Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-04-2020 20:18:20

DKXX
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 3

Iphone 7 et choix IOS , votre avis SVP

Bonjour a tous ,

pour la petite histoire j'était encore la semaine derniere sur Iphone 5 qui m'allait tres bien mais je pansait a migrer un jour sur des modeles plus recents car de moins en moins d'aplis focntionnent sur IOS 10

bref l'iphone 5 finit par rendre l'ame , dans l'urgence je fait une petite étude et je décide de prendre un iphone 7 reconditionné qui restait dans mon budget ( ios 13.2.2 )

j'y met ma sauvegarde icloud et tout fonctionne correctement , j'en profite pour supprimer toutes les apps natives pour moi inutiles comme : dossier , raccourcis , dictaphone ,  etc etc ....toutes sauf la calculette smile)
et je désactive aussi toutes les options et gadgets a droite a gauche ,  ca a jamais été mon truc sur les IOS
je désactive aussi l'actualisation en arriere plan , j'en ai jamais vu l'utilitée

les seules options que j'aime c'est au niveau de la luminositée a pouvoir modifier , planifier le clair ou sombre et couleurs chaudes , de plus pour la batterie ca doit etre benefique
et pouvoir se mettre en economie d'energie quand on veut ca aussi c'est cool ( quoi que ca le faisait aussi peut etre sur ios 10 )

bref moi du moment que mes apli elles tournent ca me suffit ,

la je me rend compte que tout le monde me dit qu'il faut vite virer cet IOS que ca detruit les batteries etc ... alors je me dit que j'ai qu'a a passer sur la derniere mise a jour 13 mais il parrait que c'est pire car ca mange de la data en plus et de la memoire

donc du coup je fait quoi , je reste sur 13.2.2 , Je retrograde a IOS 12 , si oui laquelle

moi j'ai surtout besoin d'un iphone stable qui bouffe pas de la memoire et de la batterie ou de la data pour rien

je suis plus dans l'optique a vouloir un systeme stable et simple et si j'aurais pu je restait a IOS 10 mais bon ...


ps : j'ai gardé une sauvegarde de mon iphone 5 sur le Mac sur un clef USB , d'ailleurs je ne suis pas passé par le mac pour installer la sauvegarde IOS 10 vers IOS13 ( icloud ) et je n'ai toujours pas mis a jour le programme que Itunes me demande a chaque connection de Iphone 7 sur le Mac des fois que ce soit plus facile a rétrograder si besoin


merci d'avance pour vos avis

Hors ligne

#2 15-04-2020 23:22:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone 7 et choix IOS , votre avis SVP

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Je n'ai pas constaté de souci particulier sur les forums IOS qui font été de ce genre de souci.
Il peut y avoir des posts, mais attention a bien tenir compte de tous les parametres.

Il y a toujours eut des applications énergivores, il suffit de contrôler l'usage de chacun pour cibler le souci. Idem coté batterie : il est évident qu'IOS 13 va faire consommer un peu plus, a voir si l'iphone, ou la sauvegarde n'ont pas un souci. Et sans parler de paramétrage aussi.

Perso : je surveillerais les forums IOS, et je mettrais l'iphone sur sa dernière MAJ possible, et je contrôlerais son fonctionnement.
Une appli utile consommatrice : j'ai connu avec Waze a une époque : programmé un déplacement laisser actif la localisation, et consommer beaucoup au niveau de la batterie. Je n'ai pas retenté cette option depuis biensur !
Apple a réduit le coût de la batterie, donc a ce niveau la : ce n'est pas vraiment un souci a présent. Je conseil vivement de faire le changement qu'en Apple Store.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 15-04-2020 23:55:45

DKXX
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 3

Re : Iphone 7 et choix IOS , votre avis SVP

je te remercie et comme je l'ai précisé je controle tout pour ne pas etre embeté par des applications ou autre ,
cepandant ce soir , toutes applications fermées , j'ai pu voir que sur l'application " memory and disk " que j'utilise depuis des années : je suis dans le rouge au niveau de la RAM et ca je comprend pas
pour le moment niveau batterie rien ne me choque , il est a 50 % alors que je l'ai déconnecté du secteur a 100 % il y a 5h  et que j'ai "joué " avec
mais par contre je comprend pas cette RAM , y'a rien qui tourne en applis et tout est coupé ...

autre chose que je voulais savoir , pourquoi ma sauvegarde pesait 9 GB sur ios 10  et desormais elle en pese 13 sur ios 13 : 4Gb quand meme...

sinon jamais mis les pieds dans un apstore , je fait le " SAV " batteries , ecran et autres nappes seul depuis déja un moment , jamais éssayé sur iphone 7 par contre
mais pour l'instant il est sous " satisfait ou remboursé " sous 15 jours avec  1 an de garantie

merci a toi

Hors ligne

#4 16-04-2020 01:29:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone 7 et choix IOS , votre avis SVP

Concernant la batterie : je conseil de faire une décharge total, puis une recharge complète.
Cela a pour but d’actualiser le logiciel de gestion de la capacité de la batterie.
Je fais ça au moins 1 fois par an.

Concernant la ram, essaye de la vider et contrôle ensuite ..
Il faut appuyer sur le bouton Power pendant quelques
secondes jusqu’à ce que la barre "Éteindre" apparaisse. Relâcher et
surtout ne pas toucher à cette barre. Appuyer maintenant sur le bouton
Home (face avant) plusieurs secondes jusqu’à revenir à l’écran
d’accueil.

Concernant iOS : si tu as un doute, tu peux tenter une restauration comme nouvel iPhone, tu peux test pour voir, et ensuite rajouter la sauvegarde. La différence ne serait pas dut à la décompression de fichiers peut être ? Ce n’est pas un domaine que je maîtrise par contre !

Si souci avec l’iPhone : https://www.60millions-mag.com/2016/04/ … ties-10313 (surtout la garantie légal de conformité).

Le faire soit même est toujours plus sympa mais à chacun de voir !
Cela prend 2h en Apple store, et c’est une batterie officielle.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 16-04-2020 16:45:38

DKXX
Membre
Inscription : 15-04-2020
Messages : 3

Re : Iphone 7 et choix IOS , votre avis SVP

Niveau batterie pour l'instant je suis pas mal , je l'ai laissé a 15٪ cette nuit sans le brancher et il était a 14 au reveil ,
la réétalonner je fait pareil que toi une fois par an

Pour la ram oui je trouve que ca en bouffe pas mal mais a coté de ca c'est super rapide par rapport a mon vieux iphone 5 donc ca viens peut etre des perfs plus performantes je sait pas

donc pour une application ouverte , peut importe la quelle , au bout de 5min je vide 1,5 G de RAM via mon application meme si le tel ne rame pas je precise , je vais juste controler la RAM par curiosité et quand je voit que je suis dans le rouge : je vide

je parle de cette appli la : ( youtube ) watch?v=o6zRQ75wn4s

je connaissait pas ta methode pour vider la ram smile

a coté de ca je vois qu'on trouve facilement des IOS 12 , donc je pense que la plus stable serait la derniere IOS 12 ( logiquement )

je vais donc la télécharger et la mettre de coté , si vraiment je vois qu'il y a un probleme je basculerait sur 12 et si ca change rien de revient sur 13  , toute facon ce ne sont que des IOS j'ai aucune sauvegarde ou autre a charger et a reparametrer donc ca devrait etre facile a faire je pense .... je pense

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.