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Bonjour à tous,
Ça fait plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon XS, il date d'Octobre 2018.
Il perds régulièrement le réseau.
Mon opérateur initial : SFR (Red by SFR)
Voici l'explication du problème :
Lorsque j'utilise le téléphone pour surfer sur internet par exemple, les barres de réseau disparaissent, puis le logo 4G disparait et je perds toutes connexion pendant environs 5 secondes, et ensuite tout revient à la normale. Il se peut parfois que ce soucis se produit plusieurs fois dans une intervalle très réduite (5/10minutes). Si je suis au téléphone, je perds également la communication téléphonique...
Ce problème se produit chaque jours, surtout lorsque je lance une application type Youtube, Gmail, Safari.
J'ai effectué des restaurations iOS à maintes reprises, ça n'a pas résolu le problème. J'ai contacté mon opérateur qui m'a indiqué des perturbations réseaux etc comme d'habitude lol. J'ai également remplacé la carte SIM, et toujours rien.
J'habite dans le 94 et je travaille dans le 93, le problème survient aussi au boulot, les mêmes symptômes.
Un proche possède également un XS avec le même opérateur SFR que moi, et aucunes coupures à signaler pour lui, quelque soit les conditions et l'usage qu'il en fais, rien, le réseau est très stable.
J'ai contacté Apple plusieurs fois, qui m'ont demandés de changer d'opérateur. J'ai donc décidé récemment de changer d'opérateur et passer de SFR à Bouygues, je constate le même problème dorénavant... Ça devient très énervant. D'après un test de leurs part, il se pourrait qu'un élément dans mes données en soit la cause, très bien : j'ai restauré sans mettre mes données mais ce n'est pas vivable comme situation à utiliser un smartphone sans contact, sans applications, sans rien. Je n'ai pas restauré mes données depuis une sauvegarde iCloud/iTunes mais uniquement mis les comptes Apple et les applications utiles. Résultat : le problème persiste.
Le plus bizarre dans tout ça, et qui me retourne le cerveau, c'est que ces coupures réseaux, je les avaient sur mon 6S, et mon 7 Plus auparavant... C'est ce qui est le plus troublant...
Donc, j'ai changé de SIM, j'ai changé d'opérateur, j'ai formaté le tél... rien.
Je soupçonne un défaut de l'iPhone XS et leurs nouvel puce Intel à la place de la Qualcomm clairement. Mais vu que mes précédents smartphone étaient concernés par ce soucis, bof.
Je ne sais plus qui est le coupable dans tout ça, le téléphone ou l'opérateur ? Sachant que le problème était là sur d'anciens iPhone... C'est ce qui m'amène sur ce forum. C'est devenu tellement complexe pour moi que je ne sais pas qu'elle est la cause réelle de ce bug..
Pouvez vous me dire si vous rencontrez les même problèmes avec vos iPhone XS/Max accompagné d'un forfait Low-Cost type red by sfr ou Bouygues ? Comment avez vous réglé le soucis ?
J'ai envi de tenter Free et voir ce que cela donne, car pendant mes tests avec la puce free d'un ami, le réseau Free a tenu le coup sans broncher, je n'ai pas pu tester plus longtemps.
Merci à vous
Hors ligne
Bonjour,
Bienvenu sur le forum, je me permet de rajouter un lien pouvant vous aider : https://www.60millions-mag.com/2016/04/ … ties-10313.
Vu les tests que vous avez effectué et contact fait au prêt d'Apple : vous devriez faire jouer la garantie légale de conformité, cela est a demandé au vendeur, et le lien plus haut informe des conditions.
Concernant le réseau : http://www.qosbee.com/?lang=fr
Voici une petite application qui peut éventuellement aider pour choisir un opérateur en fonction de ces déplacements principaux. Si aucun opérateur est parfait, SFR n'est pas vraiment le plus sérieux. Surtout coté réseau et SAV.
Si je devais choisir un opérateur pour contrôler mon réseau : Sosh serait le plus adapté car réseau Orange, mais contrôler cela avec l'application pour avoir un élément utile.
Le souci principal est que l'iphone semble avoir un souci, mais vous avez besoin de votre iPhone au quotidien.
Le test de la restauration comme nouvel iPhone, l'échange de SIM et d'opérateur, semble confirmer un souci matériel : cela peut arriver, c'est a voir avec le vendeur, ou directement avec Apple.
Vos tests sont entièrement suffisant pour qu'Apple interviennent.
Ne parlez pas de vos précédents terminaux : le souci peut venir de plusieurs origine tout simple, mais le cumul de vos tests ne peuvent exclure un souci matériel.
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
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Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonjour et merci pour toutes ces infos,
J'ai déjà pris RDV avec un spécialiste au Genius Bar, j'ai rendez-vous ce Dimanche, je lui montrerais l'ensemble des tests.
Nous verrons bien...
J'ai choisi Free car j'ai l'offre la plus intéressante : Appels/SMS/MMS, 50 Go pour 8.99e. (J'avais le même forfait pour 4.99e chez SFR... Quelle perte )
Merci à vous, et bien sur je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles par rapport à ce souci.
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Bonjour,
La restauration comme nouvel iPhone, et le changement d'opérateur devrait suffir à mettre le doute au genius.
J'ai proposé le réseau Orange et surtout Sosh pour tester un réseau viable et sans doute possible.
Free étant en itinérance orange : le doute peut être permit sur le résultat.
J'ai eut le même souci avec l'offre à 399 de Sfr qui ne reconnaissait pas de souci, malgré les coupures : 4G Max 8 MEGA..
Mais le changement d'opérateur a résolu le souci.
Vous pouvez informer du souci à Bouygues en demandant une réinitialisation de votre ligne mobile (éviter de dire que vous aviez le souci avec Sfr) : vu l'impact, cela est a tenté avant dimanche !
Attention à un élément, le réseau Sfr et bouygues se partage leur itinérance pour augmenter leur réseau... Toujours chiant les soucis de réseaux ...
Blackjack
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Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles, je suis allé à mon RDV en Apple Store, le technicien a effectué ses multitudes de tests et m'a indiqué qu'il n'y avait aucuns soucis matériels.
Pour lui, le smartphone était OK...
Il m'a donc fais un échange de smartphone, je ne sais pas si c'est du neuf étant donné que le XS est sorti depuis peu, puis voila. Mais dans le fond, on ne comprends donc pas d'où cela pouvait venir. Il m'a fais la remarque de ne pas remettre ma sauvegarde et voir ce que cela donne, mais de toute façon je me suis reconstitué une sauvegarde avec de nouveaux identifiants.
Moi je soupçonne iOS 12.1 et ultérieur très clairement... il n'a pas dû bien passer sur le miens. J'avais la 12.0.1 lors de l'achat et ça ne faisait pas ça.
Etant confiant, j'ai mis la dernière version et il me semble qu'à partir de là tout a commencer. Sinon l'impact aurait dû être plus grand au niveau des consommateurs.
Le problème s'est manifesté au bout de 2/3 semaines d'utilisations et cela s'est intensifié jusqu'à me rendre dingue lol.
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Bonjour,
Merci de nous avoir tenu informé. Ce genre de situation est souvent problématique tant qu'on a pas trouvé l'origine du souci.
Si la SIM n'est pas la source l'antenne local ou un paramètre réseaux peut en être la cause.
La mutualisation des réseaux Sfr et bouygues en 4G peut camoufler le souci locale..
A part test orange car réseau plus vaste que Free et sans mutualisation avec les 2 premiers...
Difficile de ne pas exclure aussi un souci matériel ...
J'espère que le souci sera réglé à présent, mais si retour : faudra vraiment test orange temporairement..
Blackjack
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C'est vrai que le cas est assez étrange... pas rencontré ce type de problème quelque soit la version d'iOS 12, toujours dans les versions bétas.
Chez Sosh je précise quand même.
Pas lu non plus de remontées de ce problème à ce jour concernant plus ou moins d'utilisateurs.
Espérons que tout va rentrer dans l'ordre à présent.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
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