Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2017 11:32:29

dalton07
Membre
Inscription : 12-04-2017
Messages : 22

transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

Bonjour
J'ai un vieil iPad 1 qui parait être en fin de vie !!! (il s'arrête brutalement et le sigle "batterie vide" apparaît alors que la batterie était à 90% !! je le remets sur son chargeur et au bout d'un moment il consent à se rallumer !! mais il met de plus en plus longtemps.. Il est resté 3 jours sur le chargeur avant que j'arrive à le rallumer..)
Je voudrais donc transférer TOUT ce qu'il contient ( divers albums photos, jeux, programmes téléchargés, etc...)  sur un autre iPad
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Amitiés
Dalton

Hors ligne

#2 25-04-2017 16:46:42

MrJingle
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 43

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

Bonjour,
le plus simple selon moi: faire une sauvegarde complète de l'ipad 1 en le branchant à un ordinateur puis itunes (je fais moins confiance au sauvegarde iCloud wink
Au moment de brancher l'autre iPad, il va vous demander si vous voulez le configurer comme nouvel iPad ou si vous souhaitez transférer la sauvegarde de l'ancien.

Personnellement, j'ai utilisé cette technique à chaque achat d'un nouvel iPhone pour transférer tout le contenu de l'ancien. Cela devrait normalement marcher.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a une méthode différente à proposer?... smile

Bon après midi!

Jingle

Hors ligne

#3 28-04-2017 16:32:12

dalton07
Membre
Inscription : 12-04-2017
Messages : 22

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

Bonjour
D'abord Merci
Mais je ne sais pas comment sauvegarder le contenu de mon "vieil" iPad
Quand je le branche sur mon PC, dans iTunes je vois mon appareil Patrice et dessous les rubriques Musique, Films,Sériesq TV, Livres, Livres audio, Son, achats
Je ne vois nulle part le mot sauvegarde !!
Merci de tes conseils
je suis un vieux et pas du tout geek !!!!
Cordialement

Hors ligne

#4 30-04-2017 01:45:04

MrJingle
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 43

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

Pas de soucis wink
Alors normalement avec un clic droit sur l appareil, il devrait y avoir la possibilité de sauvegarder.
Sinon voici le lien du support Apple qui explique la démarche

https://support.apple.com/fr-ch/HT203977

Hors ligne

#5 30-04-2017 10:56:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

Je ne sais pas quelle version d'iTunes tu as, mais il faut cliquer sur l'icône de l'iPad dans iTunes, ceci afin d'avoir visible la page "Résumé" sur laquelle se trouve les options "Sauvegarder" et "Restaurer"


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 19-05-2017 12:06:03

dalton07
Membre
Inscription : 12-04-2017
Messages : 22

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

J'ai beau faire rien ne marche
Or il y a des jeux que je voudrais bien transférer sur l'autre iPad avant que le premier me lache complètement...
De plus je n'ai plus accès à l'AppleStore ni à iCloud sur l'iPad, mon mot de passe corresponfdant à mon identifiant étant refusé !!
J'ai eu Apple, il me dise que la procédure pour recréer mon identifiant va m'être envoyée sur un portable mais.. il faut attendre entre 4 et 5 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

Hors ligne

#7 24-05-2017 12:02:20

poppins92
Membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 2

Re : transfert du contenu d'un iPad sur un autre iPad

D abord, mettre a jour le logiciel itunes sur son pc
Sinon, c est sur cela ne marchera pas
Et la mise a jour de itunes se passe sans probleme si votre windows est aussi, mis a jour
Donc dans l ordre
1/ mettre a jour windows
2/ mettre a jour itunes
3/ lancer itunes
4/ connecter l ipad sur le pc en usb
Attendre qu une icone (en haut a gauche) simulant l ipad s affiche
Cette icone ressemble a un carre
5/ cliquer sur cette icone
Et là vous y verrez un ecran avec - sauv / restauration etc...
6/ cliquer sur sauvegarde SUR CET ORDINATEUR
7/ debrancher l ancien ipad
8/ allumer le nouvel ipad, faire bonjour/ conne té a un reseau wifi etc.... selectionner "restauration a partir d itunes"
9/ connecter le nouvel ipad sur le pc (itunes etant actif)
10/ vous allez a nouveau apercevoir ce petit carre qui symbolise l ipad
Cliquer dessus pour afficher le menu restauration
11/ selectionner restauration de ......(bien cliquer sur le nom de la sauvegarde precedente)

Normalement tout se fait correctement

Ensuite ne pas oublier de sauvegarder ce nouvel ipad

Si ca prend de l espace sur le disque dur,
Dans itunes il faut effacer la premiere sauvegarde (celle de l ancien ipad)
- menu edition/preference/appareil
Les noms des sauvegarde apparait
En laissant trainer la souris sur chaque nom, on sait de quelle sauvegarde il s agit
Il ne reste plus qu a effacer la sauvegarde inutile
Et on recupere des GO sur le DD

Voila, vive itunes!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.