Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#901 20-08-2008 17:50:20

madmax
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

c'est simplement une option iPhone a 14 euros que tu peux rajouter sur n'importe quel forfait orange je dis bien n'importe lequel sauf évidemment le forfait iPhone faut pas être idiot non plus. J'ai un forfait iPhone et je surf entre 300 avec 1 barre et un peu plus de 600 quand ça capte bien et pas forcemment la nuit. portez réclamation mais aucun opérateur téléphonique n'a jamais marqué sur un contrat qu'il promettait tel ou tel débit. Je crois que faut vous calmez un peu les rageux car on dirait que c'est quelque de fondamental d'avoir des débits de 1mega. Zen les gens.

iPhone V1 puis passage obligé au 3G. Mon péché : Le surf sur iPhone partout et tout le temps wink

#902 20-08-2008 17:56:54

tburgel
Membre

je viens d'appeler le 700, sans succès : "ah, c'est la première fois que j'entends ça (i.e. nos problèmes de débits un peu bas), le problème est que vous m'appelez du portable en question, appelez d'une autre ligne et le service technique pourra faire des tests blah blah blah", la pauvre dame semblait ne pas connaître grand chose...

on peut appeler le service technique directement, sinon? un numéro?

je viens aussi d'envoyer un mail... on verra...

#903 20-08-2008 17:59:01

kazak
Membre

tout à fait Zen, mais personnellement, l'iPhone n'aurait pas été 3G+ ou bien les forfaits Origami auraient explicitement vendus pour des débits 3G, je ne serais pas parti de chez SFR pour l'iPhone chez Orange.

J'ai clairement vérifié les deux critères avant de prendre ma décision. Ca ne m'empêche pas de dormir, mais je n'aime pas qu'on me vole.
(et pour ce qui me concerne pour l'instant j'ai obtenu réparation i.e les services 3G+ auxquels j'ai droit, mais ça peut disparaitre à nouveau du jour au lendemain)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#904 20-08-2008 17:59:52

Jack Sparrow
Membre

Non tu dois prendre rdv je crois, ils te rappellent

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#905 20-08-2008 18:01:37

madmax
Membre

du vol de quoi? Faut choisir ces mots, 500 c'est déjà de la 3g+.

iPhone V1 puis passage obligé au 3G. Mon péché : Le surf sur iPhone partout et tout le temps wink

#906 20-08-2008 18:02:05

Jack Sparrow
Membre

Oui puis en même temps c'est Orange qui se vantent d'offrir des débits jusqu'à 3.6 Mbit/s et ce depuis juin 2007. Pas encore vu sur l'iPhone qui est lui aussi soit disant équipé d'une puce HSDPA...

Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin !

smile

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

#907 20-08-2008 18:03:03

tomavip
Membre

madmax a écrit :

c'est simplement une option iPhone a 14 euros que tu peux rajouter sur n'importe quel forfait orange je dis bien n'importe lequel sauf évidemment le forfait iPhone faut pas être idiot non plus. J'ai un forfait iPhone et je surf entre 300 avec 1 barre et un peu plus de 600 quand ça capte bien et pas forcemment la nuit. portez réclamation mais aucun opérateur téléphonique n'a jamais marqué sur un contrat qu'il promettait tel ou tel débit. Je crois que faut vous calmez un peu les rageux car on dirait que c'est quelque de fondamental d'avoir des débits de 1mega. Zen les gens.

Madmax, bien sur il n'y a pas mort d'hommes dans cette affaire et heureseument.

En temps normal, je me foutrai d'une telle décision mais c'est plutot la manière utilisée par Orange qui est quand même l'opérateur numéro 1 en France: achetez nos forfaits Origami de la mort qui tue avec couverture HSDPA et tout, puis sans raison bridage des forfaits.
Si il y' un problème de leur part (ce que j'admet bien évidement), la moindre des choses serait de nous prévenir de la situation et personne ne dirait rien.
Par contre, dans mon cas, je me sens floué par les numéros 1 qui dégagent de gros bénéfices, et qui vont jouer sur la méconnaissance des gens qui ne savent pas la différence entre 3G, 3G+ et edge...

Donc si problème de leur part, qu'ils le précisent sinon moi pas content et faché tout rouge...

#908 20-08-2008 18:06:55

kazak
Membre

je ne parle pas de 500, quand c'est bridé, c'est 360, pas un kbit de plus.

pour la nième fois maintenant débirdé, j'ai parfois des débits de 1200, 600, 400, 300, 200: ça ne me gêne pas de ne pas avoir 1 Mbit tout le temps, c'est la réalité d'un réseau radio

mais acheter un forfait 3G+, bridé à 384 kbps (mesuré à 360 au niveau IP): c'est du vol, de la publicité mensongère, je ne vois pas d'autre qualificatif.

Redite, chez SFR j'avais un vieux forfait data 3G: 360 kbps. Le jour ou j'ai voulu plus, j'ai demandé l'option 3G+ (pas plus chère au final) et du jour au lendemain j'ai eu mes 2 Mbit (et parfois bcp moins, mais pas de bridage systématique)

tomavip, je plussoie !

Dernière modification par kazak (20-08-2008 18:07:49)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#909 20-08-2008 18:07:58

Jack Sparrow
Membre

+1 aussi

C'est peut-être pas du vol, mais de la publicité mensongère. On te vends un service que tu peux soit disant atteindre, mais que personne n'a atteint en réalité.

Et dans le même registre, je trouve le terme d'illimité abusé quand tu peux appelé entre 20h et 8h du mat dans la "limite" de 3h par appel  :S

Pour rappel, la définition  du dico dit bien "Sans limites; infini"

Dernière modification par Jack Sparrow (20-08-2008 18:09:20)

#910 20-08-2008 18:09:32

tburgel
Membre

Jack Sparrow a écrit :

Non je pense pas

Pour accéder aux services haut débit mobile, vous devez simplement avoir un mobile compatible EDGE, 3G ou 3G+ ou un Micro-ordinateur (PC ou MAC) équipé d'une carte PCMCIA, EXPRESS ou d'une clé USB EDGE, 3G, 3G+ ou Wi-Fi et être en zone de couverture.

oups, je n'avais pas lu ça...
au temps pour moi...

madmax a écrit :

portez réclamation mais aucun opérateur téléphonique n'a jamais marqué sur un contrat qu'il promettait tel ou tel débit. Je crois que faut vous calmez un peu les rageux car on dirait que c'est quelque de fondamental d'avoir des débits de 1mega. Zen les gens.

certes, il y a plus grave dans la vie, on est bien d'accord...

mais :
- pour les clients Origami, le bridage n'était pas annoncé, ça me semble très anormal
- pour les clients iPhone : on paie suffisamment cher un forfait suffisamment pas top pour pouvoir réclamer des débits à la hauteur de nos attentes, quoiqu'on en dise, entre 400 kbps et 1 ou 2 mégas, ça fait une différence à plein de niveaux
- pour tout le monde : Orange est apparemment capable de meilleurs débits, SFR est capable de meilleurs débits sur l'iPhone, pourquoi alors ne pas exiger d'Orange, notre prestataire, de faire aussi bien que la concurrence?

#911 20-08-2008 18:11:27

svensk
Membre

madmax a écrit :

du vol de quoi? Faut choisir ces mots, 500 c'est déjà de la 3g+.

Tu as raison, il n'y a pas vol dans ce cas, simplement escroquerie.

#912 20-08-2008 18:14:06

Jack Sparrow
Membre

Tout à fait d'accord tburgel et je rejoindrai ceux qui voudraient agir auprès d'Orange pour obtenir un débridage si bridage il y a.

Si vous voulez faire une pétition, on peut créer quelque chose d'officiel si vous voulez ou avez vous une autre idée d'action ?

http://www.lapetition.com/

PS: Je tiens à préciser pour certains que je n'ai pas la rage (quoique peut-être), mais que je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés. On paye un service auprès d'Orange, assez cher quand même, en tant que client on a le droit d'exiger un minimum de son opérateur.

Dernière modification par Jack Sparrow (20-08-2008 18:16:32)

#913 20-08-2008 18:21:28

kazak
Membre

pour les appels limités à 3H ça peut se comprendre à la rigueur,
D'ailleurs, tu peux faire autant d'appels de 3 heures que tu veux. C'est pour probablement éviter des abus pour des usages autres que des appels personnels

#914 20-08-2008 18:24:52

Jack Sparrow
Membre

kazak a écrit :

pour les appels limités à 3H ça peut se comprendre à la rigueur,
D'ailleurs, tu peux faire autant d'appels de 3 heures que tu veux. C'est pour probablement éviter des abus pour des usages autres que des appels personnels

Oui je peux comprendre, mais on est pas idiot. Ils pourraient très bien appelé les forfaits à volonté 12h par jour!  big_smile

Pas d'ambiguïté...  smile

#915 20-08-2008 18:52:14

tburgel
Membre

88 kbps avec 5 barres en 3G, tu as clairement un problème, là...

je ne peux pas t'aider pour poster une capture, je ne sais pas le faire moi-même...

#916 20-08-2008 19:00:33

Fiozo
Membre d'Honneur

Pour poster une capture [ img ] lien de l'image [ / img ]
Tout sa sans les espaces et voilà! wink

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#917 20-08-2008 19:02:30

yoyo581
Membre

Si c'est Orange qui bride, comment expliquer les problèmes d'accroche ET de débit dans les autres pays ?
Avant d'accuser une entreprise (diffamation), soyons sûr que le problème vient d'eux.

@kazak, ton expérience est intéressante mais d'autres ont des débits excellents avec un même abonnement et d'autres terminaux. Je ne remets pas en cause tes dires, juste ta conclusion. ;o)

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#918 20-08-2008 19:10:37

Jack Sparrow
Membre

Lien internet...

#919 20-08-2008 19:11:01

durix
Membre

@yoyo581:
Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur ce site:
http://blog.wired.com/gadgets/2008/08/i … lobal.html

Mais chez Orange on est quand meme à la ramasse niveau débit.

Je suis totalement d'accord avec kazak, obtenir des débits relativement faible parce que le réseau est chargé est une chose totalement acceptable est logique dans les telco, mais brider volontairement c'est bien différent et dans ce cas Orange devrait communiquer clairement, réseau 3G+ HSDPA limité à 380 kbps.

@Difock:
Va sur http://imageshack.us/ , upload ta photo et copie le lien qui t'es donné apres sur le forum et ca s'affichera correctement et facilement.

Dernière modification par durix (20-08-2008 19:12:07)

#920 20-08-2008 19:11:18

Jack Sparrow
Membre

yoyo581 a écrit :

Si c'est Orange qui bride, comment expliquer les problèmes d'accroche ET de débit dans les autres pays ?
Avant d'accuser une entreprise (diffamation), soyons sûr que le problème vient d'eux.

@kazak, ton expérience est intéressante mais d'autres ont des débits excellents avec un même abonnement et d'autres terminaux. Je ne remets pas en cause tes dires, juste ta conclusion. ;o)

Si j'ai bien compris, ça serait deux problèmes différents.

#921 20-08-2008 19:18:31

yoyo581
Membre

svensk a écrit :

Des news!

1. Mauvaise nouvelle pour les quelques heureux qui ont été débridés: à la première mise à jour du réseau la config de débridage sautera. Sachant que demain sortent les nouveaux forfaits Origami je crains qu'il ne vous reste que quelques heures.

2. Orange ne peut pas modifier cette conf ou devrais je dire ne veut pas car se cacher derriere un probleme de leur logiciel de configuration c'est un peu gros comme excuse.

3. par contre si vous appelez le service client on vous proposera une super solution: souscrire une option à 14€ par mois qui vous donnera acces à la visual mail box et aux débits 3G+ ou souscrire le nouvel Origami à 45€ par mois.

En gros, si comme moi vous vous en cognez de la visual mail box on vous propose gentiment de payer 50% de plus par mois pour un service censé être déjà inclus dans votre contrat.

Je vais bien entendu en remettre une couche auprès de la répression des fraudes car la c'est du lourd.

Bonne journée.

Svensk.

Quelle est la source de ces news ? Si c'est le SC grand public, j'émets un doute surtout au vu de la proposition du point 3 qui un peu "J'y comprends rien alors j'essaye de vendre qqch".

Dernière modification par yoyo581 (20-08-2008 19:21:20)

#922 20-08-2008 19:20:00

yoyo581
Membre

durix a écrit :

@yoyo581:
Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur ce site:
http://blog.wired.com/gadgets/2008/08/i … lobal.html

Mais chez Orange on est quand meme à la ramasse niveau débit.

Je suis totalement d'accord avec kazak, obtenir des débits relativement faible parce que le réseau est chargé est une chose totalement acceptable est logique dans les telco, mais brider volontairement c'est bien différent et dans ce cas Orange devrait communiquer clairement, réseau 3G+ HSDPA limité à 380 kbps.

Pour l'instant aucune communication officielle sur un bridage ou non. Soyons prudent.

#923 20-08-2008 19:40:35

kazak
Membre

yoyo581,
il ne s'agit pas d'accusations, il s'agit de constatations, admises très clairement par Orange quand tu les appelles.
=> j'appelle cela de la communication officielle, Cf. les multiples posts sur ce fil, à aucun moment le service client Orange ne semble avoir nié le fait

(juste une remarque sur le fond, tu verras que dans mes posts je mets des conditionnels là où il y en a, et pas de conditionnel quand les choses sont avérées)

quant aux différents sujets il faut effectivement bien les séparer et considérer tous les éléments dans le détails. En faisant cela, on peut à peu près s'en sortir:

problèmes d'accroche:
- il y en a apparemment dans tous les pays. Je les observe également en ne mets aucunement en cause Orange sur ce sujet, il s'agit clairement d'un problème de sensibilité sur l'iPhone

problèmes de débit:
- En France sur Orange, il y a ceux qui ne dépassent pas les 360/400 et ceux qui ont plus
(sur SFR apparemment les débits atteints avec l'iPhone 3G dépassent les 2 Mbit)
- Aux US sur AT&T ils ont tous l'air de se plaindre de débits pourris, coupures d'appels: probablement un mix des probelèmes de sensibilté iPHone + plein de problèmes AT&T qui se lance seulement dans la 3G
- en Suisse, Orange ou Swisscomm, les débits remontés par les gens semblent excellents, les 1 voire 2 Mbit étant atteints.

en résumé la situation semble être:
-  1 pb d'"accroche" qui semble présent partout (en tout cas pour certains possesseurs d'iPhone, partout dans le monde)
- des débits qui peuvent être très bons, sur pas mal d'opérateurs, dont Orange en France quand tu n'es pas bridé
- des débits moyens sur des réseaux peu éprouvés en 3G

quant aux gens qui ont un excellent débit avec un autre terminal:
- soit ils ne sont pas à 5 barres avec l'iPhone alors que leur autre téléphone les a (pb accroche iPhone)
- soit il faut comparer les configurations utilisées sur ces autres terminaux. Je rappelle que personnellement, il faut que je force l'APN à orange.fr pour être débridé.
dans un autre terminal c'est pareil.
donc si les gens comparent iPhone avec APN par défaut (orange) et que leur autre téléphone est configuré avec un APN orange.fr, la différence pourrait venir de là.

ce n'est que ma vue, pour ce que j'en comprends, et pour aider les autres à comprendre

Dernière modification par kazak (20-08-2008 19:53:29)

#924 20-08-2008 19:41:35

Jack Sparrow
Membre

On en parlait déjà en 2006 !

Alerté par un lecteur avisé, notre laboratoire a repris les deux terminaux, et a défini « Orange.fr » comme point d'accès au lieu de « Orange » tout court, que spécifie pourtant l'outil de configuration de Sony Ericsson par un SMS expédié au terminal. Du coup, les débits se sont approchés des 384 kbit/s promis par la 3G pour les deux terminaux. Des tests réalisés avec une carte 3G SFR, fournissant un débit similaire, prouvent que le matériel n'est pas en cause.

Que ce bridage résulte d'une volonté explicite ou non, les utilisateurs de l'offre 3G décrite sont lésés, ce qui n'est pas acceptable. Par précaution, les acquéreurs d'abonnements 3G Orange feraient bien de vérifier quel point d'accès est utilisé.

La suite :

http://www.01net.com/article/333499.html

Et ce n'est pas tout :

http://www.750xx.com/index.php?2006/11/ … ride-la-3g
http://www.businessmobile.fr/actualites … 839,00.htm

Dernière modification par Jack Sparrow (20-08-2008 19:47:22)

#925 20-08-2008 19:55:22

breizh
Membre

Effectivement.

Sauf que le changement d'APN ne fonctionne pas (chez moi, et chez les autres non plus apparemment): avec un forfait iPhone, pas moyen de passer par l'APN Orange.fr. Et ça ne vient pas de la manip, car appliquée sur l'APN orange, la manip fonctionne.

Donc Orange nous contraint à passer par l'APN Orange, probablement bridée.

Dernière modification par breizh (20-08-2008 19:56:11)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.