Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-02-2021 09:32:42

jujumama
Membre
Inscription : 04-02-2021
Messages : 1

partage de connexion sur PC et VPN

Bonjour à tous,
je rencontre un soucis depuis qques jours que je n'avais pas avant :
j'utilise un VPN pour me connecter à mon réseau d'entreprise via un soft qui s'appelle openVPN.
Tout fonctionnait tres bien quand j'étais en partage de connection via mon iphone 7 mais depuis qques jours impossible d'ouvrir les fichiers qui se trouvent sur le serveur lorsque je me connecte au VPN.
j'arrive bien à m'y connecter, à aller sur la toile, à explorer l'arborescence mais dès que je veux ouvrir un fichier (aussi petit soit il), ça rame et je fini par avoir un message d'erreur.

pour moi, tout ceci coincide avec une réinitialisation des parametres réseau de l'iphone (j'ai fait ça pour tenter de recevoir les notifications d'appels vidéo de whatsapp, suite à une lecture d'un topic).
j'ai fouillé partout mais je ne trouve rien dans les parametres qui pourraient avoir un impact sur ce probleme

j'ai bien entendu testé cette meme connexion au VPN via un autre téléphone, via un réseau fibre, j'ai connecté un autre iphone à mon PC en partage de connexion : aucun probleme.
le probleme vient bien de mon téléphone. (j'ai aussi oublié le réseau sur le PC pour le reconfiguer, enfin je pense avoir tenté tout ce que j'avais en tete)

Une idée sur un parametre que je n'aurai pas vu?

MErci pour votre aide précieuse
Julien

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.