Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ajoute que le gars que j'ai eu m'a informé que l'APN n'a rien à voir avec ce bridage. C'est directement sur le compte client.
Oui mais pour l'instant je pense qu'on doit avoir qu'une confiance modérer dans ce que nous disent les steacks ou les opérateurs. J'ai un peu l'impression qu'ils sont prêts à nous dire tout et n'importe quoi pour se débarrasser de nous...
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
J'ajoute que le gars que j'ai eu m'a informé que l'APN n'a rien à voir avec ce bridage. C'est directement sur le compte client.
vrai et faux :
vrai : c'est effectivement lié au compte client
faux : une fois le compte client debridé, seul l'apn orange.fr permet de depasser 384kb
hello
bien sur, en france on ne peut pas faire de class actions, c'est clair....mais côté assoc, il y en a comme UFC / Que choisir (rubrique contact / + blog du président de l'assoc)
en revanche je pense que faire une petition démarrée par un quidam lambda ca marche moyen.a voir.
Si tu as un peu d'éxpérience, on est preneur. Je pensais aussi à UFC surtout qu'ils ont été bien virulent pour dénoncer la fausse concurrence des les opérateur mobile.
Mais je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
On devrait créer un autre topic pour laisser celui là aux records de vitesse (:/)
Et ben moi je viens de faire sauter mon bridage et je suis tomber sur un gars vraiment sympa du service technique.
Voila comment j'ai fait !
1) Appel au 3970 : je dis à la dame que j'ai un problème de débit en 3G sur mon iphone et que j'ai besoin d'avoir le service technique (n'appelez pas avec votre iphone parce que pour une raison obscure, ils veulent tojours qu'on les rappellent d'une ligne fixe...)2) La dame du service technique me dit que l'iphone 3G n'est pas 3G+. je lui explique poliement qu'elle se trompe et elle se met a s'énerver et me passe son chef
3) La le chef adorable me dit qu'il va essayer de voir ce qui se passe et me demande le numéro de quelqu'un qui est débridé. Je lui en donne un (merci encore ;-)) et il me dit qu'il me rappelle quand il aura regardé.
4) Il me rappelle et m'explique tout : "votre collègue, c'est un philou, il a appelé pour activer la hsdpa sur un n95 et il a mis la sim dans son iphone... Cela dit, je trouve ça anormal de brider les gens comme ça et il n'existe aucune directive qui dit de brider les lignes. Par défaut l'option hsdpa n'est pas activée et vous étiez bridé a 180 kbps (!!!). je vous ai remis a 384 et je vous ai rajouter l'option hsdpa comme votre collègue".
5) J'ai changer d'apn (merci encore !) et depuis avec une misérable barre 3g je tourne a 800kbps (avant j'étais a 300 max malgré un bridage a 180)
Comme quoi, il faut s'accrocher et il n'y a pas que des incompétents au service client !
Bonne chance a tous !
Salut,
sais tu si le fait de changer d apn et que ca passe (ip en .80), ca veut dire qu on est sur le reseau hsdpa ?
Thx
Iphone 4 Orange !
Non. Tu peux être bridé sur l'APN Orange.fr
Dernière modification par breizh (21-08-2008 17:15:17)
yoyo581 a écrit :J'ajoute que le gars que j'ai eu m'a informé que l'APN n'a rien à voir avec ce bridage. C'est directement sur le compte client.
vrai et faux :
vrai : c'est effectivement lié au compte client
faux : une fois le compte client debridé, seul l'apn orange.fr permet de depasser 384kb
OK
En tout cas, les changements qu'il a fait sont soit inexistants (et il m'a bien baisé), soit inopérants, soit à effet tardif
Il doivent avoir une case où ils mettent le débit max accordé au client. Il a prétendu avoir modifié ce chiffre pour mon compte.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
rodger a écrit :Et ben moi je viens de faire sauter mon bridage et je suis tomber sur un gars vraiment sympa du service technique.
Voila comment j'ai fait !
1) Appel au 3970 : je dis à la dame que j'ai un problème de débit en 3G sur mon iphone et que j'ai besoin d'avoir le service technique (n'appelez pas avec votre iphone parce que pour une raison obscure, ils veulent tojours qu'on les rappellent d'une ligne fixe...)2) La dame du service technique me dit que l'iphone 3G n'est pas 3G+. je lui explique poliement qu'elle se trompe et elle se met a s'énerver et me passe son chef
3) La le chef adorable me dit qu'il va essayer de voir ce qui se passe et me demande le numéro de quelqu'un qui est débridé. Je lui en donne un (merci encore ;-)) et il me dit qu'il me rappelle quand il aura regardé.
4) Il me rappelle et m'explique tout : "votre collègue, c'est un philou, il a appelé pour activer la hsdpa sur un n95 et il a mis la sim dans son iphone... Cela dit, je trouve ça anormal de brider les gens comme ça et il n'existe aucune directive qui dit de brider les lignes. Par défaut l'option hsdpa n'est pas activée et vous étiez bridé a 180 kbps (!!!). je vous ai remis a 384 et je vous ai rajouter l'option hsdpa comme votre collègue".
5) J'ai changer d'apn (merci encore !) et depuis avec une misérable barre 3g je tourne a 800kbps (avant j'étais a 300 max malgré un bridage a 180)
Comme quoi, il faut s'accrocher et il n'y a pas que des incompétents au service client !
Bonne chance a tous !
Salut,
sais tu si le fait de changer d apn et que ca passe (ip en .80), ca veut dire qu on est sur le reseau hsdpa ?
Thx
Je sais pas... J'ai changer d'apn grace à un mail que m'a envoyé jocool, j'ai rebooté une ou deux fois et depuis le débit est bon (avec une micro barre 3g, je suis a 890kbps)
@Svensk
La riposte doit être proportionnelle à l'attaque
Nan sans déconner, il faudrait peut-être faire quelque chose de plus officiel que de s'épuiser moralement et financièrement avec eux. Je pense sincèrement qu'on devrait réfléchir à comment se regrouper et faire une action collective, sinon ça va bouger difficilement...
J'ai envoyé un mail à la DGCCRF et à l'AFUTT hier j'attends leur réponse.
Pour l'ARCEP ils ne bougent pas le petit doigt tant qu'il n'y a pas eu réponse du service client (courrier envoyé hier).
J'ai aussi ouvert un post sur le forum Telecom de UFC/Que choisir.
Sinon il y a un post sur McBidouille qui vient d'etre ouvert sur le sujet:
http://forum.macbidouille.com/index.php … d=2769673&
Svensk.
Jack Sparrow a écrit :@Svensk
La riposte doit être proportionnelle à l'attaque
Nan sans déconner, il faudrait peut-être faire quelque chose de plus officiel que de s'épuiser moralement et financièrement avec eux. Je pense sincèrement qu'on devrait réfléchir à comment se regrouper et faire une action collective, sinon ça va bouger difficilement...
J'ai envoyé un mail à la DGCCRF et à l'AFUTT hier j'attends leur réponse.
Pour l'ARCEP ils ne bougent pas le petit doigt tant qu'il n'y a pas eu réponse du service client (courrier envoyé hier).
J'ai aussi ouvert un post sur le forum Telecom de UFC/Que choisir.Sinon il y a un post sur McBidouille qui vient d'etre ouvert sur le sujet:
http://forum.macbidouille.com/index.php … d=2769673&Svensk.
Ils vont avoir le couteau sous la gorge ! C'est bon ça !
En tout cas, c'est normal qu'on nous donne les débits qu'on paye.
Bon j'ai un truc drôle avant ma session forum j'ai fait le test sur mireipadsl et mon apn finissait de mémoire par 64 maintenant je refais le test et mon apn finit par 80, je deviens parano où quoi?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
On devrait créer un autre topic pour laisser celui là aux records de vitesse (:/)
effectivement on sort un peu du sujet
de l'expérience non. suis pas tout à fait un monteur de pétitions à proprement parler.
l'intérêt de ces assoc c'est qu'il s'empare du sujet au nom d'une communauté de clients, genre iphon.fr.
cela dit, aujourd'hui qu'est ce qu'on a... un bridage semble-t-il et surtout un défaut d'information aux clients.
++
En tout cas, ça fout les boules cette histoire de bridage !!
Je pensais me mettre en quête d'un iPhone ce week-end avec les nouveaux forfaits, mais si c'est pour se prendre le chou avec le SC pendant des heures, j'hésite à attendre que tout soit officiellement clarifié : bridage ou pas bridage :-s
Y'en a un ici qui a été déplacé et moin visible aussi...
voici 2 screenshot en zone de réception à 3 barres puis à 5 barres en 3G sur mon forfait star debridé
http://img148.imageshack.us/img148/7365/photo2tz7.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9224/photomv6.jpgréalisé ce matin en banlieue parisienne
excusez moi d'insister mais je suis formel, à l'instant j'ai la même APN que ci-dessus: 193 253 141 80 alors qu'il y a deux heures elle etait différente!!!
est-ce que cela signifie que j'ai une APN Orange.fr?
Si oui comment est-ce possible, je n'ai fait aucune manip?
Dernière modification par Dan06 (21-08-2008 17:31:41)
Ou avez vous lu que vous payez pour les débits HSDPA?
Les forfaits data HDSPA à 3.6Mb/s sont vendu 30 par mois pour le soir et WE ou 50par mois 24/24 et vous voulez le même service avec vos forfaits Origami à 30, faut pas rêver
Dernière modification par gizzmo (21-08-2008 17:33:57)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
on paie en tous cas pour un accès au réseau hsdpa, c'est écrit noir sur blanc, côté matériel comme côté réseau...
Moi je l'ai lu ici:
http://iphone.orange.fr/#/qq_mots/vitesse/
Mais il y a peut-être une subtilité qui m'échappe!
on paie en tous cas pour un accès au réseau hsdpa, c'est écrit noir sur blanc, côté matériel comme côté réseau...
Vous payez un abo data que ce soit sous couverture EDGE,3G ou HSDPA mais en aucun cas pour avoir du 3.6Mb/s.
Orange n'a jamais garanti des vitesses pour les abos grand public, il est libre de fournir du 384Kb/s que ce osit sous couverture 3G ou HSDPA.
Il peut aussi fournir du 128kbps aussi alors;)
jocool a écrit :voici 2 screenshot en zone de réception à 3 barres puis à 5 barres en 3G sur mon forfait star debridé
http://img148.imageshack.us/img148/7365/photo2tz7.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9224/photomv6.jpgréalisé ce matin en banlieue parisienne
excusez moi d'insister mais je suis formel, à l'instant j'ai la même APN que ci-dessus: 193 253 141 80 alors qu'il y a deux heures elle etait différente!!!
est-ce que cela signifie que j'ai une APN Orange.fr?
Si oui comment est-ce possible, je n'ai fait aucune manip?
çam'a fait ça hier, forfait iPhone, ça brouille encore les choses...
je précise que le chgt d'apn via unlockit ne fonctionne pas pour moi...
et que je suis en ligne avec le sc
tburgel a écrit :on paie en tous cas pour un accès au réseau hsdpa, c'est écrit noir sur blanc, côté matériel comme côté réseau...
Vous payez un abo data que ce soit sous couverture EDGE,3G ou HSDPA mais en aucun cas pour avoir du 3.6Mb/s.
Orange n'a jamais garanti des vitesses pour les abos grand public, il est libre de fournir du 384Kb/s que ce osit sous couverture 3G ou HSDPA.
oui tu as raison on paye pour du 7.2M
tout à fait et ça va pas tarder à arriver avec tout ceux qui faut 1Go/semaine au lieu de 500Mo/mois, l'abus ne fait qu'accélérer la mise ne place du bridage
tburgel a écrit :on paie en tous cas pour un accès au réseau hsdpa, c'est écrit noir sur blanc, côté matériel comme côté réseau...
Sauf que SFR eux ne brident pas les illimitycs...
gizzmo a écrit :tburgel a écrit :on paie en tous cas pour un accès au réseau hsdpa, c'est écrit noir sur blanc, côté matériel comme côté réseau...
Orange n'a jamais garanti des vitesses pour les abos grand public, il est libre de fournir du 384Kb/s que ce osit sous couverture 3G ou HSDPA.oui tu as raison on paye pour du 7.2M
T'as vu ça ou?
Dans tes rêves?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.