Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@lolo74 : Je suis sur orange.fr mais pas de meilleur débit
C'est donc un peu plus compliqué que ce que je proposais :-(
bonne analyse, lolo.
je précise que je n'ai apparemment pas les droits pour l'APN orange.fr, puisque la manipe ne fonctionne pas pour moi...
avec un abonnement iPhone. et une SIM qui date de janvier dernier.
je précise également que, sur la mire ADSL, j'ai une IP qui finit parfois en 64 et parfois en 80, ce qui fait que je n'y comprends plus rien!!
Voila ce qu'on peut lire sur le site d'orange:
"Le haut débit mobile est accessible avec toutes les offres Orange et un mobile haut débit"
Jusque là OK pour l'iphone 3G et les forfaits Origami et iPhone.
"avec le haut débit mobile, vous avez : Par rapport à un mobile EDGE, un mobile 3G donne accès à la visiophonie et offre des débits encore plus élevés (multiplié par 2 en théorie) en plus des services de télé en direct et de vidéo à la demande notamment. Désormais, tout le réseau 3G est 3G+ vous donnant ainsi accès à des débits encore plus rapides. "
On doit donc avoir des débits supérieurs à ce que la 3G simple peut offrir et encore une fois il n'est question de bridage qu'au dela de 500 Mo mensuel.
Sinon Orange devrait clairement annoncer la couleur et pas promettre des débits plus rapide en 3G+ qu'en 3G simple.
Je ne comprend pas la logique commerciale Orange, à vouloir bouffer à tous les rateliers, ils vont se brûler les ailes!
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ … _3232.html
Lisez bien le dernier alinea de cet article du monde!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
C'est marrant quand même qu'il y a à peine 2 mois peu se plaignait du chargement des emails et des pièces jointes alors qu'ils étaient bridés à 128Kb/s du au fait que leur iPhone n'était pas compatible avec la 3G, mais à ce moment là pas question de dire que leur iPhone chéri était plus pourri qu'un vulgaire Samsumg 3G à 1 ;-)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
C'est le seul argument que tu as trouvé ?
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
C'est marrant quand même qu'il y a à peine 2 mois peu se plaignait du chargement des emails et des pièces jointes alors qu'ils étaient bridés à 128Kb/s du au fait que leur iPhone n'était pas compatible avec la 3G, mais à ce moment là pas question de dire que leur iPhone chéri était plus pourri qu'un vulgaire Samsumg 3G à 1 ;-)
Ceux qui ont basculé vers le 3G (ce qui n'est pas mon cas car j'ai eu directement le 3G) sont peut-être déçu de s'être fait un peu blouser
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
C'etait une restriction technique et clairment mis en avant de l'iphone, ce n'est pas comparable. On faisait un choix en achetant un iphone V1, se passer de la 3g du gps et de pas mal d'autres petites choses, mais c'etait un choix informé.
pourri à ce point, peut-être pas, mais suffisamment décevant pour que je me paie le 3G...
il est humain de vouloir mieux quand on peut l'avoir, non?
et c'est le cas, en l'occurrence, on sait qu'on peut faire mieux avec nos iPhone 3G (cf. à l'étranger, cf. SFR, cf. ceux qui ont été débridés), je ne vois pas pourquoi on ne pousserait pas Orange un peu au cul...
le post de Durix ci-dessus montre bien qu'on peut attendre des vrais débits 3G+, pas des débits 3,02G!
C'est le seul argument que tu as trouvé ?
T'aimes pas l'humour?
De toute façon aucun argument ne vous convaincra, pourtant c'est écrit orange sur noir.
A votre place si vous vous sentez blousez, rendez l'iPhone et faite annuler votre abonnement mais je ne suis pas sûr que vous obtiendrez gain de cause
Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 19:25:49)
bonne analyse, lolo.
je précise que je n'ai apparemment pas les droits pour l'APN orange.fr, puisque la manipe ne fonctionne pas pour moi...
je précise également que, sur la mire ADSL, j'ai une IP qui finit parfois en 64 et parfois en 80, ce qui fait que je n'y comprends plus rien!!
sur l'apn orange l'ip se termine par 64 ou 80
sur l'apn orange.fr l'ip se termine TOUJOURS par 80
Jack Sparrow a écrit :C'est le seul argument que tu as trouvé ?
T'aimes pas l'humour?
De toute façon aucun argument ne vous convaincra, pourtant c'est écrit orange sur noir.A votre place si vous vous sentez blousez, rendez l'iPhone et faite annuler votre abonnement mais je ne suis pas sûr que vous obtiendrez gain de cause
Si... mais là c'était pas drôle.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
Jack Sparrow a écrit :C'est le seul argument que tu as trouvé ?
T'aimes pas l'humour?
De toute façon aucun argument ne vous convaincra, pourtant c'est écrit orange sur noir.A votre place si vous vous sentez blousez, rendez l'iPhone et faite annuler votre abonnement mais je ne suis pas sûr que vous obtiendrez gain de cause
Malheuresement on est engagé pour 12 ou 24 mois chez Orange donc c'est pas si facile, mais ne t en fais pas à la prochaine occasion je saute ;-)
Si... mais là c'était pas drôle.
Désolé je tacherai de faire mieux la prochaine fois ;-)
Le plus énervant dans l'histoire, c'est que certains sont bridés et d'autres pas. Sinon, j'pense que le débat serait pas si animé.
Malheuresement on est engagé pour 12 ou 24 mois chez Orange donc c'est pas si facile, mais ne t en fais pas à la prochaine occasion je saute ;-)
Si t'estimes que ce tu as acheté ne correspond pas à ce qui était promis tu es en droit de demandé un remboursement, par contre faut en apporter les preuves.
Quand tu dis "d'autres pas" tu penses à Gizzmo ?
Gizzmo c'est l'homme à la cigarette de X-files...
Le plus énervant dans l'histoire, c'est que certains sont bridés et d'autres pas. Sinon, j'pense que le débat serait pas si animé.
T'en fait pas, c'est qu'un question de temps.
C'est comme le bridage après 500Mo, il y en a qui y sont déjà soumis et pour les autres ça va venir.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 19:32:57)
tburgel a écrit :bonne analyse, lolo.
je précise également que, sur la mire ADSL, j'ai une IP qui finit parfois en 64 et parfois en 80, ce qui fait que je n'y comprends plus rien!!sur l'apn orange l'ip se termine par 64 ou 80
OK, c'est noté...
je réessaie ce soir de changer mon apn pour orange.fr, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait plus ce soir qu'hier!
on est d'accord que login/mdp sont à laisser en blanc?
sinon je tenterai avec orange/orange...
jocool a écrit :tburgel a écrit :bonne analyse, lolo.
je précise également que, sur la mire ADSL, j'ai une IP qui finit parfois en 64 et parfois en 80, ce qui fait que je n'y comprends plus rien!!sur l'apn orange l'ip se termine par 64 ou 80
OK, c'est noté...
je réessaie ce soir de changer mon apn pour orange.fr, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait plus ce soir qu'hier!
on est d'accord que login/mdp sont à laisser en blanc?
sinon je tenterai avec orange/orange...
non
apn : orange.fr
login : orange
pass : orange
ps : ca ne sert a rien de mettre l'apn orange.fr si un technicien ne t'as pas debridé la ligne
si tu n'obtiens pas de connexion internet une fois l'apn orange.fr installé sur ton iphone ca signifira que l'apn orange.fr n'est pas autorisé sur ta sim
Je vais poster des record 3G, mais comme postés dans le topic de bridage
Pour ma part, deux tests effectués avec deux iPhones, à environ 100m du relais (et je le vois, il n'y a que des champs ^^")
-iPhone avec USIM Origami Star : entre 350Kb/s et 460Kb/s
-iPhone avec MicroSIM (M6 Mobile et option internet max) : exactement les mêmes débits.
Mon iPhone M6 Mobile a l'APN Orange.fr, pas le Star.
(via mire.ipadsl.net )
Je vais rentrer sur Orléans avec ma microsim jeudi prochain. De suite je ferais une batterie de tests, puis un changement en boutique vers une USIM... en espérant une clarification de la chose via les forums
iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)
Quand tu dis "d'autres pas" tu penses à Gizzmo ?
Gizzmo c'est l'homme à la cigarette de X-files...
Çà pourrait sauf que je ne fume pas ;-)
Mais qui est tu alors? Le mec à la bouteille d'oxygène du caméléon alors ???
PS :
Je plaisante bien sûr
Pour rappel et éviter le HS, les histoires de bridage/réclamations, etc. c'est par là : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=317181
Merci à Jack pour cette idée
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Je pense que je vais être bientôt bridé, en plus du débit, cà, c'est d'origine...;-) : j'en suis à 600 Mo et mon abonnement repart le 11 Septembre...Gulps....
Pas d'abus, mais c'est mon seul accès internet en vacances et j'ai des pièces jointes souvent lourdes...Ça va vite finalement...:-(
Dernière modification par Konitchoa (21-08-2008 20:40:26)
iPhone 4 32 Go - iPhone 3G S⃣ 16 Go - iPhone 3G 16 Go - iPhone Edge 8 Go - iPod Touch 8 Go
Macbook Pro Unibody 2,66 Ghz - Mac Mini 1,83 Ghz - iMac 24 " - iMac G4 tournesol 1ghz - iMac G4 Tournesol 800 Mhz
Dual core 3.0 Ghz/Radeon 4870 - Eee pc 7"
Une centaine de consoles de jeu ( collection... )
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.