Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-01-2020 11:01:17

ctroy000
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 45

Ras-le-bol de Face ID...

Bonjour,
Je ne contribue pas souvent aux discussions mais lecteur régulier du forum.
Aujourd’hui j’ai décidé de prendre la parole pour échanger au sujet de mon ras-le-bol de Face ID.
Je n’en peux plus de Face ID qui me demande le mot de passe au moins une fois par jour !!!
L’intérêt de Face ID qui était pour moi de pouvoir mettre un mot de passe complexe plutôt que 4 chiffres, s’en trouve grandement diminué tellement cela me ´fatigue ´ (pour rester poli) de devoir rentrer mon mot de passe complexe au moins une fois par jour !!!
Du coup j’envisage de repasser à 4 chiffres pour pouvoir rentrer facilement mon mot de passe...
Au début quand j’ai eu l’iPhoneX le code ne m’était pas demandé aussi souvent, j’ai l’impression que cela empire.
Franchement je regrette Touch ID qui est beaucoup plus pratique et plus rapide.
Suis -je le seul à en avoir marre de Face ID ?

Hors ligne

#2 23-01-2020 20:06:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Ras-le-bol de Face ID...

Je ne vois pas à quel moment il faut saisir son mot de passe ? Ca m'arrive très très rarement. De mémoire que quand je redémarre mon iPhone ou quand Face ID ne détecte pas mon visage au moins 3 fois d'affilé (ce qui n'arrive jamais).
A quel moment te demande-t-il de saisir ton mot de passe ? Pour déverrouiller ? Pour valider un achat ? Pour les mots de passe dans Safari ?

Hors ligne

#3 24-01-2020 08:14:52

ctroy000
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 45

Re : Ras-le-bol de Face ID...

Cela peut arriver à la suite de plusieurs non reconnaissances de mon visage, ce qui arrive parfois, mais la plupart du temp comme cela sans raison quand je déverrouille l’iPhone il me dit que mon mot de passe est requis par Face ID. Je pense qu’il ne se passe pas une journée sans que je ne sois obligé de saisir au moins une fois mon mot de passe sur l’iPhone.

Je n’ai pas de pb particulier avec la reconnaissance faciale qui marche très bien, juste un excès de zèle du système qui me demande le mot de passe beaucoup plus souvent que nécessaire, et cela tombe toujours au plus mauvais moment.

Hors ligne

#4 24-01-2020 19:59:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ras-le-bol de Face ID...

Si l’iPhone demande le mot de passe : c’est qu’il y a un souci de sécurité ou que IOS a un doute sur l’identité de l’utilisateur.
Je vous conseil de réinitialiser le mot de passe, comme le visage enregistré.

iOS réagi pareil pendant 3-4 jours si on modifie un élément de sécurité, pensez a patienter.
J’ai le Xr et aucun souci, sauf quand le visage est trop loin (ou en parti caché).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.