Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Attention les bridages quand ils sont appliqu(és/ables) pour des dépassement de quota sont de l'ordre de 50Kb/s max, mais ça reste de la 3G+ (sous couverture 3G+ bien sûr)
Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 20:44:12)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
Attention les bridages quand ils sont appliqu(és/ables) pour des dépassement de quota sont de l'ordre de 50Kb/s max, mais ça reste de la 3G+ (sous couverture 3G+ bien sûr)
c'est vrai ça?
ou je suis un peu concon au niveau du second degré?
(et si c'est vrai, comment peux-tu le savoir?)
il n'y a aucun second degré dans mon message
donc, alors, comment le sais-tu?
ne veux-tu pas nous dire qui tu es?
tu bosses chez Orange, non?
Adam's a écrit :De toute façon brider l'accès à 350 alors que le réseau lui même est capable de s'auto gérer afin de mutualiser la bande passante, je ne vois pas en quoi c'est défendable en terme de moyens mis en oeuvre
Peut être pour différencier les offres,non?
Orange vend ses accès 3.6Mb/s
10/mois pour 2 heures
20/mois pour 5 heures
30/mois pour 8 heures
30/mois pour le soir et WE
50/mois 24/24et vous pour 30/mois avec la voix et le data illimité vous pretendez avoir le droit à la même chose que ceux qui 50 juste pour la data
J'ai beau payer le forfait iphone et je suis aussi bloqué en 3g! Donc ça ne veut rien dire ....
Le plus grave aujourdhui j'ai atteint mon score le plus nul 79 kb/s en 3g avec 4barres et à plusieurs reprises...
Ca n'a aucune importance
J'ai beau payer le forfait iphone et je suis aussi bloqué en 3g! Donc ça ne veut rien dire ....
Le plus grave aujourdhui j'ai atteint mon score le plus nul 79 kb/s en 3g avec 4barres et à plusieurs reprises...
Ben oui, le forfait iPhone n'a jamais donné le droit au débit 3,6Mb/s, ce sont les forfaits data type Internet everywhere qui y donnent droit.
Par contre le fait que tu soit bloqué à 79kb/s est un problème, tu as le droit à un meilleur débit, à moins que tu ais dépassé le quota mensuel.
Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 21:34:35)
Ca n'a aucune importance
qu'est ce qui n'a aucune importance?
pour qui tu bosses?
non, c'est sûr, on va pas te mordre si tu bosses chez Orange, si tu es technicien ou si tu as des rapports étroits avec des techniciens, on pourrait même carrément tomber un peu amoureux de toi... déjà que je ressens une forte attirance...
non, mais sérieux, si tu peux nous aider en quelque chose...
puisque les choses semblent débridables...
qu'on peut dépasser les "pauvres" 400 kbps pour atteindre un bon petit 800 ou 1000, c'est raisonnable, non?
surtout au prix du forfait iPhone!
j'ai dit une connerie?
Le quota mensuel de 500 Mo, voilà une autre notion abstraite dans le monde des forfaits illimités
(le gizzmo me fatigue, pourquoi s'acharner ? on a compris son point de vue et on ne le partage pas).
Alors pour REVENIR AU TOPIC un peu :
j'ai installé l'appli Inetwork test et je lance des tests de temps à autre en différents lieux...
j'ai battu mes records en 3 G tout à l'heure : 639 965 kbps
d'habitude ça oscille entre 400 et 500.
elle est pas belle la vie ?
Ben oui, le forfait iPhone n'a jamais donné le droit au débit 3,6Mb/s, ce sont les forfaits data type Internet everywhere qui y donnent droit.
Ok mais ici tout le monde veut plus de 300 kbps (c' est vraiment pas terrible) , si tout le monde avait 1Mbps ou 1.4Mbps on serait tous content on désire pas 3.6Mbps.
Et je ferai une autre remarque pourquoi dans une grande ville tel que Nancy on est en Edge (rue St Dizier) le 3G devrait être couvert sur tout le centre de Nancy au minimum c' est vraiment mal foutu ce truc , c' est une loterie.
Tout cela me fait chier je dois dire 53,5 euros d' abonnement par mois pour du Edge au centre de Nancy avec un débit de m***e c' est abusé...
MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS
gizzmo a écrit :Ben oui, le forfait iPhone n'a jamais donné le droit au débit 3,6Mb/s, ce sont les forfaits data type Internet everywhere qui y donnent droit.
Ok mais ici tout le monde veut plus de 300 kbps (c' est vraiment pas terrible) , si tout le monde avait 1Mbps ou 1.4Mbps on serait tous content on désire pas 3.6Mbps.
Et je ferai une autre remarque pourquoi dans une grande ville tel que Nancy on est en Edge (rue St Dizier) le 3G devrait être couvert sur tout le centre de Nancy au minimum c' est vraiment mal foutu ce truc , c' est une loterie.
Tout cela me fait chier je dois dire 53,5 euros d' abonnement par mois pour du Edge au centre de Nancy avec un débit de m***e c' est abusé...
en plus la carte de couverture sur nancy c'est 3G+
vermot
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
si quelqu'un a des news d'un éventuel débridage...
et puis sinon, si vous voulez rejoindre ce topic, à ce propos, au titre plus parlant :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1
Jocool, notamment, ce serait chouette que tu viennes poster ton expérience!
Depuis hier matin ma 3G part en vrille
Je capte comme d'habitude, mais souvent je ne reçois aucune donnée en 3G... (timeout dans safari) A priori pas de souci en edge.
J'ai tenté un restore mais ça ne change rien.
Je sais pas si ça a un lien avec ma maj 2.0.2 de mercredi, de ma carte sim ou même de mon iPhone (ça serait balo)
Ca vous parle ?
euh, non, aucune idée, surtout si tu as fait un restore...
700 direct, à mon avis!
ou alors borne foutue près de chez toi?
Ben sur le 700 --> service technique il m'a expliqué qu'une "réinitialisation des réglages réseau" devrait tout remettre dans l'ordre.
Et de toutes façons il m'a répondu qu'il n'assuraient pas le réseau 3G......
Mahhh zé zoupère !
Et non la borne semble être ok car j'ai un collègue pour qui ça passe bien.
On va essayer d'échanger nos sim, on verra bien ce que ça va donner.
Dernière modification par AGP22 (22-08-2008 10:29:53)
Ben sur le 700 --> service technique il m'a expliqué qu'une "réinitialisation des réglages réseau" devrait tout remettre dans l'ordre.
Et de toutes façons il m'a répondu qu'il n'assuraient pas le réseau 3G......Mahhh zé zoupère !
Et non la borne semble être ok car j'ai un collègue pour qui ça passe bien.
On va essayer d'échanger nos sim, on verra bien ce que ça va donner.
Tiens nous au courant.
durix a écrit :Malheuresement on est engagé pour 12 ou 24 mois chez Orange donc c'est pas si facile, mais ne t en fais pas à la prochaine occasion je saute ;-)
Si t'estimes que ce tu as acheté ne correspond pas à ce qui était promis tu es en droit de demandé un remboursement, par contre faut en apporter les preuves.
Les preuves, plutôt faciles.
Il suffit de pointer et de faire une série de tests de débit, avec un mobile bridé et un mobile non bridé, une nuit près d'une antenne / station de base, vers 2 h du matin, donc pas d'autre utilisateur, en présence d'un huissier, ou mieux d'un journaliste du genre Juilen Courbet.
Vous savez dans les grandes entreprises il y a un adage qui circule et qui est tres connu:
"mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procès"
Si Orange sent que cette affaire peut lui faire du tort en terme de communication nos débits seront revus à la hausse sans avoir besoin d'en arriver à un procès.
Dernière modification par durix (22-08-2008 10:55:36)
Je remets le message que j'ai posté dans l'autre topic ouvert à ce sujet :
L'iphone est bien 3G+ => "3G+ : oui" : http://www.mobilite.fr.orange-business. … iphone.php
Le réseau 3G est bien 3G+ => "Désormais, tout le réseau 3G est 3G+ vous donnant ainsi accès à des débits encore plus rapides." : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … ation.html
L'option internet max est bien 3G+ => "Profitez pleinement de votre mobile avec les débits (3G/3G+)" : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … ernet.html
Bon, on rappelle le service technique ?
moi je le rappelle de toute façon aujourd'hui, jusqu'à tomber sur la bonne personne...
l'emmerdement, c'est que je n'ai pas accès à une ligne fixe -celles au boulot sont bridées sur certains numéros, type 39 70...
par contre, hier, après coupure, un technicien m'a rappelé et son numéro s'est affiché, numéro en 08...
m'étonnerait que ça passe mais je vais essayer quand même...
moi je le rappelle de toute façon aujourd'hui, jusqu'à tomber sur la bonne personne...
l'emmerdement, c'est que je n'ai pas accès à une ligne fixe -celles au boulot sont bridées sur certains numéros, type 39 70...par contre, hier, après coupure, un technicien m'a rappelé et son numéro s'est affiché, numéro en 08...
m'étonnerait que ça passe mais je vais essayer quand même...
Tu as rappelé ? Quelle a été leur réponse ?
Tu peux appeler le 0800 100 740 (équivalent 39 70).
Dernière modification par dodik (22-08-2008 11:58:24)
tburgel a écrit :moi je le rappelle de toute façon aujourd'hui, jusqu'à tomber sur la bonne personne...
l'emmerdement, c'est que je n'ai pas accès à une ligne fixe -celles au boulot sont bridées sur certains numéros, type 39 70...par contre, hier, après coupure, un technicien m'a rappelé et son numéro s'est affiché, numéro en 08...
m'étonnerait que ça passe mais je vais essayer quand même...Tu as rappelé ? Quelle a été leur réponse ?
Tu peux appeler le 0800 100 740 (équivalent 39 70).
pas encore rappelé, non...
j'ai essayé le 0800 100 740 mais c'est du tout automatique, je ne crois pas que l'on puisse parler avec un conseiller...
Les preuves, plutôt faciles.
Il suffit de pointer et de faire une série de tests de débit, avec un mobile bridé et un mobile non bridé, une nuit près d'une antenne / station de base, vers 2 h du matin, donc pas d'autre utilisateur, en présence d'un huissier, ou mieux d'un journaliste du genre Juilen Courbet.
Çà suffira pas, faudra prouver que ton contrat stipule bien un accès aux débit auxquel vous prétendez
Dernière modification par gizzmo (22-08-2008 12:14:02)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.