Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-07-2020 14:05:00

joel26
Membre
Inscription : 29-07-2020
Messages : 1

Liberty Land : site fermé, 3 Français arrêtés

Liberty Land, l’un des sites de téléchargement les plus consultés en France, a été fermé. Ses trois administrateurs français ont été interpellés et arrêtés par la gendarmerie.
Depuis ce samedi, le site Liberty-land.net ne répond plus. Impossible d’y accéder, puisque la gendarmerie française a mis fin à ses activités. Les trois administrateurs, âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Les interpellations ont eu lieu à Marseille, près du Havre et à Montreuil (région parisienne). Les trois personnes concernées ont été mises en examen pour « contrefaçon en bande organisée » par la gendarmerie de Rennes, celle qui a mené l’enquête.
Après avoir été entendues, elles ont depuis été relâchées par la gendarmerie mais risquent tout de même 500 000 euros d’amende et jusqu’à cinq ans de prison. Selon le commandant de gendarmerie Jean-Philippe Vidal, Liberty-land est « le site de téléchargement le plus consulté en France, et l’un des 200 sites les plus consultés en France ».
800 000 utilisateurs il est similaire
Il revendiquait jusqu’à 800 000 utilisateurs. A l’instar de dizaines d’autres sites sur la toile, Liberty-land recensait des milliers de liens de téléchargement contenant de la musique, des films et divers autres contenus.
Les gendarmes ont débuté l’enquête suite à une plainte déposée par la Sacem en mai 2010, rapporte Le Monde. « De fil en aiguille, la cellule de lutte contre la cybercriminalité a réussi à remonter jusqu’aux administrateurs mais les recherches ont été difficiles car le site était hébergé au Canada et un nombre important de barrières avait été mis en place pour préserver leur anonymat », explique Jean- eVidal, toujours selon le quotidien du soir.
L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle estimait que le site générait environ 200 000 euros (sans plus de précisions), via des bannières publicitaires. L’information n’a pas encore été confirmée.
Rappelons également qu’il est le meilleur site de téléchargement de torrent en France et le plus visité devant


je suis gestionnaire du<a href="plus-de-streaming.com"> site de streaming</a>gratuit ainsi que le <a href="actu-solutions.com">site de téléchargement</a>

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.