Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2020 00:24:52

webvan
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 54

Virus reçu via WhatsApp ? TouchID avec voix quand on entre le code !

Bonsoir,
J'essaie de dépanner quelqu'un a distance et je suis perplexe car pour une fois Google ne trouve personne qui semble avoir eu le même problème ! J'ai juste trouvé qu'il y avait une faille dans WhatsApp en 2019 qui permettait l'envoi d'un "virus" par un simple appel. C'est ce qui s'est passé dans ce cas apparemment. Cet écran s'est affiché juste après l'appel (d'un proche) et revient après un reboot. Quand le code est tapé ils sont "répétés" de manière très rapide par une voix masculine et puis rien ne se passe. J'imagine qu'il peut y avoir prise à contrôle à distance pour ceux qui ne redémarrent pas, enfin...

IMG-20200323-230435-2.jpg

Je ne vois pas d'autre solution qu'une restauration mais je suis preneur de toute aide, merci !

Hors ligne

#2 24-03-2020 23:30:49

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Virus reçu via WhatsApp ? TouchID avec voix quand on entre le code !

Par hasard, ce ne serait pas VoiceOver qui se serait activé?


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#3 25-03-2020 17:56:25

webvan
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 54

Re : Virus reçu via WhatsApp ? TouchID avec voix quand on entre le code !

Bien vu , merci ! Je ne connaissais absolument pas cette fonctionnalité...Malheureusement le code ne fonctionnait plus. Mon proche m'assure qu'il ne l'a pas changé, c'est incompréhensible...sauf qu'en faisant des recherches je vois que c'est arrivé à un certain nombre de personnes sur un iPhone 6s. Heureusement il a un vieux iPhone 4 qui fera l'affaire en attendant que je puisse lui restaurer son 6s...Je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.