Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 20-08-2008 19:57:00

yoyo581
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

kazak, reconnaître officiellement c'est l'annoncer dans les contrats ou par écrit sur un de leur media. Au téléphone, un conseiller peut te raconter n'importe quoi pour te contenter. Est-ce que Boulba ou Antoine peuvent confirmer le bridage pour tous ou certains clients ?

Jack, le premier lien est un peu vieux je pense mais montre qu'Orange a vraiment une notion de bridage.

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#927 20-08-2008 19:58:01

kazak
Membre

tu as essayé orange.fr (avec une minuscule) ?.

ça me surprend juste que ça ne se connecte pas, par contre peu de chances que tu aies plus de 384 (cf. post de svensk)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#928 20-08-2008 19:58:07

yoyo581
Membre

tburgel a écrit :
yoyo581 a écrit :

Si c'est Orange qui bride, comment expliquer les problèmes d'accroche ET de débit dans les autres pays ?
Avant d'accuser une entreprise (diffamation), soyons sûr que le problème vient d'eux.

@kazak, ton expérience est intéressante mais d'autres ont des débits excellents avec un même abonnement et d'autres terminaux. Je ne remets pas en cause tes dires, juste ta conclusion. ;o)

s'il n'y a pas bridage, il y a en tout cas problème, dont on a le droit de se plaindre... en France comme dans d'autres pays...
et j'ai cru comprendre que des techniciens Orange avaient confirmé à certains le bridage des forfait Origami... ou alors je l'ai rêvé???

Je sais qu'on a le droit de se plaindre puisque moi aussi je suis concerné et pas content. Cependant, j'émets des réserves sur les conclusions attives visant tel ou tel responsable. Prenons des précautions avant de taper à tout va dans tous les sens. ;o)

#929 20-08-2008 19:58:33

Jack Sparrow
Membre

@yoyo581

Oui oui, c'était dans ce but et je dirai même qu'ils ont une longue expérience sûrement !

Bref tout ça pour dire qu'en 2006 ils avaient déjà eu des problèmes de débit, mais avec d'autres téléphones. Dans mes recherches je suis aussi tomblé sur pas mal d'articles qui signalaient les mêmes problèmes sur les réseaux de AT&T.

Dernière modification par Jack Sparrow (20-08-2008 20:03:34)

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#930 20-08-2008 20:01:35

durix
Membre

kazak a écrit :

ça me surprend juste que ça ne se connecte pas, par contre peu de chances que tu aies plus de 384 (cf. post de svensk)

J'ai essayé orange.fr avec et sans user/password
Impossible de se connecter avec un forfait iphone.

#931 20-08-2008 20:02:36

breizh
Membre

La meilleure façon de faire taire ce que tu penses être des spéculations hâtives serait qu'Orange sorte de son mutisme et communique officiellement sur ces problèmes. Mais vu que son niveau de comm est proche de celui d'Apple, c'est pas gagné !

Donc de notre côté, nous sommes bien obligés de faire monter la sauce pour susciter au moins une réaction.

PS: ce soir, je tente de subtiliser le N95 de ma copine, je mets ma sim dedans et hop, test de débit avec l'APN Orange (puis tentative avec orange.fr, qui ne devrait logiquement pas fonctionner, vu que ça ne fonctionne pas du tout sur l'iPhone)

#932 20-08-2008 20:05:10

breizh
Membre

kazak a écrit :

Oui, j'ai mal recopié, mais c'est bien " orange.fr " que j'ai utilisé, et pas de connexion, puis, au bout d'un moment, message d'erreur (je ne me souviens plus exactement du contenu).

#933 20-08-2008 20:06:25

tburgel
Membre

breizh a écrit :

La meilleure façon de faire taire ce que tu penses être des spéculations hâtives serait qu'Orange sorte de son mutisme et communique officiellement sur ces problèmes. Mais vu que son niveau de comm est proche de celui d'Apple, c'est pas gagné !

Donc de notre côté, nous sommes bien obligés de faire monter la sauce pour susciter au moins une réaction.

+1 : on ne peut pas nier les problèmes, parfois des problèmes graves (aux US notamment) et la comm' d'Apple et de nombreux opérateurs (Orange notamment) est nulle -au sens où il n'y en a pas.

cette histoire de bridage/non bridage et de débits plus faibles qu'attendus est, selon moi, un problème : Orange et Apple devraient communiquer, c'est le minimum... avant de tenter de régler les problèmes...

#934 20-08-2008 20:11:46

yoyo581
Membre

kazak, iPhone Configuration Web Utility 1.0 for Windows  ne fonctionne pas de manière autonome. Je ne peux pas tester. Dommage

#935 20-08-2008 20:15:02

yoyo581
Membre

breizh a écrit :

PS: ce soir, je tente de subtiliser le N95 de ma copine, je mets ma sim dedans et hop, test de débit avec l'APN Orange (puis tentative avec orange.fr, qui ne devrait logiquement pas fonctionner, vu que ça ne fonctionne pas du tout sur l'iPhone)

Ils ne passent pas leur temps sur les forums à lire les rumeurs. Ca prend du temps avant que ça arrive à leurs oreilles. Surtout au mois d'août.
Je précise que je ne défends pas Orange (Epsilon spirit).

#936 20-08-2008 20:26:30

tburgel
Membre

yoyo581 a écrit :

Ils ne passent pas leur temps sur les forums à lire les rumeurs. Ca prend du temps avant que ça arrive à leurs oreilles. Surtout au mois d'août.

Si problème il y a, et problème(s) il semble franchement y avoir, fais moi confiance, ils sont au courant depuis le premier jour...
ça ne tient plus de la rumeur, et les "rumeurs" de problèmes entre l'iPhone 3G et la 3G sont arrivés aux oreille des médias grand public...

#937 20-08-2008 20:29:10

svensk
Membre

Pour répondre à Yoyo581.
La personne qui m'a rappelé aujourd'hui suite à ouverture d'un dossier de réclamation s'est présentée comme le responsable service client de l'Ile dabau (désolé pour l'orthographe).

Concernant le faite de savoir si on est bridé ou pas la réponse est claire lorsque tu peux tracer les échanges entre le réseau et ton mobile.
Lors de l'ouverture d'une session Data il y a d'abord une phase de négociation entre le mobile qui commence par indiquer le débit qu'il souhaite (pour info il demande toujours le max de ses capacités) et ensuite le réseau qui lui répond en lui indiquant le débit qu'il accèpte de lui fournir.
Cette info est récupérée directement dans ton profil et la valeur varie en fonction de ton abonnement.
Dans le cas d'un Origami débridé le réseau te répond qu'il est pret à te donner 4MB/s. Dans mon cas le réseau me répond "debit Max=384Kb/s"

Ensuite 2 options: un problème technique  soit une volonté délibérée de brider ses clients.

Et désolé mais vu comment Orange essaye de t'enfumer au téléphone j'ai du mal à croire qu'on soit dans le cas 1.

#938 20-08-2008 20:32:33

tburgel
Membre

yoyo581 a écrit :

de plus, si si, il existe des cellules de veille dans les grandes entreprises, chargées justement de repérer ce qui se dit un peu partout sur leur compte... peut-être nous lisent-ils, donc, sait-on jamais!
(à moi que ce ne soient leurs avocats? wink)

#939 20-08-2008 20:35:08

madmax
Membre

le post originel avait comme sujet les vitesse de surf, si vous voulez parler du bridage ou non de vos abonnements crée un nouveau post exclusivemment pour ça vu que ça vous tiens vraiment a coeur.

iPhone V1 puis passage obligé au 3G. Mon péché : Le surf sur iPhone partout et tout le temps wink

#940 20-08-2008 20:41:59

tburgel
Membre

les deux vont un peu ensemble, non?

on parles des débits, ça a une incidence sur le surf (et surtout le reste, d'ailleurs)...

un éventuel bridage fait aussi partie du sujet, pour comprendre nos débits...

#941 20-08-2008 20:42:36

kazak
Membre

yoyo581 a écrit :

Je ne sais pas s'ils passent du temps sur les forums mais, ils sont au courant de la question / du problème:
- j'ai très rapidement suite à l'ouverture de mon forfait Origami avec un iPhone, constaté la limitation de débit

- le service "expert", ma rapidement indiqué qu'ils avaient vérifié aussi et confirmaient le bridage en iPhone + Origami Star

- ils m'ont indiqué que mon problème ne serait pas résolu individuellement car le problème étéit général, un "Ticket" a été ouvert et remonté au niveau d'au dessus (indication au début, ça devait être traité en qq jours)

- quand je rappelle le service client, ils me disent bien qu'ils voient ma "requête" toujours ouverte auprès du service gérant les abo au niveau national

- je fait que je sois "débridé" est un coup de bol, après avoir rappelé maintes fois, avec (pratiquement) toujours des conseiller de bonne foi qui confirmaient le pb, pais ne pouvaient pas faire passer la modif pour des questions de droit. Une fois, je suis tombé sur qqun qui a pu me le faire, va savoir pourquoi

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#942 20-08-2008 20:44:42

breizh
Membre

Bon...

- N95, dans les mêmes conditions que l'iPhone, APN orange: plusieurs tests entre 500 et 600 Kbits/s, réception à fond. Avant mon forfait iPhone, avec ce même mobile, au même endroit, j'étais entre 1,2 et 1,3 Mbits (ok, ce n'est pas une référence absolue, juste une indication en plus)
- Idem mais avec orange.fr : pas possible. Connexion impossible. Ce qui confirme mes premières constatations avec l'iPhone.

Et comme je suis vicieux et très curieux, j'ai mis la sim de ma copine dans l'iPhone (elle dispose d'un compte bloqué avec option internet illimité surf uniquement). Et là encore, j'ai testé le débit avec APN Orange (celui de son option, par défaut) et Orange.fr. Bilan:
- Avec APN Orange, on arrive aux mêmes débits médiocres qu'avec la sim habituelle du forfait iPhone
- Avec APN Orange.fr, refus de connexion, comme avec le forfait iPhone.

Enfin, avec son N95 et sa sim, sur APN Orange (le seul qui passe, décidément),  même débit qu'avec la sim iPhone dans le N95: entre 500 et 600 Kbits/s.

Je précise qu'à chaque fois, le niveau du signal était au maximum (7 barres / 7 sur le N95, 5 barres pour l'iPhone)

Il est sûr qu'on ne peut pas conclure dans un sens ou dans un autre, toutefois la théorie du bridage par APN n'est pas écartée non plus, loin s'en faut.

Dernière modification par breizh (20-08-2008 20:50:02)

#943 20-08-2008 20:47:51

yoyo581
Membre

svensk a écrit :

Pour répondre à Yoyo581.
La personne qui m'a rappelé aujourd'hui suite à ouverture d'un dossier de réclamation s'est présentée comme le responsable service client de l'Ile dabau (désolé pour l'orthographe).

Concernant le faite de savoir si on est bridé ou pas la réponse est claire lorsque tu peux tracer les échanges entre le réseau et ton mobile.
Lors de l'ouverture d'une session Data il y a d'abord une phase de négociation entre le mobile qui commence par indiquer le débit qu'il souhaite (pour info il demande toujours le max de ses capacités) et ensuite le réseau qui lui répond en lui indiquant le débit qu'il accèpte de lui fournir.
Cette info est récupérée directement dans ton profil et la valeur varie en fonction de ton abonnement.
Dans le cas d'un Origami débridé le réseau te répond qu'il est pret à te donner 4MB/s. Dans mon cas le réseau me répond "debit Max=384Kb/s"

Ensuite 2 options: un problème technique  soit une volonté délibérée de brider ses clients.

Et désolé mais vu comment Orange essaye de t'enfumer au téléphone j'ai du mal à croire qu'on soit dans le cas 1.

OK Merci
Tu traces avec quel outil logiciel ?

#944 20-08-2008 20:49:10

Toms
Membre

Pour en revenir au sujet du topic... moi je suis entre 700 et 800 kbps tout le temps avec un forfait Origami.

Iphone 3G 8go Orange Jailbreaké 3.1.2 --> Origami star 1h + 1h

#945 20-08-2008 20:50:29

yoyo581
Membre

breizh a écrit :

Bon...

- N95, dans les mêmes conditions que l'iPhone, APN orange: plusieurs tests entre 500 et 600 Kbits/s, réception à fond. Avant mon forfait iPhone, avec ce même mobile, au même endroit, j'étais entre 1,2 et 1,3 Mbits (ok, ce n'est pas une référence absolue, juste une indication en plus)
- Idem mais avec orange.fr : pas possible. Connexion impossible. Ce qui confirme mes premières constatations avec l'iPhone.

Et comme je suis vicieux et très curieux, j'ai mis la sim de ma copine dans l'iPhone (elle dispose d'un compte bloqué avec option internet illimité surf uniquement). Et là encore, j'ai testé le débit avec APN Orange (celui de son option, par défaut) et Orange.fr. Bilan:
- Avec APN Orange, on arrive aux mêmes débits médiocres qu'avec l'iPhone
- Avec APN Orange.fr, refus de connexion, comme avec le forfait iPhone.

Enfin, avec son N95 et sa sim, sur APN Orange (le seul qui passe, décidément),  même débit qu'avec la sim iPhone dans le N95: entre 500 et 600 Kbits/s.

Je précise qu'à chaque fois, le niveau du signal était au maximum (7 barres / 7 sur le N95, 5 barres pour l'iPhone)

Il est sûr qu'on ne peut pas conclure dans un sens ou dans un autre, toutefois la théorie du bridage par APN n'est pas écartée non plus, loin s'en faut.

Vous avez tous les 2 le même APN si je comprends bien. On peut donc dédouaner les terminaux qui offrent sensiblement les mêmes débits. Après, est-ce un problème technique ou "administratif" ?
Etes-vous d'accord avec mes conclusions ?

#946 20-08-2008 20:55:17

breizh
Membre

yoyo581 a écrit :

Vous avez tous les 2 le même APN si je comprends bien. On peut donc dédouaner les terminaux qui offrent sensiblement les mêmes débits. Après, est-ce un problème technique ou "administratif" ?
Etes-vous d'accord avec mes conclusions ?

Oui, je pense (à ce niveau de débit, s'entend) qu'on peut dédouaner les appareils, sachant par ailleurs que l'iPhone sait faire mieux (cf. SFR ou personnes présumées débridées - je dis ça pour ne pas choquer les personnes qui ne croient pas au bridage)
Comme tu l'imagines, je penche pour un problème "administratif" dans le fait de ne pouvoir accéder à l'autre APN (puisqu'avec mon ex-forfait intense, je pouvais), et technique *volontaire* dans le fait de ne pouvoir obtenir plus en pratique.

#947 20-08-2008 20:59:53

yoyo581
Membre

Je crois que je vais tester le SC dès demain

#948 20-08-2008 21:04:56

jocool
Membre

Je viens poser ma pierre a l'edifice ... suite a une 30 aine de coups de fils au Service technique ces 2 dernières semaines,
je suis enfin tombé sur un technicien qui a bien voulu me debrider ma ligne !!!!!

comme kazak seul mon apn orange.fr est debridé ...l'apn orange est toujours  bridé

regardez bien le nombre de barres que je capte également !!!

la seule image ou je suis encore bridé c'est par ce que je suis sur l'apn orange (ip 193.253.141.64)
sur toutes les autres je suis en apn orange.fr (ip 193.253.141.80)

je precise que j'avais fait ces tests avant le debridage par le technicien et que j'avais exactement la même chose sur les 2 apn ... c'est a dire du 384kb max !!!

voici quelques screenshots :

photo2da0.jpg
photo4ve7.jpg
photo5ml1.jpg
photo6zf7.jpg
photo7nv0.jpg

edit : je viens de tester un peu maps, youtube, safari, mails avec pièces jointes, appstore ....
la différence est phénoménale !!!!

on se croirait vraiment en wifi !!!

Dernière modification par jocool (20-08-2008 21:10:40)

#949 20-08-2008 21:05:33

tburgel
Membre

testé aujourd'hui, mais la conseillère n'y connaissait rien, m'a dit que je devais appeler d'un autre téléphone pour que le service technique puisse faire des tests, etc.

si quelqu'un sait comment faire pour parler directement au service technique...

j'ai envoyé un mail aussi!

#950 20-08-2008 21:17:39

Konitchoa
Membre
Lieu : Brest, capitale du monde...

Salut à tous, je vais faire le test ultime avec ma cle icon 225 de chez orange et sa carte sim dédiée et un autre test avec mon iPhone...
si je constate un débit différent important, j'appelle demain matin Orange illico pour me plaindre...
Dès que j'ai fini je fais des captures et je post ça...A tout à l'heure...

iPhone 4 32 Go - iPhone 3G S⃣  16 Go - iPhone 3G 16 Go - iPhone Edge 8 Go - iPod Touch 8 Go
Macbook Pro Unibody 2,66 Ghz - Mac Mini 1,83 Ghz - iMac 24 " - iMac G4 tournesol 1ghz - iMac G4 Tournesol 800 Mhz
Dual core 3.0 Ghz/Radeon 4870 - Eee pc 7"
Une centaine de consoles de jeu ( collection... )

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.