Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
nickel ça jocool,
il semble même que la qualité du réseau soit meilleure là ou tu es, j'ai 1.2 Mbit alors que tu atteins les 2 Mbit !
comme quoi, quand Orange veut, son réseau peut et l'iPhone aussi !
pour des pages light sur Safari, la différence n'est pas exceptionnelle, mais pour l'App store, des download d'images, des grosse pages web, les temps de bufferisation sur youtube le gain en confort est tout à fait net !
EDIT: pour avoir le service technique, tu appelles le 3970 et tu demandes le service technique pour faire des modifs de paramétrage sur ta ligne.
Dernière modification par kazak (20-08-2008 21:31:11)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Je viens d'envoyer un mail également.
Le faisceau de présomptions se précise...
@jokool ou kazak plz quand vous avez appelé le service technique vous avez appelé de l'iPhone ou bien vous avez utilisé un autre mobile (pour qu'ils vous fassent les réglages)? ou bien pas besoin?
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
T'as toujours intérêt à appeler d'un autre numéro, pour pas te faire bouler d'entrée !
Même si pas besoin de relancer le tél ou autre, souvent ils exigent ça dans le filtre de 1er niveau avant de passer au suivant.
Perso, je le ferais, pour pas prendre le risque d'appeler une première fois pour rien.
@jokool ou kazak plz quand vous avez appelé le service technique vous avez appelé de l'iPhone ou bien vous avez utilisé un autre mobile (pour qu'ils vous fassent les réglages)? ou bien pas besoin?
moi j'ai appelé de mon fixe le 3970 et j'ai menti en disant que je testais sur mon N95 car "je savais bien que l'iphone 3G n'est pas 3G+"
évidement c'est faux (cf mon 2.1 mb) mais si on répond autre chose on ce fait rembarrer directement
T'as toujours intérêt à appeler d'un autre numéro, pour pas te faire bouler d'entrée !
Même si pas besoin de relancer le tél ou autre, souvent ils exigent ça dans le filtre de 1er niveau avant de passer au suivant.
Perso, je le ferais, pour pas prendre le risque d'appeler une première fois pour rien.
+1
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
J'essayerai demain
L'APN se change tout seul suite à un reboot (ou mode avion) ?
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Après un simple passage par le mode avion, oui.
Ps: enfin si tu parles du chargement d'un nouveau profil. Si tu parles de ce qui se passe suite à un changement par le service technique, là, je ne sais pas.
Dernière modification par breizh (20-08-2008 21:56:02)
Merci. Je tenterais tout ca demain, je vous tiendrais au courant
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
Confirmé : magouille !!!!!!
Avec mon icon 225 3G+ sur mireipadsl : plus du double du débit de mon iPhone : j'appelle demain matin....Scandaaaaale !!! ;-)
...Tain !!! Là ils vont m'entendre !!!!
Dernière modification par Konitchoa (20-08-2008 22:08:17)
iPhone 4 32 Go - iPhone 3G S⃣ 16 Go - iPhone 3G 16 Go - iPhone Edge 8 Go - iPod Touch 8 Go
Macbook Pro Unibody 2,66 Ghz - Mac Mini 1,83 Ghz - iMac 24 " - iMac G4 tournesol 1ghz - iMac G4 Tournesol 800 Mhz
Dual core 3.0 Ghz/Radeon 4870 - Eee pc 7"
Une centaine de consoles de jeu ( collection... )
je tente le 3970 demain aussi...
et 40 fois s'il le faut!!
je suis sur mire.ipadsl.net, et je suis aussi en APN orange (193.253.141.64), j'ai un forfait iPhone, je plafonne à 373 kbps...
juste une question : on est bien d'accord que l'APN pour les forfaits Orange et Origami sont supposés être, d'office, les mêmes?
à savoir celui cité plus haut dans ce post?
PS : le 3970 est l'équivalent du 700, non? comment fait-on pour avoir un technicien?
Dernière modification par tburgel (20-08-2008 22:09:10)
Konitchoa :
il affiche quelle adresse IP, mireipadsl quant tu fais le test avec ton icon 225 ?
si c'est celle correspondant l'APN orange.fr (xxx.xxx.141.80) tu n'as plus qu'à changer d'APN sur ton iPhone et ce sera bon.
Dernière modification par kazak (20-08-2008 22:11:04)
Konitchoa :
il affiche quelle adresse IP, mireipadsl quant tu fais le test avec ton icon 225 ?
si c'est celle correspondant l'APN orange.fr tu n'as plus qu'à changer d'APN sur ton iPhone et ce sera bon.
Oups...J'ai pas regardé...Mais l n'y a pas de probleme de decompte de forfait ou de hors forfait avec cette bidouille d'APN????
Y'a un lien pour modifier l'APN, je n'ai pas lu tout le fil...???
iPhone 4 32 Go - iPhone 3G S⃣ 16 Go - iPhone 3G 16 Go - iPhone Edge 8 Go - iPod Touch 8 Go
Macbook Pro Unibody 2,66 Ghz - Mac Mini 1,83 Ghz - iMac 24 " - iMac G4 tournesol 1ghz - iMac G4 Tournesol 800 Mhz
Avec Windows, je n'ai pas réussi. Ou alors le soft s'est mal installé.
pas de pb de hors forfait pour moi, pas de pb sous windows non plus, dis nous deja quelle adresse IP tu as
pour changer d'APN, regarde plus haut dans ce fil, un post de gizzmo
fais une recherche sur "orange-mib" et tu seras pas loin
Dernière modification par kazak (20-08-2008 22:16:22)
est ce qu'on peut essayer via : http://www.unlockit.co.nz/unlock.php
dans ce cas, quel mdp/login?
Konitchoa :
si c'est celle correspondant l'APN orange.fr (xxx.xxx.141.80) tu n'as plus qu'à changer d'APN sur ton iPhone et ce sera bon.
Il y a l'IP en .80 sur son screenshot
pas de pb de hors forfait pour moi, pas de pb sous windows non plus, dis nous deja quelle adresse IP tu as
pour changer d'APN, regarde plus haut dans ce fil, un post de gizzmo
fais une recherche sur "orange-mib" et tu seras pas loin
Tu as réussi à installer facilement le logiciel fourni par Apple pour Windows ?
Avant de changer quoi que ce soit, comment on restaure si on n'a plus de connexion ?
EDIT : J'ai trouvé dans le lien fourni ==> Réglages > Général > Profil
Dernière modification par yoyo581 (20-08-2008 22:33:30)
Je teste orange.fr sans login ni mot de passe. Je met mode avion puis le coupe.
Surprise, je suis connecté avec l'IP 193.253.141.80 et j'ai la dernière page ouverte qui se recharge correctement.
Un test sur speedtest donne seulement 449 kbps
Un autre sur inetworktest donne 568 kbps
Que conclure ?
Dernière modification par yoyo581 (20-08-2008 22:32:13)
moi j'arrive à rien, j'ai essayé avec http://www.unlockit.co.nz/ mais ça n'a rien donné, j'ai essayé de télécharger le soft d'Apple mais, honte à moi, je n'arrive pas à le lancer...
moi j'arrive à rien, j'ai essayé avec http://www.unlockit.co.nz/ mais ça n'a rien donné, j'ai essayé de télécharger le soft d'Apple mais, honte à moi, je n'arrive pas à le lancer...
Pareil et cela semble normal puisque c'est une appli web dédiée pour les déploiements en entreprise
A partir du fichier fourni par le site, envoie le sur ton adresse mail consultable sur l'iPhone. Ouvre ce mail et pointe le fichier. Accepte son installation.
...Ah c'est la mort, je ne suis pas jailbreaké et la manip m'a l'air chiante à faire sur mon iphone tout neuf..
tburgel a écrit :moi j'arrive à rien, j'ai essayé avec http://www.unlockit.co.nz/ mais ça n'a rien donné, j'ai essayé de télécharger le soft d'Apple mais, honte à moi, je n'arrive pas à le lancer...
Pareil et cela semble normal puisque c'est une appli web dédiée pour les déploiements en entreprise
A partir du fichier fourni par le site, envoie le sur ton adresse mail consultable sur l'iPhone. Ouvre ce mail et pointe le fichier. Accepte son installation.
c'est fait, j'ai un profil avec
apn : orange.fr
login : orange
mdp : orange
et ça ne marche pas : "safari ne peut ... pas connecté à Internet" et "vous n'êtes pas abonné à un réseau de données cellulaires"
j'ai aussi sans login et mdp...
ps : pourtant, mon iphone m'indique bien une connexion 3G!
pps: autre chose, tout à l'heure, pas curiosité, j'ai voulu forcer le réseau, dans les réglages, sur "Orange F (3G)" ; ça marche encore, mais je n'ai plus accès aux réseaux, il mouline des plombes et ne me sort plus la liste...
Dernière modification par tburgel (20-08-2008 22:43:33)
Moi sans login/mot de passe je suis bien connecté via la passerelle en .80
Malheureusement, le débit n'est pas meilleur alors que j'ai une connexion excellente (5 barres)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.