Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-03-2020 20:42:45

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Iphone6 photo et SMS

Salut
Pour commencer, je vous demande un peu d'indulgence. Je ne suis, ni jeune et, ni moderne !
Maintenant, ma question. Je prends des photos avec mon Iphone6. Quand je sélectionne la photo et que je veux l'envoyer par mail, il me demande petite, moyenne ou, grande taille. Ca part, nickel !!
Par SMS, il ne me demande rien. L'envoie démarre et au bout de 90%, échec !!
Peut-on définir, si oui, où, la taille des photos prise par l'IPhone
Sinon, peut-on, et comment, compresser les photos
Je vous remercie par avance

Hors ligne

#2 22-03-2020 00:18:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Bonjour,

Le souci peut venir soit du réseau et de votre ligne mobile en fait (souci de paramétrage de MMS), ou cela peut aussi venir d'un souci de réseau trop faible localement.
Vous pouvez cibler le souci en vous mettant sous wifi : essayez l'envoi a ce moment la. Si l'envoi fonctionne : le souci peut venir du paramétrage coté réseau mobile : faut avoir avec votre opérateur.
Si l'envoi ne bloque toujours sous wifi : cela concerne votre opérateur.

N'hésitez pas a connecté l'iphone a itunes pour vérifier qu'aucune MAJ opérateur est disponible.

Attention a un détail : l'envoi de photos par SMS correspond a des MMS en fait ! Cela nécessite une connexion internet forcément.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 22-03-2020 11:07:05

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Re : Iphone6 photo et SMS

Bonjour
Le téléphone et paramétré pour appel et Internet en WIFI. C'est pour ça que je l'ai choisi. Je suis à la campagne et la 3G, des fois, la 4G ? Au 2° étage, dans le grenier, et encore..!
C'est quoi les MMS ? Je ne reçois et réponds qu'à des SMS. Que dois-je faire pour envoyer un MMS
Merci

Hors ligne

#4 22-03-2020 20:09:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Si vous avez désactivé la data pour un usage uniquement en WIFI : cela est normal que les  photos ne partent pas, sauf si vous êtes en WIFI (vous devriez tester cela).
Les SMS sont de simples textos, mais ils ne contiennent aucune images. Les images (ou photos) utilisent internet et le service MMS.
Pour l'activer, il suffit d'activer la DATA de l'iphone en fait, mais cela dépend surtout de votre offre pour éviter du hors forfait.

On peut trouver des offres vraiment pas cher et qui conviennent a usage normal, et cela chez tous les opérateurs pratiquement.
Astuce : la campagne, c'est comme partir en vacance : on sait jamais si la zone sera couverte. J'utilise cette application : https://www.qosbee.com/?lang=fr pour me donner un avis sur le secteur. Cela fonctionne sur une recherche basic (lieu de test) mais aussi sur un lien ou on rentre l'adresse.

Si vous avez une enveloppe de DATA, n'hésitez pas a activé la DATA pour pouvoir envoyer les photos, mais aussi de profiter de plusieurs services a coté : GPS par exemple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 23-03-2020 11:19:00

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Re : Iphone6 photo et SMS

Bonjour
Où se trouve DATA? Et comment l'activer?
Merci

Hors ligne

#6 23-03-2020 11:50:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Il suffit d’aller dans réglages/ données cellulaires.
Il faut bien que cela soit activé si vous désirez envoyer des photos, sinon, faut patienter que vous soyez sous réseau wifi pour le faire.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 23-03-2020 12:16:56

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Re : Iphone6 photo et SMS

Données cellulaires oui
Appel WIFI oui
C'est ce qui est indiqué dans le téléphone
Dans la maison le réseau WIFI est à 4/4 avec le répéteur que Bouygues m'as envoyé.
L'envoi va vite à 90%  et plafonne jusqu'à l'échec. Y as t-il un délai de temps d'envoi ? Si oui, est-il paramétrable.
Merci

Hors ligne

#8 23-03-2020 16:49:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Si le souci arrive également sous wifi : le souci est autre part.
Je conseil un soft reset : faire un appui long sur le bouton home et le bouton power en même temps.
Maintenez jusqu’à que l’iPhone s’éteigne et que la pomme revienne à l’écran.

Testez à ce moment là .. sinon, faudrait connecter l’iPhone à iTunes et faire une synchronisation et recherche de mise à jour. Si mise à jour opérateur : elle vous sera directement proposé et installer.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 23-03-2020 17:32:42

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Re : Iphone6 photo et SMS

Je suis à la version 12.4.5 et, quand je lance recherche de MàJ, il dit: IOS 12.4.5 Votre logiciel est à jour
J'essaierai de faire un soft reset ce soir et, d'envoyer une photo
Merci

Hors ligne

#10 23-03-2020 20:31:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Phi50 a écrit :

Je suis à la version 12.4.5 et, quand je lance recherche de MàJ, il dit: IOS 12.4.5 Votre logiciel est à jour
J'essaierai de faire un soft reset ce soir et, d'envoyer une photo
Merci

C'est une bonne chose, mais en général, les MAJ opérateur sont lancé directement quand l'iphone est connecté a Itunes, on a juste l'info de la MAJ opérateur.
Essayez le soft reset, mais privilégié sans le wifi au départ. Patientez que l'iphone est activé tout ces services pour rajouter le WIFI.
Cela devrait résoudre le souci, sinon, il faudra certainement faire une restauration de l'iphone...

Si le souci est de la ligne mobile, l'opérateur va se cacher derrière cette option, donc je conseil de la faire si le souci persiste.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 25-03-2020 11:41:11

Phi50
Membre
Inscription : 21-03-2020
Messages : 11

Re : Iphone6 photo et SMS

Bonjour
J'ai refait soft reset. J'ai envoyé une photo et, c'est parti ! J'essaierai de faire un envoie de plusieurs photos puis, à plusieurs personnes
A suivre
Et encore merci
Merci

Hors ligne

#12 25-03-2020 14:19:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone6 photo et SMS

Bonjour,
Pas de raison que cela ne fonctionne pas, l’envoi pourra prendre plus de temps mais attention à bien garantir la couverture mobile !
Ravi que le souci soit résolu


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.