Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 18-08-2008 16:50:31

tburgel
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

plus ça va, moins ça va de mon côté...
j'atteins désormais difficilement les 400 à Paris, avec un abonnement iPhone normal. Les pointes à 450 sont rares, au-dessus ça tient du miracle.
je suis dans le 11ème, 4 barres...

j'en ai parlé à une amie qui bosse chez sfr, à un poste élevé, qui connaît un peu le sujet ; apparemment c'est pas étonnant, SFR a tout misé sur la 3G dès que possible, alors qu'Orange a commencé par développer son réseau EDGE... avant d'essayer de rattraper son retard.
les infrastructures Orange ne sont apparemment, et j'espère pour l'instant, pas top top...

#702 18-08-2008 17:11:44

EPSILON
Banni(e)

Ne rajoutons pas des élucubrations d'autant plus quand elles viennent de gens de SFR...

Pour une raison encore indéterminée, bcp de forfaits particuliers dont Origamis et iPhone sont en effet "limités" en HSDPA. Point.

La 3G+ d'Orange plein pot sur Paris ou ailleurs dépasse les 3 Mbps. Les réseaux HSDPA de SFR et Orange sont équivalents et les deux opérateurs se tirent la bourre pour ne jamais être dépassés par l'autre. Tant mieux !

Dernière modification par EPSILON (18-08-2008 17:16:35)

#703 18-08-2008 17:22:58

tburgel
Membre

EPSILON a écrit :

Ne rajoutons pas des élucubrations d'autant plus quand elles viennent de gens de SFR...

je parlerai de ces "élucubrations" à mon amie qui, je le répète, connais mieux le secteur que toi.
cette amie en question n'a rien de très "corporate", la guéguerre Orange/SFR, pas son genre, elle s'en fout, et elle sait ce qu'elle raconte.
merci, donc, de ne pas l'insulter.

m'enfin bon, bref, je n'ai aucune envie de relancer ce type de débat avec toi, Epsilon.

#704 18-08-2008 17:25:44

tomavip
Membre

Surtout que la 3G de SFR est bien meilleur

#705 18-08-2008 17:31:32

mgarci20
Membre
Lieu : Toulouse, La ville Rose !!

tomavip a écrit :

Surtout que la 3G de SFR est bien meilleur

on le sait deja ca que la 3G orange n´est pas encore tout a fait au niveau du reseau EDGE cependant a quoi ca sert de repeter a longueur de journee la 3g sfr est mieux bla bla !

on avance pads !!

iPhone´s V1/ 3GS 8Go / bientot iPhone 5 16Go Black + iPod's Shuffle 1G / 2x2G (RED) / 3G + iPod's Nano 2G / 3G / 4G / 5G / 6G + iPod's 3G 15 Go / 4G 40 Go + iPod Video 5G 30Go + iPod Classic 80Go + iPod's Touch 3G & 4G 8Go + iPad 1 16Go + iMac i5 21" + Macbook Blanc 13" + Apple TV 2 + PS3 Slim + PS Vita + Zune 4Go + Nike Fuel Band       
Mon surnom c´est geeky !

#706 18-08-2008 17:32:28

tomavip
Membre

Juste pour taquiner Epsilon, on lui doit bien çà quand même...:)

#707 18-08-2008 17:32:50

mgarci20
Membre
Lieu : Toulouse, La ville Rose !!

tomavip a écrit :

Juste pour taquiner Epsilon, on lui doit bien çà quand même...:)

dans ce cas la je suis ok !!

iPhone´s V1/ 3GS 8Go / bientot iPhone 5 16Go Black + iPod's Shuffle 1G / 2x2G (RED) / 3G + iPod's Nano 2G / 3G / 4G / 5G / 6G + iPod's 3G 15 Go / 4G 40 Go + iPod Video 5G 30Go + iPod Classic 80Go + iPod's Touch 3G & 4G 8Go + iPad 1 16Go + iMac i5 21" + Macbook Blanc 13" + Apple TV 2 + PS3 Slim + PS Vita + Zune 4Go + Nike Fuel Band       
Mon surnom c´est geeky !

#708 18-08-2008 17:37:17

EPSILON
Banni(e)

@ Tburgel : Et ta copine ne t'a pas avoué que si SFR avait en même temps investi dans l'edge, l'opérateur rouge aurait sans doute eu l'iphone ?!!!

Le contrat iPhone v1 ne pouvait pas être signé avec SFR. ...SFR qui d'ailleurs n'a même jamais candidaté, sachant très bien que techniquement c'était malheureusement iompossible...

Tu ne lis pas ou ne tu ne comprends pas ce que je poste: je te confirme que pour certains, si ce n'est beaucoup, il y a en effet une limite de débit (et pas forcément un bridage volontaire, pour le moment c'est un mystère au moins administratif, mais pas technique).

Simplement, ceux qui ne sont pas touchés par cette limite, bénéficient d'une hsdpa identique à celle de SFR. Ce que je te demande est de ne pas croire et répandre bêtement que tes 450 kbps résument la hsdpa d'orange...

Même avec une HSDPA Orange à 3Mbps, l'affichage des sites sur iPhone n'est pas plus rapide qu'avec 4/500 kbps.

Dernière modification par EPSILON (18-08-2008 17:39:43)

#709 18-08-2008 17:38:08

durix
Membre

Lol Epsilon qui déplace ses posts

Dernière modification par durix (18-08-2008 17:38:51)

#710 18-08-2008 17:40:29

EPSILON
Banni(e)

durix a écrit :

Pauvre riogolo, regarde dans quelle direction au moins ils sont déplacés... En l'occurrence, uniquement pour respecter l'ordre des réponses ...qui n'ont rien à voir avec mon post...

#711 18-08-2008 17:41:03

tomavip
Membre

Le meilleur des tests seraient un test en zone couverte 3G+ à 5barres et de se servir de l'iphone comme modem et ensuite télécharger un fichier(50Mo min) d'un ftp par les commandes DOS et en parallèle le bon vieux DU Meter qui donne le débit instantané et une courbe.
On verrait le temps de téléchargement... Je suis d'accord que ce test est différent du temps d'affichage d'une page internet mais sinon à quoi sert l'hsdpa si ce n'est pas pour télécharger de grosses pieces?

#712 18-08-2008 17:42:13

durix
Membre

EPSILON a écrit :
durix a écrit :

Pauvre riogolo, regarde dans quelle direction au moins ils sont déplacés... En l'occurrence, uniquement pour respecter l'ordre des réponses ...qui n'ont rien à voir avec mon post...

J'ai pas eleve les cochons avec toi, restons courtois

Dernière modification par durix (18-08-2008 17:43:09)

#713 18-08-2008 17:42:54

EPSILON
Banni(e)

tomavip a écrit :

Je suis d'accord que ce test est différent du temps d'affichage d'une page internet mais sinon à quoi sert l'hsdpa si ce n'est pas pour télécharger de grosses pieces?

La HSDPA démarre à 385 kbps. Et quelles grosses pièces veux-tu charger sur un iPhone, sachant évidemment que le mode modem est strictement interdit ?

Pour des fichiers word ou excel ou des photos, c'est transparent pour l'utilisateur...

#714 18-08-2008 17:44:17

EPSILON
Banni(e)

durix a écrit :
EPSILON a écrit :
durix a écrit :

J'ai pas eleve les cochons

Réponse hors sujet : dans quelle direction ai-je déplacé mon post ? Pour quelle facilité de lecture ?
Imaginer volontairement des manoeuvres et des stratégies malveillantes, seuls les cochons savent le faire.

#715 18-08-2008 17:44:47

tomavip
Membre

Le mode modem est interdit par Apple mais de quel droit (un autre débat)? Tu peux faire ce que tu veux à partir du moment que ce que tu télécharges est légal. C'est un test parmi tant d'autres

#716 18-08-2008 17:45:47

EPSILON
Banni(e)

Le mode modem est interdit par l'opérateur. Pas par Apple. Soyons précis.

#717 18-08-2008 17:46:23

durix
Membre

EPSILON a écrit :
tomavip a écrit :

Je suis d'accord que ce test est différent du temps d'affichage d'une page internet mais sinon à quoi sert l'hsdpa si ce n'est pas pour télécharger de grosses pieces?

La HSDPA démarre à 385 kbps. Et quelles grosses pièces veux-tu charger sur un iPhone, sachant évidemment que le mode modem est strictement interdit ?

Pour des fichiers word ou excel ou des photos, c'est transparent pour l'utilisateur...

Tu as des mesures pour prouver tes affirmations parceque a ma connaissance, des connexion limitées a 400kbps comme le sont de nombreux utilisateurs d'iphone chez orange iront toujours moins vite que des connexions a 3mbps pour des telechargements, quelque soit le type de fichier.
On est pas dans le cas ou Safari doit interpreter des pages web.
La vitesse de telechargement influe DIRECTEMENT sur la vitesse de telechargement de la piece jointe d'un mail.

#718 18-08-2008 17:46:59

tomavip
Membre

Ah bon! Je savais pas çà. Vraiment une drole de politique chez Orange... Il serait tout de même interessant de pouvoir faire ce test(si faisable bien sur)

#719 18-08-2008 17:47:58

EPSILON
Banni(e)

Merci de confirmer qu'un navigateur doit interpréter les données et qu'il y a des pertes importantes de vitesses avec tous les smartphones du marché.

Pour le reste, je sui sobligé de reposter ma dernière phrase : pour des fichiers word ou excel ou des photos, c'est transparent pour l'utilisateur.

durix a écrit :

Tu as des mesures pour prouver tes affirmations parceque a ma connaissance, des connexion limitées a 400kbps comme le sont de nombreux utilisateurs d'iphone chez orange iront toujours moins vite que des connexions a 3mbps

Des tests nombreux sur des sites très chargés ont été réalisés et postés la semaine dernière, essais à la fois sur Orange à 500 kbps et 4 Mbps SFR. Les différences sont minimes, sans aucun rapport avec le différentiel de vitesse x 10.

Dernière modification par EPSILON (18-08-2008 17:51:13)

#720 18-08-2008 17:48:53

tomavip
Membre

durix a écrit :
EPSILON a écrit :
tomavip a écrit :

Tu as des mesures pour prouver tes affirmations parceque a ma connaissance, des connexion limitées a 400kbps comme le sont de nombreux utilisateurs d'iphone chez orange iront toujours moins vite que des connexions a 3mbps pour des telechargements, quelque soit le type de fichier.
On est pas dans le cas ou Safari doit interpreter des pages web.
La vitesse de telechargement influe DIRECTEMENT sur la vitesse de telechargement de la piece jointe d'un mail.

En fait, une page internet est moin lourde à charger que de gros fichiers donc 384kbps CONSTANT peuvent suffir pour naviquer assez tranquillement. Ca se corse dès que les pages sont plus lourdes.

#721 18-08-2008 17:51:42

durix
Membre

EPSILON a écrit :

Merci de confirmer qu'un navigateur doit interpréter les données et qu'il y a des pertes importantes de vitesses avec tous les smartphones du marché.

Pour le reste, je sui sobligé de reposter ma dernière phrase : pour des fichiers word ou excel ou des photos, c'est transparent pour l'utilisateur.

Le temps téléchargement des pièces jointes et DIRECTEMENT liée à la vitesse de ta connexion et là les 3mbps obtenus chez SFR se retrouveront immanquablement dans le résultat des tests de téléchargement de pièce jointe.
Le chargement d'un site Web ne se limite pas à sa taille mais a beaucoup d'autres éléments qui rentre en jeu, et qui rendent les résultats de ces tests aléatoires.
C'est pourquoi les tests de connexion sont toujours mesuré par le téléchargement d'un gros fichier. La pièce jointe d'un mail est assimilable a ce gros fichier.
Tes affirmations sont donc sans fondements.

Dernière modification par durix (18-08-2008 17:53:58)

#722 18-08-2008 17:52:33

EPSILON
Banni(e)

tomavip a écrit :

En fait, une page internet est moin lourde à charger que de gros fichiers donc 384kbps CONSTANT peuvent suffir pour naviquer assez tranquillement. Ca se corse dès que les pages sont plus lourdes.

Des tests ont été faits sur des sites lourds. Pour le moment, le confort de surf est quasi identique que l'on soit en Orange 4/500 kbps ou 4 Mbps SFR.

durix a écrit :

Le temps téléchargement des pièces jointes et DIRECTEMENT liée à la vitesse de ta connexion et là les 3mbps obtenus chez SFR se retrouveront immanquablement dans le résultat des tests de téléchargement de pièce jointe.
Tes affirmations sont donc sans fondements.

La réception des mails et des pièces jointes est transparente pour l'utilisateur.

RAPPEL 1 : pour le moment et peut-être de façon définitive, l'iPhone 3G n'est pas capable de traduire concrètement des paquets de données arrivant à très haute vitesse.

RAPPEL 2 : l'iPhone a été vendu, y compris en Europe, comme étant UNIQUEMENT 2,4 fois plus rapide que l'iPhone v1. Rien de plus. Et le contrat est rempli.

Dernière modification par EPSILON (18-08-2008 17:58:50)

#723 18-08-2008 17:56:01

durix
Membre

EPSILON a écrit :

La réception des mails est des pièces jointes sont transparents pour l'utilisateur.
RAPPEL 1 : pour le moment et peut-être de façon définitive, l'iPhone 3G n'est pas capable de traduire concrètement des paquets de données arrivant à très haute vitesse.

Tu as vu ca dans ta boule de cristal?

Contre Rappel1:
Les tests de connexions montre des résultats supérieur a 2mbps l'iphone sait donc parfaitement géré ces paquets de données, sinon le test de telechargement d'un gros fichier montrerait des résultats inférieur, simple question de logique.
Encore une fois le téléchargement d'un gros fichier est analogue à la réception d'une pièce jointe d'un mail.
Donc plus de vitesse égal pièce-jointe téléchargée plus vite

Dernière modification par durix (18-08-2008 17:58:51)

#724 18-08-2008 18:01:20

EPSILON
Banni(e)

durix a écrit :

Les tests de connexions montre des résultats supérieur a 2mbps l'iphone sait donc parfaitement géré ces paquets de données, sinon le test de telechargement d'un gros fichier montrerait des résultats inférieur, simple question de logique.
Encore une fois le téléchargement d'un gros fichier est analogue à la réception d'une pièce jointe d'un mail.
Donc plus de vitesse égal pièce-jointe téléchargée plus vite

Affirmation fausse pour des sites même très chargés. J'ai également réalisé des tests avec de la HSDPA ORANGE très haut débit.

Site Lonely Planet (cache vidé à chaque fois) :

- Orange 500 Kbps : 34 secondes
- Orange 1,5 Mbps : 32 secondes
- SFR 3 Mbps : 31 secondes

Dernière modification par EPSILON (18-08-2008 18:07:28)

#725 18-08-2008 18:10:10

durix
Membre

Epsilon arrete ton ton peremptoire, je ne suis pas ton petit fils smile

Sais tu comment un test de vitesse de connexion est fait?
Non et ca se voit car sinon ta logique et ton bon sens t'empêcherait de tenir de tels propos.

Si un test de connexion montre une vitesse de connexion de 3 mbps il ne le fait pas par l'opération du saint esprit ou en utilisant ta boule de cristal.
Il le fait en transférant des gros fichiers, et là aucune interprétation n'est nécessaire, il ne s'agit pas de code html.
C'est exactement la même chose lorsque l'application mail telecharge une pièce jointe ou envoi une pièce jointe, pareil lorsque l'appstore telecharge une nouvelle application.
Tu es un utilisateur averti d'Enregistreur il me semble et bien sache que le temps de transfert de tes notes vocales par mail serait DIRECTEMENT impactée positivement par une vitesse de connexion plus rapide.

PS:Arrete de me parler de site WEB, ce n'est pas de celà dont il est question.

Dernière modification par durix (18-08-2008 18:10:48)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.