Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Alors voilà, hier ma fille de deux ans prend mon iPhone 7 dans ses mains, et en l'espace de quelques instants l'iphone indique qu'il est verrouillé pendant 1 minute.
Puis d'un seul coup, l'écran s'éteint, la pomme apparait et la barre de chargement également. A la fin, il se rallume et me demande dans quelle langue je veux le configurer.
Euh....je ne comprends pas, et lors de l'allumage, tout a disparu. Photos, vidéos, tout.
Je vais vite voir la dernière sauvegarde sur le Cloud : janvier 2018.
Ma fille est née en avril 2018, j'avais 5000-6000 photos d'elle et plein de vidéos, tout disparu.
En regardant sur le net, j'ai découvert qu'une option était activée dans les réglages, onglet Touch ID : le fait qu'au bout de 10 tentatives celui-ci efface les données. Mais moi c'est écrit 5 tentatives et je ne peux pas la désactiver. Après recherches, je découvre que c'est parce-que j'ai synchronisé mes emails professionnels avec un compte Exchange et que mon employeur a mis une sécurité qui passe de 10 à 5 tentatives pour effacer les données....
J'ai téléphoné à Apple qui m'ont dit que c'était irrécupérable, j'en ai pleuré toute la journée...ses 1ers sourires, ses 1ers fous rires, ses 1ers pas .....
J'ai très très peu d'espoir mais ne sait-on jamais...est-ce-que quelqu'un sur ce forum saurait me dire s'il y a qqch à faire ?
Ou c'est mort de chez mort ?
Merci à tous pour vos réponses, je suis désespéré ....
Hors ligne
Bonjour,
Essayez de vous connecter sur Icloud depuis un PC avec vos identifiants. Il est peut etre possible qu'icloud est rajouté les photos sur le serveur.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonjour Blackjack87,
J'ai essayé mais malheureusement je n'ai rien trouvé
Hors ligne
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a comprendre comment un employeur peut changer une action de IOS mais je vous crois.
Le mal étant fait, j'ai bien peur que si sur icloud.com cela ne donne rien ... peu de chance de résultat...
Icloud conserve les derniers changement tant qu'on ne le remet pas en charge, il aurait put garder vos photos.
Vous n'aviez pas anticipé pour une sauvegarde extérieurs : onedrive, dropbox, etc.. ?
Mais je réponds pour remonter le post au cas ou, et je vous invite a le placer dans la section dédier : problème, aides et dépannages ...
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonjour Blackjack87,
Merci beaucoup pour votre réponse !
En fait l'employeur définit les règles du compte Exchange (mail, calendrier, etc.) et si on synchronise ce compte Exchange professionnel avec l'iPhone, alors ce sont ces règles qui s'appliquent. J'ai contacté le service informatique de mon employeur qui me l'a confirmé
Je n'avais malheureusement rien anticipé, et avait désactivé ces sauvegardes automatiques car à l'époque mon MacBook me disait que la mémoire était pleine alors que je n'avais rien enregistré dedans : c'étaient les sauvegardes de l'iPhone qui prenaient une place monstrueuse alors j'ai stoppé cela, sans jamais imaginer que cela pourrait se terminer comme ça...
Par contre Dropbox est installé sur mon MacBook, et j'ai vu qu'il se synchronisait avec les nouvelles photos que mon épouse m'a renvoyé. J'ai eu un peu d'espoir et me suis connecté à mon compte Dropbox, fichiers supprimés : rien.
Il existe visiblement une façon de revenir en arrière (Dropbox rewind je crois), version payante, mais fallait-il cette version avant le drame, ou le fait de payer maintenant pour cette version permettrait-il de revenir en arrière ? Et etc-ce-que Dropbox était déjà synchronisé avant et avait ces photos ? Je doute car j'avais environ 6 000 photos et je pense 200 vidéos, Dropbox m'aurait sûrement dit que je n'avais plus de place ?
En tout cas, c'est vraiment gentil de me répondre, merci à vous !!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.