Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Le gain de x 2,4 est bien là entre le surf edge et le surf 3g, c'est incontestable.
L'iphone 3g peut-il faire mieux ? Je n'en suis plus du tout certain... En tout cas, les 4 mbps de SFR n'y parviennent pas.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 10:47:31)
ayé, la chose commence à être mondiale, et bientôt mondialement connue...
T-Mobile Pays-Bas a blâmé l'iPhone, partie logicielle et matérielle, sur un blog officiel.
iLounge, Wired, CNet commencent à se rendre compte du phénomène...Apple va devoir réagir, et les providers itou!
sinon c'est le début de la fin pour Apple dans la téléphonie...
souvenez-vous du demi-échec commercial de l'iPhone V1, si le 3G est une catastrophe niveau image, donc plus tard en termes de vente, ça risque de faire mal à Apple et à son développement...petite sélection, après je vous laisse jouer avec l'hypertexte :
http://blog.wired.com/gadgets/2008/08/w … g-wit.html
http://news.cnet.com/8301-13579_3-10012420-37.html
http://fixmy3giphone.com/
http://search.twitter.com/search?q=3g+iphone+receptionPSHS :
et n'oublions pas cette affaire de fissures, qui a aussi l'air de prendre de l'ampleur...
Dans les commentaires de l'article de Wired.com, on trouve ce commentaire intéressant d'un utilisateur norvégien qui a 2 SIM 3G sur 2 réseaux différents et donc 2 téléphones. Pour lui c'est avant tout un problème opérateur :
This is typical network problems. We see this in Norway too. In norway there are only two big providers of cellular networks.
One of them have big problems with their infrastructure, this is the one I have for my private iPhone, and I get problems similar to the ones the people with problems are getting. This is not limited to the iPhone, but happens on Sony Ericsson, Nokia, HTC and QTEK handsets as well. However, turn 3G off, and things get a lot better. For some stupid reason, most phones seems to connect to the 3G network, even if the reception is extremely poor.
The other provider in Norway has a lot better infrastructure (I have this provider for my work phone) and I have almost no problems what so ever with the same phones. There is no big difference between having 3G on and off.
I have a legally opened iPhone by the way, that is why I can switch between the providers.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Dans cet autre article (http://www.smh.com.au/news/iphone-insid … 57900.html), il est confirmé qu'Apple a fourni l'appareil très tard aux opérateurs :
A source at an Australian telco who did not wish to be named said Apple - paranoid about keeping the device under wraps - only provided the iPhone 3G to carriers the day before it went to market, leaving them with no time to test it thoroughly on their networks.
L'iPhone 3G s'appelle "iPhone 3G". Pas "3G+". La vitesse maximale et académique du HSDPA n'est promise nulle part.
Tu te trompes. Tous les téléphones sont déclarés seulement 3G juste par simplicité. Apple a bien annoncé -et c'est visible dans les caractéristiques techniques sur leur site- que l'iPhone 3G serait 3G+
Charge à eux et aux opérateurs de trouver les bons réglages pour offrir le meilleur service.
Le seul engagement INTERNATIONAL d'Apple est un surf 2,4 plus rapide. ...Y compris pour les territoires où la HSDPA est très performante. Jamais, Steve Jobs n'a fait miroiter un temps d'affichage encore plus rapide.
Peu importe les spécificités techniques. D'ailleurs, la mention d'une capacité HSDPA n'implique en rien une vitesse maximale concrète de la norme avec la dite machine.
Avec 2,4 fois plus rapide que l'EDGE moyen, on est bel et bien déjà dans le HSDPA. Le surf est un surf HSDPA. Je dis simplement que le contrat annoncé est parfaitement rempli dès maintenant. D'ailleurs, le surf actuel nous convient. Nous avons été nombreux à le reconnaître.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 11:20:35)
Le seul engagement INTERNATIONAL d'Apple est un surf 2,4 plus rapide. ...Y compris pour les territoires où la HSDPA est très performante.
Peu importe les spécificités techniques. D'ailleurs, la mention d'une capacité HSDPA n'implique en rien une vitesse maximale concrète de la norme avec la dite machine.
Avec 2,4 fois plus rapide que l'EDGE moyen, on est bel et bien déjà dans le HSDPA. Le surf est un surf HSDPA. Je dis simplement que le contrat annoncé est parfaitement rempli dès maintenant.
A noté que malgrès des débits plus élevés sur certains mobiles, les naviguateurs pour les autres mobiles ne sont pas pour autant plus rapide.
Moi ce que je veux c'est seulement une meilleure accroche réseau et pour moi, un firmware peut remedier aux problèmes, quand on voit les problèmes des chipsets Nvidia à problèmes dans les pc portables (Apple, Hp, Dell, etc...) certains fabricants on bien sortie un correctifs via un flashage de bios ou de fimware de la carte graphique (HP et Dell, pour l'instant Aplle n'a pas bouger le petit doigt).
+ 1, Dark. Le surf proposé par l'iPhone 3G est (Le ?) l'un des plus rapides du marché.
Et en effet, pour l'accroche réseau et la basculement EDGE/3G, les prochains OS devraient régler ce qui réellement na va pas, semble-t-il mais ça n'a rien à voir avec le débit.
Quand j'y pense que tu avais fait un scandale car Ipapy avait dit que la 3G allait que 2 fois + vite que le EDGE, et que toi tu avais fais un scandale disant que c'etais au minimum 7.4, et la tu repasse a 2,4, on retourne toujours sa veste...
Dernière modification par iphone59 (14-08-2008 11:28:16)
5 Iphones a mon actif (4 V1 et 1 3G), et a la recherche d'un V1...
Ta petite lecture et analyse vaine et gratuite, pour être poli, est à ta hauteur... : ce n'est pas moi qui a conçu l'iPhone. L'incapacité inattendue de l'iphone 3G à digérer des paquets de données en grand nombre sous haut débit, était alors totalement inconnu. Simplement, on comprend mieux pourquoi Papy ne s'est jamais aventuré au-delà de 2,4. On ignorait encore plus qu'il maintiendrait cette promesse commerciale et technique, et pour cause, pour les pays dont la France où la HSDPA est performante...
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 11:35:36)
Oui, enfin la tu dis que 2,4 c'est super, c'est la 3G+, alors qu'il y a un mois tu disais que ce n'était même pas la 3G...
Dernière modification par iphone59 (14-08-2008 11:35:22)
La 3G+ HSDPA démarre à à 385 Kbps.
Et tu trouves que c'est normal de brider le surf? Justement, si par exemple la France propose du 3G+ contrairement aux USa, pourquoi ne pas l'explorer a fond?
...Parce que l'iPhone 3G ne sait pas le gérer...
...Parce que l'iPhone 3G ne sait pas le gérer...
d'où problème !
réglable, je ne sais pas, mais je l'espère.
allez, ma petite pierre à l'édifice : http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … 0219b232cf
Vite repasser au V1 en attendant le V3 et ne surtout pas se précipiter pour l'acheter!
iPhone 7 Plus 32GO OR
Vite repasser au V1 en attendant le V3 et ne surtout pas se précipiter pour l'acheter!
ou attendre de voir si les choses peuvent s'améliorer, sait-on jamais?
Gizzmo nous expliquait il y a peu qu'un firmware intermédiaire entre le 2.0.1 et le 2.1 améliorait légèrement les choses, si ma mémoire est bonne.
Oui mais suis assez sceptique vu l'ampleur du problème,en tous les cas à celui qui n'a pas du tout d'iPhone pour avoir fait l'expérience des 2 je lui conseille vivement d'acheter le V1.
iPhone 7 Plus 32GO OR
Pourquoi donc ? Le vitesse et la vélocité de surf proposées par l'iPhone 3G sont imbattables. Même en 4/500 Kbps... Et même si on dispose de 4 Mbps de débit...
L'iPhone 3G est bien 2,4 plus rapide que le v1.
Dernière modification par EPSILON (14-08-2008 12:36:32)
Le débit me suffit largement et c'est vraiment plus rapide. Mais c'est au niveau de l'accroche qu'il faut y remédier.
Encore aujourd'hui, l'iPhone est passé de 3 barre à zero barre sans bouger et SURTOUT sans passer en EDGE.
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Pour celui qui n'est pas déconnecté sans cesse de la 3G c'est vrai mais bon la différence de vitesse n'est pas flagrante non plus,c'est pas de la wifi!
iPhone 7 Plus 32GO OR
Oui voila moi qui est testé les deux ben franchement j'ai préféré retourné en EDGE!
Pour celui qui n'est pas déconnecté sans cesse de la 3G c'est vrai mais bon la différence de vitesse n'est pas flagrante non plus,c'est pas de la wifi!
la wifi ça n'existe pas, et ca ne sera jamais aussi bon que du Wifi avec 10Mbps sur une ligne fixe.
Si c'est pour faire du wifi acheter un iPod Touch et basta, Ceux qui ont préféré retourné en V1 c'est bien pour eux ont se dzmande pourquoi ils l'ont acheté......Faudrait aussi leur précisé que le 3G fait EDGE....
Ont se demande pourquoi viennent posté ici, s'ils trouvent le 3G si à chié.....
Je l'ai acheté pour l'essayer ce qui me permet de le critiquer,je l'ai pris aussi car j'ai gagné en revendant l'autre et j'ai gagné 8GO.
iPhone 7 Plus 32GO OR
débit à chier aujourd'hui sur ma zone (92260)
impossible de dépasser 200kbps (3G et 5 barres )
Dernière modification par Xfab29 (14-08-2008 14:19:44)
news intéressante sur le blog ce matin!
http://www.iphon.fr/post/2008/08/14/Mau … G-La-suite
je penche pour ma part pour un triple problème, conjoint, avec dans l'ordre : iPhone 3G donné trop tard aux opérateurs qui n'ont pu tester et configurer leurs réseaux (amélioration possible), Apple à la bourre sur son firmware qui doit en sortir un très vite (amélioration possible) et éventuellement un problème de conception du côté de la machine/chipset (amélioration plus difficile et si c'est le cas c'est la m***e!!)
il serait bon qu'on puisse avoir le fin mot de l'histoire!
ce qui devrait advenir : les agences de presse (AP) se mettent également à parler du phénomène, donc les médias grand public pourraient prendre le relais. ça devrait pousser Apple à communiquer. (oui, je rêve, Apple, communiquer, quel con je fais... )
Dernière modification par tburgel (14-08-2008 15:54:35)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.