Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1276 21-08-2008 18:50:43

yoyo581
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

gizzmo a écrit :

Vous vous prenez la tête pour rien, il suffit de regarder l'offre d'Orange elle est pourtant claire
L'iPhone 3G - La vitesse 3G
Ou ils promettent la vitesse 3G+??
http://iphone.orange.fr/#/qq_mots/vitesse/
http://imagik.fr/thumb/93511.jpeg

Il faut voir quoi ? Ils ne parlent pas non plus de bridage caché. Ils parlent en revanche de réseau 3G/3G+ qui chez Orange est entièrement 3G+ (cf. leur carte de couverture)

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#1277 21-08-2008 18:52:08

gizzmo
Membre
Lieu : Paris

Adam's a écrit :

Sauf que je ne paye pas 30 € par mois mais 65 € par mois, donc c'est bon j'y ai droit ? lol

Par contre je te remercie pour ces prix/options que je n'avais jamais vu. Cela veut-il dire que pour avoir accès à un débit HSDPA 24/24, je dois ajouter 50 € aux 65 € que je paye pour mon forfait ?

Quel est le prix d'un forfait illimitics de SFR au fait déjà pour avoir accès à la 3G+ non bridée ?

Je trouve dommage que se soit l'opérateur qui n'a pas eu l'exclusivité de l'Iphone qui soit celui qui en tire le meilleur, peut-être qu'Apple va réfléchir pour la V3 de son mobile wink

Ce sont les tarifs des  forfaits data pour montrer l'incohérence qu'aurait Orange à vendre à 50€/mois ce qu'il donnerai à partir d'un forfait Origami 1 heure à 30€.

Pour l'instant il n'y a aucune option existante qui te permet d'obtenir les débits de 3.6M/s sur un Origami ou autre.

iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1

#1278 21-08-2008 18:54:13

gizzmo
Membre

yoyo581 a écrit :

Il faut voir quoi ? Ils ne parlent pas non plus de bridage caché. Ils parlent en revanche de réseau 3G/3G+ qui chez Orange est entièrement 3G+ (cf. leur carte de couverture)

Pas besoin de parler de bridage, ils promettent la vitesse 3G que tout le monde sait limité à 384Kb/s, si avec ça vous comprenez pas .

Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 18:54:36)

#1279 21-08-2008 18:54:58

tburgel
Membre

gizzmo a écrit :
Adam's a écrit :

Sauf que je ne paye pas 30 € par mois mais 65 € par mois, donc c'est bon j'y ai droit ? lol

Par contre je te remercie pour ces prix/options que je n'avais jamais vu. Cela veut-il dire que pour avoir accès à un débit HSDPA 24/24, je dois ajouter 50 € aux 65 € que je paye pour mon forfait ?

Quel est le prix d'un forfait illimitics de SFR au fait déjà pour avoir accès à la 3G+ non bridée ?

Je trouve dommage que se soit l'opérateur qui n'a pas eu l'exclusivité de l'Iphone qui soit celui qui en tire le meilleur, peut-être qu'Apple va réfléchir pour la V3 de son mobile wink

Ce sont les tarifs des  forfaits data pour montrer l'incohérence qu'aurait Orange à vendre à 50€/mois ce qu'il donnerai à partir d'un forfait Origami 1 heure à 30€.

Pour l'instant il n'y a aucune option existante qui te permet d'obtenir les débits de 3.6M/s sur un Origami ou autre.

oui mais ceux qui paient plein pot un forfait iPhone bien cher, sensé disposer d'une option data solide, ont eux aussi des débits plutôt bas, voire très bas, en tout cas par rapport à ce que l'on pourrait espérer...

#1280 21-08-2008 18:55:02

yoyo581
Membre

tburgel a écrit :
gizzmo a écrit :

Vous vous prenez la tête pour rien, il suffit de regarder l'offre d'Orange elle est pourtant claire
L'iPhone 3G - La vitesse 3G
Ou ils promettent la vitesse 3G+??
http://iphone.orange.fr/#/qq_mots/vitesse/
http://imagik.fr/thumb/93511.jpeg

http://iphone.orange.fr/#/forfaits/option/

l'option iPhone pour autre forfait comprend la réception et l'envoi de mails en 3G+, cf. (3) : on peut quand même considérer qu'un forfait iPhone est supposé comprendre cette option de manière automatique, non?

Le charlot que j'ai eu au tél m'a dit que la 3G+ ce n'est que pour les mails...

#1281 21-08-2008 18:55:29

gizzmo
Membre

Dan06 a écrit :

C'est juste le lien que j'ai mis deux fois aujourd'hui, il y a plusieurs lectures possibles et je ne crois pas que commercialement parlant ce soit l'interêt d'Orange d'entretenir le flou artistique!

Ma lecture c'est qu'ils promettent de la 3G , donc 384Kb/s, pas plus

#1282 21-08-2008 18:57:04

durix
Membre

La question est pourtant simple, Orange promet l'acces au réseau 3g+ avec ces forfaits haut débit mobile dont font partie les forfaits origami.
Nul part il est question d'un bridage a une vitesse que la 3G simple permet.
C'est comme si Free vendait des offres qu'ils appellent commercialment  jusqu'a 28 méga et qu'ils les bridaient a 8Mb.
Evidemment tout le monde n'est pas à 28 mb, mais uniquement pour des raisons techniques.
Orange bride déliberement ces forfaits, s'ils souhaitent continuer à le faire il faut qu'il communique clairement sur ce point.

Edit:
Faute de frappe corrigées.

Dernière modification par durix (21-08-2008 19:02:03)

#1283 21-08-2008 18:57:22

gizzmo
Membre

tburgel a écrit :

justement, Gizzmo, tu donnes l'impression d'en savoir beaucoup plus que nous tous réunis...
tu voudrais pas partager un peu?
tu sais ce qu'il faut demander au ST pour que la personne, même si elle n'est pas au courant, fasse le débridage?

quant à la différenciation entre les offres iPhone/Origami et les offres data, ce n'est pas faux, voire vrai ; mais je ne demande pas du 3,6mb/s mais juste pas du 400kb/s... on peut considérer ça comme un débit faible pour un mobile/forfait/réseau supposément HSDPA, non?

J'en sais pas plus que vous, j'ai juste une analyse qui semble différente de la votre

#1284 21-08-2008 18:57:25

yoyo581
Membre

gizzmo a écrit :
yoyo581 a écrit :

Pas besoin de parler de bridage, ils promettent la vitesse 3G que tout le monde sait limité à 384Kb/s, si avec ça vous comprenez pas .

Tout le monde sait ? C'est écrit où ???

Comme je l'ai écrit plus haut : "Tout à fait. C'est bien ce que l'on reproche à Orange. De la même manière qu'il n'est pas spécifié un début minimum dans les contrats (tu as raison sur ce point), il n'est nullement spécifié que les débits sont bridés à 384 kb/s"
Et : "On ne demande pas un débit garanti car cela a en effet un coût pour l'opérateur (c'est de la GoS : Guaranty of Service) mais un non-bridage caché aux consommateurs pour permettre en fonction des capacités réelles du réseau à avoir le débit que permet la technologie HSDPA."

Ils promettent la 3G+ car sur le réseau Orange 3G TOUT est 3G+ (c'est sur leur site)

#1285 21-08-2008 18:57:44

Jack Sparrow
Membre

gizzmo a écrit :

Personne ne demande 3.6M/s, mais quelque chose proche de 1 ou 2 mega, comme SFR et surtout bien supérieur à un débit qui peut être atteint avec un réseau 3G simple.

Les arguments commerciaux d'Orange ne regarde pas les clients. La vérité c'est que si Orange nous vendait ouvertement une 3G+ à 384 k/s il y aurait bcp de gens qui hésiterait à venir chez eux. Il y a un gros problème de transparence et les consommateurs sont floués, ce n'est pas normal.

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#1286 21-08-2008 18:58:48

kazak
Membre

C'est sur que tout est fait que tu penses que tu achetes de la 3G+, que tu l'aies, même ! mais que tu sois bridé et que rien ne te permette de te plaindre.

voila la malhonnêteté, il aurait été clairemement indiqué que les Origami étaient bridés, je ne serais pas venu chez Orange. Tout simplement parce que pour avoir expérimenté la vraie 3G+ après 1 an de 3G et un an de 3G+ bridée (chez SFR avec un vieil abonnement) eh bien la vraie 3G+, y'a  pas photo

NB: le mois dernier, à chaque fois, que j'ai appelé le service client, ou le 3907 ils m'ont confirmé que je devais avoir droit aux débits HSDPA. Ils sont donc mal informés ??

Dernière modification par kazak (21-08-2008 19:00:56)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#1287 21-08-2008 18:59:03

Adam's
Membre

gizzmo a écrit :

Merci pour tes précisions wink

Par contre, j'avoue que je n'attends pas un 3.6M, mais être entre 800 kbps et 1M se ressentirait sur le téléchargement des pièces jointes de mes mails, et cela me satisfairait totalement.

#1288 21-08-2008 18:59:28

Hermanubis
Membre

Hermanubis a écrit :

Perso : 676kb à Lyon dans le quartier de la Part Dieu, en plein dans la zone HSUPA...

J'ai pas l'impression d'être bridé moi !

iPhone 5 - Abonnement Sosh H+

#1289 21-08-2008 18:59:43

Jack Sparrow
Membre

@yoyo581

+1 C'est vrai qu'il se tare de ne plus avoir de réseau 3G, mais uniquement 3G+...

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#1290 21-08-2008 19:00:14

tburgel
Membre

ma lecture, c'est un réseau 3G+, un terminal 3G+ (oui madame!), et la promesse d'un accès aux réseaux EDGE/3G/3G+ (je crois que ça a été même extrait noir sur blanc de CGV ou d'un autre doc Orange quelque part dans ce thread)

#1291 21-08-2008 19:00:18

yoyo581
Membre

durix a écrit :

La question est pourtant simple, Orange promet l'acces au réseau 3g+ avec ces forfaits haut débit mobile dont font partie les forfaits origami.
C'est comme si Free vendait des offres qu'ils appellent commercialment  jusqu'a 28 méga et qu'ils les bridaient a 8Mo.
Evidemment tout le monde n'est pas à 28 mo, mais uniquement pour des raisons techniques.
Orange bride déliberement ces forfaits, s'ils souhaitent continuer à le faire il faut qu'il communique clairement sur ce point.

Personne n'est à 8Mo/s. A 8Mb/s oui mais pas 8Mo...

#1292 21-08-2008 19:00:57

yoyo581
Membre

Hermanubis a écrit :
Hermanubis a écrit :

Perso : 676kb à Lyon dans le quartier de la Part Dieu, en plein dans la zone HSUPA...

Tu as du 3G. Pas du 3G+

#1293 21-08-2008 19:01:18

durix
Membre

yoyo581 a écrit :
durix a écrit :

C'est comme si Free vendait des offres qu'ils appellent commercialment  jusqu'a 28 méga et qu'ils les bridaient a 8Mo.
Evidemment tout le monde n'est pas à 28 mo, mais uniquement pour des raisons techniques.

Erreur de frappe pardon je corrige ca tout de suite.

#1294 21-08-2008 19:02:19

yoyo581
Membre

gizzmo a écrit :
tburgel a écrit :

justement, Gizzmo, tu donnes l'impression d'en savoir beaucoup plus que nous tous réunis...
tu voudrais pas partager un peu?
tu sais ce qu'il faut demander au ST pour que la personne, même si elle n'est pas au courant, fasse le débridage?

quant à la différenciation entre les offres iPhone/Origami et les offres data, ce n'est pas faux, voire vrai ; mais je ne demande pas du 3,6mb/s mais juste pas du 400kb/s... on peut considérer ça comme un débit faible pour un mobile/forfait/réseau supposément HSDPA, non?

J'en sais pas plus que vous, j'ai juste une analyse qui semble différente de la votre

Mon analyse n'est pas si différente de la tienne puisqu'en effet je ne demande pas un débit garanti qui ne m'est pas dû. Je demande juste de ne plus être bridé et d'avoir une régulation automatique du débit en fonction de l'utilisation du réseau.

#1295 21-08-2008 19:03:26

yoyo581
Membre

durix a écrit :
yoyo581 a écrit :
durix a écrit :

Erreur de frappe pardon je corrige ca tout de suite.

Pas grave. Beaucoup se trompent. En réseau, les unités sont TOUJOURS des bits par secondes. ;o)

#1296 21-08-2008 19:04:16

tburgel
Membre

Adam's a écrit :
gizzmo a écrit :

Merci pour tes précisions wink

Par contre, j'avoue que je n'attends pas un 3.6M, mais être entre 800 kbps et 1M se ressentirait sur le téléchargement des pièces jointes de mes mails, et cela me satisfairait totalement.

+1, pareil pour moi, c'est même un minimum...
n'oublions pas la situation dans plein de pays européens : leurs opérateurs leur offrent des débits très supérieurs aux nôtres. Orange est clairement à la traîne, c'est anormal pour un opérateur de cette importance.
(que l'on a pas mal engraissé du temps, béni, du service public, notamment avec les débuts d'Internet et la fin des tarifs de nuit...)

#1297 21-08-2008 19:04:31

lolo74
Membre

Je pense que les forfaits "grand public" (donc origami, iphone...) utilise l'apn "orange".
Donc j'imagine qu'aujourd'hui la plupart des cartes SIM fournies n'autorise que l'utilisation de cet apn... avec la limitation de debit qui semble avoir été appliquée sur celui-ci (la limitation de debit s'applique sur le profile apn au niveau de l'équipement HLR, si mes souvenirs sont bons).

Donc le fameux débridage semble en fait consister à autoriser l'utilisation d'un autre apn (comme "orange.fr" pour ne pas le citer) sur la carte SIM utilisée (qui reste elle liée à 1 utilisateur précis).
Ensuite il faut effectivement se débrouiller pour changer "manuellement" l'apn que l'iphone va utiliser pour chaque session data.

Voilà ce que je pense.
Donc aujourd'hui Orange a choisi de créer une différence de service sur son offre "internet mobile", et celle-ci semble donc se traduire par la mise en place de ce bridage de débit.

Pour rappel, une cellule HSDPA peut effectivement avoir 1 utilisateur (tout seul) avec un débit théorique d'au moins 3.6 Mbit/s, maintenant si tout le monde se pointe avec le même "poids" dans cette cellule, alors le personne qui a explicitement payé pour un service "premium" (pro) ne sera pas favorisée par rapport à l'utilisateur lambda (nous!).
Je ne prétends pas tout savoir, j'essaie juste de montrer l'intéret de l'opérateur par rapport à ce bridage apparent.

Maintenant, il est évident que l'on peut-être déçu de ne pas avoir la pleine savoir de la 3G+...

#1298 21-08-2008 19:06:09

Hermanubis
Membre

yoyo581 a écrit :
Hermanubis a écrit :
Hermanubis a écrit :

Tu as du 3G. Pas du 3G+

Est-ce qu'à ce niveau on voit réellement la différence ???

iPhone 5 - Abonnement Sosh H+

#1299 21-08-2008 19:06:15

yoyo581
Membre

@lolo74 : Je suis sur orange.fr mais pas de meilleur débit

#1300 21-08-2008 19:07:10

yoyo581
Membre

Hermanubis a écrit :
yoyo581 a écrit :
Hermanubis a écrit :

Tu as du 3G. Pas du 3G+

Est-ce qu'à ce niveau on voit réellement la différence ???

Pour le surf sur une page dédiée téléphone mobile ou qui comporte peu d'images, non
Pour une page web plus "lourde", des pièces jointe, Maps Google et Youtube, oui

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.