Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Orange utilise tout autant que SFR un APN, sauf qu'il est pré-configuré contrairement à SFR.
iPhone Orange 8Go 2.1 - iPhone US 16Go 2.01 - iPhone 3G 16 Go 2.1
Pour infos, j'ai constaté un bidage aussi avec une clef 3G+ et une carte pcmcia HSDPA ...
avant j'avais 400 ko/s (mobicarte + option surf) ... maintenant je suis à 50 ko/s comme sur l'iphone ...
A moins que ce soit le contraire !!!!!!
Depuis le lancement de l'iphone orange aurais bridé la 3G+ à 50 ko/s pour eviter un ecroulement du reseau ????
le probleme n'a donc rien a voir avec l'iphone mais avec le reseau orange integralement bridé à 50 ko/s
moi le débit me convient pour surfer (même si un peu plus serait le bienvenu !!!).
Comme dit Epsi, ce n'est pas le débit max qui fait s'afficher les pages plus rapidement. Il y a la limite du site et du traitement par l'iphone.
Ce qui me gène, c'est que CA COUPE MES COM EN 3G. Et ça c'est INACCEPTABLE !!!!!
mais Epsi va nous trouver un article ou Orange ne s'engage pas à avoir des communications de plus de 3 minutes
venez tester ma brute : BoGosseN1.labrute.fr
Depuis le lancement de l'iphone orange aurais bridé la 3G+ à 50 ko/s pour eviter un ecroulement du reseau ????
le probleme n'a donc rien a voir avec l'iphone mais avec le reseau orange integralement bridé à 50 ko/s
Le VRAI problème est que les débits obtenus avec la SIM abonnement iPhone ne sont pas bridés (test avec d'autres smartphones)...
L'autre VRAI problème que pour une raison inconnue, ce surf mesuré sur iPhone autour de 400/600 Kbps Max, ne se ressent presque pas pour l'utilisateur et le surf par rapport à un surf iphone à 4 Mbps sur SFR...
Tests en 3G Orange - ce jour (5 barres, en extérieur, Paris Chatelet, arrêt du chrono à la disparition complete de la barre de progression) :
Lonely : 25 secondes
TF1.fr : 27 secondes
France 2 : 22 secondes
Voyages-SNCF : 35 secondes
GénérationMP3 : 32 secondes
NRJ.fr : 30 secondes
Elysée.fr : 14 secondes
Apple.com : 18 secondes
Apple.fr : 23 secondes
Assemblee-nationale.fr : 22 secondes
Forum iphon (page des nouveaux messages) : 7 secondes
20 Minutes light : 11 secondes
Libération Expresso : 12 secondes
AppStore : 10 secondes (rubrique "Genres")
Voila.fr : 22 secondes
Le Monde light : 5 secondes
Nationalgeographic.fr : 11 secondes
Europe1.fr : 39 secondes
Wall Street Journal : 52 secondes
Abonnés SFR, n'hésitez pas à poster vos tests pour peaufiner le comparatif.
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 15:51:59)
mais Epsi va nous trouver un article ou Orange ne s'engage pas à avoir des communications de plus de 3 minutes
Mais non... Tu sais que tu exagères et j'en retiens un simple joke. Je suis victime aussi de ces coupures, sans forcément perte de communication, mais c'est agaçant.
Le VRAI problème est que les débits obtenus avec la SIM abonnement iPhone n'est pas bridée (testée avec d'autres smartphones)...
Tu as retesté recement ? moi j'ai testé ya 2 h ...
Dernière modification par jocool (12-08-2008 15:00:30)
oui, avec un Motorola v33x HSDPA et un Samsung i680 (week-end dernier) = dans la norme Orange, 1,2 à 2 Mbps.
Sur d'autres forums, il a été dit que les débits sur Mobicarte avec Iternet Max sont en effet bridés, ce à quoi tu fais allusion. La SIM iPhone n'était pas concernée le week-end dernier encore.
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 15:03:18)
oui, avec un Motorola v33x HSDPA et un Samsung i680 (week-end dernier) = dans la norme Orange, 1,2 à 2 Mbps.
ok car il y a quelques jours je tapais encore dans les 300 à 400 ko/s sur ma mobicarte (soit 2.4 à 3.2 mb) ... et depuis qq jours moi et plusieurs amis constatons un bridage a 50 ko/s comme sur l'iphone ...
effectivement je n'ai pas fait le teste sur une puce abo
lol.. ce post devrait s'intituler "postez vos records de LENTEUR en 3G Orange..."
Epsilon je viens a l'instant de faire le test dans ma clef 3G+ et ma carte pcmcia 3G+ avec ma puce origami star (donc abo)
et pareil .... 50 ko/s ...
pire !!! un collegue avec une puce business everywhere ne depasse pas non plus les 50 ko/s depuis qq jours !!!!
c'est donc un bridage generale a 50 ko/s de tout le reseau orange !!!!
ce topic n'a donc plus de sens puisque la limite n'est pas liée à l'iphone !
Je viens de faire plus de 2Mbit/s avec une SIM Business Everywhere, que ce soit sur Mac ou iPhone.
Faut vous rendre à l'évidence que comme sur les autoroutes plus il y a de monde moins ça roule vite, et au vue du trafic que certains annoncent sur ce site les ressources réseaux sont extrêmement utilisés avec l'iPhone.
D'ailleurs tous ces test ne font qu'utiliser inutilement les ressources réseaux et accélérer la mise en place du bridage au dessus des 500Mo.
Dernière modification par gizzmo (12-08-2008 16:06:04)
si Orange a bridé son 3G+ pour éviter l'écroulement, alors là... le scandale...
quelqu'un d'autre pour confirmer une baisse des débits hors iPhone?
Je viens de faire plus de 2Mbit/s avec une SIM Business Everywhere, que ce soit sur Mac ou iPhone.
Faut vous rendre à l'évidence que comme sur les autoroutes plus il y a de monde moins ça roule vite, et au vue du trafic que certains annoncent sur ce site les ressources réseaux sont extrêmement utilisés avec l'iPhone.
D'ailleurs tous ces test ne font qu'utiliser inutilement les ressources réseaux et accélérer la mise en place du bridage au dessus des 500Mo.
Tu as eu 2Mb avec un iphone sur réseau Orange ????
venez tester ma brute : BoGosseN1.labrute.fr
Lonely : 17 secondes
TF1.fr : 23 secondes
France 2 : 22 secondes
Voyages-SNCF : 33 secondes
GénérationMP3 : 18 secondes
NRJ.fr : 30 secondes
Elysée.fr : 18 secondes
Apple.com : 16 secondes
Apple.fr : 16 secondes
Assemblee-nationale.fr : 22 secondes
20 Minutes light : 6 secondes
Libération Expresso : 9 secondes
AppStore : 10 secondes (rubrique "Genres")
Voila.fr : 19 secondes
Nationalgeographic.fr : 13 secondes
Europe1.fr : 34 secondes
Wall Street Journal : 45 secondes
Tout ça pour dire que ça varie, et je n'ai remarquer aucun changement avec 1 ou 5 barres ce qui est plutôt bizarre.
D'un moment à l'autre je peut mettre plus de temps pour charger le même site qu'auparavant, pour moi l'iPhone a quand même un bon problème d'accroche.
Néanmoins gagner 2-3secondes sur l'ouverture d'un site ca reste de la broutille.
gizzmo, on doit être 17 à tester nos iPhones...
ça va pas bouleverser toute la politique d'Orange...
Avec sfr un peu plus rapide sur l'affichage des pages web
Ex : lonely : 12 secondes
Nrj.fr: 23
Et je n'ai que 3 barres de réception réseau. On le sent à la navigation c'est plus rapide surtout pour les derniers ko d'une page web
iPhone 4 Black 5.0 b3 [05/11/2010 SFR]
iPhone 3G S white 4.3.3 [19/06/09 Orange] chez SFR
iPhone 3G white 3.1 [19/07/08 Orange] chez SFR
iMac 24" Leopard 10.6.8 ; 2,8 Ghz ; 2Go ; 320Go + AppleCare + TimeCapsule 2To ; MacBook Air Rev2 10.6.3 ; 1,6 Ghz ; 2Go; 120 Go + Nvidia 9400
gizzmo a écrit :Je viens de faire plus de 2Mbit/s avec une SIM Business Everywhere, que ce soit sur Mac ou iPhone.
Tu as eu 2Mb avec un iphone sur réseau Orange ????
Oui, j'étais tout seul sur l'autoroute -;)
Oui, j'étais tout seul sur l'autoroute -;)
Faut dire que n'a pas tout a fait le meme firmware que nous aussi ca peut jouer.
ah oui, c'est vrai ça : Gizzmo, tu sens une différence, même légère, avec le 2.1?
Dernière modification par tburgel (12-08-2008 16:31:44)
Sans être aussi fluide que la 1.1.4 c'est nettement mieux que la 2.01.
quelques bugs de corrigés, notamment le player vidéo, mais d'autres présents
Tout ça pour dire que ça varie, et je n'ai remarquer aucun changement avec 1 ou 5 barres ce qui est plutôt bizarre.
D'un moment à l'autre je peut mettre plus de temps pour charger le même site qu'auparavant, pour moi l'iPhone a quand même un bon problème d'accroche.
Néanmoins gagner 2-3secondes sur l'ouverture d'un site ca reste de la broutille.
En effet, et des broutille alors que tu bénéficies d'un débit presque 10 fois supérieur, c'est incroyable. Très difficle de déterminer la cause... On dirait que l'iPhone n'est plus capable de gérer des arrivées massives de paquets dès qu'une certaine vitesse est atteinte... D'où des résultats assez voisins...
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 16:46:34)
Je redis ce que j'ai dit, l'iphone a un problème d'acquittement des paquets...
En effet... Tu as des précisions ?
J'ai de bonnes sources non dévoilables. Entre ton NodeB et l'iphone, des paquets sont perdus donc le phone demande au node b de les lui renvoyer, d'ou un débit moindre. En générale, ces problèmes de Nack sont liés au condition radio, or ici on voit que le tel a du mal à accrocher la 3G (puissance recu ou qualité médiocre, l'algo concernant les barres de puissances restent au bon vouloir du constructeur). Donc si mauvaise accroche, mauvaise radio, bcp de non acquittement paquet, et donc débit plus faible. CQFD sans faire ma star lol mais si ca peut ouvrir des pistes
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 16:53:55)
perso cette explication sur l'aquitement est completement absurde .... pourquoi chez SFR on atteint 4MB avec l'iphone ????
l'iphone n'est plus en cause chez SFR ???? et chez les autres operateurs ????
de plus pourquoi ma puce qui marchais a 3.2 mb il y a 3 semaines dans ma clef 3G+ est elle bridé a 50 ko/s dans mon iphone 3G et dans ma clef 3G+ ???
non non ce n'est pas un bridage ca viens de l'iphone tout ca .... et la marmotte elle met le choco dans le papier d'allu ....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.