Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-06-2008 16:32:18

Thechooz
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 09-04-2008
Messages : 710

[TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

                                                      AVERTISSEMENT !!!!

Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. iPhon.fr et son équipe ne peut être tenu responsable de vos lesdits actes.

La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !

Si vous ne désirez pas consulter le contenu de cette page, quitter cette section....

"Je déclare être responsable de mes actes. Je m'engage à renoncer à toutes poursuites de quelques types que ce soit envers iPhon.fr et son forum et je reconnais également que iPhon.fr et son forum ne sont qu'un répertoire de liens et n'héberge aucuns fichiers sur cette page "





Hello,
Je fais ce tuto après avoir remarqué qu'un grand nombre de gens se retrouvent désoeuvrés devant leur iBiniou quand une appli fraichement téléchargée a le malheur de se fermer lamentablement au démarrage.
Si vous avez ce problème, et bien sur que vous avez eu l'illumination de chercher un tuto plutôt que de bêtement créer un énième topic la dessus, voici ce qu'il vous faut faire.

Etape 1 : se connecter en SSH
Se connecter en SSH c'est établir par wifi une connexion entre votre ordi et votre iBiniou pour pouvoir visualiser le contenu des dossiers de celui-ci sur l'ordi et ainsi y faire des modifs. Pour ceux qui ne savent pas faire, je vous renvoie à ce tuto, les autres, étape 2 !
(NB : il est possible avec certaines applis comme iPhone PC Suite d'y avoir accès sans SSH, juste en branchant l'iBiniou en USB, mais c'est un tuto, alors autant expliquer le plus dur pour savoir faire le plus simple ! tongue)

Etape 2 : accéder aux propriétés de l'appli foireuse
Une fois en SSH, cliquez autant de fois que nécessaire sur le dossier avec ".." pour remonter à la racine, puis allez dans le dossier Applications/ et cherchez "mon-appli-foireuse.app" (bien sur vous remplacez "mon-appli-foireuse" par le nom de l'appli en question, je précise en sait jamais lol).
Entrez dedans, cherchez le fichier de l'appli elle-même (l'équivalent du .exe sur pc ou .app sur mac) et faites clic droit - proprietés.

Etape 3 : modifier les droits
Dans les proprietés, il y a une case de formulaire avec 4 chiffres inscrits et en dessous des cases cochées ou non. Le fait de cocher certaines cases modifie la combinaison de chiffres. Ainsi les droits complets correspondent à la combinaison 0777. Ecrivez donc 0777 dans la case et faites appliquer, puis fermez la fenetre. Par soucis de certitude, vous pouvez aussi accorder les droits 0777 sur le dossier "mon-appli-foireuse.app".

Une fois ceci fait, rebootez l'iBiniou et ouvrez l'appli. Enjoy !

Thechooz

Hors ligne

#2 26-06-2008 13:08:18

volubilis
Membre
Lieu : Saint omer
Inscription : 12-12-2007
Messages : 856

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

bien vue "Thechooz", parce que la question revient souvent

Hors ligne

#3 26-06-2008 13:15:56

Caillus-Bonus
Membre
Lieu : France
Inscription : 15-03-2008
Messages : 447

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

iBiniou ^^

Question bete : C'est pas les droits 0755 ?


iPhone v1 8Go 3.0 Jailbreaké
Forfait Orange bloqué Zap serie limité sms illimité 20€/mois
MacBook Air 1Gen - 1,8Ghz, 2Go Ram, 80Go HDD, Leopard 10.5.7

Hors ligne

#4 26-06-2008 13:23:14

Caillus-Bonus
Membre
Lieu : France
Inscription : 15-03-2008
Messages : 447

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Thechooz ! Thechooz ! Thechooz ! Thechooz !

Je sais que c'est hors sujet mais dit moi comment ta fais un site comme sa adpaté e l'iPhone stp

Si il y a un tuto peu tu me donné l'adresse stp

Merci smile


iPhone v1 8Go 3.0 Jailbreaké
Forfait Orange bloqué Zap serie limité sms illimité 20€/mois
MacBook Air 1Gen - 1,8Ghz, 2Go Ram, 80Go HDD, Leopard 10.5.7

Hors ligne

#5 29-06-2008 08:14:01

Thechooz
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 09-04-2008
Messages : 710

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Les droits 0755 sont suffisants pour la grande majorité des applis mais 0777 c'est un cran au dessus donc autant être insister, on n'en sera que plus sûrs que ça fonctionnera !

Hors ligne

#6 29-06-2008 08:14:52

Thechooz
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 09-04-2008
Messages : 710

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Ah et pour le site je laisse l'adresse du site ou j'ai chopé le pack tout prêt, pour le reste Caillus-Bonus cf le mail que je t'ai envoyé.

http://webapp.net.free.fr

Hors ligne

#7 29-06-2008 15:22:39

Caillus-Bonus
Membre
Lieu : France
Inscription : 15-03-2008
Messages : 447

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Merci smile j'ai un ordi jvai voir sa


iPhone v1 8Go 3.0 Jailbreaké
Forfait Orange bloqué Zap serie limité sms illimité 20€/mois
MacBook Air 1Gen - 1,8Ghz, 2Go Ram, 80Go HDD, Leopard 10.5.7

Hors ligne

#8 14-07-2008 22:05:03

P'tit Xav
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 53

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Pour quelques appli qui plantaient au démarrage, le fait de rebooter l'iPhone a suffit a les faire fonctionner.


iPhone Orange 3GS 3.1.2

Hors ligne

#9 15-07-2008 08:10:27

vincent73
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 9

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Bonjour.

Je m'appelle Vincent, j'habite en Suisssssseeuuuuhhhhh, j'ai un iphone 3G 16go noir et j'en suis enchanté!

Je suis Apple User depuis bientôt 20 ans (mon premier était un 5200 Performa!!!)

Actuellement sur un MacBook et un Imac 23"

J'ai le problème décrit plus haut sur mon iphone... mais comme il est en 2.0, il n'est pas jailbreaké. Une autre solution pour résoudre ce facheux problème?

Merci et à+

Vince

Hors ligne

#10 15-07-2008 09:24:04

P'tit Xav
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 53

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

@vincent73 : comme je l'ai écrit dans mon post, il suffit juste parfois de redemarrer l'iPhone. Ca a marche pour moi et mon iPhone n'est pas jailbreaké.


iPhone Orange 3GS 3.1.2

Hors ligne

#11 15-07-2008 09:28:44

vincent73
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 9

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

merci. Pour le mien, un redémarrage ne suffit pas. Toujours le même problème. "restaurer" pourrait peut-être réparer la chose, mais ca m'embête de devoir tout réinstaller.

J'ai remarqué qu'il n'est pas possible de synchroniser mon iphone avec 2 mac (maison + bureau), chez vous aussi? c'est peut-être de là que ca vient?

Merci

Vince

Hors ligne

#12 15-07-2008 11:36:03

bastoun
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

J'ai également un problème avec les applis de l'AppStore qui quelque temps après les avoir installées ne veulent plus se lancer! Je résouds temporairement le problème en réinstallant ces mêmes applis mais quelque temps après (après quoi je cherche encore) rebelote les applis ne se lancent plus de nouveau?????

Hors ligne

#13 15-07-2008 13:05:43

vincent73
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 9

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

exactement comme moi.... pas de solution pour l'instant.

Hors ligne

#14 20-07-2008 10:57:04

foroseld
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 1

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un iPhone V1 en 2.0 non jailbreaké sur forfait Orange iPhone 3H.

Je rencontre aussi ce problème qui persiste malgré plusieurs redémarrages.

Ceci est très embêtant car même l'appli que j'ai achetée ne fonctionne plus.

Je vais le vendre bientôt pour prendre un 3G (quand celui que j'ai commandé arrivera) et j'ai obtenu hier la procédure de désimlockage d'Orange (qui a parfaitement fonctionné d'ailleurs).

Je ne pense pas que ce soit lié avec ce déblocage car les applis "tombaient" déjà avant au démarrage.

J'espère que l'un des experts du site iphon.fr trouvera bientôt la solution.

Merci.

David

Hors ligne

#15 20-07-2008 11:00:23

Nuthella
Membre
Inscription : 02-05-2008
Messages : 309

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

supprime l'application et réinstalle là sinon ca avait marché pour moi avec facebook wink

Hors ligne

#16 20-07-2008 19:07:17

jeanger
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 1

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

j ai un iphone version 2007...j ai fait la mise à jour 2.0 , depuis je ne peux plus lancer l'application mail...j'appuie sur l'icone Mail une fenêtre blanche de l'application mail  s'ouvre et se referme de suite pour revenir à la page d'accueil normal de mon iphone. quand je vais dans les paramètres, la configuration de la rubrique Mail... est normal avec mes compte mail bien enregistrés... voila! avez vous une idée du problème...PS/ j'ai réinstaller à deux reprise la mise à jour et à chaque fois c'est la même chose...sinon tout est OK

Hors ligne

#17 21-07-2008 09:02:28

Nicozip
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 94

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

C'est embétant quand meme de supprimer et de réinstaller les applis téléchargés moi toutes mes appli que j'ai chargé ne fonctionne plus (les applis payantes comme les applis gratuite) , c'est vraiment bizzare parce que toutes les autres applications que j'ai eu avec mon iphone (calendrier météo, bourses) fonctionnent.

Hors ligne

#18 21-07-2008 09:17:16

Art-now
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 176

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

J'avais le même problème. J4ai ensuite téléchargé les applis de l'appstore de l'iphone et ca marchait. Mais la j'ai synchronisé avec itunes et ça marche plus. Normal ?

Hors ligne

#19 21-07-2008 09:20:50

Nicozip
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 94

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Héhéhé c'est aussi ce que j'ai fait je crois et ça marche plus non plus snifffffffffffff...

Hors ligne

#20 21-07-2008 15:49:37

adrienderu
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 7

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Hors ligne

#21 21-07-2008 15:55:21

Nicozip
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 94

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

adrienderu a écrit :

oui et alors???
Quel rapport avec notre problème?

Hors ligne

#22 21-07-2008 19:58:21

nathanndi
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 2

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

.... ET le fin mot pour ceux qui ne sont pas jaillbreaker V2 /V1 firm.2.00 ??            (SVP)

Hors ligne

#23 26-07-2008 18:14:36

maxmax
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 55

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

j'ai un V1 2.0 jailbreak, mais bizarrement le ssh marche pas ... je viens de tenter de supprimer les applis par itunes, et il n'y arrive pas... what the fuck... je regarderais plus en détail demain mais je sens que je vais le reinstaller

Hors ligne

#24 03-08-2008 14:20:56

dj.sousit
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 9

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

bastoun a écrit :

J'ai également un problème avec les applis de l'AppStore qui quelque temps après les avoir installées ne veulent plus se lancer! Je résouds temporairement le problème en réinstallant ces mêmes applis mais quelque temps après (après quoi je cherche encore) rebelote les applis ne se lancent plus de nouveau?????

Personne n'a de solution pour nous tous ???

Hors ligne

#25 11-08-2008 18:07:20

redsing707
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Hello à tous!
Me voilà rassurer, ce problème n'arrive pas qu'à moi! Ouf! (enfin, désolé pour vous)
Je pense que pour l'instant, il n'y a pas de solution (j'ai déjà fait plusieurs forums, mais personne ne sait)!
J'ai déjà restauré mon iPhone, mais le problème reste là! La seule "solution" c'est désinstaller puis réinstaller toutes les applications... hmm

Si je trouve qqch, je vous redis! (vous aussi, hein?)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.