Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
D'un point de vue, navigation web, pas trop un problème.
Pour les pièces jointes des mails, youtube, etc. (dès qu'il y a un gros fichiers), oui.
C'est exactement ça à la nuance près que l'iphone peut sans doute aller un peu plus vite sur en surf mais ca ne sera surement pas spectaculaire.
@tburgel : Si ça peut puisque SFR et d'autres réseaux de part le monde ont des débits qui sont proches du maximum de la norme. C'est soit une limitation volontaire d'Orange (j'en doute), soit un bon réglage à trouver via firmware de l'iPhone (pour l'UMTS) et configuration du réseau Orange (sans effet de bord pour les autres terminaux).
Dernière modification par yoyo581 (18-08-2008 22:55:22)
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
La seule chose indispensable à modifier, est l'accroche Réseau, le débit est déjà pas mal, car sur les autres portabels même àà des débits supérieurs les naviguateurs n'affichent pas aussi vite les sites.
Le fait que le naviguateur affiche peu à peu la page, plutôt qu'un bloc d'un coup, facilite là aussi la navigation. Pas besoin d'attendre que la page soit totalement chargée.
Je pense que les lenteurs sont plus dûe à la mauvaise accroche qui fait que -à mon avis- les requêtes de la page ou les données sont ré-envoyées, enfin je sais pas si je suis clair.
En gros j'ai l'impression qu'à cause de la mauvaise accroche certains paquets data ne sont pas reçu et donc ré-expédier ce qui ralentit l'affichage de la page.
Une fois l'accroche réseau totalement réparée, je pense que la vitesse d'affichage sera aussi améliorée.
donc une amélioration de la vitesse de surf est quand même, même si c'est pas énorme, sans doute dans les tuyaux.
darkdestiny, je suis d'accord avec toi, sans rien n'y connaître techniquement, je trouve logique qu'une mauvaise accroche pose des problèmes au niveau des requêtes et réceptions de paquets...
La seule chose indispensable à modifier, est l'accroche Réseau, le débit est déjà pas mal, car sur les autres portabels même àà des débits supérieurs les naviguateurs n'affichent pas aussi vite les sites.
Le fait que le naviguateur affiche peu à peu la page, plutôt qu'un bloc d'un coup, facilite là aussi la navigation. Pas besoin d'attendre que la page soit totalement chargée.
Je pense que les lenteurs sont plus dûe à la mauvaise accroche qui fait que -à mon avis- les requêtes de la page ou les données sont ré-envoyées, enfin je sais pas si je suis clair.En gros j'ai l'impression qu'à cause de la mauvaise accroche certains paquets data ne sont pas reçu et donc ré-expédier ce qui ralentit l'affichage de la page.
Une fois l'accroche réseau totalement réparée, je pense que la vitesse d'affichage sera aussi améliorée.
S'il y avait tant de problèmes d'accroche que ça, il manquerait des images par exemple à cause d'un time-out. Non ?
Je ne sais pas, mais quand tu bascule sans bouger de la 3G à rien....Il y a bien des pertes quelque part, et à mon avis lorsque qu'il n'y a pas décrochage totale (genre une brève fluctuation comme ça arrive souvent sur l'iPhone) elle se répercute forcèment sur l'affichage de la page.
D'accord avec toi. Ce qu'on ne sait pas c'est comment l'iPhone gère une bascule 3G-->Edge lors d'un chargement de page ou du téléchargement d'un fichier. Le bagot entre les 2 et la négociation qui y est associée peut perturber grandement le débit.
On va peut être avoir le fin mot de l'histoire.
Apple vient de mettre à disposition une 2.0.2.
Aucun changement de débit sur mire.ipadsl.net pour moi hélas.
Je ferai d'autres tests demain.
en cours de téléchargement de mon côté...
mais il m'impose une sauvegarde, j'en ai pour 12 plombes, ça m'énerve, j'étais en plein Trism!!
je ne vois pas non plus de changement majeur, j'ai réussi par deux fois, miracle, à dépasser les 500 kbps à Paris, mais sinon je reste dans mes moyennes 360/430...
inetwork est plus long par contre.
pour le reste, pas vu de différence, mais pas testé grand chose!
Il me semble que la mise à jour c'est surtout pour ceux qui ont des problèmes à capter 3G.
étant bloqué sur mon canapé comme une belle patate, où je capte de toute façon assez bien, je ne peux pas juger de ça...
on verra demain, certains feront des super tests hyper complets.
merci apple, encore une fois, pour cette belle communication...
le changelog est encore un modèle de précision.
Toujours abusé la communication des updates. Mais j'ai l'habitude depuis toutes ces années.
Sinon je confirme. Problème de signal réglé si j'en juge par les commentaires sur engadget
Si cela est vrai je susi aux ange, c'est tout ce que je demandais (avec un soft pour le GPS).
Mise à jour effectuée. Déjà 5 barres au lieu de 4, mais bon... Faut voir demain. J'ai quelques coins ou je perd la 3G en allant au taf. A voir le switch aussi.
Bonne nuit tout le monde
Ouai et bien niveau barre chez moi pas de changement.
Il me semble que la mise à jour c'est surtout pour ceux qui ont des problèmes à capter 3G.
Comme certains l'ont dit dans le topic dédié 2.0.2, ce firmware ne corrige pas la 3G mais des bugs autres.
c'est peut être une coïncidence alors parce que moi sur le trajet de mon taf pas une seule deconnexion. Je fais le même chaque jour en bus.
Par contre les barres n'arrête pas d'osciller
Orange bosse aussi de son côté, croit-on savoir, les légers mieux au niveau déco sont peut-être plus à mettre à leur profit qu'à celui d'Apple!
militace a écrit :Attention : Epsilon banni 1 semaine, y'en a marre !
Et attention aux autres parceque y'avait pas que lui sur la sellette !
Oui, plus personne va oser parler...
o _ o
Ne vous inquietez pas ! le but n'est pas de plus parler bien au contraire !
Epsilon c'etait a part !
je l'ai prevenu plusieurs fois et il n'en a pas tenu compte ! y'en avait marre de ces reflexions, des ces HS et de tjs avoir le dernier mot meme quand il avait tort ! avec lui ca terminé toujours en live avec les membres !
Qu'il defende ses idées, je suis d'accord mais de la facon dont il le faisait c'etait abusé ! je l'ai banni pour sa facon de faire pas pour ses idées ! donc discutez, echangez, debattez mais gentillement !
Et quand il reviendra, ca sera pareil et si il continu ca sera le meme tarif !
Voila
hé, dis, c'est qui les autres?
parce que si tu les préviens pas, c'est pas très fair play, si?
ou alors ils sont prévenus en privé?
T'inquiete pas les autres ils sont prevenus en PV
Si tu n'a rien recu de ma part, alors c'est bon
comme je disais plus haut, les mec a embrouille sur le forum n'ont pas leur place ici !
Apres vous pouvez debattre sans probleme sur tout ce que vous voulez, du moment que vous restez correct entre vous ! Parfois il faut savoir admettre ses torts !
@+
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
même mieux. Y a une zone blackout sur mon trajet. Maintenant 3 barres.
Orange bosse aussi de son côté, croit-on savoir, les légers mieux au niveau déco sont peut-être plus à mettre à leur profit qu'à celui d'Apple!
t'as peut etre raison. J'espère que les problèmes seront réglés définitivement.
Bon, rien de nouveau au niveau débit depuis la 2.0.2...Kif kif, quoi...
Hier soir :
Aujourd'hui :
Dernière modification par Konitchoa (19-08-2008 14:03:56)
iPhone 4 32 Go - iPhone 3G S⃣ 16 Go - iPhone 3G 16 Go - iPhone Edge 8 Go - iPod Touch 8 Go
Macbook Pro Unibody 2,66 Ghz - Mac Mini 1,83 Ghz - iMac 24 " - iMac G4 tournesol 1ghz - iMac G4 Tournesol 800 Mhz
Dual core 3.0 Ghz/Radeon 4870 - Eee pc 7"
Une centaine de consoles de jeu ( collection... )
640, c'est déjà pas mal, j'en rêve moi...
je reste vraiment bloqué aux alentours de 400 dans Paris (11ème), souvent des creux à 360, parfois des pointes à 450, très rarement mieux!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.