Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Le seul engagement INTERNATIONAL d'Apple est un surf 2,4 plus rapide. ...Y compris pour les territoires où la HSDPA est très performante. Jamais, Steve Jobs n'a fait miroiter un temps d'affichage encore plus rapide.
Peu importe les spécificités techniques. D'ailleurs, la mention d'une capacité HSDPA n'implique en rien une vitesse maximale concrète de la norme avec la dite machine.
Avec 2,4 fois plus rapide que l'EDGE moyen, on est bel et bien déjà dans le HSDPA. Le surf est un surf HSDPA. Je dis simplement que le contrat annoncé est parfaitement rempli dès maintenant. D'ailleurs, le surf actuel nous convient. Nous avons été nombreux à le reconnaître.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si un constructeur s'engage à respecter une norme, il doit le faire jusqu'au bout (que ce soit Orange, SFR, Bouygues, Apple, Nokia, etc.). Sinon la norme ne sert à rien.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
L'iPhone 3G est vendu UNIQUEMENT pour être 2,4 fois plus rapide. Cela est possible par l'utilisation de capacités HSDPA.
Il n'existe AUCUNE autre promesse que 2,4 fois plus rapide.
L'iPhone 3G est 2,4 fois plus rapide que l'iPhone v1.
Peu importe les capacités HSDPA, encore faut-il que le navigateur et le hardware suivent.
Au-delà des capacités HSDPA, Apple garantit UNIQUEMENT un surf 2,4 fois plus rapide.
Conclusion : que tu sois d'accord ou pas avec des faits INCONTESTABLES ET VRAIS, n'a strictement aucun intérêt.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 16:09:34)
Hors ligne
news intéressante sur le blog ce matin!
http://www.iphon.fr/post/2008/08/14/Mau … G-La-suite
je penche pour ma part pour un triple problème, conjoint, avec dans l'ordre : iPhone 3G donné trop tard aux opérateurs qui n'ont pu tester et configurer leurs réseaux (amélioration possible), Apple à la bourre sur son firmware qui doit en sortir un très vite (amélioration possible) et éventuellement un problème de conception du côté de la machine/chipset (amélioration plus difficile et si c'est le cas c'est la m***e!!)
il serait bon qu'on puisse avoir le fin mot de l'histoire!
ce qui devrait advenir : les agences de presse (AP) se mettent également à parler du phénomène, donc les médias grand public pourraient prendre le relais. ça devrait pousser Apple à communiquer. (oui, je rêve, Apple, communiquer, quel con je fais... )
La qualité PARFAITE du surf 2,4 fois plus rapide que le v1 n'est absolument pas en cause.
Hors ligne
allons, Epsi, ne retombe pas dans tes travers habituels de la VERITE VRAIE ET ABSOLUE, des vérités il y en a toujours plusieurs et les choses sont plus complexes que ton 2,4 obsessionnel.
qualité parfaite du surf?
quand je vais au resto à 8m du boulot, que mon mobile passe subitement en Edge alors que je captais la 3G très correctement à 2m de là, le surf, il est parfait? et si certains, dans certains pays, peuvent atteindre des débits dépassant les 1000 avec le même appareil, pourquoi ne pas demander la même chose ici?
et pourquoi le surf/Safari ne serait-il pas capable de mieux gérer les hauts débits 3G+?
si j'achète (cher! l'iPhone est subventionné mais le forfait est dispendieux!) une Ferrari avec un moteur de 400 chevaux, et que je me retrouve à conduire une Fuego qui se traîne, tu trouves ça acceptable?
l'iPhone est supposé pouvoir faire beaucoup mieux que 2,4, promesses communiquantes ou pas, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas un peu exigeants.
c'est mal, l'exigeance? ça tombe en dehors des limites de ta morale VRAIMENT VRAIE ET ABSOLUMENT VERITABLE?
en gros, je suis d'accord pour dire qu'entre la V1 et le 3G il y a un grand mieux en termes de surf. c'est une évidence.
ensuite, j'ai aussi acheté le 3G en sachant, ou en étant persuadé, ET NOTAMMENT PAR TES FAITS INCONTESTABLES ET VRAIS VRAIS (je peux retrouver les posts!) qu'il serait 3G+ et donc plus rapide que les 2,4 -à l'époque on tombait d'accord pour expliquer que la promesse des 2,4x tenait pour les US et qu'on aurait des données différentes en Europe.
si j'avais su avant achat que l'iPhone 3G, dont on sait depuis l'annonce d'Apple qu'il est supposé capable de HSDPA/3G+ car équipé pour, était uniquement un 3G, j'aurais peut-être attendu la V3, qui sait?
je ne regrette pas mon achat, mais je regrette les erreurs multiples et courantes d'Apple et son manque de communication.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si un constructeur s'engage à respecter une norme, il doit le faire jusqu'au bout (que ce soit Orange, SFR, Bouygues, Apple, Nokia, etc.). Sinon la norme ne sert à rien.
selon les derniers articles et les dernières analyses, c'est d'ailleurs le cas : l'iPhone serait en dessous des normes internationales en termes de 3G.
avoue, Epsi, que c'est quand même anormal et signe de dysfonctionnement, non?
Dernière modification par tburgel (14-08-2008 16:38:31)
Hors ligne
PS : ET PUIS JE N'AIME PAS LES MAJUSCULES PÉREMPTOIRES DANS TES MESSAGES, je les trouve agressives.
Dernière modification par tburgel (14-08-2008 16:37:53)
Hors ligne
Tom, tu évoques des coupures réseau et des problèmes de basculement que je prends très au sérieux et dont je suis victime tout autant que toi. Encore une fois, c'est un autre sujet.
Ne mélangeons pas la qualité de surf sous une bonne couverture, avec de mauvais accrochages 3G : ça n'a rien à voir.
l'iPhone est supposé pouvoir faire beaucoup mieux que 2,4, promesses communiquantes ou pas, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas un peu exigeants.
Apple ne prend pas d'autre engagement que 2,4. Il y a forcément des raisons que moi-même je n'avais même pas imaginé le soir de la Keynote. en plein rêve, je m'étais même imaginé que la communication pour les pays où la HSDPA est présente, annoncerait un surf plus rapide.
A ce stade, il n'y a pas d'autre solution que d'aborder le sujet d'une manière rigoureuse : la seule chose qui sera prise en compte dans un conflit juridique, ce sont les arguments du constructeur.
Ils sont clairs et précis, ces arguments : un surf 2,4 fois plus rapide. Rien de mieux et pour celà, Apple utilise réellement la HSDPA. Pour parvenir à un surf 2,4 fois plus rapide.
Des tests rigoureux ont été faits avec les 4 Mbps de SFR. De mon côté, j'ai fait des tests non publiés avec un abonnement Orange professionnel à très haut débit : la qualité et la vélocité du surf ne sont en rien améliorés.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 17:01:24)
Hors ligne
on est d'accord sur le fait que les deux sujets sont différents, en revanche, loin d'être un spécialiste, je me dis qu'il pourraient quand même se rejoindre quelque part, techniquement...
ensuite, je ne te parle pas de problèmes juridiques ou de publicité mensongère, mais de légère déception quant à la rapidité réelle du surf en 3G+.
surtout quand je sais qu'en WIFI, malgré des débits, chez moi, plutôt moyens (dans les 1000), les choses vont beaucoup plus vite. Safari et l'iPhone semblent donc savoir aller vite en WIFI, j'aimerais comprendre pourquoi il ne serait pas capable de le faire aussi avec des débits plus importants en 3G+!
sauf problème technique au niveau de la gestion des paquets HSDPA ou autre, je n'en sais rien, je ne suis pas technicien...
Des tests rigoureux ont été faits avec les 4 Mbps de SFR.
sans vouloir t'attaquer ou te blesser, des tests à deux endroits et deux moments différents sur des sites web, ça n'a rien de très rigoureux...
Dernière modification par tburgel (14-08-2008 17:08:46)
Hors ligne
Les passerelles Wifi et data GSM sont indépendantes. Il faut se rendre à l'évidence : aucun smarthone ne sait matérialiser et traduire aujourd'hui une HSDPA maximale sur un temps d'affichage de pages.
Il y a une limite du possible su le plan hardware, c'est évident.
J'ai testé l'iPhone 3G avec du data Orange haut débit, idem avec du 500 Mbps. Dark l'a fait de son côté avec du SFR à 4 Mo. Dans les trois cas, le confort et la vélocité du surf sont les mêmes.
sans vouloir t'attaquer ou te blesser, des tests à deux endroits et deux moments différents sur des sites web, ça n'a rien de très rigoureux...
Leurs renouvellements intensifs plusieurs jours durant permettent d'affiner considérablement et d'approcher de la vérité.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 17:17:53)
Hors ligne
oui mais peut être pas le temps de téléchargement d'une application par exemple.
iPhone 7 Plus 32GO OR
Hors ligne
En effet, aucun test sérieux n'a été réalisé pour le téléchargement d'applications, de pièces jointes, de messages vocaux sur messagerie visuelle data, sans oublier Google Maps.
Ce que je peux en déduire n'est pas signficatif à tous les sens du terme. La différence ne me parait pas décelable pour l'utilisateur, d'autant plus pour des actions transparentes.
Hors ligne
Les passerelles Wifi et data GSM sont indépendantes. Il faut se rendre à l'évidence : aucun smarthone ne sait matérialiser et traduire aujourd'hui une HSDPA maximale sur un temps d'affichage de pages.
si c'est impossible, alors tant pis...
dommage quand même...
reste qu'effectivement, la question des débits, à mon avis importante pour d'autres types de réception de datas...
Hors ligne
Je suis le premier ne pas avoir cru sur parole Steve Jobs quand, prudemment, il s'est contenté de promettre seulement 2,4 fois plus rapide que le v1 lors de la dernière Keynote. Quelques semaines après, cette affirmation reprise mot à mot sur le site français d'Apple, dans un pays où la HSDPA est opérationnelle, a commencé à me faire douter. On y est.
Hors ligne
ça prouve juste qu'Orange et Apple ne sont pas aussi géniaux que tout le monde le dit. Là je suis avec mon V1 à 15 km au sud de Deauville sous l'excellent réseau edge d'Orange avec une barre à 30 kbps, heureusement que je ne dois pas bosser.
Hors ligne
et chez mes parents dans le var, on ne capte ni 3G, ni edge, ni téléphone tout court.
et depuis aujourd'hui pas même le fixe : ligne en rade, alors que pour des raisons graves et sérieuses, mes parents ont un besoin vital et permanent de téléphone. super, non?
fin du HS, désolé.
Hors ligne
Aucun opérateur n'est à l'abri de zones blanches, y compris des incidents réseau. Tous en ont. Ex-entreprise nationale, orange en a moins que d'autres. Rien que pour récupérer le bénéfice des impots payes par nos parents, choisissons orange !
ça prouve juste qu'Orange et Apple ne sont pas aussi géniaux que tout le monde le dit. Là je suis avec mon V1 à 15 km au sud de Deauville sous l'excellent réseau d'Orange avec une barre à 30 kbps, heureusement que je ne dois pas bosser.
Apple a annoncé un iPhone 2,4 fois plus rapide que le précédent. Le contrat est rempli. Les accroches réseau doivent être réglées en septembre par le firmware 2.1.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 18:06:39)
Hors ligne
Bonjour à tous , pourquoi ne pas poster vos records avec les screenshots sur cette carte : http://www.zeemaps.com/map?group=98342 ( appuyez sur "add" puis "marker" ) ?
On constate qd meme qu'en Europe , pour les coins couverts par la 3G , la France n'est pas au top....
Bye
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
tu veux dire carrément à la ramasse, oui!!
on a des débits trois fois moindre, chez Orange France qu'en GB ou en Allemagne, d'après ce que je vois (partiellement), et souvent plus faible qu'aux USA.
c'est selon moi quand même anormal, et j'ai du mal à imaginer que ça n'a aucun impact sur rien du tout ; pourquoi alors nos voisins ne brideraient pas leurs débits pour ne pas surcharger leurs réseaux et économiser de la bande passante, si ça n'impacte en rien l'utilisation quotidienne de l'iPhone?
ps : Chaya, c'est fait, entrée effectuée sur la carte!
Dernière modification par tburgel (14-08-2008 22:38:41)
Hors ligne
Aucun opérateur n'est à l'abri de zones blanches, y compris des incidents réseau. Tous en ont. Ex-entreprise nationale, orange en a moins que d'autres. Rien que pour récupérer le bénéfice des impots payes par nos parents, choisissons orange !
Apple a annoncé un iPhone 2,4 fois plus rapide que le précédent. Le contrat est rempli. Les accroches réseau doivent être réglées en septembre par le firmware 2.1.
Désolé mais ton signe 100% edge 2.75 est faux alors, je suis à 15 km d'un spot touristique et je surf à la vitesse d'un gsm
Hors ligne
Quelle est ta vitesse ?
Hors ligne
tburgel a écrit :news intéressante sur le blog ce matin!
http://www.iphon.fr/post/2008/08/14/Mau … G-La-suite
je penche pour ma part pour un triple problème, conjoint, avec dans l'ordre : iPhone 3G donné trop tard aux opérateurs qui n'ont pu tester et configurer leurs réseaux (amélioration possible), Apple à la bourre sur son firmware qui doit en sortir un très vite (amélioration possible) et éventuellement un problème de conception du côté de la machine/chipset (amélioration plus difficile et si c'est le cas c'est la m***e!!)
il serait bon qu'on puisse avoir le fin mot de l'histoire!
ce qui devrait advenir : les agences de presse (AP) se mettent également à parler du phénomène, donc les médias grand public pourraient prendre le relais. ça devrait pousser Apple à communiquer. (oui, je rêve, Apple, communiquer, quel con je fais... )La qualité PARFAITE du surf 2,4 fois plus rapide que le v1 n'est absolument pas en cause.
Quel comportement rigide, je rêve...
Hors ligne
Quel comportement rigide, je rêve...
iPhone 3G est 2,4 fois plus rapide que iPhone v1.
Le constat d'un fait nécessite sérieux et...rigidité.
Hors ligne
Quelle est ta vitesse ?
Comme je l'ai dis dans mon message précédent je suis à 30 kbps et franchement il faut le vouloir pour surfer. Je comprendrais si j'étais au milieu de la Creuse mais là je suis pas très loin de Deauville. J'aime toujours mon iPhone mais j'avoue que la magie commence un peu à disparaître et bizarrement je ne suis pas impatient de recevoir mon 3G commandé le 28/07, il arrivera quand il arrivera.
Hors ligne
nouveau test sur calais en centre ville en moyenne j'ai du 500 a un peu plus de 600 kbps
Dernière modification par moadib (15-08-2008 13:30:29)
iPhone 4S BlAnC 5.1.1 JaIlBrEaKé eT FoRfAiT Free Mobile Illimité
iPad 3 32G0 5.1.1 JaIlBrEaKé WiFi BlAnC
MacBook bLaNc 13.3
XbOx 360 SlIm 250G0 gLiTcHé
Hors ligne
Soyez constructifs : postez vos temps d'affichages comparés à ceux qu'obtient DarkDestiny avec un SFR à 4 Mbps !
Lonely : 17 secondes
TF1.fr : 23 secondes
France 2 : 22 secondes
Voyages-SNCF : 33 secondes
GénérationMP3 : 18 secondes
NRJ.fr : 30 secondes
Elysée.fr : 18 secondes
Apple.com : 16 secondes
Apple.fr : 16 secondes
Assemblee-nationale.fr : 22 secondes
20 Minutes light : 6 secondes
Libération Expresso : 9 secondes
AppStore : 10 secondes (rubrique "Genres")
Voila.fr : 19 secondes
Nationalgeographic.fr : 13 secondes
Europe1.fr : 34 secondes
Wall Street Journal : 45 secondes
Hors ligne
mouais epsilon je suis pas convaincu par ton argument .... j'ai essayé un iphone 3G SFR et le miens en orange aujourd'hui avec netshare (partage de connection internet de l'iphone en wifi) ...
Resultats :
download d'un fichier de 5 mo :
via mon iphone orange origami star = 38 ko/s avec des pointes à 46 ko/s (reseau 3G à 5 barres en plein centre de paris)
via l'iphone SFR illymitycs de mon pote = 188 ko/s avec des pointes à 332 ko/s !!! (reseau 3G à 4 barres au meme endroit)
Donc bon je suis super decu du bridage a 384 kb/s imposé par orange ...
Dernière modification par jocool (15-08-2008 15:50:28)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.