Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Humm j'ai changé d'apn, mais il me dit que safari n'est pas connecté sur internet ...
ça me l'a fait aussi sur unlockit, il a fallu que je télécharge l'appli officielle Apple et que je suive les instructions données par Jack dans l'une des toutes premières pages de ce thread...
ma deuxième vidéo de comparaison entre l'apn orange et l'apn orange.fr debridé arrive dans 15 minutes
Merci jocool
moi j'ai fait le test avec orange.fr ce soir avec et sans les mots de pass etc, pas de réseau, donc je suis revenue sous orange tout court ....
n'empêche que je vais vous joindre dans la grogne .. c'est déjà sur les news de Yahoo .... et on paie assez cher pour ne pas en plus avoir un bridage ....
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
cool jocool!
j'ai hâte de voir ça...
surtout pour ceux qui disaient que de toute façon un débit plus important ne changeait pas grand chose dans l'utilisation quotidienne de la chose...
pour ma part, chose étrange, je suis debridé mais je n'ai jamais atteint plus de 1470...
En moyenne je suis a 900 ce qui est tout de meme beucoup mieux que 400.
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080 … f7783.html
Erf, ils ont reprit celui de PcInpact et repris l'erreur :s mais c'est déja bien
Pas le temps de lire le topic en entier ce soir, mais le débit du iPhone m'intéresse !
Si quelqu'un ce sent de me résumer comment faire par mail en détail avec les appels à effectuer et tout allez-y !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Super Jocool, je vais rajouter les deux vidéos sur le premier post et essayer de mettre un pot pourris des réponses du SC pour détendre l'atmosphère.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Si quelqu'un ce sent de me résumer comment faire par mail en détail avec les appels à effectuer et tout allez-y !
Et bien, la seule chose à faire, c'est d'avoir quelqu'un de compétent au service technique !
Il " suffit " de tomber sur la bonne personne qui acceptera de transmettre ton dossier afin d'être débridé, mais ce n'est pas gagné !
Tu tomberas sur des personnes te disant que l'Iphone n'est pas 3G+ ( . . . ) d'autres qui te diront qu'il n'y a aucun bridage et que 380 kbits c'est de la 3G+ . . .
Bref, il faut de la persévérance au 700 !
Dernière modification par guyom_62 (22-08-2008 22:31:11)
Pas le temps de lire le topic en entier ce soir, mais le débit du iPhone m'intéresse !
Mail envoyé
Fiozo, en gros et pour résumer, parce que je t'aime bien:
on subodore un bridage des débits 3G+ chez Orange, pour tous abonnement hauts-débits et tous mobiles.
le débridage ne peut s'effectuer que sur l'APN orange.fr
voir le tuto de Jack en première page pour changer l'APN, et préférer l'Appli Apple (Unlockit ne fonctionnait pas pour moi)
Pour le débridage, on se bat avec le service technique pour qu'il nous ouvre les droits aux débits HSDPA, je ne sais pas quelle manip il faut faire, certains le savent, la plupart non, beaucoup ignorent même que l'iPhone supporte le HSDPA.
Pour l'instant, il faut tomber sur la bonne personne. Peut-être mes choses se généraliseront-elles (dans le bon sens ou le mauvais!!).
Si tu as déjà accès à l'APN orange.fr, tu peux d'ores et déjà t'installer un profil.
Sinon, il faudra le faire après le débridage d'Orange pour profiter des hauts débits (à moins qu'ils ne le fassent eux-même, je ne suis pas certain de ce point)
voilà, en gros, en très gros!
le point important est:
-de manière personnelle : appeler de multiples fois jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent ET de compréhensif/
-de manière collective : en faire parler le plus possible. mais je dois dire que j'ai peu du retour de bâton!
Je me suis inscrit et j'ai voté, après la vidéo " comparative " de jocool, n'hésitez pas à aller mettre des messages et à voter dessus !
EDIT : Je signale l'erreur a yahoo
Dernière modification par guyom_62 (22-08-2008 22:40:27)
cool jocool!
j'ai hâte de voir ça...
surtout pour ceux qui disaient que de toute façon un débit plus important ne changeait pas grand chose dans l'utilisation quotidienne de la chose...
Eh bien je peux te dire que ça change TOUT ! Et encore, je ne tourne qu'a 900de moyenne...
Maps est fluide, les vidéos sont de bonne qualite et se chargent vite sans compter Safari qui est beaucoup plus rapide...
Dernière modification par rodger (22-08-2008 22:42:27)
oulala, double grilled pour son toto, j'ai été trop lent.
Allez la communauté le groupe facebook est en ligne le buzz commence aussi sur facebook mdr.
On a besoin de vous n'oubliez plus on diffuse plus on fera pression, faut pas se battre chacun pour soit, si on réussit tout lemonde en profitera et même les non possesseurs d'iphone !!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Bonsoir à tous
Si vous souhaitez une action de masse qui puisse avoir un impact, c est de contacter en nombre sur ce litige la DGCCRF qui rapidement sollicitera Orange sur le sujet.Et si plusieurs demandes de consommateurs convergent dans ce sens, je pense qu'Orange sous la pression de la Répression bougera.Voila pour un avis avisé quant au fond.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Bon et bien il faudrait que pour lundi, nous ayons tous une lettre type à envoyer à la DGCCRF
Younours a écrit :Humm j'ai changé d'apn, mais il me dit que safari n'est pas connecté sur internet ...
ça me l'a fait aussi sur unlockit, il a fallu que je télécharge l'appli officielle Apple et que je suive les instructions données par Jack dans l'une des toutes premières pages de ce thread...
Ca me fait la même chose. De toute facon je téléphone au SC demain.
Fiozo, en gros et pour résumer, parce que je t'aime bien
Quelle preuve d'amour ! Merci à toi et à durix.
Si j'ai bien compris on peut essayer de changer l'APN soit même mais ce n'est pas sur que sa marche, si sa marche tant mieux et sinon appeler orange, c'est sa?
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
J atteint 2500kbps et le téléphone est transforme
@Fiozo:
Yes. Mais y'a très peu de chance que ça soit débridé.
Il n'est même pas sûr que aies accès à cet apn (orange.fr).
Sur mon forfait iPhone par exemple, impossible de m'y connecter.
Dernière modification par breizh (22-08-2008 23:08:25)
Fiozo : A moins que tu nais déjà appellé pour te plaindre du débit, ça ne changera rien .
Vous connaissez une page lourde à charger afin que tomavip puisse la charger pour pouvoir comparer ?
je crois qu'il va y avoir de l'attente au SC demain matin ... c'est quand meme un comble ce bridage!!! Trés mauvaise pub pour Orange.
Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.