Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-12-2020 10:31:00

Spip
Membre
Inscription : 18-12-2020
Messages : 3

Problème mise à jour IOS en wifi

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà eu pas mal d'Iphone depuis mon premier 4.
J'ai actuellement un Iphone X, et je rencontre un problème curieux :
Lorsque je veux faire une mise à jour d'IOS ( dans Réglages / Général / Mise à jour logicielle ), lorsque j'appuis sur Mise à jour logicielle mon Iphone se bloque ...
La seule méthode qui me permet de mettre à jour mon smartphone et de sauvegarder-réinitialiser-faire la mise à jour avec itunes-recharger la sauvegarde. Un peu contraignant quand meme smile
Je précise que ma connection wifi fonctionne normalement ( mail, appli, ect )
J'ai l'impression que cela vient de mon compte plutot que du terminal mais sans conviction.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci de votre aide et de votre accueil ici

Hors ligne

#2 18-12-2020 22:20:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème mise à jour IOS en wifi

Bonjour,

Si souci de compte : je ferais une synchronisation de l’iPhone avec iTunes.
Si souci encore présent, un sort rezet peut résoudre le souci ...

Si malgré tout le souci persiste : je procèderais à une sauvegarde de l’iPhone puis à une restauration comme nouvel iPhone : faites une activation classique sans rajouter la sauvegarde, suffira de rajouter ensuite la sauvegarde.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 28-12-2020 17:13:56

Spip
Membre
Inscription : 18-12-2020
Messages : 3

Re : Problème mise à jour IOS en wifi

Bonjour,
Merci Blackjack87 pour ta réponse.
Meme souci, et donc je dois faire comme tu le proposes une sauvegarde et une restauration mais j'avoue que c'est un peu lourd

Hors ligne

#4 04-01-2021 19:03:54

Spip
Membre
Inscription : 18-12-2020
Messages : 3

Re : Problème mise à jour IOS en wifi

En fait, j'ai l'impression que cela vient de quelques choses contenu dans ma sauvegarde, car si je restaure mon iphone avec mon code Apple, je peux faire la mise à jour ( y compris en wifi ). Par contre, une fois ma sauvegarde restaurée, là c'est fini, la mise à jour wifi est desactivée et la mise à jour via Itunes ne fonctionne pas ( Erreur 4000 )

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.