Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-10-2020 09:28:57

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

On ne m’entend pas

Bonjour à tous,

J’ai acheté mon iPhone XR il y a 6 mois maintenant.

Depuis le début j’ai beaucoup de personne qui disent ne pas m’entendre et dernièrement je trouve que ça s’empire...

J’ai fais le test Dictaphone et je m’entend parfaitement.
Ça comment vraiment à être contraignant

On m’entend un peu plus quand je suis en haut parleur mais pas terrible

Ce matin j’ai du utiliser le 11 de mon conjoint car impossible à tenir la conversation


Est ce que quelqu’un a une idée de ou celle a peut venir ? Merci beaucoup
Et bonne journée à tous

Hors ligne

#2 19-10-2020 20:32:38

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : On ne m’entend pas

Bonsoir,

Avez-vous tenté un hard-reset, (redémarage forcé) ?

Procédure pour le XR:

Pressez une simple fois le bouton Volume +
Pressez une simple fois le bouton Volume -
Maintenez le bouton Power jusqu'à ce que votre iPhone se soit éteint, et qu’apparaisse la Pomme
Votre iPhone va maintenant redémarrer automatiquement !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 21-10-2020 12:31:45

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, merci de votre réponse
Ça va tout me supprimer ou pas ? ^^

Bonne journée

Hors ligne

#4 21-10-2020 13:43:39

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : On ne m’entend pas

Non, pas du tout, c'est une opération simple à exécuter lorsqu'il y a un bug dans le micrologiciel, ( je dois le faire 1 à 2 fois par mois depuis 13 ans... et sur les appareils de toute la famille).

Si ça ne marche pas, il faudrait effectivement tenter une restauration, après avoir sauvegarder le contenu du téléphone au moins sur iCloud, plus surement  avec une sauvegarde chiffrée sur iTunes.

Mais il y a toutes les explications là:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203977

https://support.apple.com/fr-fr/HT204184

Mais, à mon avis, le hard-reset devrait suffire.

Bonne journée.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 21-10-2020 18:52:32

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Alors j’ai tenté et en faite on m’entend pas fort ça ne coupe pas mais on m’entend d’assez loin sad mais bon je vais voir si ça s’améliore avec les amis
Merci beaucoup en tout cas smile

Hors ligne

#6 22-10-2020 08:07:45

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : On ne m’entend pas

Est-ce que Siri fonctionne bien à la voix ? (sans crier).
Sinon, il y a peut-être un vrai problème matériel. Une conversation avec l'assistance Apple serait une solution. Ou une visite en Apple Store (attention, actuellement c'est sur rdv).
Bonne chance.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 27-10-2020 13:11:01

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, je viens de faire le test il m’entend bien sans crier donc à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire. J’ai contacté en Tchat ils n’ont rien trouvé et m’ont demandé d exo tache Orange et Orange me dit que le réseau soit il but des deux sens soit il bug pas dans le demande de voir avec Apple je suis perdue et j’ai pas d’Apple store près de chez moi sad

Hors ligne

#8 27-10-2020 17:44:15

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : On ne m’entend pas

Il faut, peut-être, (???) se résoudre à une restauration.

Dans un premier temps, sans remettre la sauvegarde et en l'essayant en tant que nouvel appareil.......


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#9 29-10-2020 11:51:35

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, comment dois je procéder. ?
Merci

Hors ligne

#10 29-10-2020 13:15:58

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

J’ai tout réinitialiser et j’ai appelé juste derrière je m’entends de loin encore et toujours ?

Hors ligne

#11 29-10-2020 14:43:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Un test croiser pourrait peut être aidé à identifier si le souci est matériel ou vient de la SIM / ligne.
Vous n’avez pas un proche pour test sa SIM sur un appel et il test ensuite votre SIM ?
Cela peut aider je pense ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 29-10-2020 20:02:14

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, j’étais chez Bouygues quand j’ai eu le téléphone et c’était pareil. sad je suis vraiment déçue ☹️ je l’avais acheté sur la Fnac et je viens de me rendre compte que j’ai même pas reçu de facture. Je sais pas quoi faire

Hors ligne

#13 29-10-2020 20:08:09

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Je viens de faire le test avec la SIM de mon conjoint... le problème vient du téléphone... ☹️

Hors ligne

#14 29-10-2020 21:19:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Bonjour,

Avez vous vérifier votre compte client Fnac, ou regarder vos mails provenant de la Fnac pour retrouver la facture, et sa date d'achat.
https://www.60millions-mag.com/2016/04/ … ties-10313 Et sauf erreur de ma part mais un produit d'occasion acheter a un professionnel a quand même une garantie légale de conformité de 6 mois...

Sinon, vous pouvez voir avec Apple pour un diagnostique et peut être un tarif de reprise pour un iphone plus petit : Le dernier SE 2 ou le 12 Mini peuvent être une option peut être ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#15 29-10-2020 23:02:15

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Oui j’ai tout vérifié j’ai même envoyé un mail au vendeur la semaine dernière mais pas de nouvelles...

Il était neuf pas d’occasion... sad

J’ai retrouvé les mail commande expédition etc mais pas de facture

Hors ligne

#16 30-10-2020 04:10:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Si le produit est neuf : vous devriez voir avec Apple en fournissant les documents que vous avez.
Il peuvent simplifier la situation de leur côté.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 30-10-2020 09:43:34

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, je vois comment avec eux ? Directement dans un Apple store ou je peux leur envoyer le téléphone tout seul comme ça ?
Merci

Hors ligne

#18 30-10-2020 12:49:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Bonjour,

Vous devriez contacter le SAV Apple par téléphone pour ça. L’activation de l’iPhone devrait confirmer vis propos sur il est neuf, et plus simple de communiquer par téléphone.
Attention avec le confinement : il peut y avoir un souci de délais ..
Essayez de vérifier la corbeille de votre boîte mail si la facture n’y est pas.
Elle peut poser souci éventuellement..
https://support.apple.com/fr-fr/contact

Le Xr est un excellent produit, juste un peu trop grand à mon goût.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 31-10-2020 17:12:08

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour , j’ai déjà tout vérifier j’ai d’ailleurs retrouver les mails Fnac dans ma corbeille ^^

Je vais les appeler lundi
On va voir ce qu’ils peuvent faire

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses.

Hors ligne

#20 04-11-2020 16:10:53

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Coucou j’ai appelé Apple aujourd’hui

Apparement le téléphone est reconditionne car garanti Apple ko

J’essaie de me retourner contre le vendeur Fnac car m’a certifié qu’il était neuf....

A voir maintenant

Hors ligne

#21 04-11-2020 23:00:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Bonjour,

Vraiment navré pour vous, je privilégie toujours l’achat à un vendeur reconnu (Sosh par exemple).
https://lecafedugeek.fr/amazon-juridiqu … rketplace/ voici un lien de jurisprudence actuel qui peut peut être vous aider à faire prendre en charge les réparations par la Fnac. UFC pourrait être un soutient à ne pas négliger.

Vous devriez tenter de faire un diagnostique par Apple pour vraiment savoir quel produit vous avez.
Peut être pourriez vous faire le point pour avoir un geste d’Apple vu la mésaventure...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#22 06-11-2020 17:28:13

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour, j’ai contacté la FNAC qui a ouvert une réclamation

Je ne vais rien lâcher car en mars 2020 j’ai envoyé un message au vendeur demandant s’il était bien neuf et m’a certifié que oui

Comment puis je contacter UFC ?
Merci beaucoup

Mélanie

Hors ligne

#23 06-11-2020 20:45:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Bonjour,

https://www.quechoisir.org/ ou vous pouvez contacter l’antenne locale proche de chez vous.
Vous pouvez également tenter par ici pour avoir un soutient : http://forum.net-litiges.com/

Choisissez la démarche mais éviter de les multiplier pour éviter un croisement de dossier.
Le forum peut lancer une médiation avec la FNAC, vous pouvez également y trouver des sujets proche du votre.

N’hésitez pas à regrouper toutes les infos utile concernant la transaction.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#24 11-11-2020 19:17:28

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : On ne m’entend pas

Bonjour,

J’ai mis un message sur le forum UFC mais aucune réponse.

La FNAC m’a envoyé en mail me disant que le vendeur ne faisait plus parti de la marketplace

Il me demande donc de renvoyer le téléphone est si après expertise il n’est pas conforme me rembourseront

Merci à vous

Mélanie

Dernière modification par Melaany57 (11-11-2020 19:18:41)

Hors ligne

#25 12-11-2020 00:41:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : On ne m’entend pas

Bonsoir,

Je pensais surtout a les contacter par téléphone : il y a souvent une antenne locale de l'association.
Avant l'envoie de l'iphone, j'aurais été voir pour faire un diagnostique en Apple Store : vous auriez put avoir un aperçu de votre iphone avant l'envoie a la FNAC.
La FNAC ne pourra pas vraiment contester quoique se soit par la suite... J'espère une résolution rapide et efficace malgré tout

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.