Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-04-2020 18:21:21

Prosper28
Membre
Inscription : 03-04-2020
Messages : 4

Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Bonjour,



Depuis quelques mois déjà, mon iPhone 6s souffre du problème connu sous le nom de "unexpected shutdown", à savoir des extinctions inopinées et intempestives de l'appareil en cours d'utilisation normale.

J'ai donc suite à cela fait constater le problème en Apple Store et ai envoyé un courrier recommandé contenant toutes les pièces nécessaires (preuve d'achat, recours...) en Irlande pour entamer une procédure légale pour vice caché.



Après de nombreuses semaines et relances de ma part, le service commercial prend finalement contact avec moi pour m'annoncer que la demande est refusée. Or ce n'est pas une réponse acceptable comme la demande formulée rempli tous les critères énoncés par les codes français. Il se trouve finalement que des pièces du dossier avaient été égarées ; le dossier est donc ré-étudié.



Mais la réponse reste la même avec un semblant de justification : "la batterie est un consommable et un consommable ne peut être un vice caché." Cependant ce n'est pas un problème de batterie que je revendique mais un problème d'extinctions inopinées du téléphone, ce qui le rend inutilisable. Je rédige donc une réponse détaillant tout cela et la raison pour laquelle le dossier doit encore être ré-étudié. Je transmet cette réponse à la personne en charge de mon dossier et convient avec elle d'un nouveau point téléphonique.



Cependant, je ne serai pas recontacté comme convenu. J'essaie maintenant désespérément de contacter le service commercial en Irlande depuis plusieurs jours mais sans succès.



Selon vous, que devrais-je faire face à cette situation ?



Quelqu'un d'autre est-il victime de dysfonctionnements similaires ? Si oui, merci de m'en faire part.



Merci d'avance de vos réponses.



Bien cordialement.

Hors ligne

#2 03-04-2020 20:41:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Bonjour,

https://www.60millions-mag.com/2016/04/ … ties-10313
Voici un rappel des différentes garanties avec un produit en panne.
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association pour estimer les chances de votre initiative.

De mon coté, j'avais un 6s qui avait ce souci : j'ai fais changé la batterie avec le programme d'Apple.
Il tient encore le coup a ce jour vu que je revois régulièrement la personne qui me l'a racheté.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 03-04-2020 23:50:51

Prosper28
Membre
Inscription : 03-04-2020
Messages : 4

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Bonsoir Blackjack87,

Conformément aux articles 1641 et suivants de Code civil, le produit est bien éligible à la garantie légale des vices cachés.

Votre iPhone 6s s'incluait-il dans la procédure de remplacement à moindre frais des batteries (avec le numéro de série, vous pouvez vérifier ici : support.apple.com/fr-fr/iphone6s-unexpectedshutdown) ?
Le mien n'est pas compatible bien qu'il présente les mêmes dysfonctionnements.

Merci de votre contribution.

Hors ligne

#4 04-04-2020 01:58:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Mon iphone a eut la batterie changé en Apple Store gratuitement. Il a fait parti du lot en question.

Concernant la garantie des vices cachées : je vous invite a lire mon lien, mais aussi a prendre contact avec une association (UFC que Choisir par exemple).
Faire jouer une garantie légale nécessite une procédure bien précise, et si certains professionnels assouplissent la procédure, d'autres profites de chaque détail pour se décharger, et jouer sur le temps.

Vous précisez que votre iphone à ce souci : pourriez vous me décrire la situation et me décrire la solution que vous avez adopté svp ?
Il y a un vieux bug d'IOS qui arrive parfois, et qui peut porter la confusion sur la situation.
Cependant la solution pour retrouver un iphone fonctionnel est bien différente.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 04-04-2020 11:34:03

Prosper28
Membre
Inscription : 03-04-2020
Messages : 4

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Blackjack87 a écrit :

Mon iphone a eut la batterie changé en Apple Store gratuitement. Il a fait parti du lot en question.

Concernant la garantie des vices cachées : je vous invite a lire mon lien, mais aussi a prendre contact avec une association (UFC que Choisir par exemple).
Faire jouer une garantie légale nécessite une procédure bien précise, et si certains professionnels assouplissent la procédure, d'autres profites de chaque détail pour se décharger, et jouer sur le temps.

Vous précisez que votre iphone à ce souci : pourriez vous me décrire la situation et me décrire la solution que vous avez adopté svp ?
Il y a un vieux bug d'IOS qui arrive parfois, et qui peut porter la confusion sur la situation.
Cependant la solution pour retrouver un iphone fonctionnel est bien différente.

Bonjour,

Plus précisément l'appareil s'éteint en cours d'utilisation normale (pas d'application trop gourmande, juste en consultant des mails ou internet parfois). Ces extinctions étaient occasionnelles il y a quelques mois mais sont devenues de plus en plus récurrentes : le téléphone s'éteint et le rallumer peut prendre entre 10 minutes et plusieurs heures. En clair, il est devenu inutilisable.

En conséquence et au vu de la situation actuelle en France (un remplacement de batterie était impossible), j'ai investi dans un nouveau téléphone qui, je l'espère, ne s'avèrera pas être victime d'un autre vice caché...

Merci à vous.

Hors ligne

#6 04-04-2020 14:04:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Bonjour,

A première vu vous avez été victime du bug écran noir d’iOS.
Il faut faire un soft rezet quand cela arrive : appuie long sur bouton home et power jusqu’à que l’iPhone se rallume.
Dans ce genre de cas, il est judicieux de faire une sauvegarde de l’iPhone, vérifier qu’iTunes est a jour et faire une restauration comme nouvel iPhone : rajouter la sauvegarde ensuite.
iOS sera retelechargé sur l’iPhone à sa version actuelle.

Le souci de l’iPhone 6S sur les arrêts inopinés à partir d’un certain seuil de décharge faisait un arrêt total de l’iPhone.
Mais il était nécessaire de raccorder l’iPhone à iTunes pour le relancer. L’arrêt met en sécurité l’iPhone, et iTunes permet un déblocage.
Ces précisions ont permit de confirmer le souci sur mon iPhone lors du changement de la batterie.

Le cas du 6s concerne surtout la garantie légal de conformité, car le souci se situe au niveau de la batterie (qui elle est considéré comme un accessoire/périphérique) et pas au niveau de l’iPhone.
C’est similaire à la voiture neuve qui a un filtre de boucher.
Un cas de vice caché serait au niveau du moteur ou de la structure de la voiture (cas du moteur Renault https://www.quechoisir.org/actualite-mo … t-n69379/).
Il est plus judicieux de faire jouer la garantie légale de conformité que la garantie des vices cachées.
Comme précisé dans le lien, la demande de garantie se fait au vendeur sous délais. Il est possible de voir avec le fabricant pour résoudre le souci si une procédure est mit en place.
Ici, Apple propose le changement gratuitement de l’iPhone, et il avait permit un tarif très avantageux pour un changement de batterie 30€ pour tous les anciens modèles.

Faites la restauration de l’iPhone, rajouter la sauvegarde et voyez si le souci persiste encore.
Il est possible que l’iPhone est un autre souci bien différent qui provoque une telle situation.
Si l’iPhone à moins de 2 ans : regardez du côté de la garantie légal de conformité.

Je vous donne mon avis, mais sans avoir l’iPhone entre les mains : c’est délicat d’affirmer quoique se soit...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 05-04-2020 03:47:21

Hermione30
Membre
Inscription : 05-04-2020
Messages : 1

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

A première vu vous avez été victime du bug écran noir d’iOS.
Il faut faire un soft rezet quand cela arrive : appuie long sur bouton home et power jusqu’à que l’iPhone se rallume.
Dans ce genre de cas, il est judicieux de faire une sauvegarde de l’iPhone, vérifier qu’iTunes est a jour et faire une restauration comme nouvel iPhone : rajouter la sauvegarde ensuite.
iOS sera retelechargé sur l’iPhone à sa version actuelle.

Le souci de l’iPhone 6S sur les arrêts inopinés à partir d’un certain seuil de décharge faisait un arrêt total de l’iPhone.
Mais il était nécessaire de raccorder l’iPhone à iTunes pour le relancer. L’arrêt met en sécurité l’iPhone, et iTunes permet un déblocage.
Ces précisions ont permit de confirmer le souci sur mon iPhone lors du changement de la batterie.
paris-shuttlee cas du 6s concerne surtout la garantie légal de conformité, car le souci se situe au niveau de la batterie (qui elle est considéré comme un accessoire/périphérique) et pas au niveau de l’iPhone.
C’est similaire à la voiture neuve qui a un filtre de boucher.
Un cas de vice caché serait au niveau du moteur ou de la structure de la voiture (cas du moteur Renault .
Il est plus judicieux de faire jouer la garantie légale de conformité que la garantie des vices cachées.
Comme précisé dans le lien, la demande de garantie se fait au vendeur sous délais. Il est possible de voir avec le fabricant pour résoudre le souci si une procédure est mit en place.
Ici, Apple propose le changement gratuitement de l’iPhone, et il avait permit un tarif très avantageux pour un changement de batterie 30€ pour tous les anciens modèles.

Faites la restauration de l’iPhone, rajouter la sauvegarde et voyez si le souci persiste encore.
Il est possible que l’iPhone est un autre souci bien différent qui provoque une telle situation.
Si l’iPhone à moins de 2 ans : regardez du côté de la garantie légal de conformité.

Je vous donne mon avis, mais sans avoir l’iPhone entre les mains : c’est délicat d’affirmer quoique se soit...

Bonjour, j'ai aussi eu le même problème et tout ce que vous avez conseillé ne marche pas, je ne sais plus quoi faire

Hors ligne

#8 05-04-2020 11:44:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Bonjour,

Si l’iPhone à moins de 2 ans : je conseillerais d’aller en apple store pour effectuer un diagnostique.
Mais sauvegarde puis je testerais l’iPhone avec une restauration complète et sans rajout de la sauvegarde ensuite (Apple risque vous demander cela).
Et voir la situation avec eux ensuite ...

Si l’iPhone à plus de 2 ans : faire un diagnostique de l’iPhone, et voir si le souci n’est pas au niveau de la batterie. Un changement peut être le bienvenu, les tarifs sont moins onéreux à présent.
Ou voir la situation avec eux : il peut y avoir des pannes pouvant générer le même résultat.
Mais sauvegarde, restauration avant et test de l’iPhone sans sauvegarde !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 05-04-2020 13:47:33

Prosper28
Membre
Inscription : 03-04-2020
Messages : 4

Re : Vice caché iPhone 6s : extinctions inopinées

Hermione30 a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

A première vu vous avez été victime du bug écran noir d’iOS.
Il faut faire un soft rezet quand cela arrive : appuie long sur bouton home et power jusqu’à que l’iPhone se rallume.
Dans ce genre de cas, il est judicieux de faire une sauvegarde de l’iPhone, vérifier qu’iTunes est a jour et faire une restauration comme nouvel iPhone : rajouter la sauvegarde ensuite.
iOS sera retelechargé sur l’iPhone à sa version actuelle.

Le souci de l’iPhone 6S sur les arrêts inopinés à partir d’un certain seuil de décharge faisait un arrêt total de l’iPhone.
Mais il était nécessaire de raccorder l’iPhone à iTunes pour le relancer. L’arrêt met en sécurité l’iPhone, et iTunes permet un déblocage.
Ces précisions ont permit de confirmer le souci sur mon iPhone lors du changement de la batterie.
paris-shuttlee cas du 6s concerne surtout la garantie légal de conformité, car le souci se situe au niveau de la batterie (qui elle est considéré comme un accessoire/périphérique) et pas au niveau de l’iPhone.
C’est similaire à la voiture neuve qui a un filtre de boucher.
Un cas de vice caché serait au niveau du moteur ou de la structure de la voiture (cas du moteur Renault .
Il est plus judicieux de faire jouer la garantie légale de conformité que la garantie des vices cachées.
Comme précisé dans le lien, la demande de garantie se fait au vendeur sous délais. Il est possible de voir avec le fabricant pour résoudre le souci si une procédure est mit en place.
Ici, Apple propose le changement gratuitement de l’iPhone, et il avait permit un tarif très avantageux pour un changement de batterie 30€ pour tous les anciens modèles.

Faites la restauration de l’iPhone, rajouter la sauvegarde et voyez si le souci persiste encore.
Il est possible que l’iPhone est un autre souci bien différent qui provoque une telle situation.
Si l’iPhone à moins de 2 ans : regardez du côté de la garantie légal de conformité.

Je vous donne mon avis, mais sans avoir l’iPhone entre les mains : c’est délicat d’affirmer quoique se soit...

Bonjour, j'ai aussi eu le même problème et tout ce que vous avez conseillé ne marche pas, je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

Votre iPhone est-il éligible au programme de remplacement (https://support.apple.com/fr-fr/iphone6 … edshutdown) ? Si non, merci de revenir vers moi avec un descriptif de votre problème et le numéro de série de l'appareil.

Bonne journée.

Dernière modification par Prosper28 (05-04-2020 13:47:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.