Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut !
Je ne pensais jamais à avoir écrire ces lignes cette année. Je me lance, jai besoin de conseil car je suis un peu perdu et je nai pas le temps pour vraiment savoir ce qui est le mieux.
Jai un iPhone 6S+ 64Go. Bien quattiré par liPhone X, je pensais attendre encore un an pour prendre le XS qui serait top top (On dit que cest jamais bon de prendre une première série). Je pensais passer Noël tranquille et lannée 2018 avec mon 6S+.
Sauf que cest Noël, et qui dit Noël dit famille. Et il savère que jai quelquun de ma famille qui souhaite changer de téléphone, et qui pense se diriger vers un iPhone. Un modèle comme le mien.
Du coup, je peux lui vendre ce dernier. Je ne vais pas en tirer une mine dor, cest la famille. Mais si je le vends, je me retrouve sans téléphone. Et ça me donne loccasion dacquérir le X. Vous me suivez ?
Et là je suis perdu. Le X me fait rêver mais jai peur. Je suis conscient de son prix et de ses 1100 euros, cest un budget. Pas un choix à la légère. Et surtout jai dans ma tête cette idée que cest jamais bon dacheter une première série car tout nest pas encore optimal et quil vaut mieux attendre le XS qui sera mieux et peut-être moins chère et au moins tout sera compatible. Mais javoue que dun autre côté, si on attend chaque année pour avoir mieux, on ne fait rien. Je suis perdu. Pouvez-vous méclairer sil vous plaît ? Bien évidemment cest à moi de prendre la décision mais jaimerais avoir quelques avis.
Merci !
Bonne soirée. Et de bonnes fêtes.
Ah oui, vu quil repart dans 3 jours, je dois savoir vite pour tout lui préparer.
Dernière modification par Dredriban (23-12-2017 20:29:15)
Salut. Mon conseil, vends lui le tien et prends un X.
Ce dernier est tout bon et saméliorera au fil des maj. Et ce sera un beau cadeau de Noël pour toi. Puis dici un an, tu sais, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si tu en as envie, fonce et fais toi plaisir, crois-moi.
Bonnes fêtes
Dernière modification par robertoc (23-12-2017 20:59:16)
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Merci ! Du coup mes craintes sont-elles justifiées ? Premier modèle, appli pas encore toutes compatibles etc ... Et possibilité davoir un modèle mieux lan prochain ou pas ? Ou au final, Apple a proposé un très bon premier modèle ? Il y a beaucoup de pour, il me fait envie, mais il faut que je reste conscient du coût et de ses potentiels défaut.
Tu te poses des questions et cest normal vu linvestissement que cela demande. Mais franchement si il te fait envie, fonce. Tu ne seras pas déçu. Après si tu veux vraiment attendre un an, attends lol.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Merci !
Dailleurs, si lachat se fait ça sera en Apple Store. Les protections quils proposent sont bien (Cuir/Silicone) et ils protègent de bons verre trempé ? Ouais comme je my prends pas de la meilleure des façon si en magasin il y a de bons trucs.
Pas forcément besoin de verre trempée. Perso, la coque Apple est suffisante. Faut vraiment être maniaque pour mettre cette couche en plus qui altère le tactile
PS / On m'a offert un Iphone X 256Go pour Noël
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Je lai eu aussi ! Joyeux Noël ! Jai finalement pris une coque Spigen et un verre trempé sur Amazon ! Ah tu les déconseilles ?
Le verre trempé, je ne le déconseille pas, ce n'est juste pas pour moi... Joyeux Noël
Pi bon, on m'a pris l'AppleCare +
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Ok. Cest top alors !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.