Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Aucun site de test n'est réellement fiable. Seule une application sur le terminal peut réellement donner le débit.
L'application SpeedTest, sur l'apple store est également dispo
yoyo581 a écrit :Aucun site de test n'est réellement fiable. Seule une application sur le terminal peut réellement donner le débit.
L'application SpeedTest, sur l'apple store est également dispo
et gratuite, me semble-t-il!
Yes I got it.
Venant directement du document pdf sur le site d'Orange à propos des forfaits Iphone
Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec lensemble des couvertures
réseaux dOrange :
- réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible
GPRS
- réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) avec un mobile compatible
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+
Il n'y a mention nul part de bridage donc c'est de la publicité mensongère d'après l'article suivant:
Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
Est-ce que quelqu'un a essayé de contacter les grands médias type itélé le monde etc???
j'ai envoyé un mail à la rédaction du Monde Informatique, voir plus haut!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Post très interessant sur le fil que j'ai ouvert sur les forum Orange:
"Orange joue avec le feu et pratique de la publicité mensongère ce qui est punissable par la loi au sens de l'article L.121-1: Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
Hors sur le site d'Orange il est indiqué que l'iphone est compatible 3g+ et que 68% de la population est couverte ce qui induit effectivement le client a pensé qu'il peut avoir ce service."
mais durix c'est mon post que tu as récupéré sur les forums Orange
Venant directement du document pdf sur le site d'Orange à propos des forfaits Iphone
réseaux dOrange :
- réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible
GPRS
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+Il n'y a mention nul part de bridage donc c'est de la publicité mensongère d'après l'article suivant:
Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
+10000 je soutiens cette thèse depuis le début!
durix a écrit :Post très interessant sur le fil que j'ai ouvert sur les forum Orange:
"Orange joue avec le feu et pratique de la publicité mensongère ce qui est punissable par la loi au sens de l'article L.121-1: Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.Hors sur le site d'Orange il est indiqué que l'iphone est compatible 3g+ et que 68% de la population est couverte ce qui induit effectivement le client a pensé qu'il peut avoir ce service."
Tiens nous au courant
Concernant Speed test je ne le trouve pas super precis en APPS !
Pour moi aussi, c'est moin précis. Le plus stable en débit, c'est mire.
Dernière modification par tomavip (22-08-2008 17:07:27)
@Toximityx et @ Jack : je veux dire que le test n'est pas fiable pour un sou. SFR n'offre pas ces débits. Le test est faux. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que SFR utilise un proxy.
Pas sûr. SFR a un train d'avance sur Orange et comme ce dernier venant de changer de catégorie sur certaines villes. Rien n'est impossible.
Les débits théoriques HSDPA dépendent de la catégorie d'équipement que vous utilisez et que l'opérateur a déployé. Ils peuvent atteindre un maximum théorique de 14,4 Mbits/s.
Les catégories utilisées seront dans un premier temps la catégorie 12 puis la catégorie 6.
Cette dernière devrait normalement être déployée en France en 2007 par les 3 opérateurs.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Kazak,
rajoutes dans la vidéo un chargement de pages bien bien lourdes avec les 2 apn. Comme ca plus aucun doute...
dites, les amis, quelqu'un connaît le moyen de parler directement au service technique, sans passer par le SC?
parce que je ne peux appeler que de mon portable, et la plupart du temps c'est un premier filtre que je ne passe pas...
et en plus, pour une fois que je passais le filtre, j'ai été déconnecté au moment de la mise en relation....
Vite vite Kazak ils te cherchent afin de te brider à nouveau ^^
Salut
Y a un nouveau catalogue dans les boutiques orange spécial rentré ou il dise que l'iphone est bien 3g+, il dise aussi que la 3g se limite a 384 au dessus c'est de la 3g+. J ai fait plusieur teste et je ai réussi plusieur fois a passer la barre des 384 avec un forfait iPhone donc on est bien en 3g+, après pour le bridage... C' est sûr c est pas cool...
Ok niquel par contre si on envoie tous un mail pour leur indiquer qu'ils font de la publicité mensongère avec tous les élèments (leur pub, capture des test réseaux et la définition de la publicité mensongère) ou même mieux un seul envoi par courrier au nom de tous les forumeurs avec copie à tous les médias ca peut le faire, on pourrait entendre parler d'une action entreprise par les utilisateurs d'iphone, et alors même sans aller au bout de la démarche ça mettre au moins la pression sur Orange .....
Qu'est ce que vous en pensez ?
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
C'est aussi le cas pour le forfait Origami First (que je possède avec mon Iphone 3G), je viens de vérifier la fiche d'information de ce forfait.
réseaux dOrange :
GPRS
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+
Iphone 3GS 32 Go Blanc
Le bridage est plus facile à démontrer pour les origami star car bridage à 384kbps donc pas 3G+. Par contre, pour les autres ayant un débit sup à 384kbps, vous allez à voir du mal à justifier quoique ce soit. Vous avez de l'hsdpa vu que vous faites des débits supérieurs à 384.
Je sens que Orange va débrider les origami au même niveau que les forfaits iphone et la tout tombe à l'haut.
Dernière modification par tomavip (22-08-2008 17:16:16)
Le proxy est avant la liason 3G+, si celle ci est bridé le débit sera bridé meme avec proxy qui garde en cache les infos du tests.
C'est vrai. Je ne vois pas pourquoi alors
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
non pour le scan c est pas possible j ai pas de scanner mais passer dans une boutique il sont tous nouveau donc ils peuvent pas les retirer maintenant...
mais durix c'est mon post que tu as récupéré sur les forums Orange
Tres joli post
Il faut esperer qu'un média se saisisse de de l'affaire, car c'est ce qu'orange redoute le plus, de la mauvaise pub.
Si un média en parle ca fera boule de neige assez vite je pense.
Dan06 a écrit :J'ai reéssayé avec mireipadsl, du même endroit, cahe vidé, L'APN finit en 80, 5 barres 3G , je suis à 384 alors qu'hier j'était à 415 avec 2 barres 3G.
Ce site de test ne me plait pas trop!
Vous êtes surs de la fiabilité de ce site de test?nouveau test, tout pareil sauf que mon APN finit par 64, 2 barres 459k
Je n'y comprend plus rien.Est-ce que quelqu'un a une explication pour cette variation d'APN d'une minute à l'autre?
Ecoutez bien les gars!
Nouveau test tout pareil que ci-dessus, APN finit par 80
sur mire.ipadsl
917Kbps
C'est fou ça, cela correspond à peu prés à de l'Adsl 1024kbps
Dernière modification par Dan06 (22-08-2008 17:26:40)
J'y crois plus trop à ce site de test où alors Orange a débridé, c'est fait on a gagné tous ensemble tous ensemble ouais ouais
Qu'est-ce que tu appelles APN ?
Comment voir qu'il se termine par 80 ou autre ?
Kazak tu as des soucis ?
elle s'affiche sur la page d'accueil de mire adsl, fausse joie je viens d'essayer par speedtest et testmyiphone, revenu aux alentours des 400
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.