Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
je suis en plein Paris, j'ai aussi essayé à Nice, en Bretagne, à toute heure du jour et de la nuit : quoi qu'il arrive, je ne dépasse pas les 450, ou alors très très rarement...
Et je confirme qu'en Bretagne, cet été, y'a pas grand monde, donc ce n'est pas de la saturation :-D
HS: tu es d'où, d'ailleurs, en Bretagne?
On voit clairement que le nouveau FW "bousille" l'ancien...
Regarde juste sur la page d'accueil de Belgium Iphone c'est le tout premier topic...
Bizarre, c'est pas trop ce qui est dit sur le topic du 2.0.2 ...
Ceux qui l'ont installé ne voient pas de grande différence.
IPhone 3G 16Go Blanc
HS: tu es d'où, d'ailleurs, en Bretagne?
J'habite et travaille à Nantes. Mais je suis originaire du Finistère sud où j'ai pu tester bon nombre de relais 3G du coin pendant mes congés. Et je confirme que pas un ne m'a permis de dépasser les 500 Kbits/s (souvent entre 300 et 400, pas plus).
De mon coté, c'est entre 200/500 en temps normal sur Paris et des pointes a 600/800 très tard dans la nuit (3/4 heure du matin).
Par contre niveau reception : chez moi (11ieme) et au boulot (2ieme) c'est une/deux barres maxi... Pas terrible.
J'oubliais : forfait iphone.
Dernière modification par rodger (20-08-2008 12:58:29)
the_mister a écrit :On voit clairement que le nouveau FW "bousille" l'ancien...
Regarde juste sur la page d'accueil de Belgium Iphone c'est le tout premier topic...Bizarre, c'est pas trop ce qui est dit sur le topic du 2.0.2 ...
Ceux qui l'ont installé ne voient pas de grande différence.
je confirme pour ma part : niveau débit, aucune différence.
niveau surf non plus (ou alors imperceptible) : le test posté sur youtube me semble un peu léger, scientifiquement parlant...
pour ce qui me concerne, les choses sont très claires: (toutes références faites sur mire.ipadsl.net)
avant le débridage: 360 jamais dépassé
après le débridage: débit max observé: 1.2 (j'ai eun doute, peut-être en rêve ai-je vu 1.6 une fois)
des que j'ai plus de 3 barres, j'ai en général entre 1.0 et 1.2 sauf en pleine journée ou j'ai plutot 700 ou 800 en général
vrai dimanche, lundi, mardi matin en 2.0.1
idem en 2.0.2: pas plus d'accroche 3G ni plus de débit
Dernière modification par kazak (20-08-2008 13:09:36)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
c'est très clair, effectivement...
ce qui le reste moins, c'est pourquoi nous tous autres couillons (origami ou iphone) ne pouvons avoir accès à des débits comme ça...
bridage? partage des réseaux?
ça m'énerve et je veux savoir.
Ca ressemble à du bridage quand même:
Le partage, s'il est standard (partie intégrante de la norme HSDPA), devrait s'appliquer également à notre ami Kazak qui donc devrait régulièrement observer des débits comme les nôtres, et exceptionnellement, tout au plus, ceux qu'il reporte.
Donc je penche pour une forme de bridage.
je comprends que tu t'énerves, mais je ne vois pas ce que tu veux savoir:
Bridage ou partage du réseau: Bridage.
Seul un bridage fait que tu peux avoir de manière répétitive 360.
Quand le réseau est saturé / que la charge est partagée, tu obtiens des débits très aléatoires d'un test sur l'autre en fonction de l'uilisation instantanée des autres utilisateurs pendant ton test.
(NB: tout cela en bonnes conditions > 3 barres, si les conditions sont moins bonnes, cela va aussi varier en fonction de celles-ci)
et dans mon cas c'est d'autant plus net qu'avec l'APN orange je suis bridé mais pas avec orange.fr, je peux bien observer les deux comportements.
APN orange: toujours à 360 pratiquement, sauf à recevoir une barre
APN orange.fr: CF mon post précédent
Dernière modification par kazak (20-08-2008 13:17:56)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
AspectGeek a écrit :the_mister a écrit :On voit clairement que le nouveau FW "bousille" l'ancien...
Regarde juste sur la page d'accueil de Belgium Iphone c'est le tout premier topic...Bizarre, c'est pas trop ce qui est dit sur le topic du 2.0.2 ...
Ceux qui l'ont installé ne voient pas de grande différence.je confirme pour ma part : niveau débit, aucune différence.
niveau surf non plus (ou alors imperceptible) : le test posté sur youtube me semble un peu léger, scientifiquement parlant...
Tout a fait d'accord sur le fait que le test soit léger...
C'est juste pour moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une confirmation de ce foutu bridage Orange...
Aussi, après beaucoup de tests de bande passante, j'ai fait une fois je pense un record a 700 en 3G mais sinon comme tout le monde je reste bloqué aux alentours de 400...
Que faire Que faire???
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
@kazak J'ai essayé ta méthode pour changer l'APN mais est ce normal que ca ne change rien pour moi?.. J'ai rien qui se crée comme profil... J'ai fini par abandonner : ca commencait a m'enerver.
Désolé pour le HS.
Sous Windows
Nice 13h20 sur mire.ipadsl.net
FW 2.0.2
cache vidé
forfait Origami star 3H
471Kbps en 3G
Donc d'aprés ce que vous dites, mon iPhone en origami n'est pas bridé?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Nice 13h20 sur mire.ipadsl.net
FW 2.0.2
cache vidé
forfait Origami star 3H
471Kbps en 3GDonc d'aprés ce que vous dites, mon iPhone en origami n'est pas bridé?
Si quand meme, t'es a peine au tiers des capacités de la réelle 3G... On verra bien ce qu'Orange va finir par dire.
On reste tous sur les memes constats c'est ou bien un probleme FW (ca serait magnifique : ca pourrait s'ameliorer...), ou bien pb Orange (ca aussi on espere qu'ils vont débridé) et finalement si c'est hardware la c'est je pense "la m***e"...
Sous Windows
c'est possible, du as combien de barres de réception ?
il faudrait faire le test le soir et avec 5 barres pour en avoir le coeur net.
ce n'est clairement pas un problème de firmawre vu ce que j'obtiens et vu les débits atteints en Suisse ou sur SFR par ex.
un pb FW pourrait expliquer que l'on soit à 1.x Mit au lieu de >2 Mbit par ex, pas une limitation à 360 kbps
Dernière modification par kazak (20-08-2008 13:32:32)
c'est possible, du as combien de barres de réception ?
il faudrait faire le test le soir et avec 5 barres pour en avoir le coeur net.
Deux barres de réception 3G
Deux barres de réception 3G
ben voila, essaye de trouver un endroit avec 5 barres, et la nuit
On reste tous sur les memes constats c'est ou bien un probleme FW (ca serait magnifique : ca pourrait s'ameliorer...), ou bien pb Orange (ca aussi on espere qu'ils vont débridé) et finalement si c'est hardware la c'est je pense "la m***e"...
Je me permet de faire un copier/coller du trés bon post de Lictor concernant le hardware et tu verras que tout n'est pas si noir que cela...
Début du copier:
"Max57100 a écrit:
Je crois qu'à la base le problème est matériel, la puce est à chier ^^'. Mais en optimisant le soft (et vu comme ils bossent dessus on dirait qu'il a besoin d'être sacrément optimisé), ils peuvent palier à ce bas niveau de perfs de la puce.
Lictor:
"Rien d'exceptionnel. Pour avoir bossé dans une boite qui faisait du hard (cartes de compression vidéo pro), les hardeux me l'ont bien expliqué: *tous* les composants ont des bugs. La différence entre un composant sûr d'un constructeur sérieux et un composant tout neuf d'un constructeur un peu moins rodés, c'est juste que le premier dispose d'un annuaire recensant les bugs connus qui fait plusieurs centaines de pages. On sait par exemple que si on utilise la révision 3.1A de tel chipset PCI, il est censé supporter tel mode, mais qu'en fait ça ne marche pas. Ou alors qu'il plante dans telles et telles conditions.
Si c'est bien documenté, c'est pas grave: on contourne au niveau du firmware. Par exemple, notre chipset de compression vidéo plantait systématiquement si l'image était beaucoup trop compressible - par exemple avec une image intégralement noire (genre, rien de branché sur la carte). Pas grave: le plantage était détectable au niveau du driver et on pouvait faire un reset du composant à la volée. De même, le chipset PCI était une sinistre m***e, qui ne supportait pas de chainer correctement les transferts pour gérer simplement de gros volumes en DMA. Là encore, ça s'est contourné au niveau du driver (de manière un peu plus sport par contre).
Donc, il y a pas mal de façon de contourner un bug hardware via le firmware. Il faut vraiment que le composant soit intégralement buggué pour que ça ne soit pas rattrapable via le logiciel. Et dans ce cas, ce composant n'aurait pas pu passer les premiers tests en interne. Et heureusement, parce que changer un composant aussi essentiel à ce stade du produit reviendrait à reprendre le design du 3G pendant plusieurs mois : il faudrait revoir les circuits, l'agencement spatial des composants, le logiciel... Et pour au final se retrouver avec de nouveaux bugs...
Ce qui est le plus probable, c'est que le composant 3G annonçait certaines features super géniales qu'Apple s'est empressé d'utiliser. Par exemple, un super mode qui gère le gain avec un algorithme génialissime pour optimiser la réception 3G. Sauf qu'en fait, ça marche pas. Ou alors, pas comme documenté. Ou alors, il y a une manipulation particulière à faire pour que le composant accepte de fonctionner correctement dans ce mode. Dans ce cas, une mise à jour firmware suffit, soit pour configurer correctement le composant, soit pour l'exploiter autrement, soit pour utiliser le CPU pour assister le composant dans son travail...
C'est tout de même très banal comme situation, même si c'est regrettable... La moindre carte mère PC passe par des dizaines de firmwares qui vont contourner des bugs autrement plus importants ou rajouter des features importantes..."
Dernière modification par Dan06 (20-08-2008 13:39:30)
@kazak Donc le fait d'être a peine a 400 n'est pas un bridage pour toi au final...?
Parceque avec mes 400, je me sens loin de mon ancien phone un LG viewty qui montait a 1,5M...
Sous Windows
@Dan06 Ah merci pour ce copier//coller vraiment bien le post c'est rassurant...
Il y aura donc une solution faut juste être attentiste un temps soit peu lol
Sous Windows
@kazak,
J'ai testé l'APN orange.fr avec comme user: orange et password: orange sur mon forfait iphone mais ca ne fonctionne pas.
J'ai un message d'erreur sur l'acces au reseau cellulaire.
Est ce normal?
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les apn pour lesquels tu n'as pas souscrit...
C'est ce que je me disais aussi.
Je remarque une baisse notable des débits impossible pour moi de dépasser les 380kbps.
jocool a écrit :malheureusement non ...reesaye ta puce dans un autre mobile ... tu verra bien que tu sera egalement bridé a 384 kb/s
justement, en lien avec mon commentaire ci-dessous : es-tu certain de ça, jocool?
beaucoup, notamment Epsilon (on pense à toi, reviens-nous vite!), ont noté avec la même puce et le même abonnement (iPhone en l'occurrence, et non Origami) que d'autres terminaux faisaient beaucoup mieux.alors le bridage pour les forfaits Origami semble confirmé, des dires mêmes d'Orange.
Reste qu'avec ou sans bridage, les forfait iPhone ne montent pas beaucoup plus hauts en débits.A qui la faute? Je penche pour Orange! Puisque encore une fois, l'iPhone 3G peut aller beaucoup plus haut en débits, cf. ceux qui sont chez SFR, cf. également l'expérience de Kazak!
Vraiment, il serait bon que quelqu'un nous donne le fin mot de l'histoire...
Je confirme. Des tests croisés ont été fait ici (pas par moi) et seul le couple iPhone/Orange semblait donner ces résultats. Mais il y a peut-être eu des tests biaisés ou faussés.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
personne n'a de preuve d'un quelquonque bridage, ça fait parti de ces rumeurs qui se propage comme un feu de forêt même si aucune preuve concrète n'a été montré. Et c'est pas un pseudo témoignage d'un technicien orange qui peuvent le prouver.
iPhone V1 puis passage obligé au 3G. Mon péché : Le surf sur iPhone partout et tout le temps
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.