Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je viens de faire http://voyages-sncf.com (assez chargé) : 38 secondes (Orange 3G, paris centre, à 15 m de la première fenêtre, immeuble 3" étage).
lol le seul site qu'l ne faut pas tester car c'est temps ci il est plutôt HS, je vais faire le test.
AUTO-QUOTE
Je viens de faire http://voyages-sncf.com (assez chargé) : 38 secondes (Orange 3G, , paris centre, à 15 m de la première fenêtre, immeuble 3" étage).
De l'appui sur le bouton jusququ'à l'extinction complète de la barre de progression.
Je précise : cache vidé et tests de vitesse avant et après : 385 Kbps et 256 kbps.
J'ai mis 28secondes pour ce site. Pour être sûr faudrait qu'on teste d'autres sites. Et en faire une lsite.
Je refait le test en vidant le cache.
Dernière modification par DarkDestiny (12-08-2008 12:25:01)
Bon 30secondes avec cache vidé.
Ok, donc 8 secondes de mieux pour SFR. Peux-tu tester ta vitesse maintenant ?
Avec quel log, tu as fait la tienne ? Car j'obtiens pas la même entre les différents logciels et sites.
ok, 570Kbps en Download, et 54 en up.
Je pense être un peu au dessus de ça, car speedtest prend en compte dès que tu clique sur start alors que je passe par un proxy est donc je perds une ou 2 secondes niveau débit.
On est tout les deux à 1 barre c'est déjà ça.
8 secondes de mieux que Orange, c'est pas mal mais sur une vitesse qu'on peut estimer au minimum doublée, le gain n'est pas vraiment pas proportionnel sur un chargement de 30 secondes (SFR) contre 38 (Orange).
Je referais en début d'après-midi un test avec voyages-sncf.com en plein air cette fois-ci, cache vidé. Je reposterai donc.
On en refait un maintenant en intérieur avec notre malheureuse barre de réception ? Je te laisse le choix.
Ouai donne moi un site bien chargé et je suis ok ?
Je viens de refaire sncf.com : 32 secondes.
France2.fr ?
34 secondes pour france2.fr (toujours au 3e étage, paris centre, fenêtre à quinze mètres).
test de vitesse après : 382 kbps. Up à 101.
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 12:44:20)
Houla 18secondes, 533 down, 54 up.
Cache vidé.
Dernière modification par DarkDestiny (12-08-2008 12:44:28)
Ok... 16 secondes de moins, 40% de vitesse virtuelle en plus.
Certains language tel javasript ou autre doivent ralentir quelque soit le débit, et france 2 doit être moins chargé car là, la marge est quand même beaucoup plus grande.
Ya quand même un rapport assez aléatoire, c'est assez étrange et l'accroche de l'iphone y est peut être pour quelque chose, c'est étrange.
TF1.fr (beaucoup de flash et video pas reconnues) : 39 secondes, puis un autre à 36 secondes. Test de fin après le premier : ...162 kbps !!! et 84 en up.
C'est étrange tout ca, c'est sûr...
Dernière modification par EPSILON (12-08-2008 12:51:49)
Ok je fais le test.
TF1.fr 20secondes, 507 en down 55 en up. Cache vidé.
Vraiment étrange.
Pour l'extérieur si je peux j'essaierai avec barres au max pour voir si la différence est flagrante. Je donnerais les résultats dans l'aprem.
Pour testmyiphone je viens de le faire j'obtiens : 4,1Mbps, 500Ko en down, par contre latency que je n'est pas eu avant j'ai l'impression j'obtiens 7secondes que je n'arrive pas trop à comprendre mais que je met sur le coup du passage par l'APN WapSfr et son proxy.
Bon appétit et à plus !
A plus, je viens toutefois de noter que chez SFR le temps de latence est bien plus important, mais le débit est meilleur, ce qui pourrait montrer que dans certains cas Orange fait pareil car il ne nécessite pas l'accès à un APN configuré.
C'est assez étrange.
Bon appétit.
Dernière modification par DarkDestiny (12-08-2008 13:21:22)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.