Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est clair le pire c'est con galère à avoir un service qu'on paye c'est quand même hallucinant et ce n'est pas la seule entourloupe de Orange..
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
d'ailleurs jpense que ma livebox est bridée aussi, non sans dec lol jvais pas plus que 600kb/s pour un abonnement 'haut débit max 8mega'' .......
Je te le dis parce que tu m'as l'air sympathique, mais je ne te le répèterai pas.
Il ne faut pas prendre orange pour Internet !!
Iphone 3G 8Go 2.02
Forfait Orange Origami First 8h
Tout a fait d'accord avec vous tous, ca va etre un gros bordel, orange ne va pas savoir ou se foutre^^
La prochaine fois ils reflechiront un peu plus avant de faire une chose pareille!
Petit coucou a Dior^^
CF: la file d'attente pour l'iPhone V1 a Strass^^
=> Un petit vin chaud??? xD
Ah m***e j'ai une livebox....
Mais elle, elle est pas bridée ptdr
Par contre hallucinant j'habites Antibes c'est pas une petite ville est on est qu'à 8 méga lol
Je comprends mieux mdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
karibou a écrit :Dior a écrit :d'ailleurs jpense que ma livebox est bridée aussi, non sans dec lol jvais pas plus que 600kb/s pour un abonnement 'haut débit max 8mega'' .......
Je te le dis parce que tu m'as l'air sympathique, mais je ne te le répèterai pas.
Il ne faut pas prendre orange pour Internet !!
Tkt j'osais pas le dire lol mais FREE/Illiad c'est ce qui se fait de meilleur pour mon avis perso
Bref c'est pas le sujet du topic
J'étais chez free jleur ai fait un procès pour facturation abusive que j'ai gagné, et on est bcp dans ce cas là.....au moins orange c'est stable, pas de problème et un SC qui a au moins le mérite d'exister...donc là non je reste content de ma livebox.....reste à savoir si mon débit est une impression ou non...
Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ, 3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
J'ai envoyé un email à RMC, je cherche à qui je pourrais encore l'envoyer
Madame, Monsieur,
Je me permet de vous vous contacter afin de vous faire par d'un problème que partagent beaucoup de personnes .
En effet, il semblerait qu'Orange ai volontairement bridé l'accès pour ses client à son parc 3G+ .
Les clients ne peuvent accéder à de la 3G+, stagnant à 400 kbits ( débit de la 3G ) alors que la 3G+ offre un débit allant de 1500 à 1700 kbits .
Le service commercial ainsi que le service technique d'Orange ont étés contactés, silence radio où l'on nous annonce en vrac :
" l'Iphone n'est pas 3G+ c'est pour cela que vous n'avez pas de 3G+ " Un comble tout de même Après vérifivation sur le site d'Orange, l'Iphone est classé en catégorie 6 en HSDPA, ce qui offre des débits théoriques de l'ordre de 3.6 mbits/s
" C'est normal monsieur, il y a des micro-coupures dans votre quartier et votre maison n'est pas compatible 3G+ " Sans commentaires . . .
" Il n'y a pas de bridage monsieur, 400 kbits/s correspond à de la 3G+ " Rappellons que le débit théorique de la 3G+ ( ou HSDPA ) est de 1.8 Mbit/s minimum . . .
" C'est l'IPhone qui a des problèmes de 3G "
Je précise que ce problème n'est pas lié à l'Iphone ( comme Orange voudrait bien nous le faire croire ) et que ce non accès à la 3G+ a été vérifié sur d'autres téléphones : Nokia 95, LG Prada, Sonny ericsson 900i . . .On nous dit encore qu'il faut contacter Apple, bref on envoie le problème ailleurs .
Voici une autre information qui permet de constater que l'Iphone n'est pas résponsable : Les débits des utilisateurs d'IPhone et plus particulièrement de nos voisins européens qui arrivent à des débits de l'ordre de 1.4 à 1.6 mbits/s alors que les français d'Orange restent à 400 kbits: http://www.zeemaps.com/map?group=98342
Les appels vers ces services sont enregistrés et peuvent ne plus l'être à la demande du client, et il semblerait que les langues se délient une fois l'enregistrement coupé .
Le bridage est alors confirmé par les techniciens, certaines personnes ont même, après avoir appelé de nombreuses fois, réussi à être débridé via un technicien .
Une fois débridé via le technicien, il faut changer d'APN ( point d'accès )d'origine ( orange ) par un nouvel APN ( orange.fr ) et là miracle, nous passons de 400 kbits à 1700 kbits ( vidéo pour preuve : http://www.dailymotion.com/z51/video/10950152 )
La mauvaise fois et l'incompétence d'Orange sont réunis ici, pour le malheur des clients .
Je précise que ce problème n'est pas lié à l'Iphone ( comme Orange voudrait bien nous le faire croire )
Donc pour résumer :
- Nous avons un mobile 3G+ ( confirmé sur le site d'Orange et par quelques techniciens compétents d'Orange )
- Nottre forfait nous accorde un accès 3G+ ( encore confirmé par des techniciens compétents d'Orange )
- Nous sommes couverts par la 3G+ ( tésté ici http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php)Mais au final, nous sommes condamnées à surfer en 3G et non en 3G+ . . .
Publicité mensongère de la part d'Orange ? Il semblerait que oui .
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon email, en espérant le voir relayé sur votre antennes .
Brebion Guillaume
Dernière modification par guyom_62 (23-08-2008 00:45:14)
Et serieux les gars si on arrive à faire plier Orange je pense qu'on aura fait un truc énorme.... Et plus ça va plus j'y crois, qu'on on voit la mobilisation en seulement quelques jours..
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Moi demain je vais gueuler au SC ils vont mentendre ....
iPhone 4 16GB 5.0 SFR Forfait iPhone 4 heures 5 numéros illimités + Illimité soir et weekend
iPad 3G SFR 32GB
iPad 2 3G 32GB
MacBook Air Personnalisé: 1,8GHz + HDD 80GB :: Dell - Windows XP :: MacBook Pro unibody Early 2010 15" 2,8GHz
Par curiosité, est-ce que sans faire débrider l'acces par orange.fr, on peut tout de meme utiliser l'apn ?
J'ai tenté la manip, pour voir si ça changeait qqc, avec le profil orange.fr j'ai meme pas internet lol.
L'iphone me dit que je n'ai pas d'abonnement data...
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
Je crois que demain ils vont péter un cable on va tous appeler pour ça. Le mec d'orange pourra plus dire qu'ils sont pas au courant mdr
D'ailleurs n'oubliez pas de demander à l'opérateur de faire remonter l'information à sa hiérarchie
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Et serieux les gars si on arrive à faire plier Orange je pense qu'on aura fait un truc énorme.... Et plus ça va plus j'y crois, qu'on on voit la mobilisation en seulement quelques jours..
Mes 2 passions : l'alcool et .....
Invite-les pour l'apéro, je suis sûr que tu les plieras en moins de deux.
Iphone 3G 8Go 2.02
Forfait Orange Origami First 8h
@Guyom : Envoi la à LCI.FR
Voici le lien : http://tf1.lci.fr/infos/communautes/ale … -lci-.html
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
J'attends de recevoir mon iphone et après je gueulerai... le probleme est de savoir quand? Blague à part, je voulais dire un grand merci à Jocool pour sa belle demonstration de bridage/debridage... Avec ce genre d'argument, j'espere qu'on ne nous sortira pas encore des betises du style "y a pas de 3G+". La seule chose que je puisse faire (et que j'ai d'ailleurs commencé à faire) est d'en parler autour de moi afin d'augmenter le buzz...
Comme d'hab we'll wait and see...
Le Monde et le Figaro sont au courant et vérifie en ce moment même la véracité de nos propos
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Le Monde et le Figaro sont au courant et vérifie en ce moment même la véracité de nos propos
Ouhh c'est bon ça !!
Si ça peut vraiment être relayé par la grande presse ça serait génial !
Je me rappelle que pour une affaire de jeu concours concernant Carrefour ( durant les fêtes ) nous avions du nous regrouper et entamer des actions similaires .
Pour ma part, j'envoie mon mail aux sites pouvant être intéresses
Bravo à jocool pour sa seconde vidéo encore plus parlante !
On progresse dans la démonstration. Reste à faire respecter le contrat par Orange.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
si ils publient un article ... ça va faire mal !!!!
Les amis moi je suis entrain de vérifier le cours de la bourse orange je vous tiens au courant lundi pour la mis a jour du weekend ca risque d'etre marrant les nouvelles spéculations...
Aussi j'ai hate que ce probleme se resolve : pareil on m'a dit que l'info est montée plus haut mais j'attends toujours ( bloqué a 415kbps un peu lent ;( )
Je retente le coup demain... La m***e pour moi c'est que vu que j'ai pas de fix je les appeles d'une cabine telephonique : je vous promets que c'est bien chiant...
Encore une fois, regardez ce qu'on est entrain de subir pour un service qu'on paye...
Orange a réellement fait une gaffe la, limite je dirais que c'est historique pour eux : si ca continue comme ca je pense qu'ils vont en perdre de l'argent...
Moi je dis réaction imminente de leur part, enfin je pense...
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
Tu es sur de toi? Parceque si c'est vrai c'est une info tres importante, j'ai souvent douté a tort ou à raison de tes infos, mais là si c'est vrai c'est un enorme pavé dans la mare Orange
J'ai mis à jour le premier post avec toutes les vidéos, la presse ne manquera pas d'arguments. Je vais rajouter des extraits de conversation avec le service client, si jamais vous avez des réponses de mails je suis preneur.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
J'ai mis à jour le premier post avec toutes les vidéos, la presse ne manquera pas d'arguments. Je vais rajouter des extraits de conversation avec le service client, si jamais vous avez des réponses de mails je suis preneur.
bravo et merci jack
Etre au courant par voie officiel et divulguer l'info il n'y a qu'un pas. Ils vont se renseigner bien sur. Et Durix cette info c'est du béton.
On attend ce week end et on se retrouve lundi pour des infos croustillantes.....ou pas lol
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
d'ailleurs jpense que ma livebox est bridée aussi, non sans dec lol jvais pas plus que 600kb/s pour un abonnement 'haut débit max 8mega'' .......
Effectivement Orange est loin d'être le meilleur FAI. Je pense que Free est excellent, et c'est d'ailleurs pour ça que Orange, SFR et Bouygues lui bloques la 4ème licence téléphonique.
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
A voir ... Enfin à mon avis il n'y aura rien de bien gros avant le début de la semaine. Le WE c'est sacré ^^
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.