Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-03-2020 12:15:15

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Localiser mon appareil

Bonjour, je viens d’acquérir un iPhone XR et dans la rubrique localiser, j’ai un iPhone avec pour nom iPhone de Maxime. Je ne sais pas pourquoi il se trouve la. Je peux meme effacer l’appareil. Super étrange. Quelqu’un peut m’aider ? Merci bonne journée à tous

Hors ligne

#2 15-03-2020 15:54:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

Bonjour,

Dans réglages, Identifiant Apple (la parti tout en haut dans le menu réglage) : est ce que vous voyez un iphone de présent svp ?

Lors de l'achat, vous avez bien effectué la réinitialisation de l'iphone pour supprimer tout contenu de l'ancien propriétaire svp ?
Si vous avez accès a votre compte icloud ce même iphone, vous devriez nettoyer l'iphone avec la procédure comme pour préparer l'iphone a une vente.
J'espère que ce n'est pas un iphone bloqué icloud par contre...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 15-03-2020 16:56:24

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

Bonjour merci d’avoir répondu. Quand je vais dans mon compte Apple j’ai l’IPhone et mon ordinateur portable.
Je l’ai acheté neuf le téléphone... commandé sur la Fnac j’ai demandé au constructeur si il était neuf ou reconditionne il m’a bien répondu qu’il était neuf.. en dessous du bol iPhone de Maxime il y a mon adresse mail. Je comprend vraiment pas

Hors ligne

#4 15-03-2020 17:18:59

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

Quand je dis l’iPhone c’est bien iPhone de Mélanie pas de Maxime.
Dans localiser, mes appareils j’ai les deux. Mélanie et Maxime

Hors ligne

#5 15-03-2020 18:18:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

L'accès Icloud est sécurisé et est bien votre compte et vos produits.
Pas d'autres accès de possible d'activer.

Le compte icloud n'est pas récent, et ce n'est pas votre premier idevice : je me trompe pas svp ?
Cela peut venir d'un oubli de suppression de certains éléments lors d'un changement de produit par le passé.
Cas que je vois : vous avez cédé un iphone sans forcément tout supprimer. L'iphone a conservé une trace de votre activité mais ce dernier semble désactivé ou inutilisé depuis.

Par précaution :
- vérifier bien chaque élément du compte Apple si il correspond bien à vos informations. Je vous invite a vérifier votre boite mail lié a Apple pour éviter que toute redirection de mails et contact y soit présent.
(il est possible que certains mails soit directement basculer sur une autre adresse automatiquement. Cela peut cacher un hack de compte).
- je vous conseil de changer le mot de passe Apple. Il est garantie qu'Apple vous redemandera plusieurs fois ce mot de passe, et cela sur une période de 1 a 2 semaines.
Un utilisateur tiers n'aurait pas besoin de faire ça si il avait accès a votre compte icloud par exemple. Mais je propose ca par précaution.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 15-03-2020 18:30:09

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

Merci de ta réponse, mais comment puis je le voir dans localiser mais pas dans mon compte Apple ou iCloud ?

J’avais un 4S y’a 5 ans je l’avais donné à un magasin SFr pour payer moins cher le téléphone que je venais d’acheter... l’iPhone est inactif je sais pas trop quoi faire du coup. Je le supprime de localiser ?

Hors ligne

#7 15-03-2020 18:36:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

Vous avez dut le rendre sans supprimer son contenu a mon avis. Peut etre a t'il été revendu et une trace a été conservé.
L'iphone peut fonctionner sans compte icloud, comme vous pouvez changer votre compte icloud, le nom de l'iphone, etc.. Cela peut créer ce genre de cas a cause des éléments présent sur icloud. Parfois il en garde pas assez, la, il en a trop gardé.

Un hacker aurait utilisé votre iphone actuel donc je doute fortement qu'il y ait un souci a ce niveau la du moment qu'aucun autre produit inconnu est présent sur votre compte icloud.
Supprimer le de localiser biensur !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 15-03-2020 18:40:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

https://www.iphon.fr/post/pratique-prep … ur-revente
Vous pouvez également prendre connaissance de la procédure pour une revente.

Quand on recoit un nouvel iphone : on doit procéder a tous les réglages, dont surtout la langue, etc.. Arrive bien après le rajout d'icloud et d'une sauvegarde.
Vous vous souvenez si cela a bien été le cas svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 15-03-2020 19:41:10

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

Oui oui j’avais langue etc j’ai essayé de migrer mon androïd sur l’iPhone impossible, j’ai essayé 10x cherche sur le net etc. J’ai trouvé deux trucs mais c’était payant je me suis résolue à perdre tout mes textos...

Je viens d’effacer de supprimer le Maxime la,j’espère ne pas avoir de problème

Hors ligne

#10 15-03-2020 20:48:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

Cela concerne la localisation : cela sous entend qu'une personne pouvait localiser votre iphone. Mais pour cela, il aurait fallut qu'il se connecte a Icloud  avec le compte Apple : seulement, cela lance une alerte de connexion sur votre boite mail, et sur l'écran de l'iphone (si je me trompe pas).
D'ou le ptit regard sur la boite mail que je vous ai conseillé.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201196 voici la méthode pour passer d'Android a IOS wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 15-03-2020 20:52:46

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

J’ai tout tenté sur tout les sites que j’ai pu trouver, rien y fait sad

Hors ligne

#12 15-03-2020 20:58:47

Melaany57
Membre
Inscription : 15-03-2020
Messages : 23

Re : Localiser mon appareil

Dès que je mettais le code, mon Huawei me mettais transfère interrompu alors qu’il avait même pas commençais quoi que ce soit. J’ai essayé en mode avion, en coupant les données mobiles... impossible de faire la migration

Hors ligne

#13 15-03-2020 21:39:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Localiser mon appareil

Melaany57 a écrit :

J’ai tout tenté sur tout les sites que j’ai pu trouver, rien y fait sad

Mise a part garder une copie des photos et de certains SMS importants : cela permet de nettoyer un peu.
Est ce la faute a Apple, ou Huawei : aucune idée mais c'est le même résultat...

Surveiller bien l'activité sur l'iphone, et aussi cote boite mail : au moindre souci, changer le mot de passe si vous voulez.
Vu que vous étiez chez Android, l’influence est moins importante a présent.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.