Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 23-08-2008 15:49:52

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

flofloflo2 a écrit :
patdenice a écrit :
flofloflo2 a écrit :

Je confirme ton lien facebook ne marche pas(je suis sous firefox 3.0)

T'es bien loggé sur Facebook?? Parce que moi ç amarche niquel je comprend pas

Oui oui je suis bien loggé mais le lien marche pas . Donne moi le nom du groupe que j'y ajoute directement sur facebook

Ok c'est "contre le bridage des connexions 3g+ par Orange"

Dernière modification par patdenice (23-08-2008 15:50:05)

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#852 23-08-2008 15:50:30

lord_fanatykk
Membre

Jacou a écrit :

je suis en attente sur la hotline d'apple pour l'iPhone....10 min d'attente, m'en fou j'ai des chips !

Et alors ? Ils en disent quoi chez Apple ??

#853 23-08-2008 15:52:06

hdaw
Membre
Site Web

Moi je leur briderai bien mon prelevement mensuel^^

#854 23-08-2008 15:52:23

Dior
Membre
Lieu : Strasbourg

En fait on a pas de 'bridage' ; c'est qu'on a pas de 3G+ tout simplement, mais seulement la '3G' de il y a des années....

Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ,  3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE  4⃣   BLACK 16Gb

#855 23-08-2008 15:52:27

flofloflo2
Membre

ok c'est bon je rejoin le groupe ^^

lord_fanatykk a écrit :
Jacou a écrit :

je suis en attente sur la hotline d'apple pour l'iPhone....10 min d'attente, m'en fou j'ai des chips !

Et alors ? Ils en disent quoi chez Apple ??

Oui alors sa donne quoi chez apple, quesqu'il en pense de tout sa?

iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu sad
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h

#856 23-08-2008 15:56:32

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Ok
Bon, ce qui suit est un peu énorme, accrochez vous
J'ai eu un super gentil opérateur de la hotline iPhone chez Apple, en Irlande.
Il confirme bien le débit de la puce Infineon III HSDPA à 3,6Mb en condition idéale de réception.
Ce gentil M. était avant chez Orange et connais la maison, il m'a confirmé que l'iPhone, s'il ne dépassé pas nos débits actuel, n'était pas en cause, et cela ne pouvait venir que d'une limitation de l'opérateur. Lui même en utilise un en Irlande avec des débit jusqu'à 1,4 Mb (là bas aussi m'a-t-il dit, il y a des limitations !)
Il m'a aussi avouer qu'Apple avait du mal avec les agent d'Orange (décidément on est pas les seuls les gars lol !!!). Carrément il m'a dit que ce eux qui devait leur expliquer les process interne mis en place par Orange vis à vis de certaine situation !!!!
Il m'a dit que les relation entre Apple et Orange étaient très complexe !
Je lui ai clairement dit que nous faisions en sorte d'être entendu par Orange au travers de son service client et que pour aller plus loin, nous pensions aussi téléphoner en masse à Apple pour signaler la chose. Il avoue qu'en procédant de la sorte, Apple aurait plus d'argument et de poids encore pour mettre la pression sur Orange (qui c'st peut-être casseront-ils le contrat d'exclusivité d'orange ????).

En gros, on appel le SC d'Orange...enfin, on continue a mettre la pression

Et EN PLUS, on tel à ce numéro (le tel de la cellule iPhone d'Apple) 0825 888 024 pour signaler A APPLE nos déboires AVEC ORANGE wink

Au plus nous seront nombreux, au plus Steve pourra dire à Didier Lombard (PDG d'Orange) :
" Et ho, Didier, ils sont un moulons à nous téléphoner pour nous dire que ton réseau il est pourri et que mon super iPhone 3G il plafonne avec un débit EDGE, qu'est-ce qu'on fait ? "

Allez, on fonce wink

Dernière modification par Jacou (23-08-2008 15:59:40)

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

#857 23-08-2008 15:56:37

th0mas
Membre

Dior a écrit :

En fait on a pas de 'bridage' ; c'est qu'on a pas de 3G+ tout simplement, mais seulement la '3G' de il y a des années....

Ben techniquement si, mon Nokia E71 me dit bien que je suis en 3.5g, mais que le débit équivaut à de la 3g.
Un peu comme si tu avais l'ADSL2+, mais que ton FAI avait décidé que malgrè tout il te limiterait aux débit de l'ADSL.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#858 23-08-2008 15:58:05

kazak
Membre

Dior a écrit :

Dior,

si il s'agit d'un bridage. D'un point de vue technique un téléphone HSDPA sur un réseau HSDPA (c'est le cas sur Orange avec un iPhone) utilise la technologie HSDPA/3G+.
SImplement, ton débit peut être bridé ou non.

au même titre que tu pouvais prendre (ou peut-être encore prendre) des abonnements ADSL 512 ou 1024, sur la même ligne (capable de 1024 ou plus)
la technologie étant  ADSL, le débit est 512 ou 1024 ou débridé, on est tous en trechnologie HSDPA mais bridé ou non...

K.

Edit: grilled par Thomas, on est 100% d'accord

Par ailleurs, vu les informations en provenance d'Orange en tête de ce post:
- merci Orange de reconnaitre le problème et de communiquer rapidement
- un élément faux dans les infos: les problèmes viennent de l'iPhone. C'est faux, quand il est en bonne couverture, il peut allègrement dépasser les 2.5 Mbit cF. videos et debits atteints en Allemagne
- ce qui n'est pas faux c'est que l'"accroche" de l'iPhone parait moins bonne donc moins souvent en zone ideale pour avoir de bons débits qu'un autre téléphone 3G+

mais ce n'est pas une raison pour laisser les abonnés engagés pour 24 mois dans la panade et jouer au petit jeu c'est Apple ou c'est Orange...

Dernière modification par kazak (23-08-2008 16:02:20)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#859 23-08-2008 15:59:05

patdenice
Membre

th0mas a écrit :
Dior a écrit :

Ben techniquement si, mon Nokia E71 me dit bien que je suis en 3.5g, mais que le débit équivaut à de la 3g.
Un peu comme si tu avais l'ADSL2+, mais que ton FAI avait décidé que malgrè tout il te limiterait aux débit de l'ADSL.

Ouais c'est ça ils nous brident en débit 3G même quand on capte la 3G+

iPhone 3G 8Go Noir

#860 23-08-2008 15:59:30

Jean.G
Membre

@ yoyo581

J'espère que tu as raison et que je pourrais faire une réclamation. Je n'ai toujours pas reçu de confirmation de mise en place de mon option pour te communiquer les termes exactes de l'offre.

Je peu te confirmer que le technicien m'a bien confirmer que les points d'accès n'étaient pas les bon ce qui faisait que mon rézo était bridé en 3G.
Il m'a passé le service commercial pour que je demande un accès au 3G+ monnayant 4 euros.
J'ai dit que logiquement j'y avait droit d'office par l'offre qui j'avais souscris avec mon iPhone.
On m'a dit que j'avais accès au 3G sans problème mais que le 3G+ était une option.

maintenant mon cas est peut être différent du grand public car je suis en abonnement PRO.
Vous avez le droit par exemple au pack tout option ADSL/ Tel + tele à 29,90€ et en pro on n'y a pas le droit.

#861 23-08-2008 15:59:41

Dior
Membre
Lieu : Strasbourg

Jacou a écrit :

Ok
Il confirme bien le débit de la puce Infineon II HSDPA à 3,6Mb en condition idéale de réception.
Ce gentil M. était avant chez Orange et connais la maison, il m'a confirmé que l'iPhone, s'il ne dépassé pas nos débits actuel, n'était pas en cause, et cela ne pouvait venir que d'une limitation de l'opérateur. Lui même en utilise un en Irlande avec des débit jusqu'à 1,4 Mb (là bas aussi m'a-t-il dit, il y a des limitations !)
Il m'a aussi avouer qu'Apple avait du mal avec les agent d'Orange (décidément on est pas les seuls les gars lol !!!). Carrément il m'a dit que ce eux qui devait leur expliquer les process interne mis en place par Orange vis à vis de certaine situation !!!!
Je lui ai clairement dit que nous faisions en sorte d'être entendu par Orange au travers de son service client et que pour aller plus loin, nous pensions aussi téléphoner en masse à Apple pour signaler la chose. Il avoue qu'en procédant de la sorte, Apple aurait plus d'argument et de poids encore pour mettre la pression sur Orange (qui c'st peut-être casseront-ils le contrat d'exclusivité d'orange ????).

Et EN PLUS, on tel à ce numéro (le tel de la cellule iPhone d'Apple) 0825 888 024 pour signaler A APPLE nos déboires AVEC ORANGE wink

Au plus nous seront nombreux, au plus Steve pourra dire à Didier Lombard (PDG d'Orange) :
" Et ho, Didier, ils sont un moulons à nous téléphoner pour nous dire que ton réseau il est pourri et que mon super iPhone 3G il plafonne avec un débit EDGE, qu'est-ce qu'on fait ? "

Allez, on fonce wink

MDR, super....on continue notre action, jvais appeler Apple smile

Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ,  3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE  4⃣   BLACK 16Gb

#862 23-08-2008 16:01:32

patdenice
Membre

En plus de prévenir le contact chez apple j'appelle la hotline plus y'a de demande mieux c'est

iPhone 3G 8Go Noir

#863 23-08-2008 16:01:59

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Dior a écrit :
Jacou a écrit :

Ok
Il confirme bien le débit de la puce Infineon II HSDPA à 3,6Mb en condition idéale de réception.

Allez, on fonce wink

MOI aussi j'appelle Steve

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#864 23-08-2008 16:02:15

lord_fanatykk
Membre

Jacou a écrit :

Je lui ai clairement dit que nous faisions en sorte d'être entendu par Orange au travers de son service client et que pour aller plus loin, nous pensions aussi téléphoner en masse à Apple pour signaler la chose. Il avoue qu'en procédant de la sorte, Apple aurait plus d'argument et de poids encore pour mettre la pression sur Orange

Merci pour le feedback !!
Ca confirme ce que je pensais : alertons en masse Apple pour qu'ils mettent la pression sur Orange !!

#865 23-08-2008 16:02:21

Jacou
Membre

quand je lui ai dit (a la cellule iphone Apple) que mon débit plafonnait à 386 Kb il m'a répondu :
"lol, de l'edge quoi ! "

C'est juste un peu HALLUCINANT

iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terra Productions

#866 23-08-2008 16:03:48

Jacou
Membre

Et n'oubliez pas
POLITESSE, SOURIRE DANS LA VOIX
Apple est plutôt de nôtre côté sur le coup...d'après ce que j'ai compris avec mes 2 neurones en tout cas wink

Terra Productions

#867 23-08-2008 16:03:59

Mathh
Membre
Site Web

Toximityx a écrit :
Mathh a écrit :
Dior a écrit :

MOI aussi j'appelle Steve

Tu veux je te le passe il est à coté de moi sur Vista smile Il parle sur msn avec Bill wink

C'est compatible iChat sur clé USB en Réseau Orange 3G++++ ?? lol

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs

#868 23-08-2008 16:04:53

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )

Je viens de rentrer de Vacances et je viens de voir cette discussion
Intéressant !

iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

#869 23-08-2008 16:06:11

Mathh
Membre
Site Web

Vivement l'arrivée d'un nouvel opérateur type FREE.
Je croise les doigts et les orteils pour qu'il puisse obtenir une licence.
Cela aura le mérite de relancer cette fausse concurrence dont nous sommes les vaches à lait

Dernière modification par Mathh (23-08-2008 16:07:41)

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs

#870 23-08-2008 16:07:48

hdaw
Membre
Site Web

Jacou a écrit :

MDR ^^

#871 23-08-2008 16:08:16

Jay-C
Membre

Jacou a écrit :

Et n'oubliez pas
POLITESSE, SOURIRE DANS LA VOIX

Exact, à nous de rester courtois et irréprochables !

#872 23-08-2008 16:09:44

Jacou
Membre

par contre j'ai bien attendu 10 minutes avant de l'avoir l'opérateur apple, soyez patient....

Terra Productions

#873 23-08-2008 16:10:01

lord_fanatykk
Membre

Jay-C a écrit :

Exact, à nous de rester courtois et irréprochables !

En gros, faut faire tout le contraire du SC Orange ! Lol !

#874 23-08-2008 16:10:43

patdenice
Membre

Niquel je viens d'avoir apple elle m'ademandé toutes les infos qu'on avait ainsi que les preuves, elle a tout noté et m'a même demandé ce que je voulais qu'ils disent au client orange qui les appelé mais n'etaient pas au courant mdr c'est génial

iPhone 3G 8Go Noir

#875 23-08-2008 16:14:32

Jacou
Membre

En s'enfonce dans le ridicule...c'est vraiment triste d'en arriver là, encore plus d'avoir affaire à de telle pratique commerciale chez Orange, ex entreprise publique, vraiment !

Terra Productions

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.