Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Pas trouvé d'explication... j'espere que l'un d'entre vous pourra m'eclairer.
iphone 5s ios 10.2.1
J'ai envoyé un sms à un de mes contacts (celui ci possede un nokia 635)
Il a bien reçu mon message mais qq minutes plus tard, celui ci a reçu 2 nouveaux messages , le premier disais en substance "un ? à été ajouté au message" le deuxieme disait "un ? à été supprimé du message".
Je ne peux pas certifié d'avoir ajouté et supprimé un "?" dans le message d'origine, mais tout s'est passé comme si une correction du message d'origine avait été transmis à mon interlocuteur... c'est un peu flippant je trouve...
cela ne m'est arrivé qu'une fois...
avez vous une explication ?
En vous remerciant
Philippe
Dernière modification par phil rascal (01-08-2017 21:23:34)
Hors ligne
Bonjour,
Ce qui me parrait le plus logique c'est que tu es resté appuyé sur ton sms et malencontreusement tu y as ajouté "je ne sais plus le terme" qui y accole un "?" ou un smiley. Puis tu l'as retiré.
Le nokia ne fonctionnant pas sous IOS n'a pas la possibilité de lire ce type d'ajout et à donc juste reçu la partie texte de l'ajout non traduisible pour lui.
De rien
Iphoninparis
Edit: Après un test je suis sur à 99% que cela vient de ça. De imessage plus précisément (j'ai fais le test entre un iphone ayant imessage activé et un autre non).
J'ai bien reçu un premier sms :
A ajouté un point d'interrogation à "le sms"
Puis
A retiré son point d'interrogation de "le sms"
Hors ligne
Ah bin ça c'est pas banal...
On en decouvre tout les jours.
Merci pour l'explication.
Philippe
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.