Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est de la 3G- en plastique quoi!LOL
iPhone 7 Plus 32GO OR
Comme disait un article, ils ont choisis de mettre un chipset trop récent dans l'iPhone, c'est l'erreur qu'ils ont fait et aussi surtout l'erreur de Infeneon qui risque de perdre gros sur ce coup là et apparemment nvidia enfonce le clou.
Pour les utilisateurs des premières heures, un firmware devrait améliorer les choses dans un premier temps. Donc rien n'est perdu.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Oui mais le firmware ne pourra pas changer le chipset!
iPhone 7 Plus 32GO OR
Qui avant l'iPhone c'est inquiété des vitesses obtenues en 3G+ avec un mobile?
Faut relativise les mecs, le gain est minime sur un mobile et le jour ou vous obtiendrez la vitesse max vous viendrez vous plaindre que la batterie se vide encore plus vite et le comble vous serez tous à pleurez pour qu'Orange bride le débit afin de ne pas à avoir à désactiver la 3G
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
bon je viens d'appeler orange je suis tombé sur un technicien très compétent qui a tout de suite vu que mon forfaait origami etait bridé a 384 kb ...il a essayé de modifier les valeurs des champs ... et la sont appli l'a jeté avec une erreur ... impossible de modifier la limite sur mon abo alors qu'il m'a dit avoir réussi a le faire sur d'autres lignes ....
apparemment sur certaines lignes on peux faire sauter le bridage et sur d'autres non ...il parait que c'est lié au type d'abo et aux options ...
Pour infos, ma ligne est bridé de puis mon passage origami star 3H vers origami star 4h ... le technicien comprenais pas pourquoi le bridage c'etais mis en place lors d'un upgrade de forfait ....
est-ce que quelqu'un avec un forfait iphone et non origami pourrais faire qq testes de vitesse ? d'apres le service technique orange les forfait iphone ne sont pas bridés
Oui mais le firmware ne pourra pas changer le chipset!
non mais la manière de le gérer, oui.
si le chipset est bon, mais pas le FW, alors tous les espoirs sont permis!
et Orange bosse aussi de son côté...
wait & see...
est-ce que quelqu'un avec un forfait iphone et non origami pourrais faire qq testes de vitesse ? d'apres le service technique orange les forfait iphone ne sont pas bridés
mes tests de vitesse avec inetwork, en forfait iPhone, oscillent entre 380 (rare) et plus de 500 (rare aussi), moyenne dans les 430... Un pic à plus de 600, mais il devait y avoir un problème, ou un miracle...
bon ben je viens d'avoir d'autres infos aupres du SC orange ... depuis peu TOUS les clients orange sont automatiquement bridé en 384 sauf business everywhere (pc card) lors d'un changement de forfait ...
donc des que vous passerez d'un forfait a un autre (moi par exemple star 3h vers star 4h) ...automatiquement votre ligne sera bridé à 384 ...et bien sur toutes les lignes souscrites depuis mars sont bridé directement à 384 ....
je suis passé d'un iPhone 2+2 à un 3+3 en faisant mon renouvellement, mais je ne crois pas être bridé à 384...
c'est vraiment bizarre cette histoire...
idem migration d'un forfait intense à un forfait iphone et pas de bridage (hier a 2h du mat j'ai atteint 600 ! )
Normal la nuit c'est comme pour internet ou sur une autoroute quand il y a moins de monde tu peux aller plus vite!
iPhone 7 Plus 32GO OR
Nous allons le savoir rapidement si tout le monde a été bridé de toute façon... Ca va gueuler à mon avis
-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
A l'instant sur Testmyiphone.com :
Dernière modification par coyote28 (13-08-2008 14:46:04)
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
bon ben je viens d'avoir d'autres infos aupres du SC orange ... depuis peu TOUS les clients orange sont automatiquement bridé en 384 sauf business everywhere (pc card) lors d'un changement de forfait ...
donc des que vous passerez d'un forfait a un autre (moi par exemple star 3h vers star 4h) ...automatiquement votre ligne sera bridé à 384 ...et bien sur toutes les lignes souscrites depuis mars sont bridé directement à 384 ....
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22295
Regarde un peu par la, reunissons nos postes pour faire pression!!!
Allez, allez, postez encore vos records de lenteur ....
Je viens de trouver une piste qui peut apparaitre trés interressante.
Apparemment, testmyiphone fait deux tests successifs, un d'un petit fichier (256 ko) et un gros fichier (1792ko).
Voilà le résultat du gros fichier que tout le monde connait ici :
et voilà celui qui est interressant, daté de 5 secondes auparavant d'un fichier plus petit :
Ca expliquerait assez bien que sur des sites pas trop lourd, l'affichage me parait vraiment rapide et parfois long sur les sites trés lourds.
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Les gars, si c'etait un probleme de chipset, l'iPhone 3G ne marcherait pas aussi bien sur SFR !!!!!!
Ca serait aussi bridé chez SFR ! Or, ce n'est pas le cas ! Chez SFR, l'iPhone 3G fonctionne super bien ----> donc pas de probleme de chipset !!!!
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Les gars, si c'etait un probleme de chipset, l'iPhone 3G ne marcherait pas aussi bien sur SFR !!!!!!
Ca serait aussi bridé chez SFR ! Or, ce n'est pas le cas ! Chez SFR, l'iPhone 3G fonctionne super bien ----> donc pas de probleme de chipset !!!!
C'est aussi ce que je me suis dit, mais pas osé en parler de peur de me faire lyncher
-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
Comment çà se passe pour toi le switch 3G <-> Edge lors d'une perte de reseau ?
Forfait iphone et j'ai des débit de +600 avec 4-5 barres de réseau et changement de forfait iphone y a 1 mois. Passage du 2+2 o 3+3.
ça n'a rien a voir avec le chipset vu que chez certains opérateurs ça marche bien, maintenant que le logicielle de l'iphone gère mal le passage 3G-EDGE ça c'est tout à fait possible car on sait tous que la 2.0 c'est de la rigolade en therme de fiabilité et de stabilité. Attendons septembre et la MAJ majeure en 2.1 et voyons ce qu'il se passe.
Problème de chipset, lol on aura tout entendu sur l'iphone 3G.
PS: EPSI t'en ai content de ton macbook air?
Dernière modification par madmax (13-08-2008 17:33:39)
iPhone V1 puis passage obligé au 3G. Mon péché : Le surf sur iPhone partout et tout le temps
j'y crois pas non plus à un problème de chipset. Par contre le problème de switch vient il d'Orange ou de iPhone?
Perso, au dela des pbs de bridage sur mon Origami star, je perçois clairement un pb de réception (couverture) sur mon iPhone 3G.
et il y confusion tout le monde:
- le pb de chipset évoqué concerne la couverture/sensibilité:
- pas les débits à proprement parler dès lors que l'on parle de débits en bonnes conditions.
au même endroit que là où d'autres mobiles captent moyennement la 3G (N95 ou Samsung u600) à 2 ou 3 barres, l'iPhone est en Edge.
=> c'est un pb iPhone (et le pb n'est pas une question de nb de barres, c'est d'être en EDGE plutot qu'en 3G)
=> l'opérateur ne peut rien y faire
=> peu de chances que ce soit un pb firmware malheureusement, d'autant que si c'était le cas il serait deja là ce firmware.
=> pas dit que ce soit le chipset Infineon, ça peut très bien être l'intégration de l'antenne 3G ou autre chose.
Personne n'a un iPhone 3G du 17 juillet et un iPhone bcp plus récent pour faire un test comparatif de réception ? Des posts sur les forums Apple US indiquent que pas mal de gens ayant acheté leur iPhone le 11 juillet ont vur leurs pbs de couverture 3G résolus en en récupérant un neuf à l'Apple Store
Dernière modification par kazak (13-08-2008 18:56:35)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
C'est pas nouveau, il y a toujours eu des mobiles qui captent mieux que les autres, les meilleurs dans ce domaine étant les Motorola et les Sagem.
Faut savoir ce qu'on veut, une bonne réception et dans ce cas un bon vieux Motorola ou Sagem, un mobile bling bling l'Iphone ;-)
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
c'est sur qu'il y a des mobiles qui captent mieux que d'autres.
mais prends un mobile haut de gamme 3G+ Nokia genre N95, ce n'est pas un foudre de guerre en réception par rapport à un mobile simple 3G+ sans GPS et fioritures.
Le pb c'est que l'iPhone fait largement moins bien encore, donc il y a un moment où on atteint des limites inacceptables.
Personnellement avec ces histoires de firmware, modifs réseau etc... je pense qu'Orange couvre un peu Apple pour l'instant, et c'est du bla bla, il n'y a aucune amélioration tangible à attendre.
Feraient-ils un statut technique objectif entre iPhone 3G et les autres mobiles 3G concernant la sensibilité en réception, ils mettraient Apple en porte à faux.
Dernière modification par kazak (13-08-2008 19:21:47)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.