace. Il ne fait que retranscrire ce qu'il a entendu.

Perso je trouve que Militace nous retranscrit des infos et on est ravi de les lire, on est juste pas obliger de les partager, d'ailleurs Militace toi tu es ok avec le mec d'orange, tu y crois ?

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#958 23-08-2008 18:12:23

yoyo581
Membre

militace a écrit :
durix a écrit :

Merci Militace pour ces nouvelles.
Les antennes 3G sont des antennes différentes des antennes de bases, raison pour laquelle il a fallu que les opérateurs achetent de nouvelles licence, c'est la 3G+ qui n'est qu'une amélioration logicielle des antennes 3G

Quant a cet histoire d'APN il est possible de le changer librement grace a un outil disponible librement sur le site d'Apple, donc cet argument me semble un peu facil.

certes on peut le faire le changement d'Apn, oui ! mais quand Orange a debridé certains iPhones, ils ont egalement modifier autre chose !

c'est ca qu'Apple ne veut pas !

orange peut tout faire sur son reseau ! il en a le droit mais des que ca touche a l'iPhone il leur faut l'Accord d'Apple !

Ils n'ont rien modifié sur les iPhone des débridés

#959 23-08-2008 18:13:04

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

Jean.G a écrit :
militace a écrit :
Jean.G a écrit :

Si vous voulez demander la bonne information au service technique d'orange : c'est les points d'accès qui ne sont pas les bons pour les connexions 3G+
Demandez qu'il vérifie vos points d'accès et si ils sont bien paramétré 3G+

Après c'est ridicule, encore plus que l'offre à 4euros, qu'Apple bloque la réception 3G+ qui va sûrement lui valoir un procès bientôt aux Etats Unis !??? (NDLR)

C'est bien Bridé et cela m'a été confirmé par le technicien ! Ils peuvent le faire pusiqu'on me la proposé pour 4 euros ! ALors si je paye on débride si tu payes pas c'est la faut a Apple ?

IL se dit tout et n'importe quoi aujourd'hui !

toi et ton option à 4euros, arrete parcequ'elle n'existe pas !

si ils t'ont dit ça, tu t'es fait avoir !

Bien-sur ! c'est toi qui sais mieux !

Pour info :

Je suis une société de presse avec un abonnement professionnel au nom de ma société XXXXX mag Editions
Tu crois qu'ils s'amusent a entuber un gros client, de plus dans les médias ?

On m'a fait une offre juste pour moi ! Quel honneur. Pff

Bref pour la suite des infos. Mes points d'accès ont bien été modifié et ma demande n'est pas encore effective. Un rejet informatique soit disant ! Une fiche technique est ouverte et je vous tiendrais au courant.
Pour le moment j'ai que du 448KB/s ce midi je dépassais pas les 240 KB/s

ben oué ! bizarre ! y'a que toi qui peut avoir cette option !

Pour info, moi aussi je suis en société et mon interlocuteur m'a clairement dit qu'une option comme ca n'exsitait puisque tous leurs forfaits ont la 3G+ incluses ! wink

#960 23-08-2008 18:13:10

th0mas
Membre

alphon a écrit :

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes entrain de parler énormément sur le dos de Orange et Apple et que ces deux entreprises sont des entreprises a d'ENORMES budget!
Ils ont passé des contrats ensemble, vous n'imaginez pas les clauses qu'il doit y avoir dedans!
Si Apple refuse ce "débridage" (intox ou réalité je m'en fous) c'est qu'il doit avoir une bonne raison!
Ne vous inquiétez pas, on va tous être débridé d'ici peu, militace nous l'a très bien expliqué, et pour une fois arrétez d'être buté à ce point!
Vous vous engagez sur un terrain inconnu!
après vous serez en droit de demander des dédomagements à Orange si vous voulez mais arrêtez d'insister sur le ST, il ne vous donnera rien, laissez Orange et Apple renégocier leurs clauses de contrats ou je sais pas, mais je trouve que vous allez trop loin.
d'autant plus que petits comme nous, le 2mbps n'est pas vital, on peut l'attendre!
Voilà.
Merci Militace!

Dit et redit, mais vu la taille du post je comprend que tu n'ai pas lu tous les messages, alors je répète à qui veut bien le lire :
Ils refusent de débrider n'importe quel forfait 3g+, y compris pour ceux qui ont des téléphones compatible non apple. Donc le débridage d'un forfait n'a rien à voir avec le téléphone, même si sur certains, il faut faire une manipulation pour changer l'apn plus compliqué sur d'autres.

Dernière modification par th0mas (23-08-2008 18:15:08)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#961 23-08-2008 18:14:08

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

militace a écrit :
yoyo581 a écrit :
militace a écrit :

certes on peut le faire le changement d'Apn, oui ! mais quand Orange a debridé certains iPhones, ils ont egalement modifier autre chose !

c'est ca qu'Apple ne veut pas !

orange peut tout faire sur son reseau ! il en a le droit mais des que ca touche a l'iPhone il leur faut l'Accord d'Apple !

ha bon ? et qu'est ce t'en sais ?
tu as comparé tous tes parametres avant et aprés ?

le changement de parametre peut se faire je pense !

#962 23-08-2008 18:14:30

durix
Membre

@Militace, je suis désolé et je te remercie encore pour tout ce que tu fais.
Mais je ne vois pas en quoi les modifications qu'Orange apporte a son réseau nécessite l'accord d'Apple, surtout que ces problèmes de débits ne concernent pas que l'iphone mais tout les telephones.
On constate par ailleurs chez nos voisins européens y compris sur des réseaux "partenaires" d'Apple des débits 3 ou 4 fois supérieurs aux débits constatés chez Orange.
Pour moi ce problème de débit ne concerne qu'Orange et son réseau.

#963 23-08-2008 18:15:15

josé paldir
Membre

Mathh a écrit :

lol lui aussi il est à Monaco près de la piscine !!!

NON. Je viens de faire le tour des piscines de Monaco, il y a bien un paquet d'iPhones mais pas un responsable de chez Orange.

Par contre, il y avait aussi beaucoup de filles à la peau d'orange.

#964 23-08-2008 18:15:39

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

durix a écrit :

Mais je ne vois pas en quoi les modifications qu'Orange apporte a son réseau nécessite l'accord d'Apple, surtout que ces problèmes de débits ne concernent pas que l'iphone mais tout les telephones.
On constate par ailleurs chez nos voisins européens y compris sur des réseaux "partenaires" d'Apple des débits 3 ou 4 fois supérieurs aux débits constatés chez Orange.

avec ma puce iphone et un n95 je suis plus rapide que sur l'iphone 3G !

t'es sur que ca touches tous les telephones ?

#965 23-08-2008 18:17:00

th0mas
Membre

militace a écrit :
durix a écrit :

J'ai un nokia E71 sorti il y a un mois, il fait tout, même le café, j'ai aussi le problème. Ca touche vraiment tout le monde.

Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#966 23-08-2008 18:17:28

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut pas lacher, tout ce qu'on peux lire ici n'est pas vérifié, la seule chose qui l'est....c'est la polémique sur le bridage et... les débit mesuré sur nos iPhone
En tout cas, merci militace, quand même wink

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

#967 23-08-2008 18:17:40

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

josé paldir a écrit :
Mathh a écrit :

lol lui aussi il est à Monaco près de la piscine !!!

NON. Je viens de faire le tour des piscines de Monaco, il y a bien un paquet d'iPhones mais pas un responsable de chez Orange.

Par contre, il y avait aussi beaucoup de filles à la peau d'orange.

Monsieur SVP

3 JUS d'Orange bien pressés et frais !!! je suis à la piscine avec Steve et l'autre (chhut de chez orange) Merci

Dernière modification par Mathh (23-08-2008 18:18:58)

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#968 23-08-2008 18:18:44

th0mas
Membre

Toximityx a écrit :
th0mas a écrit :
militace a écrit :

J'ai un nokia E71 sorti il y a un mois, il fait tout, même le café, j'ai aussi le problème. Ca touche vraiment tout le monde.

Tu est sur t'est bridé à combien ?

Je ne dépasse pas les 320kbps au pied de l'antenne relai, et j'habite sur bordeaux.

#969 23-08-2008 18:18:53

durix
Membre

@Militace :
http://forum.frenchiphone.com/index.php … 75.45.html
"Bon, après quelques simples essais, une chose parait evidente : l'iPhone n'est pas en cause.

J'ai pris un N95, fait un test de débit, 4.2MBits @ testmyiphone.com (qui a reconnu que je n'utilisais pas un iPhone, mais cela ne fausse en rien le test de débit). Meme téléphone, je prends ma puce Orange (iPhone 3G) que je mets dans le N95, le resultat est clair : 447KBits ... Honteux .. Orange est bien en cause, et non l'iPhone, puisque des tests ont été fait avec un iPhone 3G débloqué et une puce SFR : 4MBits .."

tu es déja débridé, test une ligne bridé dans ton n95 tu verras par toi meme.

Ps :
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers ce forum si tu veux je retire.

Dernière modification par durix (23-08-2008 18:19:46)

#970 23-08-2008 18:20:00

th0mas
Membre

J'ajoute qu'à cette adresse tu trouveras d'autres personnes qui n'ont pas l'iphone et qui sont également bridés (certains ont réussis à se faire débrider avant que la consigne ne passe) :
http://www.mobifrance.com/pdaforum/show … genumber=1

#971 23-08-2008 18:21:05

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

militace a écrit :
patdenice a écrit :

Alors je viens d'avoir apple en ligne concernant le soi-disant réglage à changer.
Selon eux c'est tout à fait faux, il m'a demandé de lui envoyé un mail avec toutes les déclaration de la personne d'ORANGE ( au passage merci à militace pour son action super efficace)
Donc je lui envoie ça de suite.

Militace si tu as des éléments pour étayer le mail n'hésites pas à me les donner que ce soit coordonnées de la personne chez orange, traces ecrites;..

tout ce que j'ai est sur le forum !

Ok bon ben j'envoie ça de suite mais à mon avis ç ava péter entre Orange et Apple
As tu le nom de ton contact chez orange??

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#972 23-08-2008 18:23:05

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

durix a écrit :

@Militace :
http://forum.frenchiphone.com/index.php … 75.45.html
"Bon, après quelques simples essais, une chose parait evidente : l'iPhone n'est pas en cause.

J'ai pris un N95, fait un test de débit, 4.2MBits @ testmyiphone.com (qui a reconnu que je n'utilisais pas un iPhone, mais cela ne fausse en rien le test de débit). Meme téléphone, je prends ma puce Orange (iPhone 3G) que je mets dans le N95, le resultat est clair : 447KBits ... Honteux .. Orange est bien en cause, et non l'iPhone, puisque des tests ont été fait avec un iPhone 3G débloqué et une puce SFR : 4MBits .."

tu es déja débridé, test une ligne bridé dans ton n95 tu verras par toi meme.

Ps :
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers ce forum si tu veux je retire.

Pourquoi ca ne serait pas l'iphone ?

Tu sais que quand tu mets ta puce dans le telephone, les paramatres reseaux sont chargés automatiquement et ils sont basés sur la configutaion du constructeur par rapport a l'operateur !

donc quand tu met ta puce Orange dans un N95, les parametres sont different de ceux de l'iPhone !

Nokia ne bloque rien, Apple oui !

#973 23-08-2008 18:24:30

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Tenez pour illustrer nos demandes
n69503365366522ct8.th.jpg

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#974 23-08-2008 18:25:38

jocool
Membre

Mais c'est un scandale !!!!

militace comment a tu pu tomber dans le panneau ?????

il y a encore 1 mois l'apn "orange" n'étais aps bridé ... le fait que l'on soit obligé d'utiliser l'apn orange.fr debridé est une bidouille !!!!

La solution la plus simple serais de débrider l'apn "orange"  comme ca il n'y a rien a configurer sur l'iphone ... en gros juste reconfigurer l'apn orange comme il étais il y a 1 mois ....

de plus tout ce problème n'a strictement rien a voir avec l'iphone donc suffit la flute de pan en rapport a APPLE !!!!!

#975 23-08-2008 18:25:43

yoyo581
Membre

militace a écrit :
militace a écrit :
yoyo581 a écrit :

ha bon ? et qu'est ce t'en sais ?
tu as comparé tous tes parametres avant et aprés ?

le changement de parametre peut se faire je pense !

Pas besoin d'être agressif dans tes réponses. Agit comme avec le SC d'Orange et ne prends pas les remarques contre Orange pour des remarques contre toi ou iphon.fr. ;o)
La seule chose que les débridés du forum ont fait c'est le changement d'APN (autorisé officiellement par Apple). Aucun élément du firmware n'a été modifié par eux ou par Orange puisque cette modification se fait par Apple (je ne t'apprends rien sur ce sujet).

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.