Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour les amis,
Jaimerais savoir si vous utilisez une assurance pour votre précieux et si oui laquelle ?
Une assurance qui couvrirait les dégâts accidentels principalement. Logiciel aussi et je ne sais pas sie AppleCare propose ce genre dassurance.
Merci déclairer ma lanterne.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Merci pour la réponse
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Hello, perso je souscris à lApplecare pour tous les iPhone depuis le 6.
Ça me rassure pour le replacement de lécran pour 29 et réparation en cas de casse accidentelle à 69.
On ne sait jamais. En plus ça permet léchange standard via UPS gratuitement sous 48h en cas de panne et ce pendant 2 ans.
Pour mon iPhone 6 ça ma servi 4 fois. Jamais pour mon 8 en une année, mais il est encore couvert pour un an (je lai donné à ma compagne).
Pour le Xr, jai souscris une nouvelle fois, ce qui le permet de bénéficier en plus de 2 ans de garantie sur un appareil acheté aux USA.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
L'applecazre couvre le vol aussi?
Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4 16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S 32Go (état nickel) Ios 8.4
Hors ligne
Hello, perso je souscris à lApplecare pour tous les iPhone depuis le 6.
Ça me rassure pour le replacement de lécran pour 29 et réparation en cas de casse accidentelle à 69.
On ne sait jamais. En plus ça permet léchange standard via UPS gratuitement sous 48h en cas de panne et ce pendant 2 ans.
Pour mon iPhone 6 ça ma servi 4 fois. Jamais pour mon 8 en une année, mais il est encore couvert pour un an (je lai donné à ma compagne).
Pour le Xr, jai souscris une nouvelle fois, ce qui le permet de bénéficier en plus de 2 ans de garantie sur un appareil acheté aux USA.
Merci. Pas mal ça effectivement. Je vais voir ça.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Pour ma part j'ai pris une assurance "Informatique" auprès de ma banque (Crédit Agricole), elle prend en compte la perte, vol, casse (accidentelle ou non).
Elle englobe tous mes produits informatiques, Mac, iPad et iPhone, comme ça c'est plus simple.
L'Apple Care + prend en compte deux dégâts accidentels, sur les 24 mois après sa date d'achat d'après ce qui est écrit dans les conditions...
Ceci étant, cette "prise en compte" reste relative puisqu'il faut payer quand même les remplacements, à moindre prix certes, mais il faut quand même payer.
Le but d'une assurance à la base, est que le risque soit couvert sans avoir à payer quelque chose, enfin disons que c'est un peu comme ça que je vois la chose perso.
Tout est expliqué ici pour l'Apple Care + pour iPhone.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
La plupart des assurances ont un système de franchise et lassuré doit bien souvent payer une « petite » somme en cas de sinistre déclaré.
Alors certes beaucoup dassurances couvrent mieux les dommages que lAppleCare+.
Mais lAppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Mais lAppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda
Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Australian_squale a écrit :Mais lAppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda
Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...
Pas tout à fait. La garantie elle prévoit la réparation. Cest à dire envoyer ou déposer lappareil à ses frais.
Avec AppleCare, Apple procède au remplacement gratuitement via UPS. Quand on a peu de temps et/ou pas dApple Store à proximité cest quand même pratique.
Aussi, même si liPhone a été acheté chez un revendeur tiers, après la première année, Apple prend en charge directement liPhone. Pas besoin de passer par le SAV des opérateurs, de Darty ou autre...
Mais bon, chacun trouve son intérêt ou non en fonction de ses besoins
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
rico a écrit :Australian_squale a écrit :Mais lAppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda
Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...
Pas tout à fait. La garantie elle prévoit la réparation. Cest à dire envoyer ou déposer lappareil à ses frais.
Les choses ont peut-être changé sans que je n'y prête attention, mais les quelques fois où j'ai eu des appareils sous garantie à envoyer au SAV pour réparation / échange, je n'ai jamais déboursé le moindre centime, un livreur passait prendre l'appareil, un autre me le ramenait.
Cela sans Apple Care je précise.
Depuis quelques années, je prends directement rdv dans un Apple Store et m'y rends avec l'appareil.
Le fait que tout soit résolu en moins d'une heure me va plutôt bien.
Après je suis d'accord quant au fait que chacun voit en fonction de ce qui l'arrange le mieux.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Merci pour vos interventions
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.