Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 23-08-2008 17:57:39

Jack Sparrow
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux!

Il s'en passe des choses en une nuit, mazette ! Effectivement le mouvement prends de l'ampleur et nous aurons encore plus de voix pour nous faire entendre. Je tiens quand même à remercier le responsable d'Orange de s'être prononcé, on aurait tous préféré quelque chose de plus officiel je pense, mais la démarche est louable surtout un samedi matin et puis je suis pour le débat... Si effectivement Orange nous lis j'espère qu'au-delà nos revendications premières ils donneront plus d'attention à nos autres remarques, j'entends :

- Un service client plus à la hauteur
J'ai parfois l'impression qu'on accentue un peu trop la formation des clients sur les ventes et non pas sur l'information du client. On a un peu marre d'être pris pour des vaches à lait et de se faire raccrocher au nez. Même si une entreprise aime bien entretenir le culte de la bonne image, un peu d'honnêteté et de mea-culpa crédibilise beaucoup plus les actions positifs à mon sens.

- Un service technique dédié :
Je crois savoir qu'il existe encore ("les experts ?), mais vu le nombre de personne perdu sur les forums pour faire fonctionner leur smartphone ça serait bien de relancer l'opération. Je sais aussi que quelques actions sont entreprises sur le Lab' d'Orange avec des chats et des conférences virtuelles, pourquoi ne pas mandater quelques techniciens (sans langues de bois si possible) sur les forums pour répondes aux questions des utilisateurs d'iPhone (ou autre).

Enfin, concernant le sujet qui nous anime tous depuis quelques jours, je voudrais apporter quelques précisions.

A propos des mini-tutos, qu'il fallait prendre avec humour, il faut se rappeler le contexte, un client appelle une trentaine de fois, se fait raccrocher au nez et là par miracle tombe sur quelqu'un et s'entend dire "vous captez mal, 50ko c'est largement suffisant, je veux rien faire pour vous, mais non c'est pas bridé mon bon monsieur, etc." il y a de quoi péter un câble, être très en colère et manifester son mécontentement (maladroit je suis d'accord). J'imagine très bien que le service client a des consignes et qu'ils font barrage comme ils peuvent, mais on préférerai un peu de sang-froid et d'honnêteté que diable!

@Jean.G et tout autre personne qui ont un abonnement "Pro". J'avais auparavant fait ma petite enquête et ce sont bien deux offres différentes avec des conditions différentes. Les abonnements "Pro" doivent payer une option pour la 3G+, par contre les clients "grand public" non et malgré le fait que certains d'entre nous soient bridé nous avons le droit à des débits jusqu'à 3,6 Mbps. Il est clair que si nous sommes limités à 384 kbps nous risquons jamais de les atteindre !!

Enfin quand Orange se vante de leur record à Lyon avec un débit de 7,2 Mbps (offre réservé aux professionnels) et que j'entends que le réseaux 3G/3G+ "grand public" rencontre des problèmes "limitant" les débits ; il serait bien de traiter tous les clients de la même façons et j'ai parfois l'impression que l'on favorise plus l'un que l'autre.

Pour finir merci à tous pour votre mobilisation, je pense qu'on doit aussi continuer le "buzz" et ouvrir le débat sans tomber dans la haine, mais faisons la lumière sur tout ça et rétablissons la vérité. Je pense que ceux qui ont été lésés ont le droit a un geste commercial de la part d'Orange et de plus de considération de la part des conseillers. J'espère vraiment qu'on finira par trouver une solution favorable et en effet ce problème relance le débat sur les "Class Action" alors si des journalistes veulent s'emparer du sujet ça serait tout à leur honneur.  wink

Dernière modification par Jack Sparrow (23-08-2008 18:11:43)

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#927 23-08-2008 17:57:56

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Toximityx a écrit :
tburgel a écrit :
Toximityx a écrit :

je veux bien aussi m'essayer à un texte en Anglais expliquant ce qui se passe chez nous.

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

et ensuite les blogs les plus influents, mais je ne les connais pas.

Merci wink

j'ai fait un email ce matin à iphoneatlas, tu as raisons il faut que cela sorte de nos frontières aussi, mettre la pression sur Apple et Orange.

Si notre journaliste tburgel, peut contacter l'AFP par leur formulaire ce serait top, merci tburgel.

Dernière modification par Mathh (23-08-2008 17:59:18)

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#928 23-08-2008 17:58:49

Jean.G
Membre

Faut refuser de payer évidemment ce qu'on a le droit mais au moins j'aurais eu la preuve qu'avec un peu d'argent le problème ne se pose plus !

#929 23-08-2008 17:59:33

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Jean.G a écrit :

Si vous voulez demander la bonne information au service technique d'orange : c'est les points d'accès qui ne sont pas les bons pour les connexions 3G+
Demandez qu'il vérifie vos points d'accès et si ils sont bien paramétré 3G+

Après c'est ridicule, encore plus que l'offre à 4euros, qu'Apple bloque la réception 3G+ qui va sûrement lui valoir un procès bientôt aux Etats Unis !??? (NDLR)

C'est bien Bridé et cela m'a été confirmé par le technicien ! Ils peuvent le faire pusiqu'on me la proposé pour 4 euros ! ALors si je paye on débride si tu payes pas c'est la faut a Apple ?

IL se dit tout et n'importe quoi aujourd'hui !

toi et ton option à 4euros, arrete parcequ'elle n'existe pas !

si ils t'ont dit ça, tu t'es fait avoir !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#930 23-08-2008 17:59:40

tburgel
Membre

Gugus a écrit :

Exact, ton contact s'emmêle un peu les pinceaux Militace…

Si ils débrident l'APN Orange.fr, ils le font, point barre. Et ils font une demande de changement à Apple d'APN par défaut pour le prochain firmware (à nous ça nous prends 20 secondes x) )...

+1 c'est exactement comme ça que cela pourrait fonctionner.
si la manip tellement dangereuse qu'Apple ne veut pas la communiquer parce que c'est interdit par la convention de Genève est celle-ci, on peut la faire en attendant qu'Apple ne la fasse.
à Orange de débrider cet APN orange.fr pour tout le monde, et ça, ça peut se faire en un clin d'oeil d'après ce que nous dit l'informateur secret.

je m'attelle à un petit exposé en Anglais que je vous soumets dans quelques dizaines de jours (le temps de retrouver mon vocabulaire)!

#931 23-08-2008 18:00:19

bidouilleur
Membre

tburgel a écrit :
Toximityx a écrit :
tburgel a écrit :

reste à mettre une pression énorme sur Apple AUTANT QUE SUR ORANGE.

et quand Apple est en cause, c'est des dizaines de blogs à l'étranger qui peuvent être intéressés par la questions...
et les médias nationaux pourraient se pencher plus sérieusement sur les relations Apple/Orange et le mécontentement des utilisateurs qui en découle.

dingue, cette histoire que ça viendrait d'Apple.
Ou alors intox totale.

je répète : quid des utilisateurs Orange débridés???

j'ai pu faire le test, en direct, ce midi, avec l'un d'eux.
en bas de chez moi, en simultané : 1,3 mb si ma mémoire est bonne, et près d'une quinzaine de secondes gagnées sur l'affichage du site (non iphone) de gagnés.

Donc essayer sa ==> http://www.google.fr/search?client=fire … che+Google

je veux bien aussi m'essayer à un texte en Anglais expliquant ce qui se passe chez nous.

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

je peux aider en Anglais et Néerlandais si tu veux, c'est plus ma tartine ces deux là, si le texte de base est fait, je veux bien aider à traduire et poster sur des blog forum estranger

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#932 23-08-2008 18:00:47

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Au fait, Militace,
donne le lien vers ce forum à ton responsable d'Orange, qu'il vienne nous expliquer ca lui même...à moins qu'il n'est pas le temps avec tout les APN qu'il dois changer...

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

#933 23-08-2008 18:01:11

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

patdenice a écrit :
militace a écrit :
tburgel a écrit :

PS IMPORTANT : comment alors se fait-il que les abonnés SFR atteignent des débits bien supérieurs aux nôtres??
et LES ABONNES ORANGE DEBRIDES, on en fait quoi?
Apple n'a rien modifié pour eux, c'est venu d'Orange!

N'importe quoi, cette histoire!

tout simplement parceque SFR n'utilise pas les meme antennes que Orange et Apple a configurer ses iPhones pour Orange donc c'est normal que SFR passe au travesr !

pour les debridages, oui ils le faisaient mais apple leur a envoyé une note interne leur demandant d'arreter ! sur ce point là, ils ont été trés clair !

Ca me parait bizzare parce qu'orange et sfr on des accords pour pouvoir partager les antennes pour baisser les couts...

Oui pour les antennes 3G (qui sont simplement une amelioration des antennes de bases !)

par contre pour le HSDPA il faut de nouvelle infrastructures et Orange et SFR font bande a part sur ce point là !

#934 23-08-2008 18:01:43

Mathh
Membre
Site Web

Jacou a écrit :

Au fait, Militace,
donne le lien vers ce forum à ton responsable d'Orange, qu'il vienne nous expliquer ca lui même...à moins qu'il n'est pas le temps avec tout les APN qu'il dois changer...

lol lui aussi il est à Monaco près de la piscine !!!

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs

#935 23-08-2008 18:02:32

Dan06
Membre

th0mas a écrit :

"C'est pas nous, c'est la faute à apple ! On voulait vraiment vous débrider aujourd'hui, mais on ne peut pas, il faut changer un paramètre top secret de votre téléphone, et c'est interdit !"

STOP à la désinformation !

Je vous rappel, que TOUS les forfaits 3g+ sont bridés pour TOUS les portables, et que l'iphone n'est pas le seul dans ce cas ! Donc ils ont bon dos apple. Je sais bien qu'on est sur un forum dédié au téléphone de la marque, mais déplaçons le sujet sur le bridage des forfaits 3g en général, et non sur un soit disant problème de non compatibilité avec le téléphone, et ils arrêteront de sortir des excuses aussi ridicules !

C'est ce que je disais hier Orange noie le poisson. Qu'il donne son nom ce monsieur d'orange! C'est quoi ces secrets on se croirait dans un mauvais film de série B. De la transparence, moi tant qu'il n'y a pas une réaction officielle de la com Orange je crois personne!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#936 23-08-2008 18:02:40

ivan2708
Membre

la mise à jour du firmware comprend uniquement  l'APN Orange.fr, chose que l'on peut déjà faire mais qu'Apple n'accepte pas (vous avez dit téléphone simple à utiliser? donc pas de bidouille!). La faute est à Orange qui n'a pas (voulu!) inclure cet APN(au dernier firmware) et débrider pour tous! mais rien n'empeche Orange de débrider l'APN orange.fr pour tous en attendant! On nous prend vraiment pour des ***

Dernière modification par ivan2708 (23-08-2008 18:04:38)

Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail

#937 23-08-2008 18:03:28

tburgel
Membre

Toximityx a écrit :

[
Militace ne t'enerve pas laisse le tout seul et pense à nous wink

Si il est pas content il ferme son navigateur et va voir ailleurs !

Ne t'arrete pas sur des remarques DEBILES et NON CONSTRUCTIF !

oui, c'est pas de toi que l'on doute Militace dans nos réponses, mais des arguments de ton contact...
je te suis pour ma part très reconnaissant de nous faire part de ce qu'il te dit, que ce soit vrai ou faux d'ailleurs.

#938 23-08-2008 18:03:38

yoyo581
Membre

militace a écrit :
Mdx a écrit :

moi aussi le retour de Militace me laisse perplexe ...

Depuis quand on prend des décisions d'une telle importance un samedi jour de week end pas travaillé en principe par les employés du siège.
Chez Apple France et chez Orange France ça bosse pas le samedi au siège, ils sont comme vous et nous, sur des semaines à 5 jours.

Et puis le truc du machin à modifier dans l'iphone pour avoir accès à la 3G+ avec l'apn orange.fr j'y crois pas du tout, car comment expliquer que ceux qui ont réussi à se faire débrider atteignent les 2mbits ?

tu sais quoi ? la prochaine fois, tu pourra toujours les attendre mes nouvelles !

je les garderai pour moi ! de toute facon m'en fou, je suis debridé depuis 1 semaine alors a quoi bon ??

ha oui, a vous aidez j'oubliais....toi aussi tu as du oublier je crois !

Je pense qu'on l'a bien compris. Pas de soucis avec ça.

Cependant, on remet juste en cause les propos de ton interlocuteur car ils ne sont pas d'une logique implacable pour plusieurs raisons :
- cela fonctionne parfaitement avec SFR (et ce n'est pas une histoire d'antenne)
- les heureux débridés ont simplement changé leur APN et celui-ci a été autorisé et débridé par Orange
- tous les autres smartphones ont aussi des débits équivalents (à quelques kb/s près)

Soit ton interlocuteur confond les problèmes d'accroche 3G+ avec ceux des débits, soit il raconte n'importe quoi pour faire retomber la pression.

Merci encore à toi pour nous avoir fait partager ces informations.

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#939 23-08-2008 18:04:02

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

Jacou a écrit :

Trés sincèrement, j'y crois pas une seconde
Comment en quelques phrases retourner la situation !
D'un coup et d'un seul coup de téléphone il t'a fait croire que c'était la faute à Apple...
J'y crois pas un brin, Orange veux simplement se protéger d'un mauvais coup de pub et rejetant la faute sur apple...
De plus, l'Edge n'est pas une exclusivité d'Orange, je dirai même que BT en un sacré réseau Edge ! Eugh qui n'ont pas voulu de licence 3G à l'époque de leur attribution.
Militace je commence vraiment à croire que tu bosses en sous marin chez orange wink lol
De plus je ne vois aucun intérêt pour Apple de brider la 3G+ dans UN SEUL pays, cela ne rime a rien...
On passe d'une situation ou Orange ne pourra rien faire avant des réunions à une situation ou TOUT LE MONDE vois son APN modifié comme ça, en un claquement de doigt, ne trouves tu pas se revirement si soudain de situation un peu suspect ?
Moi si !

Apple a attendu 1 an avant de sortir un 3G, une puce qui consomme un peu moins que ses predecesseurs et qui englobe pas mal de protocole, non pour moi c'est Orange qui part en live.

Quoi qu'il en soit, ton informateur je le connais pas, on a même pas son nom et pour moi il existe pas si ce n'est qu'au travers de ligne rouge a peine lisible !

Tant qu'Orange ne communiquera pas OFFICIELLEMENT, par voie des médias ou via son site, je recomande à chacun d'entre nous de ne rien lacher, de continuer de tel au SC ET de faire reonter toute cette histoire à Apple.
La pomme est parfois de mauvaise fois, c'est vrai, mais faut pas pousser mamie dans les orties, ce téléphone c'est quand même un petit bijoux à mon sens et derrière ce problème de réseau se cache très probablement de grosses erreurs de gestion technique de la part d'Orange.
Tu as entre tes mains une puce HSDPA de cat. 6 comme cela l'a déjà été dit, soit un débit maximal théorique de 3,6 Mb....AU EST MEME PAS AU 5ème de ce débit bon sang, de qui se moque-t-on ?

Ce genre de soi-disant coup de téléphone d'un mystérieux responsable d'Orange Paris ne fait que m'énerver alors que jusqu'à maintenant je savais rester calme...
Heureusement qu'on a une médaille d'Or en VTT bon sang... wink

Si ca t'enerve et si t'y crois pas, change d'endroit tu sera certainement mieux sur les autres blogs...y'en a pas mal tu sais !

#940 23-08-2008 18:06:02

tburgel
Membre

bidouilleur a écrit :
tburgel a écrit :

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

je peux aider en Anglais et Néerlandais si tu veux, c'est plus ma tartine ces deux là, si le texte de base est fait, je veux bien aider à traduire et poster sur des blog forum estranger

j'hésite à le faire tout de suite, car un argument intéressant m'est revenu : le bridage ne concerne pas uniquement Apple et l'iPhone, apparemment...
attendons quelques heures ou jours pour y voir plus clair, non?

#941 23-08-2008 18:06:23

durix
Membre

Merci Militace pour ces nouvelles.
Les antennes 3G sont des antennes différentes des antennes de bases, raison pour laquelle il a fallu que les opérateurs achetent de nouvelles licence, c'est la 3G+ qui n'est qu'une amélioration logicielle des antennes 3G

Quant a cet histoire d'APN il est possible de le changer librement grace a un outil disponible librement sur le site d'Apple, donc cet argument me semble un peu facil.

#942 23-08-2008 18:07:29

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Alors je viens d'avoir apple en ligne concernant le soi-disant réglage à changer.
Selon eux c'est tout à fait faux, il m'a demandé de lui envoyé un mail avec toutes les déclaration de la personne d'ORANGE ( au passage merci à militace pour son action super efficace)
Donc je lui envoie ça de suite.

Militace si tu as des éléments pour étayer le mail n'hésites pas à me les donner que ce soit coordonnées de la personne chez orange, traces ecrites;..

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#943 23-08-2008 18:07:55

Mathh
Membre
Site Web

tburgel a écrit :
bidouilleur a écrit :
tburgel a écrit :

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

j'hésite à le faire tout de suite, car un argument intéressant m'est revenu : le bridage ne concerne pas uniquement Apple et l'iPhone, apparemment...

NON!

Un week end pour lancer un buzz, c'est parfait, d'autant que la prochaine fois il mettre une cellule de crise en veille le week end pour contre attaquer.

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs

#944 23-08-2008 18:08:09

yoyo581
Membre

militace a écrit :
patdenice a écrit :
militace a écrit :

tout simplement parceque SFR n'utilise pas les meme antennes que Orange et Apple a configurer ses iPhones pour Orange donc c'est normal que SFR passe au travesr !

pour les debridages, oui ils le faisaient mais apple leur a envoyé une note interne leur demandant d'arreter ! sur ce point là, ils ont été trés clair !

Ca me parait bizzare parce qu'orange et sfr on des accords pour pouvoir partager les antennes pour baisser les couts...

Oui pour les antennes 3G (qui sont simplement une amelioration des antennes de bases !)

par contre pour le HSDPA il faut de nouvelle infrastructures et Orange et SFR font bande a part sur ce point là !

Tu ne confonds pas le GPRS puis EDGE qui est une évolution du GSM (on parle des BTS) ? Le réseau 3G et son évolution 3G+ sont un réseau à part.

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#945 23-08-2008 18:08:54

th0mas
Membre

militace a écrit :

Si ca t'enerve et si t'y crois pas, change d'endroit tu sera certainement mieux sur les autres blogs...y'en a pas mal tu sais !

Je dois dire que je suis d'accord avec Jacou sur ce point. Il ne dit pas que tu inventes les dire du responsable, mais il est dépité tout comme beaucoup de gens ici de la réponse de cette personne.
Communication non officielle pour calmer le jeu et noyer le poisson avec des réponses totalement dénués de sens pour ceux qui ont suivis l'affaire, il y a de quoi perdre son sang froid. Il lit ce forum, et il dit ce que vous voulez entendre.

Dernière modification par th0mas (23-08-2008 18:09:42)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#946 23-08-2008 18:08:55

ivan2708
Membre

Je pense que maintenant il faut être patient et ne pas s'ennerver. Je trouve ça dommage certaines agressions envers Militace. Il ne fait que retranscrire ce qu'il a entendu.

Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail

#947 23-08-2008 18:09:00

bidouilleur
Membre

tburgel a écrit :
bidouilleur a écrit :
tburgel a écrit :

cibles :

wired.com
engadget
gizmodo
iLounge

si c'est fait, envoie un petit mp, ce soir par contre je sort avec ma tendre faire un resto ;-)  bref si je trouves ... je traduits .... pour moi l'anglais est facile donc si vous avez besoins de mon aide sur ce point, avec plaisir. 

Il est vrais que ce soit disant pb n'est pas lié qu'a notre iphone, on devrait essayer sur un autre portable de qq'un qu'on connaît, prendre notre puce et essayer sur un 3g+ non apple, voir si ça passe mieux ou idem.

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#948 23-08-2008 18:09:38

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

durix a écrit :

Merci Militace pour ces nouvelles.
Les antennes 3G sont des antennes différentes des antennes de bases, raison pour laquelle il a fallu que les opérateurs achetent de nouvelles licence, c'est la 3G+ qui n'est qu'une amélioration logicielle des antennes 3G

Quant a cet histoire d'APN il est possible de le changer librement grace a un outil disponible librement sur le site d'Apple, donc cet argument me semble un peu facil.

certes on peut le faire le changement d'Apn, oui ! mais quand Orange a debridé certains iPhones, ils ont egalement modifier autre chose !

c'est ca qu'Apple ne veut pas !

orange peut tout faire sur son reseau ! il en a le droit mais des que ca touche a l'iPhone il leur faut l'Accord d'Apple !

#949 23-08-2008 18:10:18

Mathh
Membre
Site Web

th0mas a écrit :
militace a écrit :

Je dois dire que je suis d'accord avec Jacou sur ce point. Il ne dit pas que tu inventes les dire du responsable, mais il est dépité tout comme beaucoup de gens ici de la réponse de cette personne.
Communication non officielle pour calmer le jeu et noyer le poisson avec des réponses totalement dénués de sens pour ceux qui ont suivis l'affaire.

tout a fait d'accord avec toi, une personne pour essayer de noyer le poisson, plutôt que de communiquer officiellement c'est louche...

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs

#950 23-08-2008 18:10:19

alphon
Membre

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes entrain de parler énormément sur le dos de Orange et Apple et que ces deux entreprises sont des entreprises a d'ENORMES budget!
Ils ont passé des contrats ensemble, vous n'imaginez pas les clauses qu'il doit y avoir dedans!
Si Apple refuse ce "débridage" (intox ou réalité je m'en fous) c'est qu'il doit avoir une bonne raison!
Ne vous inquiétez pas, on va tous être débridé d'ici peu, militace nous l'a très bien expliqué, et pour une fois arrétez d'être buté à ce point!
Vous vous engagez sur un terrain inconnu!
après vous serez en droit de demander des dédomagements à Orange si vous voulez mais arrêtez d'insister sur le ST, il ne vous donnera rien, laissez Orange et Apple renégocier leurs clauses de contrats ou je sais pas, mais je trouve que vous allez trop loin.
d'autant plus que petits comme nous, le 2mbps n'est pas vital, on peut l'attendre!
Voilà.
Merci Militace!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.