Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-02-2019 22:02:46

ROMARON
Membre
Inscription : 24-02-2019
Messages : 2

Qu'est-ce que ITunes

Bonjour ou Bonsoir,

   En raison d'un âge très avancé je ne suis pas féru en informatique. Je vais poser une question qui va, peut-être, surprendre surtout si la réponse est évidente.
Je n'utilise pas d'iPad mais je souhaiterai aider une personne, ignare comme moi en informatique, pour transférer le contenu de son ancien iPad vers un nouveau iPad.
Selon votre tutoriel pour un tel transfert, l'opération les manipulations sont clairement expliquées à condition de savoir qu'est-ce que c'est " iTunes  "
Pourriez-vous me renseigner ? Je pense qu'il s"agit d'une appli? Dans l'affirmative, une fois cette appli téléchargée, y a t-il des manipulations à effectuer pour que cette appli enregistre dans le P.C. le contenu de l'ancienne iPad.
      D'avance, je vous remercie pour votre aide. Je ne voudrai pas au lieu d'aider, perdre les données que je souhaite transférer;

Hors ligne

#2 25-02-2019 16:53:17

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Qu'est-ce que ITunes

Bonjour,

Itunes est une application sur Mac ou PC, rien à voir avec l'itunes sur votre ipad. Vous pouvez également faire une synchronisation via iCloud pour transférer contenu et réglage d'un ancien vers un nouvel appareil


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 25-02-2019 20:30:01

ROMARON
Membre
Inscription : 24-02-2019
Messages : 2

Re : Qu'est-ce que ITunes

vreu,

Bonjour,

    Merci pour l'information. Où puis-je trouver un tutoriel pour ce transfert via iCloud. D'avance, merci.

Hors ligne

#4 26-02-2019 18:49:18

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Qu'est-ce que ITunes

Voici les explication d'Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203977


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#5 27-02-2019 13:14:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qu'est-ce que ITunes

Juste une précision pour dire qu'en cas de synchronisation complète de l'appareil sur iCloud, il est préférable d'avoir un bon réseau WIFI, la fibre étant l'idéal smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.