Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-09-2017 16:49:34

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Fonctionnement iCloud

Bonjour,

J'ai perdu 1000 photo sur un iPhone 5 tombé dans l'eau en aout :-(
Donc j'ai acheté un 7 128 Go et je debute donc sur iCloud histoire de rien perdre.

-Mais quelqu'un peut-il me resumer assez grossierement comment sa fonctionne ? Que se passe t-il entre mon tel et iCloud ? et quand ?
-Comment et quand se passe l'upload ?
-Si je supprime une photo sur mon tel ? elle est aussi supprimé sur iCloud ?
-Si je supprime une photo sur iCloud, elle sera supprimé de mon tel ?
-Existet-il un outil iPhone, une app, pour visualiser mon iCloud ? Je pensais iCloud Drive, mais non, ce n'est pas exactement son role.
- 2 mois, et j'ai toujours pas toute mes photos sur iCloud. Pourquoi ?
- Mes contact non plus ne sont pas à jour sur iCloud, je n'en ai qu'une partie, je ne comprends pas, pourtant ils sont bien cochés dans Reglages, <Mon nom>, iCloud
(NB : ils viennent d'une synchro Orange via Reglage, Contacts, Comptes, Contact Orange

Merci les gars,

Jenny.

Dernière modification par kheops1789 (27-09-2017 17:05:03)

Hors ligne

#2 27-09-2017 19:24:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Fonctionnement iCloud

Hello,

Alors je peux juste te parler de la photothèque iCloud vu que je connais pas bien le flux de photos (enfin j'ai jamais bien pigé comment ça fonctionnait). Ca s'active dans Réglages > <ton nom> > iCloud > Photos > Photothèque iCloud (ou Réglages > Photos > Photothèque iCloud). Ensuite :
- L'upload de l'iPhone vers iCloud se passe lorsque l'iPhone est connecté à un réseau wifi. Il faut peut-être que l'iPhone soit à plus de 50% de batterie, à moins d'être relié au secteur, mais ça faut vérifier.
- Le but est d'avoir une seule photothèque commune à tous les devices et donc synchronisée sans arrêt entre tous les devices. Du coup, tu supprimes une photo de ton iPhone, elle se supprime d'iCloud et inversement. A noter qu'il y a un album "Supprimés récemment" qui contient les éléments supprimés (photos et vidéos) depuis moins de 30 jours)
- Sur iPhone, pour "visualiser ton iCloud" (donc je comprends, voir tes photos iCloud), c'est tout à fait transparent : ce que tu vois dans l'application "Photos" installée de base sur ton iPhone est en fait ta photothèque iCloud, donc ce que t'as sur iCloud.
- Pour mieux comprendre, si tu veux voir tes photos iCloud ailleurs sur sur ton iPhone, direction : www.icloud.com. Là tu vas dans Photos et t'auras exactement la même chose que dans l'appli "Photos" de ton iPhone.
- Si tu n'as pas toutes tes photos dans iCloud, je vois plusieurs pistes : la photothèque iCloud n'est pas activée, tu n'es pas souvent en wifi, ou alors le débit wifi est très faible et donc ça rame, ou alors t'as plus de place sur iCloud. Pour vérifier l'espace iCloud : Réglages > <ton nom> (premier élément dans le menu Réglages) > iCloud et là tu vois le stockage. Tu peux vérifier l'état de l'upload des photos sur iCloud, au même endroit, puis dans Photos. Là y a marqué si c'est en train d'uploader des photos et combien.

Perso j'ai la photothèque iCloud depuis qu'elle existe et c'est super efficace. Alors certes j'ai la fibre optique et un stockage iCloud de 2To.

Hors ligne

#3 27-09-2017 20:40:34

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Fonctionnement iCloud

merci pour ton aide.

en fait le truc que je pige le moins c'est mes contacts.
Dans Reglages, Contacts, Comptes
j'ai Contacts Orange <numero de tel> puis les infos de mon compte orange

donc je suppose que mes contacts iphone viennent de là

Dans mes reglages iCloud j'ai de coché la sauvegarde des Contacts.

Seulement voilà, quand je regarde sur iCloud via navigateur web, je ne vois pas tout les contacts que j'ai sur mon tel.

Pourquoi ?

dans Reglages, Contacts, Comptes par defaut, j'ai de coché "Contact Orange" et non pas iCloud.
j'ai peur que si je met iCloud, les trois vieux contacts que j'ai sur iCloud vont se synchroniser avec ceux bcp plus complet de Orange.

en clair, je suis completement paumée

bon ok j'avoue, je debute sur iCloud :-)

Jenny

Hors ligne

#4 27-09-2017 21:37:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Fonctionnement iCloud

Alors là je vais faire des hypothèses vu que j'ai juste une adresse mail iCloud donc des contacts iCloud.
En gros, en général, quand t'as une adresse mail (@gmail.com, @orange.fr, ...) t'as des contacts qui sont liés à cette adresse mail. Si t'as une adresse mail @orange.fr, t'as un carnet d'adresse Orange, pareil si t'as en plus une adresse @gmail.com, ... donc un carnet d'adresses par adresse mail.
Du coup là je pense que ce que tu veux faire c'est transférer tes contacts orange vers iCloud. Pour faire ça, je pense qu'il faut aller sur le site d'Orange et exporter tous les contacts au format vCard (en espérant qu'Orange offre la possibilité de le faire), puis aller sur icloud.com, dans Contacts, et cliquer sur la roue crantée pour importer le fichier exporté.
Perso j'ai jamais fait ça, mais a priori tu risques rien de casser !

Hors ligne

#5 28-09-2017 10:03:30

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Fonctionnement iCloud

Merci Monsieur,

En fait, et pour en fini avec mes angoisses, ce dont j'ai tjrs peur c'est :
scenario 1 : je me fais des contacts propre online, sur iCloud. je supprime sur mon tel mon compte de contact Orange (je prefere faire confiance à iCloud), et ben j'ai toujours peur avec les synchros, que mon tel se sauvegarde et donc ecrase mes contact iCloud.
et c'est pareil pour les photo. je ne sais jamais dans quel sens ca fonctionne, qui ecrase qui...

Enfin, rien à faire, j'ai 700 photos sur mon tel, mais seules 245 sont sur iCloud...et pourtant j'en vois des toutes recentes sur iCloud, donc ca fonctionne.
Mais ca bouge pas, seules 245 sont sur le cloud...
C'est en rapport avec une histoire de 30 jours ?
https://www.howtogeek.com/175416/no-icl … e-or-ipad/

Jenny.

Dernière modification par kheops1789 (28-09-2017 10:13:45)

Hors ligne

#6 28-09-2017 14:02:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Fonctionnement iCloud

kheops1789 a écrit :

Merci Monsieur,

En fait, et pour en fini avec mes angoisses, ce dont j'ai tjrs peur c'est :
scenario 1 : je me fais des contacts propre online, sur iCloud. je supprime sur mon tel mon compte de contact Orange (je prefere faire confiance à iCloud), et ben j'ai toujours peur avec les synchros, que mon tel se sauvegarde et donc ecrase mes contact iCloud.
et c'est pareil pour les photo. je ne sais jamais dans quel sens ca fonctionne, qui ecrase qui...

Enfin, rien à faire, j'ai 700 photos sur mon tel, mais seules 245 sont sur iCloud...et pourtant j'en vois des toutes recentes sur iCloud, donc ca fonctionne.
Mais ca bouge pas, seules 245 sont sur le cloud...
C'est en rapport avec une histoire de 30 jours ?
https://www.howtogeek.com/175416/no-icl … e-or-ipad/

Jenny.

Aucun risque avec la synchro, honnêtement. Si tu crées tes contacts sur icloud.com, tu les récupères sur ton iPhone sans rien faire, et en virant ton compte Orange y a aucune inquiétude à avoir, les deux ne rentreront pas en conflit, c'est deux comptes séparés, les contacts de l'un ne peuvent pas écraser ceux de l'autre.
Quant aux photos, y a pas d'histoire de "sens" de fonctionnement. Y a une seule photothèque accessibles par plusieurs devices (iPhone, PC, ...). Donc vu qu'y a qu'une photothèque, le fait d'enlever une photo, peu importe avec quel device, la photo n'existe plus quoi, donc plus aucun device ne verra cette photo. C'est un peu comme des mails (en IMAP), tu supprimes un mail sur le site ou sur l'iPhone, le mail est supprimé partout (si on peut dire, en fait elle est supprimée uniquement du serveur de mail, et donc les devices qui sont connectés à ce serveur ne voient plus le mail).
Maintenant quant à savoir pourquoi t'as pas toutes tes photos qui se sont synchronisées... quand tu vas dans l'appli Photos sur l'iPhone, puis sur l'onglet "Photos" (parmi les onglets Photos, Souvenirs, Partage et Albums), et que là tu vas tout en bas, tu dois avoir marqué le nombre de photos et vidéos au total, et l'état d'avancement de la synchronisation iCloud. D'ailleurs en regardant sur mon iPhone là, je me rends compte qu'on peut maintenant uploader des photos avec les données cellulaires (donc sans wifi) !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.